Palestine occupée

Gaza est au seuil d'une attaque terrestre


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 31 Décembre 2008

Gaza est au seuil d'une attaque terrestre
Dans la conjoncture où la Bande de Gaza est toujours sous les bombardements de l'aviation israélienne, le Premier ministre transitoire de ce régime, Ehud Olmert, a décrété l'ordre d'une attaque terrestre contre cette région. Simultanément au déclenchement du compte à rebours pour une attaque terrestre contre Gaza, les autorités israéliennes ont mis en garde les journalistes, leur demandant de quitter la région pour ne plus couvrir leurs crimes. Le bilan de 4 jours des attaques sans répit contre la Bande de Gaza s'élève à 400 martyrs et à plus de 2.000 blessés, pour la plupart des femmes et des enfants. Larguer plusieurs centaines de tonnes de bombes et de missiles sur les civils est une tragédie dont les Sionistes peuvent se targuer. Dans une guerre asymétrique, l'armée sioniste a encerclé la Bande de Gaza d'une superficie de 360 kilomètres carrées et avec un million et demi d'habitants, pour y mener une exécution collective des Palestiniens avec des bombes intelligentes américaines GBU-39, à l'uranium appauvri, une guerre, qui, selon les autorités du régime de Tel-Aviv, a un coût hebdomadaire de 6 milliards de dollars. C'est pourquoi le monde se demande comment Gaza pouvait menacer Israël, après 18 mois de blocus total? Dans une attaque sans précédent, au cours des 60 ans d'occupation de la Palestine, l'aviation israélienne effectue, quotidiennement, plus de 100 vols, pour massacrer des innocents. Une attaque d'une telle ampleur et un coût aussi lourd pour mettre à feu et à sang la Bande de Gaza a révélé le degré de faiblesse du régime sioniste qui a transformé cette région en terrain d'essai des armes de destruction massive américaines. Sans nul doute, c'est, néanmoins, la Bande de Gaza qui en sortira victorieuse. La résistance des Gazaouis, même si le régime sioniste fait couler des flots de sang, conduira à l'échec inéluctable des Sionistes. Dans son nouvel aventurisme, le régime cherche deux objectifs à Gaza: en finir avec le Hamas et perpétrer le génocide des Palestiniens. L'ancien Premier ministre israélien, Itzhak Rabin, avait déclaré, dans les années 80, qu'il souhaitait s'endormir un soir, pour se réveiller le lendemain matin et voir la Bande de Gaza submerger. Aujourd'hui, Ehud Olmert, l'homme politique au bilan le plus négatif, cherche à réaliser ce rêve inaccessible.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mercredi 31 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par yan le 31/12/2008 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé mais il va falloir maintenant entrer dans gaza, petits soldats nazis.
Et là ça va pas être du gâteau. Les palestiniens de gaza se batteront comme des hommes pour leur liberté
et leur dignité. Il va falloir oublier le soutien de votre aviation pour aller rencontrer les habitants de ce camp
de concentration sionazis que vous n'arrivez pas, depuis plus de 60 ans, à contrôler.
Bienvenue à la soldatesque lâche et criminel dans les faubourgs de gaza. Et pour leur liberté et la justice
dont le monde a besoin. Ils se feront un plaisir de vous gazer à leur manière.

2.Posté par Denis Jaisson le 31/12/2008 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Où les Juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres" (Talmud, Hilkhoth X, 7)

3.Posté par dalamix le 31/12/2008 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une attaque par terre,impossible.les dirigeants sionistes savent que c'est vouer à l'echec.ils ont dejà eu l'experience au liban.Le hamas dernièrement a fait le plein d'armes et de missiles en pronenance d'iran.j'ajouterais que si les sionistes continu leur bombardement làche,le hamas lancera des missiles contre tel aviv.vous devez savoir que dans une guerre ,on ne peut pas devoiler ses carte le premier jours.

4.Posté par belh le 01/01/2009 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes ont peur de donner l'assault, ils sont febriles et la confiance les a quittée pour toujours, Allah leur affligera echec sur echec et la resistance vaincra toujours.
Je douteque "ces valeureux guerriers" lancent une attaque terrestre, leurs jambes tremblent, ils ne savent faire la guerre que de loin, je vous le dit les sionistes vont se faire à nouveau humilier devant le monde entier .
Liser ce qu'en pense son Exellence Cheik Nassrallah et le personnage n'a pas réputation à affabuler.
Lien : http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=68804&language=frb

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires