ALTER INFO

George Bush a fixé les priorités de son administration en 2007


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Parmi ces priorités on relève la lutte contre le terrorisme international, la victoire en Irak, le renforcement de l'économie américaine, la sécurité énergétique, la réforme de la politique d'immigration et l'assistance médicale accessible.


RIA Novosti
Mercredi 3 Janvier 2007

George Bush a fixé les priorités de son administration en 2007
"Nos priorités commencent par la défaite à infliger aux terroristes qui ont tué des milliers d'Américains innocents le 11 septembre 2001 et qui se préparent intensivement à nous porter un nouveau coup", écrit George W. Bush dans un article publié par le Wall Street Journal dans la livraison de mercredi.

"Ces terroristes sont une partie du mouvement extrémiste plus large, qui s'emploie actuellement à nous infliger une défaite en Irak", écrit-il.

Le président américain souligne que le début du travail du Congrès des Etats-Unis de la nouvelle législature constituait pour les républicains et les démocrates une opportunité afin de parvenir à un "consensus pour combattre et triompher en Irak".

"Si la démocratie subit un échec et si les extrémistes remportent la victoire en Irak, les ennemis de l'Amérique seront plus forts et mieux à même de semer la mort", relève le locataire de la Maison-Blanche qui a annoncé que dans les jours à venir il dévoilerait la "nouvelle stratégie de concours à l'Irak en vue de permettre à ce pays de contrôler la situation en matière de sécurité".

"Le maintien d'une économie solide est aussi une priorité pour l'Amérique", a déclaré Bush. Celui-ci a annoncé qu'au début du mois de février il soumettrait au congrès un projet de budget fédéral pour le prochain exercice, projet visant à abaisser les impôts, à doper l'économie et à réduire le déficit budgétaire.

"L'heure n'est pas à l'accroissement de la pression fiscale sur le peuple américain", souligne le président des Etats-Unis en annonçant qu'il était possible d'équilibrer le budget fédéral d'ici à 2012 "en stimulant la croissance économique et en réduisant les dépenses publiques".

En ce qui concerne la sécurité énergétique, la réforme de la politique d'immigration et l'assistance médicale accessible, George W. Bush annonce que dans tous ces domaines il fallait faire davantage et exprime l'espoir d'être soutenu en cela par les démocrates qui maintenant disposent de la majorité à la chambre des représentants ainsi qu'au sénat.

"Pour moi ce sera un honneur que de travailler avec eux (les démocrates) durant les deux années à venir. Cette période représente un quart de mon mandat présidentiel et c'est suffisant pour réaliser des choses importantes pour le peuple américain", a déclaré le président des Etats-Unis.

Selon certaines informations, c'est dans un message à la nation programmé pour le 10 janvier que George W. Bush devrait dévoiler sa nouvelle stratégie pour l'Irak. Le locataire de la Maison-Blanche devrait annoncer une augmentation provisoire des effectifs militaires américains en Irak ainsi que plusieurs mesures économiques appelées à stabiliser la situation dans les endroits - notamment à Bagdad - où la résistance irakienne est la plus active.


Mercredi 3 Janvier 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires