Palestine occupée

Gaza : fin de l’opération des forces d’occupation, 7 morts palestiniens



Dimanche 13 Avril 2008

Gaza : fin de l’opération des forces d’occupation, 7 morts palestiniens
L’armée d’occupation s’est retirée samedi à l’aube de la bande de Gaza, où elle avait mené la veille une incursion qui a coûté la vie à sept Palestiniens dont un enfant de 10 ans, selon un nouveau bilan, a-t-on appris de sources concordantes.

"L’opération s’est terminée samedi à l’aube", a indiqué à l’AFP un porte-parole militaire des forces d’occupation en précisant que "toutes les forces se sont retirées" du secteur des combats, les abords de la localité de Boureij (centre).

Selon des témoins palestiniens, les blindés se sont retirés vers 04H00 locales (01H00 GMT) et ont regagné le territoire israélien.

Les combats avaient opposé des soldats à des résistants, dans le cadre d’une incursion menée par l’armée d’occupation depuis vendredi matin à l’aube.

Cette incursion était intervenue après les menaces des dirigeants de l’autorité d’occupation de frapper le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis la mi-juin.

L’autorité d’occupation accuse le Hamas d’être responsable d’une attaque meurtrière perpétrée mercredi contre le terminal de Nahal Oz, le principal point de passage entre le territoire israélien et la bande de Gaza pour la livraison de carburant à la population palestinienne.

Selon des sources médicales, un résistant blessé par l’armée d’occupation vendredi, a succombé samedi matin à ses blessures. De mêmes sources, on précise que 27 autres Palestiniens sont toujours hospitalisés à Gaza.

Trois jeunes civils avaient été tués vendredi par un tir de char contre leur maison dans le camp de réfugiés alors qu’un appareil menait dans le même temps une frappe dans les environs.

Un enfant de 10 ans, Riyad Owayssi, se trouvait avec des dizaines d’autres enfants à proximité des blindés lorsqu’il a été atteint par un tir d’obus.

Le corps déchiqueté d’une cinquième victime civile avait été transporté à l’hôpital et un sixième Palestinien avait été tué dans la soirée dans une nouvelle attaque aérienne à Boureij, toujours selon les mêmes sources.

http://www.aloufok.net http://www.aloufok.net



Dimanche 13 Avril 2008

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires