Propagande médiatique, politique, idéologique

Geert Wilders : ' Le Coran est un livre affreux et fasciste !'


C'est du moins l'avis d'un député néerlandais d'extrême droite (Geert Wilders) qui suscite débat et inquiétude aux Pays Bas après avoir annoncé un projet de film dont le but serait de démontrer cette affirmation xénophobe.


Mercredi 23 Janvier 2008

Geert Wilders : ' Le Coran est un livre affreux et fasciste !'
Fort embarrassé par le racisme exacerbé exprimé par ce député, le premier ministre des Pays Bas a condamné ces propos et a affirmé que " le gouvernement était fin prêt à réagir très rapidement si jamais cela devait donner lieu à des débordements " et évoquant la " tradition de respect et de tolérance " des Pays Bas, celui-ci en a appelé à la " responsabilité de chacun " pour ne pas réagir violemment à ces propos.

Geert Wilders est le digne héritier " spirituel " de feu Pim Fortuyn, ce député homosexuel ouvertement raciste et xénophobe du parti PVV et est coutumier des déclarations provocantes. Celui-ci a par exemple demandé à plusieurs reprises au parlement néerlandais que le Coran soit carrément interdit, le comparant bien maladroitement à " Mein Kampf ", ouvrage symbolique du nazisme écrit par Adolf Hitler.

Geert Wilders a déclaré que " Tout le monde s'excite sur ce film : ce qui me prouve que je dois continuer! (...) et si des musulmans se sentaient insultés par ce projet, cela serait dommage, mais ce n'est pas mon problème. "

Après l'affaire des caricatures de Mahommed (le prophète de l'Islam) qui avait provoqué une vague anti néerlandaise sans précédent en 2005, La Haye redoutait une nouvelle affaire liée à l'Anti-Islamisme et ne voulait pas se voir reproduire une affaire qui est l'origine de plusieurs centaines de morts à travers le monde. L'Iran avait ainsi " sauté " sur l'occasion pour organiser un " forum " pour dénoncer l'hypocrisie mondiale de l'holocauste qui, selon le gouvernement de la République Islamique, n'aurait jamais existé : un moyen pour Mahmoud Ahmadinejad de se positionner en " leader " des anti-anti-musulmans.

Ahmad Badr al-Din al-Hassoun, Grand Mufti de Syrie, a assuré Mercredi que si Geert Wilders profanait le Coran, cela équivaudrait à " une déclaration de Guerre et que le sang alors coulera. (...) Le peuple néerlandais sera le seul responsable!".

Le député raciste néerlandais a en effet affirmé que le projet de film devrait aussi comporter une scène dans laquelle celui-ci brûlerait ou déchirerait un Coran.

VNO-NCW, le syndicat du patronat néerlandais, s'est dit très inquiet : " Nous pensons qu'un bon climat pour les affaires est un climat de tolérance et de respect. (...) Nous sommes inquiets et prêts à réagir " .

Les Pays Bas n'arrivent que difficilement à sortir de cet espace de racisme dans lequel le pays semble de plus en plus s'enfoncer. Tiraillées entre liberté d'expression et censure, les néerlandais n'arrivent plus à maintenir cette ligne rouge, une frontière pour que le raisonnable nécessaire pour que les êtres humains vivent ensembles ne soit pas franchie.

http://www.bismi.net/articlelecture.php?id=1247 http://www.bismi.net/articlelecture.php?id=1247



Mercredi 23 Janvier 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

105.Posté par nowoodentongue le 10/06/2009 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment la patrie d'Erasme, dont les traditions séculaires de tolérance et d'humanisme ne sont plus à prouver, a t elle pu voter en masse pour ce que certains appellent ici un fasciste?
Simple..... Le comportement de nombre de jeunes issus de familles musulmanes est une insulte à nos libertés . Nombre d'entre eux , incultes, sous éduqués , belliqueux , sont sur-représentés dans les chiffres de la délinquance .
D 'autres se jouent de la tolérance de l'Occident pour y faire prospérer une lecture primaire du Coran et des attitudes prosélytes ,qui ont fini par exaspérer ce peuple pourtant pacifique que sont les néerlandais.
Si bien qu'à la longue, le vulgus pecum ne distingue plus le bon grain de l'ivraie et finit par loger tout le monde à la même enseigne. D'ou le succès électoral de Wilders.La situation est identique en France et dans tous les pays soumis à cette immigration de masse d'obédience musulmane.
Ne vous en déplaise, c 'est à vous autres musulmans qu'il incombe de construire un pont au dessus de ce fossé cultuel qui est en train de se creuser partout ou vous êtes présent en Occident. Car ce n 'est pas en taxant de racistes ou de fachos vos contradicteurs que vous ferez avancer les choses,mais en dénonçant avec force ,par le biais de manifestations, les crimes qui sont commis au nom d'une interprétation archaïque du Coran. De la même façon,vous sortiriez grandis si vous ne détruisiez pas les biens d'autrui dans des scènes d'émeutes urbaines lorsque l'un de vos frères est arrêté par la police pour des faits délictueux.
Si toutefois vous persistez dans l' attitude négative qui est la vôtre, en justifiant le comportement inadmissible de beaucoup d'entre vous par le fait que celui de nos ancêtres n' a pas été plus louable, il sera inutile de déplorer que les occidentaux vous rejettent.

104.Posté par Saber le 10/06/2009 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


pour post 115

Croire ne dispense pas le croyant de réfléchir dans le coran bien au contraire encore faut-il savoir le lire dans sa langue d'origine et maitrisée celle-ci.

On a déjà vu des perroquets répéter des mots sans les comprendre et cela s'appelle de la pensée creuse comme beaucoup de singes qui s'agitent lorsqu'il leur est suggéré de croire que la démocratie des niais est en danger par la présence de quelques burnous contrastant le décor mythologique de l'occident.

pour revenir au nombre 115 de ton post, il est pareil aux nombreuses fois qu'est cité le monde ici bas ( dounia) et 115 fois de l'audelà (al-akhira) le tout consigné dans le livre( alkitab) cité 230 fois.

Ce qui fait peur aux ignorants c'est de penser que certains croient que de se défendre( jihad) est aussi valable que de croire qu'il éxiste dans le corps humain des défenses immunitaires; pourtant, on a jamais vu des anti-corps sortir de leur enceint sacrée pour prendre des mesures préventives contre ce qui leur est extèrieur.

103.Posté par expat le 05/06/2009 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qu'il dit est VRAI tout simplement.

102.Posté par farinoor le 10/03/2009 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on a compris que tu etais blanc , cela dit , le seul argument que tu as a m'opposer c'est: tout est dit . effectivement , tout est dit . au fait tu n'as pas repondu a ma devinette du post 113. allez , dors bien et reve pas du diable d'afrique , hein. sinon demain tu vas encore venir vomir ta haine

101.Posté par farinoor le 10/03/2009 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ sankarkor : je dirais plutot qu' on nous a toujours railles parceque nous ne mangeons pas de porc,ne buvons pas d'alcool ( enfin bref une hygiene de vie saine : la medecine nous donne aujourdh'ui raison) avec un mepris condescendant . ensuite nous ne blasphemons personne ,nous aimons et respectons JESUS FILS DE MARIE QUI EST POUR NOUS UN PROPHETE. ca prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles . ensuite :".Vous devrier vous faire pardoné pas les francais et les belge...pour ce que vous avé fait pandent des anné....70ans d'agression vole viole arnaque arachage raquete..vous aimé pas les gens a la peaux blanche blond aux s'yeux bleus". VOUS DEVRIEZ VOUS FAIRE PARDONNER PAR LES ARABES , LES MUSULMANS , LES NOIRS ,LES ASIATIQUES ...... POUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT PENDANT DES SIECLES ET DES SIECLES D'AGRESSION , DE COLONISATIONS , DE VIOLS , DE RACKET A L' ECHELLE NATIONALE ( QUAND LES BLANCS VOLENT : C'EST PAS UN PETIT SAC AVEC 3CENT LOL) DE PILLAGE , DE GENOCIDE , DE CRIMES DE GUERRE , DE TORTURE DES INDIGENES ,DE MASSACRES .................VOUS CRACHEZ SUR LES MUSULMANS VOTRE HAINE INCOMMENSURABLE : CA S'APPELLE ICI LA LIBERTE D'EXPRESSION, VOUS VOMISSEZ SUR LE CORAN ET LES CROYANTS ,MAIS JE NE TE HAIS POINT . D'AILLEURS TU ME FAIS PITIE . je n'ai pas besoin de toi pour exister alors que tu as besoin des bougnoules pour eructer . ta vie doit etre bien triste . je suis croyante et je le reste et dans le geste et dans le reste ........ne vous deplaise . le mal dont tu souffres a un non : LE RACISME .maintenant que tu es diagnostiqué , tu peux te soigner ........... que la paix soit sur toi

100.Posté par farinoor le 10/03/2009 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quand meme incroyable ce que les gens peuvent vomir comme haine en visionnant un film de haine . jusqu'a preuve du contraire , les croisades, l'esclavage des noirs et lesmassacres des noirs , les colonisations , le genocide des indiens d'amerique, mussolini , franco, hitler , le vietnam, hiroshima, nagasaki, les colonisations dans le monde entier , le pillage et les massacres des autochtones , l'afghanistan , l'irak , la palestine, la yougoslavie,.....( la liste des massacres et des genocides est interminable , je vais m'arreter la ) . PETITE DEVINETTE : TOUS CES MASSACRES ONT UN POINT COMMUN , LEQUEL?

99.Posté par dada le 25/02/2009 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

>BoudjemaaA
Tout le monde descend du singe : mais certains ne l'acceptent pas : descnedre d'un animal ? Moi ? QUelle honte... Mais l'animal ne fait pas le mal pour le mal ; l'homme, certains dumoins, n'hésitent pas à oter la vie sous des prétextes fallacieux en se réfugiant derrière un livre comme l'ont fait à leur époque, les inquisiteurs ou plus récemment, les khmers rouges.
Et comme la plupart des 'suivants' n'ont pas la capacité intellectuelle de ceux qui les guides, il est facile de manipuler les peuples pour en faire des 'démons' comme tu le dis si bien.
La majorité des islamistes intégristes crachent sur le reste du monde : comment respecter ceux qui ne respectent rien et surtout pas la vie ?

>riyuma
Tant mieux si je te fais rire : on dit qu'il est le propre de l'homme mais à mon avis, c'est pas la seule chose de propre à l'homme : y'a aussi la bêtise.

98.Posté par BoudjemaaA le 24/02/2009 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Coran est fait et adressé à des hommes de sexe masculin et des femmes de sexe féminin, non à des hommes de sexe féminin et des femmes de sexe masculin..

Ce livre sâcré parle de l'homme et de sa composition, un corps et sa raison, situés dans le monde temps, et une âme et sa sagesse., situées dans le monde hors temps. L'homme est à cheval sur les deux mondes, le monde temps et le moinde hors temps. L'homme est corps-raison + âme-sagesse (cerveau+coeur). L'homme n'est qu'un cerveau, une âme et un coeur ; tout le reste n'est que du surplus, de la garniture, Actuellement, les démons cherchent à nous faire croire de force que êtres humains ne sont que des corps-excès de raisons, sans âme ni sagesse, des vivants de corps et mort d'âme, des vivants-morts et ils l'ignorent. En argumentant, ils prouvent et confirment qu'ils ne sont qu'un corps fossilisé qui n'est autre qu'un intestin qui chie et un sexe qui pue.
Le Coran est adressé aux êtres vivants de corps et d'âme, des vivants-vivants, non à des vivants de corps et morts d'âme. Il parle de la création de l'univers, du bing Bang, de son extension et de sa structure fractale, l'atome a la même structure que le système solaire, et il en est de même pour les galaxies ; l'homme n'est qu'un amas d'atomes, Il parle aussi de l'âme et de la sagesse de l'univers (son fontionnemenrt harmonique). Le centre autour duquel tourne ce monde n'est autre que Dieu, alors que les vivant de corps et morts d'âme cherchent à nous obliger à croire que ce monde tourne autour de Dieu Veau d'Or représenté par le prophète Dollars. Le Coran dit que l'homme descend de l'homme, Adam et Eve, alors que ces troncs fossilisés veulent nous imposer le Singe comme ancêtre. Ils sont libres et je crois qu'ils disent la vérité et nous ne les avions pas bien compris ; ils voulaient dire que les démons habillés en juifs, en chrétiens et en musulmans, les sionistes descendent du singe. Nous, nous allons confirmer ce qu'ils disent et ajouter ce qui manque à ce qu'ils avaient dit, ce qu'ils avaient oublié de dire :
Ce que vous avez dit est vrai mais vous n'avez pas terminé votre phrase, et je vais la terminer. Les démons habillés de cultes, les sionistes, descendent du singe ; les vrais juifs, les vrais chrétiens et les vrais musulmans descendent d'Adam. Le Grand Monsieur Darwin est un sioniste et il avait raison en disant qu'il descendait du singe.
Sionistes, vous dites aussi que vous êtes un peuple élu sans préciser comme toujours. Vous dites toujours les choses à moitié. Sionistes vous êtes un peuple élus pour aller en enfer.
Sionistes, vous avez raison de nier le Coran parce qu'il est adressé aux enfants d'Adam, les hommes, et non aux descendants du singe, les sionistes. C'esst l'humanité entièrequi avait tort parce qu'elle n'avait le sens de votre phrase.

97.Posté par riyuma le 24/02/2009 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dada, deja que t'es pas credible et que tu me fais de la peine, alors si en plus tu nous mets des liens Bivouac, tu vas devenir comique. ;-)

96.Posté par soravardi le 24/02/2009 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un fachiste qui traite le coran de livre fachiste.Mais il est vraiment con ce blondinet,au contraire ce livre devrait lui convenir.


95.Posté par Saber le 24/02/2009 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Celui qui prend une partie du saint coran par ce qu'elle arrange ses affaires et délaisse l'autre par ce qu'elle le contredit dans ses actes, cela relève d'un comportement sectaire et ça n'a rien à voire avec le musulman.

C'est vrai que le jihad armé est prescrit dans le livre sacré contre les kouffars mais ce qu'il ne faut pas soustraire à la vérité c'est lorsqu'il est dit que c'est contre des ennemis armés donc décidés à tuer.

94.Posté par liberta47 le 23/02/2009 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salutation,

Pour se faire une idée concrète de la situation,il faut avoir lu le coran,les hadiths de même que la sunna,voir le contexte ect..

Le film "fitna" ne fait que faire voir des verset du coran (et celui qui me dit qu'il ne sont pas dans les écrits je le dépouille) appliquer par une certaine catégorie de musulman.

A la question "le coran prêche t'il la paix" je répond oui mais exclusivement quand le monde seras musulman,en attendant,c'est le devoir suprême de tout musulman de propager l'islam que ce soit par la force ou autre (plusieurs type de djyhad )


Dans le coran,il est écrit qu'il fallais tuer tout les juifs donc cette haine du juif est présente depuis 1400 ans,Muhammad au début des révélation ,vivait en paix avec les juifs et les chrétiens (d'ailleurs il admiré jésus) puis au fil du temps,il à commencer à détester les juifs... bref

il faudrait remettre les pendule à l'heure,voir ce qu'il se passe en ce moment,les raisons ect...




personnellement,je ne suis pas raciste mais le coran est un danger si il est appliquer à la lettre chose qui est de plus en plus récurrente et donc gg mr wilders

93.Posté par greg le 24/01/2009 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les cons qui insultent sans raison les gens aient des propos de ce genre anti-islamistre n'ont jamais parlé a un musulman !!

92.Posté par johnny le 24/01/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez vous meme peur de l'islam et c'est pourquoi vous les défendez, aucun des musulmans ne sont des personnes de qualités, j'ai déja parlé a beaucoup de musulmans et tous ont la meme maniere de se croire meilleur parcequ'il profitent de tout ce que l'etat leur accord et leur donne, de se sentir plus intelligent que les autres alors qu'ils sont eux-mêmes très idiots... la moyenne du QI des blancs varie de 100 a 110 en allemagne, et en afrique de 80 a 100. Mais les musulmans c'est autrechose...
La plupart des catholiques savent bien que le monde n'a pas été créé en 7 jours mais ça n'empeche pas leur foie. Par contre les musulmans, si ils lisent un truc encore plus con, ils sont persuadés que c'est vrai parceque "c'est ecrit dans le coran" Aucun musulman n'est un bon citoyen, ils sont toujours a l'affut d'argent, de profiter un maximum de ce qu'ils ne méritent pas.
Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais TOUS les terroristes sont musulmans.

91.Posté par Dada le 08/01/2009 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Adam > discourt très lucide

Sankarkor > si tu t'es trompé de forum, alors casse-toi et va déverser ta bétise ailleurs.

90.Posté par Adam le 08/01/2009 05:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La haine engendre la haine...

Je crois que comme il a été dit plus haut, il ne faut pas se préoccupé de ce genre d'individu dont le fond de commerce est de toute évidence la... haine!

J'espère sincèrement que ce sombre crétin reste en vie et que personne ne le tue car cela nuirait encore à l'image déjà fort dégradé des musulmans dans le monde!
(Mais j'ai bien peur qu'il se fasse liquider soit par un groupe salafiste ou des services secrets)

Il rêgne en se moment un climat islamophobe dans le monde, et étant musulman moi même, je pense que la meilleur réponse que nous ayons à apporter à cela et de nous montrer le plus "civilisé" possible!

Ne surtout pas suréagir à ces provocations et rester la tête haute! Il faut aussi que toute et tous montrons un visage moderne et ouvert aux autres!

C'est sur que lorsque je lis certaine réaction (épidermique je l'admet) de certain sur ce site, je me dit que la route est encore longue mais que bientot, oui bientot, nous serons une communauté digne, responsable et sachant réagir dignement à ce genre de provocation méchante et stupide!

Bonne année à toutes et à tous!

PEACE

Adam

89.Posté par Bachir le 05/09/2008 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce petit monde aussi sympathique qu'exotique devrait suivre des cours du soir... avant de se permettre d'écrire en Français!

Bachir

88.Posté par Zakaria le 15/08/2008 02:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

87.Posté par IMEENE le 22/07/2008 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam
Ma religion je la connais( Dieu merci) et j'ai pas besoin qu'un NON musulman , plus que ca un non croyant me la montre . Je vous conseille de ne pas vous preocuper de ces faits , car c du pur NIMPORTE QUOI . OU est la liberté de religion, allah ister ou va le monde

86.Posté par Saber le 29/04/2008 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ce chien de député fasciste n'a aucune religion mais il est un des plus zélés suppôts de satan le maudit qui crache des paroles de feu dont il sera son combustible.

Il croit que le mot " fitna" veut dire seulement discorde ou dispute; alors que la vraie définition du mot "fitna" dans le contexte actuel, il s'agit du sens de "fascination".

Pourquoi ? la réponse est que la création de l'état d'israèle est vue comme un miracle soutenu et encouragé par les peuples de l 'occident ennemis d'hier et amis au jour d'aujourd'hui.

L'occident est fasciné par les actes du diable sioniste au point qu'il est sourd, muet et aveugle devant ses faux miracles.

Prenons le cas de ce galeux député, s'il se soucie réellement du bien être de ses concitoyens hollandais; alors pourquoi qu'il ne dénonce pas plutôt le boeing israèlien qui s'est écrasé sur la façade d'un HLM de banlieu alors qu'il était chargé de substance interdite par le droit international(chimique-radiologique-bactériologique).
A savoir que ses produits étaient sensées être utilisés contre la population civile palestinienne.

Un musulman ne saurait nourir en son sein l'idée de détruire un être humain et encore moins des vies en masse.

Dans l'islam, il y a des instances juridiques pour trancher les litiges entre les êtres et il n'est pas permis à un individu isolé de décréter seul de ce qui est juste ou pas.


85.Posté par mouhammed le 29/04/2008 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est de quelle religion?
Posté le 29/04/2008 02:01:55 par MOUHAMMED
LES MONSTRES ET LES CRUELS NE SONT EXCLUSIVEMENT ORIGINAIRES D'AUCUNE RELIGION; car ce seul crime et il en existe d'autres nombreux odieux et répugnants, prouve que le député norvégien GEERT WILDERS raciste et haineux aurait du balayer pas loin ni devant sa case mais plutôt dans sa case avant d'attaquer la religion musulmane qui est une religion de paix et de non-violence. Pour rappel ni Hitler ni Mussolini ni celui qui a donné l'ordre de bombarder Hiroshima et Nagasaki encore moins ce père barbare n'étaient pas mais pas du tout musulmans et sont très éloignés de toute terre d'islam

84.Posté par Xavier le 05/04/2008 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est malheureusement impossible de discuter avec des musulmans... vous êtes chez nous en Belgique pour toutes les bonnes choses... mais vous vous fichez éperdument de nos lois et de nos coutumes vu que cela ne vous concerne pas !!! la loi belge vous protège contrairement à ce qu'il pourrait vous arriver dans vos pays d'origine, à vous lire pays démocratiques ... mais pourquoi êtes vous ici ???? dans un pays occidental soit disant islamophobe ...
En Belgique , un mot contre le coran ... le MRAX vous fustigera de raciste... vous , vous pouvez dénigrer votre pays d'accueil.
c'est beau la tolérance, mais quand dans votre pays vous êtes confrontés chaque jour à de l'incivisme, de la vulgarité... la tolérance ne dure qu'un temps et ce temps est arrivé. Bien à vous, Xavier DUFAUX

83.Posté par SZ Maroc le 02/04/2008 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Monsieur Aigle.Message 61 - Apparement vous ne m'avez pas compris. vous n'acceptez pas les remarques. Merci me dire quelles sont les insultes que j'ai proféré ? . Au passage j'ai vu le film, c'est du déja vu. Il n'apporte rien de nouveau. Je ne comprend pas quel message Monsieur Geert voudrait faire passer ? Franchement cela ne meritte pas un tel tapage.Ne perdons pas de temps. M Aigle je voudrai discutter plus longuement avec vous. Merci m'écrire directement sur ma boite Email: gazebochaupin@yahoo.fr. Bonne journée.

82.Posté par Abrac le 31/03/2008 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Novus Ordo Seclorum continue son petit bout de chemin pendant que les diverses communautés se font la guerre.

81.Posté par rodney864 le 31/03/2008 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réaction bête, réponse bête, l'extrait si dessous dit tout, ça m"énerve ces histoires de facho, vais me barrer sur mars.

Ahmad Badr al-Din al-Hassoun, Grand Mufti de Syrie, a assuré Mercredi que si Geert Wilders profanait le Coran, cela équivaudrait à " une déclaration de Guerre et que le sang alors coulera. (...) Le peuple néerlandais sera le seul responsable!".

80.Posté par Morgoth le 30/03/2008 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous.

Echoes, vous êtes sérieux lorsque vous vous questionnez sur les raisons de l'immigration en occident? Il ne faut tout de même pas charrier! Cependant, je suis tout à fait d'accord avec la seconde partie de votre post.

Bien à vous.

79.Posté par Saber le 30/03/2008 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vous aimez la liberté d'expression et moi aussi en tant que musulman de base.
Ceci dit, le titre du film "FITNA" sa réponse est déjà expliquée dans le saint coran.
Les raisons du pourquoi, du comment et de quand cela se produira; seulement pour le découvrir, il faut non seulement maîtriser la langue arabe du saint coran et avoir une foi sincère et profonde, mais aussi et c'est essentiel, d'être détaché du supeflu des biens matèriels de ce bas monde sans pour autant vivre seul au sommet d'une montagne.
Il y a une concordance parfaite entre la sainte bible et le saint coran sur la cause des maux d'aujourd'hui.
Pour les évangélistes-sionistes, ce passage de la sainte bible; ils en ont fait leur raison de vivre et faire des guerres et pour ce qui va des versets du saint coran traitant de la même chose, les dirigeants musulmans en sont tombés dans une amnésie généralisée qui les paralyse pour n'avoir pas compris pourquoi, ils ont tant de richesses convoitées et qu'ils ne comprennent pas qui les a mises à leur disposition et pourquoi; d'où, leur mauvaise foi.
Aucune ressource matèrielle ne mérite que l'humanité s'entretue et s'auto-détruise.
Pour les adeptes du choc des civilisations, le jour où une thèse coranique sera publiée, incha allah, ils seront remplis de confusions et recevront une défaite cinglante car beaucoup de gens se convertiront à l'islam et se diront comment est-ce possible que l'on nous a caché la vérité sur ce qui déchire l'humanité en cette fin des temps.
Je vous remercie.

78.Posté par Echoes le 30/03/2008 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de visionner le film : effectivement, c'est assez facile de prendre des extraits d'extrémistes malades, avides de pouvoir et endoctrineurs face à des esprits faibles et résignés et de les monter en épingle jusqu'à montrer une élévation d'Hitler au rang de Dieu (ou pas loin...).

Cependant, il est vrai comme le dit Fosco, qu'il faut balayer devant sa porte.
L'immigration ? Pourquoi ? Si les gens sont si bien dans leur pays, pourquoi décident-ils de partir à l'étranger ? Que veulent-ils ? Que chrechent-ils ? La sécurité ? La liberté... de penser... de vivre en tant qu'homme de la terre ? Autant de questions où chacun voudra bien apporter sa réponse.

En tout état de cause, il faut rester vigilent face à tout extrémisme, quel qu'il soit.
ET encore une fois, ces gens qui brandissent le nom de Dieu et s'en servent comme arme (et je pèse mes mots) contre des soi-disants mécréants sont à neutraliser, mais par ceux qui pratiquent la même religion : pas par des intervenants extérieurs.

Encore une fois, balayons devant notre porte : l'Inquisition catholique a été vaincue par les catholiques, pas par autrui.
A méditer.

77.Posté par mouemina le 30/03/2008 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


mavaise foi!!

lien vidéo

lien vidéo

76.Posté par Morgoth le 29/03/2008 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous.

fosco, si pour vous c'est de l'intolérance que de pas accepter de se faire insulter, alors je vous dis tout de suite que rare sont les personnes qui seront en accord avec vous. Pour ma part je trouve ça complètement stupide, et lorsque s'est dit sous forme de reproches je l'assimile à de la mauvaise foi pure et simple.

Vous semblez ne pas avoir bien compris ce que j'ai dit, ce que j'ai essayé de vous faire comprendre c'est que "il y a aussi le coté économique, entres autres" et que ça n'était pas comme vous l'avez dit dans votre premier post un simple accueil "par charité chrétienne". Vous parlez de, je vous cite, population pourchassée dans les pays musulmans après leur indépendance, vous vous parler de quoi, des pieds noirs en Algérie par exemple? On sait tous pourquoi de tels événements ont eu lieu et cela n'a rien à voir avec simple sentiment de rancœur. Que vous le vouliez ou non le colonialisme y est pour une grande partie!

La main d'œuvre en Arabie Saoudite par exemple est traitée d'une manière honteuse, ce n'est ni plus ni moins que de l'esclavage qui doit être condamné, je suis d'accord avec vous, mais moi j'aimerai vous faire comprendre que cela n'a rien à avoir avec l'Islam, j'espère que vous le comprenez bien car votre premier post laissé entendre tout le contraire! D'autant plus que ce n'est pas le sujet, si l'article parlait de la main d'œuvre dans le golf persique je serais le premier à condamner le traitement donc ils sont victimes. Vous avez sans doute notez aussi que les dirigeants de ces pays s'apparentent plus à des dictateurs qu'autre chose, et qu'ils sont prêt à sacrifier leur pays et sa population avec pour satisfaire leurs maître à penser. Sous l'empire ottomans ces pays été respectés. C'est une erreur que de voir l'empire ottomans comme un colonialisme, c'était plus une communauté musulmane qu'autre chose, d'ailleurs sa chute doit beaucoup à la tolérance qu'on les musulmans envers les non musulmans, il ne faut pas oublier que certains étaient des ministres très influents.

Pour finir, je crois que vous vous mélangez un peu les pinceaux, et vous avez du mal à cacher votre vision manichéenne du monde. Lorsque je vous lis j'ai l'impression que c'est du "nous contre eux", occident chrétien et tolérant contre l'orient musulman et intolérant, c'est d'ailleurs ce qui ma poussé à vous répondre en premier lieu, et non pas votre sympathie pour "le fouteur de merde" dont vous soulignez le courage et condamnez l'action que dans la mesure où celle-ci peut mener à un conflit de civilisation!

A bon entendeur.

75.Posté par Eva le 29/03/2008 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut-être M. Wilders n'a pas été très diplomate, cependant, il est clair qu'en Occident, les musulmanes se permettent de porter le foulard, comme pour nous narguer, car nous, si nous allons en vacances dans des pays musulmans, nous ne pouvons ni faire du nudisme, ni porter des mini-jupes. Il faudrait être cohérent : si nous autorisons le foulard, eux doivent autoriser le nudisme ou le port de la mini-jupe. Je sais qu'ils pourraient nous répondre : eh bien n'allez pas en vacances chez nous. Mais en ce qui concerne les femmes qui s'obstinent à porter le foulard, on devrait leur dire : eh bien ne venez pas vivre chez nous.
De plus, si un(e) occidental(e) souhaite épouser un musulman, il(elle) doit se convertir et renoncer à bon nombre de plaisirs et pour les femmes, restreindre leur liberté.
De plus, trop de tolérance devient dangereux, cela équivaut à leur céder du terrain. L'archevêque de Canterbury n'a-t-il pas, il y a peu, proposer d'appliquer la charia pour les musulmans. Où allons-nous dans ce cas ? Où iront les valeurs venant des Lumières ? Qu'en sera-t-il de la liberté des femmes péniblement acquise ?

74.Posté par fosco le 29/03/2008 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Morgoth,

Vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit, j'ai dit que le dogme menait à l'intolérance, et qu'il fallait se montrait tolérant jusqu'à accepter que des choses insuportables soient dites sur sa propre religion afin de vivre en paix dans un pays de liberté,

D'autre part, effectivement vous semblez faire partie des gens qui remarquent la paille (ce microbe xénophobe de geert wilders) dans l'oeil de pays tolérants et pas la poutre dans son propre pays, aussi si cela fait mal d'avouer qu'aujourd'hui jamais les minorités n'ont été autant pourchassées dans les pays à majorité musulmanes surtout d'ailleurs depuis qu'ils sont devenus indépendants (des turcs, des français ou des angalis) cela serait un grand pas en avant de votre part et un bel acte d'autocritique et de tolérance. Mais j'en doute vu votre réaction. Enfin parler du besoin en main d'oeuvre de l'occident comme de la raison, pour laquelle ils ont accueilli autant de musulmans, certes, mais vous pourriez aussi parler de la façon dont la main d'oeuvre étrangère notamment originaire du sous-continent indien ou des philippines est traitée dans les pays du golfe persique afin de voir que les libertés exceptionnelles dont jouissent les musulmans d'europe qui pour la plupart deviendront des citoyens de ces pays ne sont pas uniquement liées à l'intérêt de ces dits pays, mais bien d'un système où la tolérance a été élevée au plus haut niveau, contrairement à beaucoup de pays musulmans actuel. Je ne nie pas qu'au moyen âge ou en d'autres époques les choses aient pu être inversées, je constate la situation actuelle... et j'aimerais entendre davantage de voix musulmanes s'élèver contre les persécutions des coptes, des chaldéens, des maronites, des juifs (il n'en reste plus beaucoup), que contres des caricatures et des films qui autrement passeraient inaperçus car ininteressants. Parler de la tolérance de l'Islam, pourquoi pas ? Constater qu'aujourd'hui cette tolérance est bafouée dans bcp de pays est aussi important. Enfin blâmer le colonialisme de tous les maux est un échappatoire un peu aisé; surtout s'il l'on sait que l'indépendance actuelle des pays du moyen orient vient surtout du fait de la défaite de l'empire turc.

Soyons inflexible face au manque de tolérance, et sachons déconcer tout type d'intolérance, d'où qu'il vienne, tel est mon message

73.Posté par Echoes le 29/03/2008 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le rapport entre la politique et la religion?: ben disons que dans les pays où la séparation de l'état et du clergé (?) n'a pas eu lieu, c'est quand même étroitement lié, tu crois pas ?

Les dirigeants de pays d'orient sont intimement liés aux pratiques des religieux ; j'entend par là que même les dirigeants sont dans l'ombre des religieux ; les religieux dictent, les dirigeants exécutent, sans sourciller. Je pense que le rapport est là et c'est bien pour ça que le sentiment de l'occident est tel (xénophobie, néo-fascisme) ;
si déjà on laissait ces pays se gouverner eux mêmes, sans toujours leur dire, comme de gros paternalistes "ça c'est bien" ou "ça c'est pas bien", sans montrer l'exemple, on aura fait un grand pas sur la séparation de la religion et de l'état ; l'ingérence crée des sentiments colonialistes qui exacerbent les notions de haine et de vengence envers l'occident ; récupérés à des fins personnelles et d'ambitions dictatoriales de quelque religieux se camouflant derrière des versets, des psaumes ou autres textes sacrés.

Tu luttes politiquement, c'est bien et honorable mais n'oublions pas que nos sociétés occidentales ont déjà banni les religieux de toute décision politique... ce qui n'est pas le cas dans les pays d'Orient...

A bon entendeur.

72.Posté par Grand-Ducal le 29/03/2008 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Echoes.

J'ai vu les films en version néerlandaise, anglaise, allemande et française. Et jes les ai tous compris. Car dans notre petit Grand-Duché de Luxembourg où je vis, nous sommes beaucoup à être quadrilingue et même plus encore. Si tu ne l'as pas vu, télécharges-le par le biais d' E-mule. Tu auras toutes les versions qui y sont disponibles.

Le Grand-Duché de Luxembourg est une terre d'accueil où nous vivons ensemble avec un pourcentage de 39/100 d'étrangers. Et à Luxembourg-Ville, ce pourcentage est de 64/100.

Toutes les religions s'y pratiquent et cela ne dérange personne. Les propos malveillants amènent les "braves gens" à sortir de leur coin et à crier leur dégoût. Et par "braves gens", j'entends ceux qui laisse vivre les autres et s'occupent d'eux-même.

Et pour les dollars ?! Voilà justement: la politique et la réligion. Où est le rapport ? Je lutte politiquement contre Bush et sa clique de malfrats, je suis engagé pour le droit des palestiniens, etc. . Mais je lutte politiquement et non par le biais d'une quelconque religion.

A bon entendeur, salut.

71.Posté par Morgoth le 29/03/2008 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous.

fosco, vous dressez un portrait chimérique et très loin de la réalité du monde dans lequel nous vivant, néanmoins cela n'est pas très entonnant car dans la mouvance actuelle du monde occidental. Vous affirmez que qu'un pays chrétien ne doit pas accueillir des gens d'autres confessions, ou plutôt des musulmans, autrement il n'a rien de sacré (n'hésitez pas à me corriger si j'ai mal compris), je dis peut être que vous avez raison mais comme je ne suis pas très calé en christianisme, j'éviterais d'en parler. Sinon, j'aimerai bien avoir confirmation par d'autres, notamment fred si possible, lui qui met toujours en avant les dhimmis. Par contre, ce que je peux vous dire c'est que vous oubliez le coté économique de la chose, à savoir qu'aujourd'hui l'occident chrétien, comme vous dites, à besoins de main d'œuvre pour pouvoir vivre comme il le fait, or cette main d'œuvre est disponible dans des pays dévastés par le colonialisme, et qui se trouve être à majorité musulmane. Faire croire que l'occident chrétien a accueilli à bras ouverts des musulmans est complètement faux, disons que les choses se sont faites par nécessité d'un coté comme de l'autre.

Vos affirmations quant à l'expulsion des non musulmans dans les pays musulmans, si elle est vraie, ne trouve pas source dans la religion musulmane. Je vous rappelle que les dhimmis, ont toujours été bien accueillis dans les pays musulmans et jouissent des même droits sociaux que ces derniers, si bien que la plupart de des dhimmis occupaient les postes les plus élevés au sein de la communauté musulmane. A ce propos les coptes (égyptiens) ont toujours bénéficié d'un traitement de faveur de la part des musulmans, à cause de leurs liens de parenté. Evidemment les choses ont changé après l'époque coloniale, je vous laisse deviner pourquoi. Je vous invite donc à revoirr votre explication quant à "l'exode des non musulmans d'orient". Votre présentation des choses est très simplifier et suggère que chacun reste chez soit. Je ne serai d'accord avec vous qu'en dernier recours et que dans un sens, car nous autres musulmans n'avons pas le droit de chasser quiconque de sa demeure, même si il n'est pas musulman. Pour finir je vous ferais savoir que parler "d'occident chrétien tolérant" et "d'orient intolérant" est d'une bassesse et mesquinerie rarement égalées.

A bon entendeur.

70.Posté par Echoes le 29/03/2008 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand Ducal : as tu vu le film ? Pour ma part, non...
Si tu n'as pas vu le film tu entres tout à fait dans le cadre de "la phrase sortie du contexte".
Si tu as vu le film, peux-tu nous faire un bref résumé (contexte, types d'images etc.) qui soient plus objectifs que ce que nous balancent les journalistes de tous bords ?

Lire avec patience, c'est un chose, lire entre les lignes en est un autre : le problème est que des gens très intelligents tirent les ficelles gouvernementales de peuples qui n'ont pas accès à la culture sauf... celle que leur autorise ces institutions dictatoriales sous menace de peine capitale
Et effectivement, je suis d'accord avec toi que ce genre de contexte nous ramène pas mal en 1096, si je ne m'abuse...

Qu'entends-tu par "braves gens" ? Les "autres" ? Ceux qui ne croient pas en Dieu ou au Diable ? Ceux qui ne croient en rien ? Ceux qui croient au dollar ?
Une petite explication, s'il te plait...

69.Posté par Grand-Ducal le 29/03/2008 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle honte !
Ce film est aussi dégoutant que la plupart des commentaires repris ci-dessus. Il est incontrestablement vrai que la majorité des gens, aussi des musulmans, n'ont rien compris au coran. Il faut le lire avec patience, avec une certaine distance et une bonne dose d'intelligence.

Appeler au sang, à la guère sainte et autres conneries ne fait que creuser le fossé qui sépare déjà maintenant les croyants et non-croyants. On se croit au Moyen-Age et à l'infecte période de l'inquisition.

A part de buddhisme, il n'existe aucune religion sans extrémisme, voilà pourquoi je ne voudrais jamais en avoir une. Entretuez-vous et ainsi les braves gens pourront vivre en paix.

Meilleures salutations aux vrais démocrates.


68.Posté par musulman et fiere de l'etre le 29/03/2008 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si on regarde l'origine de son mal être , c'est son pere qui l'a violé et pour bien s'accepter comme homo il est entrain d'attaquer une religion qui interdit sa tare. Toutes ses pratiques sont anti humaniste .il veut exister avec cette publicite qu'il se fait et pour se dire enfin je suis un homme dans ce vaste paradis que dieu a créé .

67.Posté par Echoes le 29/03/2008 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de découvrir ce forum et de lire la discussion de chacun et notamment les arguments de Fred.
Pourquoi systématiquement quand quelqu'un essaie d'avoir une position neutre (contrairement à ce que dit le modo), on lui jette des pierres (et c'est pas un mauvais jeu de mots) en le traitant d'anti-musulman et de facho ?
Il est clair que le hollandais (volant?) n'est pas très bien dans sa tête et que de tel propos partisants sont à proscrire mais en revanche, essayons d'être purement objectif :

l'impérialisme américain est une honte : la loi du dieu dollar prévaut sur l'humanité même, n'hésitons pas à condamner et combattre ce genre d'agissements (pour résumer)

Le sionnisme Israëlien, n'est pas mieux loti : combattre les palestiniens (et inversement) alors que la terre sainte est assez vaste pour tout le monde, quelle connerie !

Les positions du Pape ? Une vaste mascarade : l'église chrétienne a fait bien plus de mal que de bien sur terre (mais ça, on le dit pas assez)

Et l'Islam ? Oulaaaaaa... non, on parle pas de l'Islam, sinon on va se faire égorger (c'est une image).

Mais pourquoi à chaque fois qu'on parle d'Islam, se fait-on remonter les bretelles et traiter de mécréants ???

Pourquoi, à chaque fois qu'une petite phrase est sortie de son contexte, le Pakistan et autre pays extrémiste monte au créneau en promettant "un bain de sang" ?

Pourquoi, si la politique Islamiste pratiquée dans certains pays est si bénéfique pour son peuple, les résidants cherche à se barrer ?

Essayons d'être objectifs : les discours qui se résument à "ouais, t'es un sale putain de blanc raciste" ou "tu bruleras en enfer" sont d'un autre monde ; soyons constructifs : l'humanité ne s'en portera que mieux et là, peut-être, seront nous capables de tolérer réellement et respecter les diversités que font ce bas monde.

Si les pays à tendence musulmane n'étaient pas dirigés par des gens qui sont à l'égal de leurs homologues américano-siono-chrétien, peut-être que le peuple aurait un plus large accès à la liberté de pensée (de penser?) mais je pense que le dollar y est pour beaucoup...

Aaah... le dollar avec un D comme Dieu...

66.Posté par fosco le 29/03/2008 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Geert Wilders est un fouteur de merde, courageux mais fouteur de merde quand même. Il cherche à créer une réaction musulmane, puis une contre réaction anti-musulmane et ainsi de suite, donc un conflit de civilisation et c'est en ceci que son action est méprisable.
CEPENDANT
S'il est un tout petit peu vrai comme dit un commentateur musulman que "l'occident n'a plus rien de sacré et s'attaque donc au sacré des autres", Il est aussi vrai que cet occident chrétien à l'origine accueille chez lui un nombre très important de musulmans et de toutes confessions justement car le sacré n'étant plus sacré il n'impose plus sa loi . Il est aussi vrai que dans TOUS les pays en majorité musulmane, sans exception, le phénomène inverse a lieu, c'est à dire que la religion des autres est de moins en moins tolérée, même celles du livre : comment expliquer l'exode des juifs confondus abusivement avec des Israeliens ou bien plus récement l'exode des chrétiens qui étaient là avant les musulmans par exemple en Irak mais aussi au liban, syrie, egypte... Autrement dit les musulmans qui s'indignent ont raison de le faire, de même les chrétiens dont l'image du christ est bafouée (ce qui est arrivé à de nombreuses reprises en occident) mais ces musulmans, devraient aussi s'indigner du sort des minorités religieuse dans leurs pays d'origine, ou mieux apprendre, de leur côté la TOLERANCE, même face aux provocations de ce type.

Enfin il est clair que face à ce genre de message et aux réactions violentes que l'on peut attendre, l'occident chrétien tolérant à plus à perdre que l'orient musulman intolérant, car il accueille chez lui de nombreuses minorités ce qui risque de créer de nombreuses tensions, alors que l'orient intolérant pratique la répression et l'expulsion au quotidien

65.Posté par fred is back le 28/03/2008 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce film est naze, il fait des amalgames bateau qui ne font pas avancer le chilmblik. De toute façon comment peut’ on prétendre disséquer une religion pour un semblant d'exégèse en 15mn. C'est un film de 2 heures minimum pour survoler des points important et contester des différents textes. Cette action est stérile pour le cerveau, mais à bien servit sa promo pour les prochaines élections. Au mieux il fait croire qu'il est un politicien qui a des couilles.
Certains excités doivent se demander pourquoi ils ont crié si fort avant, gageront que la prochaine fois ils attendront de voir avant de jeter l'anathème.

64.Posté par Morgoth le 28/03/2008 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous.

Eh, les mignons, vous qui parlez de violence et de guerre, vous faites un peu la différence entre la guerre d'agression et la guerre de défense ou pas du tout? Que doit donc faire un homme qui se fait attaquer, spolier et humilier? Doit il se défendre ou baisser son froc? Allons, allons arrêtez de sortir les mots et phrases de leur contexte s'il vous plaît.

A bon entendeur.

63.Posté par belh le 28/03/2008 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI POUR CERTAINS LE CORAN PARLE DE GUERRE, IL NE FAIT QU'EN PARLER, A CONTRARIO, LES PAYS OCCIDENTAUX SONT ACTUELLEMENT EN TRAIN DE FAIRE LA GUERRE A BEACOUP DE PEUPLES ET MASSACRES DES POPULATIONS ENTIERES.
POURQUOI VOUS QUI CRITIQUEZ LES SOIT DISANT INTENTIONS DE GUERRES NE CONDAMNEZ VOUS PAS LES ACTIONS DE GUERRES?
N'Y A T IL PAS UNE GRANDE DIFFERENCE ENTRE LES DEUX?

62.Posté par Abrac le 28/03/2008 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A redcorp75 qui dit :
"d'après ce que je sais, loin d'etre un grand religieux mais j'ai lû les trois livres saints (l'evangile, la torah et le coran) a aucun moment aucunes de ses religions ne parlent de violence et de haine. "
faudrait voir à relire ces livres redcorp75, parceque t'as du rater des chapitres.
TOUTES les religions parlent de violence, que se soit pour la dénoncer ou pour la justifier.


61.Posté par Aigle le 28/03/2008 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S Z du Maroc , comme tu sembles etre soit un monsieur soit une dame intelligente , je vais donc me taire et demandé , si ce n'est pas trop te demander de m'expliquer , ce que signifie un Genocide , un genocide identitaire ,une COLONISATION , et un bombardement atomique ...tu veux bien ?? Et dans la foulée on voudrait profiter de tes lumieres sur une religion que tu dois avoir assimilé au point ou tu pourrais nous en dire quelques mots ( je suis tout a fait serieux ) quoique je pense pour ma part qu'on en a trop dit, focaliser , sur la religion musulmane ....et evites les insultes si tu peux ..ok??

60.Posté par Abrac le 28/03/2008 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kal34 quand tu dis :
"L'islam ne parle pas de guerre et ne fais jamais allusion a la guerre ni a combattre une personne."
c'est totalement faux et tu le sais pertinement si tu as lu le Coran.
Et la sunha y fait aussi référence.

59.Posté par Perlunione le 28/03/2008 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais bon le film est sortit, les médias nous font un énorme truc de ce film et franchement à ceux qui l'ont pas vu je vous le dis, c'est rien ça va pas casser des briques. C'est vraiment fait pour faire monter la sauce ce que font les médias, leur commentaires, leur pub pour ce film. Pourquoi en faire autant de pub ?
Il contient en gros :
Passages vidéo d'extrémistes tout le long de la vidéo avec quelques verset.
Beaucoup de bruit, espérons qu'il ne trouve pas écho.

58.Posté par belh le 28/03/2008 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au XII siecle n'y a t il pas eu une croisade?

57.Posté par Yahoo le 28/03/2008 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je découvre votre site par hasard et avec effroi. Que de lieux communs, de propos de chaire ou de minaret, de haine surtout. Sous toutes ses formes et dans tous les sens.
Mais où donc est passé l'esprit qui a présidé à la rencontre des 3 religions du Livre et a donné naissance aux échanges les plus fructueux du XII° siècle.
D. que c'est loin …

56.Posté par belh le 28/03/2008 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux que la lecture du Coran est pénible, ils peuvent se tourner vers la lecture de livres pornograhiques, j'en suis sur ils se retrouveront plus en adéquation avec leurs contenus.

1 2 3

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires