MONDE

Gaza: au moins 120 morts dans des bombardements israéliens



Samedi 27 Décembre 2008

Gaza: au moins 120 morts dans des bombardements israéliens
Plus de 120 personnes ont été tuées lors des raids de l'armée israélienne contre la ville de Gaza et des centaines d'autres ont été blessées, a déclaré le porte-parole local du ministère de la Santé.

"120 corps ont été amenés à l'hôpital. Le nombre de blessés est trois ou quatre fois plus important", a-t-il déclaré.

Des raids massifs d'Israël ont visé samedi des installations du Hamas à Gaza.

D'après le correspondant de RIA Novosti sur place, pas moins de sept cibles ont été visées simultanément à Gaza, notamment le quartier général de la police sur lequel ont été lancé trois missiles.

L'armée israélienne n'a pas encore fait de commentaires.

Cette semaine, les autorités israéliennes ont autorisé les activités militaires en riposte aux tirs de roquettes palestiniens contre Israël. Selon la presse israélienne, le scénario des opérations prévoit le pilonnage de cibles "stratégiques pour les combattants et les autorités de l'enclave".

Israël: bombardements massifs contre la bande de Gaza

Israël a bombardé samedi la bande de Gaza dans le but de détruire les installations du Hamas, faisant au moins 50 blessées selon les premières données, rapporte la chaîne Sky news se référant à des témoins.

Au moins sept cibles auraient été visées simultanément à Gaza. Différents secteurs de l'enclave palestinienne ont déclaré avoir été victimes de bombardements aériens ou de tirs d'artillerie.

Au moins 20 missiles seraient tombés sur Gaza causant d'importants dégâts.

Les attaques de ce genre sont généralement dirigées contre les postes de combat palestiniens effectuant des tirs de roquettes contre Israël.

Jeudi, environ 60 roquettes ont été lancées dans le sud d'Israël depuis des postes de tirs palestiniens.

Cette attaque, la plus lourde en une semaine depuis la rupture de la trêve de six mois, a poussé les autorités israéliennes à agir contre les combattants palestiniens. Selon la presse locale, Le scénario des opérations prévoit le pilonnage de cibles "stratégiques" et des raids au niveau des frontières de l'enclave.

http://fr.rian.ru http://fr.rian.ru



Samedi 27 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par AS le 27/12/2008 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette attaque marque egalement le debut des operations de la Resistance partout en Moyen Orient

2.Posté par tonton le 27/12/2008 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel bande de sale porcs !!! Qui est vraiment anti-sémite ? Beaucoup de détracteurs aiment à penser que ce sont les personnes qui critiquent Israël et le sionisme. Ces détracteurs sont eux même sionistes ou leur sbires.

En réalité, les véritables anti-sémites sont bel est bien les sionistes et Israël...les images le prouvent une fois de plus car d'un côté nous avons l'envahisseur sioniste constitué d'émigrants européens, ashkénazes, russes...(donc non sémites) et de l'autre, un peuple d'autochtones constitué d'arabes SÉMITES.

L'escroquerie de l'histoire ne durera pas éternellement et le jour où cela se retournera contre eux de manière significative, point de pardon à accorder à cette bande de barbares !!! Courage les résistants !! Ne fléchissez pas face à ces génocideurs et causez-leur le maximum de perte !!! Quant aux pays arabes, les puissants évidemment car les peuples sont tous derrières les palestiniens, vous êtes la honte de la oumma !! En premier lieu L' Arabie Saoudite... A croire que les Quraych on repris le pouvoir et veulent retourner à leurs anciennes idoles (l'argent et le pouvoir)..bande de traître...soyez maudits !!!!

3.Posté par tonton le 27/12/2008 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGISM?

"Quelle raison justifie les tirs de roquettes ?"
Tu ne vois vraiment pas ? Eh bien essaie de te renseigner avant de poster et cherche tes éléments de réponses ailleurs que dans les mass médias et le livres d'histoire officielle.

"Il est inconcevable que le Hamas tirent des roquettes contre Israël et ensuite demande de l'aide."

Pourquoi le Hamas tire des roquettes ? Ce parti n'a-t-il pas été élu lors d'élections démocratiques en 2006, comme le voulait la communauté internationale ? Qui veut imposer sa loi à Gaza et dicter aux palestiniens les dirigeants qui doivent les représenter ?

Pour en revenir à cette agression israélienne, combien de fois la très a été violé par Israël ?

"Le Hamas peut changer la vie de la population en un rien de temps, s'il cesse son terrorisme." Tu parles de terrorisme car ta vision est biaisé mon cher...nous, nous parlons de résistance. Cherches bien et tu verras, je ne vais pas te faire un cours d'histoire.

"Quel pays au monde ou en Europe accepterait des bombardements quotidiens sur son territoire souverain ? "

Tout-à-fait d'accord avec toi...simplement Israël est un État illégitime, qui a spolier les terres à ses autochtones...là aussi cherches au bon endroit !

4.Posté par ROGSIM le 27/12/2008 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé, pas possible de dialoguer avec l'auteur du message 3, alterinfo censure mes messages pourtant correctement écris, respectueux des analyses des autres intervenants que je partage pas.
Pour expliquer qui est sémite, il faudrait remonter aux mouvements et déplacements des populations. Je ne souhaite pas perdre de mon temps ici à écrire un message qui sera supprimé. Des historiens ont produit des travaux sur ce sujet.

MODERATION
Parce que habituellement le cynisme sioniste, votre seule motivation et votre légendaire schutzpah sont tolérés, mais pendant que vos semblables assassinent enfants femmes et vieillards, votre hasbara de merde n'a pas sa place !


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires