EUROPE

George Soros : accélérer la militarisation de l’Europe


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 7 Août 2008

George Soros : accélérer la militarisation de l’Europe
Dans un nouveau rapport de 78 pages, « Comment redynamiser l’Europe de la défense et de la sécurité », Nick Whitney, un analyste du Conseil européen des relations étrangères (ECFR), un think-tank dirigé par Mark Leonard, le wonderboy de Tony Blair, et massivement financé par le spéculateur britannique George Soros, appelle les gouvernements d’Europe à accélérer la militarisation l’UE.

Bien que cela ça aurait été plus facile avec le Traité de Lisbonne, admet Whitney, on peut malgré tout outrepasser l’inertie et les résistances pour un tel projet sans attendre sa mise en place, puisque depuis le débat sur la Constitution européenne, un consensus s’est dégagé en faveur du concept de « groupe pionnier ».

Si chaque pays membre garde le droit de ne pas participer, le refus de certains ne devrait pas pouvoir empêcher un noyau dur de faire naître cette Europe de la défense grâce à des coopérations renforcées au sein d’une Europe « à plusieurs vitesses ».

La démarche de Whitney s’inscrit dans la lignée de la vision libérale impérialiste de Robert Cooper, également membre de l’ECFR, en faveur d’une Europe empire, rebaptisée Eurosphere par Leonard.

L’Europe d’aujourd’hui maintient quelques 2 millions de soldats sous les drapeaux, mais, se lamente-t-il, 70% des forces terrestres sont incapables d’opérer hors des frontières nationales… à un moment où l’Europe devrait être capable de défendre ses intérêts aux quatre coins de la planète.

D’ailleurs, rappelle l’auteur, en 1999, les chefs d’Etats européens lors du sommet d’Helsinki, constatant l’impuissance européenne face au nettoyage ethnique qui ravageait les Balkans, s’étaient engagés en paroles à mettre sur pied une force de réaction rapide de 60000 hommes avant 2003.

Ainsi apparaissent les véritables intentions de cette Europe otanisé que Sarkozy appelle de ses vœux. La suppression des 56.000 postes et la fermeture des bases en France sont supposées libérer les financements pour cette armée « plus moderne ».

Rappelons également que l’ami de Sarkozy, Barack Obama, dont George Soros est également un des grands mécènes, a précisé lors de son discours à Berlin, que grâce à l’engagement plus fourni des européens en Afghanistan, le contribuable américain verra ses impôts baisser… car les européens remplaceront progressivement les américains sur le front. Obama n’a pas hésité à souligner qu’en particulier les allemands devraient cesser de refuser tout déploiement dans les zones à risque d’Afghanistan…

Pour creuser le sujet : focus

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org



Jeudi 7 Août 2008


Commentaires

1.Posté par breco le 07/08/2008 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut faire de l'Europe et des Etats Unis une grande puissance politicomilitaire,afin de contrer les mouvements terroristes et apparentés existant et montants.Il y va de la survie occidentale.

2.Posté par @ breco le 07/08/2008 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non, il y va de la survie de la domination occidentale. C'est différent.

3.Posté par Arthur Gohin le 07/08/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Breco parle comme Georges W Bush.
Ne sait-il pas que le terrorisme est soit organisé soit contrôlé par la CIA et le Mossad? Que ce n'est qu'une fuite en avant pour faire des sociétés militaires et policières dans lesquelles le petit peuple terrorisé vit dans la misère?

4.Posté par Ambre le 07/08/2008 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’occident ne sera tranquille que lorsque le monde sera à feu et à sang. N’est-ce pas assez, les pays soi-disant plus sous son giron et qui restent la cible de leur agressivité, et qui crèvent de la misère hérité par ces diables qui ne se trouveront jamais suffisamment armés, face à ceux qui sont désarmés et obligés d’acheter les armements qu’on veut bien leur vendre. S’assurer que les autres n’ont pas des armes assez puissantes, n’a pas de but de préserver les enfants des exclus occidentaux envoyés au feu, mais celui d’économiser les richesses convoitées.

5.Posté par breco le 07/08/2008 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ breco

Vous reconnaissez ainsi que d'autres puissances veulent dominer le monde.
Tres exacte deduction.Je suis tout a fait de votre avis.
Enfin on le voit tous les jours.Russie.Chine.Indes et j'en passe.

6.Posté par meditation le 07/08/2008 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qu il nous faut c est un monde multi-polaire et non une puissance qui domine le reste du monde , la paix passe par un monde multi-polaire , ni la chine ni la russie ni le reste du monde n acceptera une domination occidental ou autre !
nous n avons qu une seul planète soit ont la partage équitablement soit en la détruis ont a pas le choix !

de toute façon cela est annoncé une fois le système economique occidental détruis l occident ne pourra plus décider pour le reste du monde et la il se peut que le reste du monde décide pour l occident .

la roue tourne sans cesse!


7.Posté par anti-n.o.m le 07/08/2008 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila qui tu soutient breco :

http://www.lepost.fr/article/2008/07/13/1223965_revelations-d-une-ancienne-membres-des-illuminati.html

8.Posté par minguinhirigue le 08/08/2008 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Contre ces manipulateurs violents, qui s'organisent depuis des siècles en exploitant des techniques rodées de division apparente des pouvoirs, d'infiltration aux postes clés de la société, d'éviction d'informations, contre ces descendants de l'aristocratie qui rêvent d'une société oligarchique d'où ils pourraient jouir à volonté de leurs esclaves, il n'y a que peu de réponses :

La seule discussion est le silence, la seule action est la non-action, la seule violence est la non-violence, car leur pouvoir n'est rien d'autre que celui que nous leur donnons, leur travail n'est rien d'autre que de gérer le travail que nous leur donnons, leur violence n'est rien d'autre que celle que nous nous infligeons.

M.L. King et Gandhi l'avaient compris, si une partie d'entre nous travaille librement, la concurrence si bien inculquée à tous aujourd'hui se chargera de casser le marché par divers trusts. Si quelques uns s'opposent fortement aux résultats d'élections de nos bourreaux, rien ne sera fait pour partager le pouvoir équitablement, on écrasera plutôt ceux qui s'y opposent. Si une partie d'entre nous se lève de manière violente, les dirigeants appelleront les autres à maintenir le calme de force.

Lorsque vous souhaitez partager et discuter, ils vous expliquent qu'il faut diviser pour le bien du marché, s'opposer les aux autres, car l'émulation est bonne jusqu'à l'absurde... N'enseignez vous pas à vos enfants à partager les jouets pour pouvoir jouer agréablement tous ensemble, pourquoi faut-il que dans le "monde des adultes" cette notion soit remplacée par la concurrence, la cupidité et l'avidité !?

Si quelques uns abusent de notre force de travail, si quelques uns abusent du pouvoir qu'on leur donne, si quelques uns abusent de notre force de révolte, ne leur donnons rien de tout cela :
Au lieu de se salarier, activons nous ensemble et partageons, dans des SCOP ou d'autres formes de mouvements coopératifs, limitons les intermédiaires entre vendeurs et acheteurs avec des AMAP, et d'autres formes d'associations solidaires, faisons tomber des lois, par la mise en évidence de l'inappropriation fréquente de lois globales pour gérer des problèmes locaux, à travers la prise en main par les citoyens de leurs petits conflits quotidiens dans réunions de quartiers et d'autres formes de débats participatifs.

Les solutions existent pour un monde moins con, elles sont à portée de main de chacun d'entre nous, et si beaucoup choisissent cette voie, je me demande comment demain, sans soldats nii esclaves volontaires, le capitalisme impérialiste pourra continuer de vivre ?

Pour ceux qui doutent du fait que le mode de gestion actuel n'est qu'une répétition de la logique aristocratie et serf (volontaire aujourd'hui), demandez-vous ce que des crédits qui reposent sur le dos de vos enfants conditionne comme vie pour vos enfants, quoi d'autre que le salariat ? Demandez-vous à quoi ressemble les impôts quand aujourd'hui ce sont des sociétés privées qui font finalement les travaux d'aménagement d'espace public majeurs, ne servent-ils plus que pour payer les politiques ? Demandez-vous à quoi ressemble nos présidents, élus pour une oligarchie à temps limité, si ce n'est à des seigneurs faisant des opérations de pillages des ressources de régions voisines sous prétexte d'aide à des populations souffrant d'un dictateur qu'ils ont aidé à accéder au pouvoir !? Enfin, comparez notre liberté, dans nos belles démocraties à celles indiens d'amérique dans le très beau recueil de paroles de chef : http://www.alterinfo.net/Le-message-premonitoire-des-Indiens-d-Amerique_a7738.html

Peut-être, si un doute persiste, lirez vous aussi "Discours de la servitude volontaire", écrit en 1576 par Etienne de la Boétie.

9.Posté par letuyauteur le 08/08/2008 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Originaire des Balkans , je vois bien ou va cette europe a 27.
Elle me rappelle l'ancienne yougoslavie , 6 republiques avec une presidence tournante et des regions plus ou moins riches.
Dans 20 ans , Une fois l'europe formee avec un gouvernement central militarisee et une police supranationale , elle aura le pouvoir d'envoyer des troupes dans n'importe quel pays pour le remettre au pas. Les soldats europeens du pays attaque (au service de l'armee federale europeenne) ne pouvant tuer leur propres nationaux deserteront pour rejoindre les fronts de resistance de leur pays etc...
Bien sur les gouvernements actuels complice de ce plan sont entrain de demembrer les armees pour les rendre inoperante face a celle qu'ils desirent creer.
Tout ce scenario (qui j'espere n'adviendra pas), se declenchera a la premiere crise economique venue , quand une republique europeenne riche decidera de se separer de l'Europe car elle en aura marre de payer des impots europeens pour les pouilleux voisins qui ne font rien.
L'histoire se repete toujours , mais dans le cas de l'europe ce sera a grande echelle.
Ne rigolez pas , en Croatie nous avions un voisin qui construisit un bunker prive dans les annees 80 , tout le monde se foutait de lui , mais il avait vu venir les choses .Mais dans sa bienveillance il le construisit suffisament grand pour acceuillir tous ses voisins.
Apres l'orage vint le soleil et c'est une histoire qui ne se finit pas trop mal.

10.Posté par Admir le 08/08/2008 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

letuyauteur : votre commentaire est tellement fantasmatique que j'en ai ri !

Il est nécessaire pour l'occident de se doter d'armes puissantes capables d'assurer sa défense durablement dans un monde de plus en plus dangereux.

11.Posté par letuyauteur le 09/08/2008 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui , je comprends votre rire , aucun probleme .
Evidemment l'europe attaquee par une coalition Chine-Russie-Iran-Pakistan-Iran bref que des super mechants , sera capable de resister sur un front de 5000km .
hihihi

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires