Proche et Moyen-Orient

"Gaza pardonne nous" scandent les manifestants égyptiens


Gaza, pardonne-nous, ouvrir Rafah n'est pas de notre ressort", c'est par ce cri de regret que des dizaines de milliers d'Egyptiens, 50 mille selon les sources policières, dans une manifestation monstre qui a eu lieu dans la seconde ville du pays, Alexandrie, pour dénoncer la "complicité et la lâcheté" des dirigeants arabes. S'étant rassemblés après la prière de Vendredi, les manifestants qui ont critiqué leur gouvernement pour avoir refusé d'ouvrir ce passage, étaient menés par des députés affiliés aux Frères musulmans, principal groupe d'opposition, dont sont issus les fondateurs du mouvement de résistance palestinien Hamas


Samedi 10 Janvier 2009

"Gaza pardonne nous" scandent les manifestants égyptiens

Leila Mazboudi

Ils ont dénoncé la "complicité" des gouvernements arabes avec le blocus imposé à Gaza par l'entité sioniste. Une autre manifestation prévue à Arish, localit proche de la Bande de Gaza a été dispersée par la force. 35 manifestatnts ont été arrêtés.


A Amman, où ont lieu quotidiennement des manifestations, la police a empêché des milliers de manifestants de marcher sur l'ambassade d'Israël. Des enfants ont brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire: "arrêtez de tuer nos petits amis". Portant le keffieh palestinien, les protestataires chantaient: "Pas d'ambassade israélienne sur le territoire arabe" et "les dirigeants arabes sont des lâches". La Jordanie a signé un accord de paix avec Israël en 1994.


En Palestine occupée des milliers de Palestiniens ont manifesté à l'appel du Hamas, dans la ville occupée d'al-Khalil (Hébron) au sud. Ils ont jeté des pierres sur les soldats israéliens qui ont riposté en tirant des balles caoutchoutées.
A Naplouse (nord), des milliers de manifestants ont crié "mort à Israël" et scandé des slogans appelant à l'unité palestinienne
A Jérusalem occupé, plusieurs milliers de palestiniens se sont rassemblés dans plusieurs endroits, malgré le renforcement des mesures de sécurité par la police de l'occupation israélienne. Des heurts ont éclaté.

Au Koweït, reprenant en chœur : "Honte, honte: des Arabes participent au blocus", des milliers de Koweïtiens et de ressortissants arabes ont manifesté dénonçant la participation de certains pays arabes au blocus de ce territoire, et ce en passant devant le siège du gouvernement, et lors d'un rassemblement devant le Parlement
A Bagdad, des milliers de partisans du courant sadriste ont manifesté dans leur bastion de Sadr City, contre Israël et les Etats-Unis, "partenaire du régime sioniste". Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et des banderoles: "Peuple de Gaza, sois patient, nous arrivons". Une autre manifestation a eu lieu à Falloujah.

Au cachemire des Musulmans ont manifesté dans les rues de la capitale Srinagar, aux cris "Mort à Israël", "Longue vie à la Palestine". Des affrontements ont éclaté avec la police anti-émeute qui a dû faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser. Au moins dix manifestants et six policiers ont été blessés. des manifestations ont également eu lieu au Bahrein,en Afghanistan et au Kenya.

En Europe, des milliers de personnes ont manifesté à Athènes et Salonique à l'appel de la jeunesse du parti communiste grec (KKE) et du Front syndical du Parti communiste grec.
En Bulgarie, ce sont des centaines de musulmans bulgares qui ont manifesté à Plovdiv, dans le centre de la Bulgarie, selon la radio nationale

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 10 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 10/01/2009 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monstre ISSraël les peuples du monde te déteste à jamais, tu la trompé une fois, mais pas deux!!!

Maintenant tous à la manif !!!

2.Posté par caillau le 10/01/2009 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce salaud de moubarak, il l'enportera pas au paradis il a refusé l'entrée des journalistes iranien,pour couvrir les evenemnts de gaza,c'est louche ,moubarak est généde la précence de journalistes iraniens la presse israelienne accuse moubarakrt l'arabie saoudite d'etr inpliqu" dans cette guerre contre le hamas et soutiennent les massacres des palestiniens.
ho peuple egyptien je vous remercie de vous etes soulevez car le monde entier vous regarde
le monde vous soutiens dans votre soulevement moubarak est criminel de soutenir les sionistes le monde entier condanne ses criminels sauf moubarak pour maintenir son pouvoir sur le peuple ygyptienshonte a lui de recevoir les ministres juifs il a oublié 67 et 73 les juifs a l'époque ont de sans froid 1500soldats egypttiens j'ai encore la douleur de mes freres mort sans etr e vangé honte a lui de recevoir sarkozy qui soutiens israel sans condition c'est malheureux,je vos rappelle que l'egypte a une revanche sur israel la honte de 67 est toujour la .les sionistes ont passaient a la tele des films de la guerre de 67 j'en est encore des frissonshonte a moubarak qui coopére avec les juifs apparement tous les informations passe a israel par l'intermédiaire de sa femme .

3.Posté par PINO le 10/01/2009 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trouver leur points commun:BARACK OBAMA /MOUBARAK/EHUD BARAK; quelqu un aurais t il trouver,,,?????????????

4.Posté par KIKI le 10/01/2009 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou sont ces arabes qui promettaient un enfer a israel ; il y a 300 gamins qui sont mort c est un génocide et rein d autres et pendant ce temps la les arabes condamnent a point c est tout. les grands hommes sont morts malheureusement et nous sommes tous complices de ce genocide tous ,sans exceptions encore plus les arabes .MANIFESTONS dans les rues en condamnant les sionistes , ce n est pas cela qui arrêtera le génocide honte aux arabes honte a nous QUE VIVE LE PEUPLE ELU D ISRAEL SUR NOTRE MALHEUR bravo les arabes

5.Posté par allo? le 10/01/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moubarak est un pharaon, 30 ans qu il est la, que son peuple vit dans la misere, que la corruption regne, et les egyptiens sont assomes ils ne e rendent meme plus compte de la merde dans laquelle ils vivent,
son but prochain est de mettre son fils a la succession, un vrai ROI, il merite la mort lui et sa traitre de femme.

il a engage des 'discussions" pour que les juifs aient le temps de massacrer les palestiniens, c est un tyran soutenu par des tyrans, une marionette.

6.Posté par ciborg le 12/01/2009 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je ne ferais pas confiance a tout ce qui viient d'egypte . Les deux mouvements qui mobilise
pour les manifestations ne sont pas tellement opposés au systeme de Moubarek .
Gaza pardonne nous ????? Ils sont tout pres des affrontements pourquoi n'iraient ils pas
preter main forte ????
.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires