Palestine occupée

Gaza n’est pas une prison


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 28 Novembre 2008

Gaza n’est pas une prison
Gaza n’est pas une prison comme on le prétend si souvent.
Dans une prison, y a des barreaux certes, mais on te donne à boire et à manger, une bouillie chaude ça réchauffe même si c’est dégueulasse.
Dans une prison, y a des livres et du papier, tu peux écrire à tes proches et à tes amis, le courrier part ou ne part pas, tu peux aussi en recevoir. De temps en temps, ton avocat peut venir te voir, il te rapporte des nouvelles de l’extérieur. Il peut te rapporter le journal et des cigarettes.
Dans une prison y a de l’électricité et des machines qui fonctionnent avec, y a une télévision, une radio, un ordinateur.
Dans une prison, y a une cour de récréation où tu peux marcher, tourner en rond certes, mais en toute sécurité, sans un soldat pour te tuer.
Dans une prison, tu attends ton procès ou pas, mais tu ne risques pas la peine de mort, tous les soirs tu peux t’endormir et te réveiller le matin qui suit.
Dans une prison, tu sais que tu existes. D’autres à l’extérieur parlent de toi, ils disent que tu existes et s’activent pour te sortir de là. Ils interviennent pour toi auprès de députés, de ministres, de chefs d’Etats ou de secrétaires généraux... ils font signer des pétitions en ta faveur. Ils sollicitent des personnalités de toute sorte, des écrivains, des philosophes, des journalistes, des juristes, des peintres, des acteurs, des chanteurs ou des gens inconnus qui passent dans la rue. Tu peux espérer sortir.
Dans une prison, tu peux avoir des amis, peut être même de la famille, tu peux leur parler et évoquer avec eux des souvenirs communs, des lieux, des dates, des évènements, des individus. Vous pouvez discuter, discerner le vrai du faux, le juste du faux. Ensemble, vous pouvez prier. Tu peux aussi ne pas prier.
Dans une prison, tu peux faire des études. Tu peux étudier des langues, le droit, les mathématiques ou la physique. Tu peux apprendre à lire, à écrire ou les deux.
Dans une prison, y a des infirmiers et des médecins qui te donnent des cachets pour dormir, peut être aussi pour mourir.
Dans une prison, y a des gardiens de prison.
...
A Gaza, il n’y a rien de tout ça... il n’y a plus rien à manger, ni à boire... il n’y a plus d’électricité, plus de médicaments... des députés, des ministres, des chefs d’Etats ou des secrétaires généraux... se taisent ou se sont tus.
A Gaza, tout est injuste...
A Gaza, si tu ne meurs pas, on te tue.
...
Dans une prison, y a des cellules. Dans les cellules y a des rats et des cafards, ils sont libres... Ils te tiennent compagnie et te distraient quand tu n’en peux plus de penser aux tiens qui sont à l’extérieur, qui ont faim, qui ont soif, qui sont malades, qui souffrent et qu’ils tuent...
Gaza n’est pas une prison.

Al Faraby
Vendredi, 28 novembre 2008


Vendredi 28 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 28/11/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non pas une prison, gaza est le plus grand camps de concentration que les nazis ont crées et tout les moyens sont bon pour la mise à mort lente de se peuple,exécution, la faim, la maladie,
et le désespoir , oui se peuple perd espoir de jours en jours, l'humanité sourde et aveugle à leurs appelles incessant !!!

2.Posté par claudio le 28/11/2008 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si quelqu'un pouvait un jour m'éclairer sur ce soutien aveugle, voire cette adulation dont nous faisons preuve à l'égard d'Israël, je lui serai reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours !
Est-ce par "amour" des juifs ? Est-ce pour de l'argent ? Ou est-ce tout simplement à cause de la haine viscérale que nous avons des arabes et des musulmans ?
J'avoue que je ne sais plus !
Il y a des raisons qui échappent à la raison. Notre alignement sur les agissements de l'état le plus criminel du siècle dépasse les facultés de discernement de l'intelligence humaine !
Un génocide se déroule sous nos yeux ... et nous l'applaudissons comme s'il s'agissait d'une dératisation susceptible de nous protéger de la peste !
On a organisé, pour le spectacle, un procès où quelques nazis ont été condamnés à la corde, épargnant les plus dangereux d'entre eux, les concepteurs même de la "solution finale", pour en faire les "pères" des maux dont souffre notre humanité.
Et l'histoire se répète !
Les nazis israéliens ont droit à tous les honneurs, dans tous les pays occidentaux, pendant qu'agonisent les enfants de Palestine.
Il ne se trouve aucun chef d'état européen ou étasunien pour élever la voix et tenter de mettre fin à ce crime contre l'humanité perpétré par des gens qui se prévalent de "droits divins".
Il ne se trouve aucun organe de presse occidentale pour narrer les malheurs quotidiens d'un peuple opprimé.
Non, non on s'émeut sur le sort d'un mercenaire franco-israélien prisonnier de guerre pour ses actes !
On laisse ces vampires sionistes, devenus les maîtres de nos médias, sortir leurs crocs pour sucer le peu de sang qui reste aux palestiniens au travers de nos consciences égarées.
Même l'animal le plus féroce fait preuve de solidarité envers son espèce, mais il se trouve qu'en Occident, nous ne pouvons même pas briguer cet "honneur".
Tout cela me fait aboutir à la seule conclusion crédible : Ne ne sommes que de vulgaires assassins !

3.Posté par anna le 28/11/2008 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claudio.On se demande pourquoi il ya des terroristes mais vous et moi nous le savons,n'est ce pas.

4.Posté par Marie- Th鲨se le 28/11/2008 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claudio ,combien de fois je me suis posé les mêmes questions ,fait les mêmes réflexions ?

des assassins ,oui nous nous sommes des assassins ,mais que faire , comment agir , des

pétitions signées par millions , aux gouvernement ,toutes restées lettres mortes ,ils ont un plan

de destruction machiavélique ,"ils" le suivront aveuglément jusqu'au bout pour assouvir un

dessein ,une vision de l'avenir ,le leur bien sûr ,pas le nôtre . ET COMME POUR LE LOTO

JE DIS ,APRES LA PALESTINE A QUI LE TOUR ? L'Afganistan , l'IRAK ,LA YOUGOSLAVIE ,

L'AFRIQUE

vous pouvez continuez la liste des peuples passés a la moulinette , et ceux qui le seront

QUE FAIRE ? une insurrection mondiale ?

5.Posté par Fatma BENMOSBAH le 28/11/2008 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi l'Occident réagirait-il à la situation de Gaza ? N'est-il pas l'auteur des génocides des Indiens d'Amérique du Nord comme du Sud ou des indigènes d'Australie ? N'est -il pas l'artisan de l'appartheid en Afrique du Sud? N'est-il pas le colon qui a mis des continents entiers à sa botte pour les piller et réduire leur population à l'esclavage? N'est-il pas l'inventeur des chambres à gaz et des fours crématoires ? N'est-il pas le lanceur de la bombe d'Hiroshima.?.N'est-il pas le signataire des accords Sykès-Picot et de la déclaration Balfour ? N'est-il pas l'envahisseur de l'Irak ?.... En fait que n'est-il pas ? En quoi donc ce qui se passe à Gaza le choquerait-il, ce n'est qu'une reprise, un remake de ses propres actes.
La question concernerait plutôt les gouvernements arabes qui ne semblent nullement choqués par ce qui se passe à Gaza; je serais bien curieuse de savoir ce qui peut alors les choquer ? Que leur faut-il de plus pour réagir ? Ou peut-être ont-ils simplement oublié qu'il existe un pays nommé Palestine et qui est aujourd'hui occupé par une entité sioniste, fille de cette Europe qui les a occupés pendant des décennies.

6.Posté par claudio le 28/11/2008 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Fatma BENMOSBAH

Tout ce vous écrivez est juste et vrai.
J'appartiens à cet Occident barbare, oppresseur, assassin qui se prend pour Dieu.
Je le reconnais et je l'assume car c'est mon triste héritage.
Cela ne m'empêche aucunement de nous dénoncer, tant je suis choqué par le sort réservé aux peuplex de Palestine, d'Irak et d'Aghanistan. Choqué et malheureux à la fois face à cette impuissance qui est la mienne et qui m'empêche d'agir à titre individuel !
Vous avez également raison de dénoncer la pleutrerie des dirigeant arabes qui donnent le sentiment d'être plutôt "dérangés" dans leur quiétude par les pleurs des enfants de Palestine.
Certains d'entre eux collaborent ouvertement avec l'entité sioniste, comme Moubarak d'Egypte ou les roitelets de Jordanie et du Maroc. Il appartient aux peuples arabes d'éliminer ces suppôts du néo-colonialisme qui monopolisent le pouvoir et oppriment leurs concitoyens.
Je suis convaincus que sans ces dictateurs soutenus par nous, les arabes seraient déjà à Jérusalem !


7.Posté par claudio le 28/11/2008 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Marie- Th鲨se,

Oui, une insurrection mondiale, c'est bien ce qu'il nous faut !
Mais qui en prendra l'initiative ?
Notre pays peut le faire si nous choisissons les hommes qu'il faut à la tête de nos institutions.
Malheureusement, nous sommes gangrénés par les sionistes. Ils sont partout et ils détiennent tous les pouvoirs.
Ils nous ont réduits au silence avec la loi Gayssot-Fabius et la moindre critique peut nous amener devant les tribunaux pour antisémitisme.
Triste constat d'une situation que nous avons largement favorisée par notre manque de vigilance.

8.Posté par claudio le 28/11/2008 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ anna,

Bien sûr que nous le savons.
Mais je vous avoue que je finis par ne voir que des combattants se sacrifiant pour leur liberté, leur dignité et leur patrie.
Jadis, la Résistance française était considérée par les nazis comme une organisation terroriste, alors, si elle en était, je dis GLOIRE A ELLE !

9.Posté par P. le 28/11/2008 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claudio, votre intervention m'a interpellé...

A la question"Si quelqu'un pouvait un jour m'éclairer sur ce soutien aveugle, voire cette adulation dont nous faisons preuve à l'égard d'Israël, je lui serai reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours !"], il me semble avoir découvert une réponse très interessante sur un site : www.pierre2.org., qui traite d'une manière radicalement différente de tout ce que nous entendons le problème israëlien.

Cela pourra peut être vous interesser.

Cordialement.






10.Posté par Marie- Th鲨se le 28/11/2008 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour l'adresse du site , P,vous dites "soutien aveugle " adulation " oui peut -être ,mais pour

qui ? pour la France d'en haut , pour les élites mondiales , la poignée de riches qui veulent s'approprier la Terre ,sans les pauvres ,sans les peuples ,c'est EUX qui soutienne aveuglément ,qui

adule les ISRAELIENS , une comte monté de toute pièce pour berner les peuples ,je vais plus loin ,la bible ,les 12 tribues d'Israel ,je vous laisse réfléchir .

Il y a des juifs de toutes les nationnalitées , peut on parler de peuple ? expliquer moi ,car là

ça bloque ,comprend pas

11.Posté par Salaheddine le 29/11/2008 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ p
Les Croyants Indépendants
The Independent Believers
I Credenti Indipendenti
Die unabhängigen Gläubigen

SITE PIEGE A CONS ! GARDEZ VOTRE SYNCRETISME A LA NOIX POUR LES GOGOS ! LA RELIGION MONDIALE ? NON MERCI ! A MOI MA RELIGION, A VOUS LA VOTRE !
C' EST LOUPE POUR CETTE FOIS-CI ! VOUS NOUS PRENEZ POUR QUI ?!
ET, N' Y REVENEZ PAS !


12.Posté par Omar le 29/11/2008 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ claudio
je suis tout a fait d'accord avec toi ;
sauf que le Roi du Maroc , ne contribue pas...bien au contraire il lutte aussi ( le comité al Qods ds il est président ) mais il ne peut lutter plus ...la chevre ne peut pas parler
devant le loup ou plutot des Loups ...on en revient a ce qu'avait dit la Fontaine ! : La raison du plus fort et toujours la meilleure...

13.Posté par Omar le 29/11/2008 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Anna ;
Hélas ... on voit toujours des gens qui associe Arabe et musulman au terrorisme ...c'est un peule qui defend sa terre , son pays et parfois meme plus... il faut voir les crimes que commettent les soldats israeliens qd ils tuent toute la famille d'une femme devant ses yeux et avant de la tuer ils la viole...qd ils massacrent des milliers d'adolescents , d'enfants et parfois meme des bébés ...qd ils detruisent des maisons la nuit alors que tout le monde est entrain de dormir ... ce n'est pas du terrorisme???... c'est de l'animosité meme ...de la cruosité ,de la monstruosité ... , et qd ils se defendent ...eh ben là alors les petits terroristes de palestiniens il faut les décapités...

14.Posté par Salaheddine le 29/11/2008 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@omar

" sauf que le Roi du Maroc , ne contribue pas...bien au contraire il lutte aussi ( le comité al Qods ds il est président ) mais il ne peut lutter plus ...la chevre ne peut pas parler
devant le loup ou plutot des Loups" .

Oh, " le commandeur des croyants " réduit à un rôle de " chèvre" ! Crime de
"lèse-majesté" s' il en est ! Une métaphore pas très heureuse et qui, au Maroc, vous conduit au directement au commissariat pour un " interrogatoire physique modéré " à
l' israélienne ! .
D' autre part, pourriez vous nous en dire un peu plus, de "ses actions de lutte" pour la défense des intérêts d' El-Quods ?! Les Palestiniens du ghetto de Gaza vous en seraient reconnaissants.

15.Posté par kari le 29/11/2008 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous le dirigeant arabe lutte pour leur bien etre y compris le ROI DU MAROC;

16.Posté par ROGSIM le 30/11/2008 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faudrait tout de même comprendre, c'est simple
plus de tirs de roquettes contre le sud d'Israël = ouverture des points de passage.
La vie des Palestiniens n'est pas facile en raison du terrorisme qui y règne. Le hamas peut changer la vie de la population en un rien de temps s'il cesse son terrorisme et sesde bombardements sur Israël.
De toute façon, je parle dans le vide...ce message sera supprimé


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires