Palestine occupée

Gaza. Le terrible tribut à la terreur de l’État israélien


Dans la même rubrique:
< >

Proche-Orient . Les attaques militaires lancées ce week-end par Tel Aviv se sont poursuivies hier et pourraient aboutir à une offensive terrestre. Elles ont fait déjà plus de 320 morts.

Pierre Barbancey - L’Humanité


Jeudi 1 Janvier 2009

Gaza. Le terrible tribut à la terreur de l’État israélien

Les cinq filles de la famille Baaloucha - Jawaher, 4 ans, Dina, 8 ans, Samar, 12 ans, Ikram, 14 ans et Tahrir, 17 ans - ont été enterrées lundi dans le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, en présence de centaines de personnes qui ont bravé les drones (ces avions sans pilote) et les raids aériens incessants. Leurs petits corps n’ont pas été amenés dans la mosquée qui jouxte la maison de leurs parents, parce que le lieu saint a été détruit lors du bombardement qui leur a coûté la vie. « Si un seul enfant israélien avait été tué, le monde entier se serait indigné et le Conseil de sécurité de l’ONU se serait réuni », hurlait leur père, Anwar, lors de l’enterrement.

« Le sang de nos enfants n’a pas de valeur aux yeux du monde. C’est un crime de guerre, les dirigeants de l’ennemi doivent être traînés en justice. »

C’est là un des bilans de l’opération « Plomb durci ». Une dénomination qui en dit long sur les visées meurtrières du gouvernement israélien.

Des tonnes de bombes déversées

Selon un bilan fourni hier en milieu de journée par le chef des services d’urgence dans la bande de Gaza, Mouawiya Hassanein, les attaques aériennes israéliennes ont fait depuis samedi au total 318 tués, et plus de 1 400 blessés.

Depuis samedi, date du début de l’opération, des centaines de tonnes de bombes et autres missiles ont été déversés sur ce minuscule territoire. Dans la nuit de dimanche à lundi, un appareil israélien a bombardé l’université islamique de Gaza et a détruit notamment le bureau du premier ministre du gouvernement du Hamas, Ismaïl Haniyeh. Selon l’UNRWA, l’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens, citant des chiffres obtenus de sources hospitalières, on dénombre plus de 60 morts civils « dont des femmes et des enfants ». Un chiffre très certainement sous-évalué tant les bombardements sont intenses. Certains corps ne sont même pas amenés à l’hôpital et n’entrent donc pas dans le décompte. C’est là qu’éclate tout le cynisme des dirigeants israéliens qui parlent de terrorisme dès qu’un Israélien est tué ou simplement blessé.

Avec plus de 300 cadavres sur la conscience, Tzipi Livni, la ministre des Affaires étrangères, qui espère naviguer sur le sang palestinien pour arriver jusqu’au poste de premier ministre, ose déclarer : « Malheureusement, dans toute guerre des civils en paient parfois le prix. » Quant au ministre de la Défense, le travailliste Ehud Barak, il explique doctement devant la Knesset (où seuls les députés communistes et les députés arabes s’opposent à ce nettoyage programmé) : « Nous n’avons rien contre les habitants de Gaza mais nous sommes engagés dans une guerre sans merci contre le Hamas et ses alliés. » Comme tous les assassins, ils ne veulent pas trop de témoins. Comme à Jénine en 2002, la zone de massacre est décrétée « zone militaire », Israël se donnant le droit d’abattre quiconque essaie de passer à Gaza. C’est le cas des journalistes.

Dans une tribune publiée par le quotidien Haaretz, l’historien et écrivain Tom Seguev souligne que « depuis l’aube de la présence sioniste sur la terre d’Israël, aucune opération militaire n’a jamais fait avancer le dialogue avec les Palestiniens ». Il écrit également : « Israël frappe les Palestiniens pour leur "donner une leçon". Il s’agit là d’une conception qui accompagne l’entreprise sioniste depuis ses origines : nous sommes les représentants du progrès et des Lumières, de la rationalité et de la morale, alors que les Arabes ne sont que des foules primitives et violentes, des enfants ignorants qu’il faut éduquer et à qui il faut enseigner la sagesse, par la méthode de la carotte et du bâton, bien sûr, comme le conducteur de bestiaux le fait avec son âne. »

La carotte ce sont les quelques camions d’aide humanitaire qu’Israël daigne laisser entrer à Gaza, le bâton on voit ce qu’il en est. Tom Seguev fait également remarquer : « Toutes les guerres d’Israël ont eu pour fondement une autre hypothèse encore : nous ne faisons que nous défendre. "Un demi-million d’Israéliens sous le feu", hurlait le titre qui barrait la une du Yediot Aharonot de dimanche. Comme si la bande de Gaza n’avait pas été soumise à un siège de longue durée qui a détruit les chances d¹une génération tout entière de vivre une vie qui vaille la peine d’être vécue. » Une voix malheureusement très minoritaire en Israël où des écrivains comme Amos Oz soutiennent mordicus les raids aériens., Enfin revenu à Paris de ses vacances brésiliennes, Sarkozy, pas ému outre mesure, annonce qu’il recevra Tzipi Livni début janvier. Pour faire part à ses amis israéliens de son soutien dans ces moments difficiles, peut-être ?

Des chars massés autour de gaza

Cette opération aérienne pourrait être suivie d’une invasion terrestre. Des centaines de chars sont maintenant massés tout autour de la bande de Gaza prêts à écraser, à tuer, à détruire. Une tactique déjà mise en oeuvre au Liban en 2006. Mais le Hamas n’est pas le Hezbollah. Les roquettes tirées depuis Gaza ont fait deux morts en trois jours et la configuration du terrain n’est pas la même. Chaque Palestinien deviendrait, comme à Jénine en 2002, un combattant en puissance avec pour toute arme la volonté de défendre sa terre, son pays. Prêt à mourir pour cela, justement parce que Palestinien.

30 décembre 2008 - Le web de l’Humanité
Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.humanite.fr/2008-12-30_I...

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5666



Jeudi 1 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 01/01/2009 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai honte d'être Français, j'ai honte d'être d'origine arabe, j'ai peur de finir par avoir honte de faire partie de la race humaine!!

2.Posté par dootjeblauw le 01/01/2009 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de suivre sur Al jazeera les bombardements en direct ainsi que les victimes sorties des décombres d'habitations, j'ai vu six enfants décédés, max. 7 ans. Voila les dangereux terroristes du Hamas!! J'ai honte d'etre française, j'ai honte de la censure des medias européens et honte de la civilisation judeo-chrétienne. Si j'étais croyante, je me convertirais à la religion musulmane. Voila donc les exactions du peuple "élu de dieu" (mdr) Merci Sarko, merci Kouchner. Fuck you all.

3.Posté par Aigle le 01/01/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NE DESESPEREZ JAMAIS DES HOMMES ET DES FEMMES LIBRES .......C'EST LES PREMIERS SOUBRESAUTS DE LA BETE IMMONDE EN TRAIN DE SE PUTREFIER .........LES A2NGES QUE VOUS AVEZ PU VOIR DECHIQUETES ETAIENT DEJA MORTS DU BLOCUS DE 18 MOIS QUI LEUR A IMPOSE LA FAIM , LA MALADIE ET TOUT CE QU'UN ETRRE HUMAIN NE PEUT SUPPORTER AVEC EN ...PRIME .............DES BOMBARDEMENTS AERIENS DEVASTATEURS EN VIE HUMAINE ( p)lus de 250 morts et blesses pendant ce blocus ) INTERMITTENTS , MANIERE DE LEUR RAPPELER QU'ILS ETAIENT A LA MERCI DE LEURS BOURREAUX QUI EUX ETAIENT JOYEUSEMENT PARRAINES PAR LES SARKOUCHNER , bush obama ET LEURS VASSAUX ARABES
AUJOURD'HUI LES SIONISTONAZIS TCHEQUES VONT PRENDRE LA RELEVE ....ET LES PORTES DE L'ENFER SERONT ENCORES PLUS OUVERTES ET QU'ILS Y PERISSENT

4.Posté par Ange le 01/01/2009 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout celà a un sens .. Un seul .. Nous conduire vers le Nouvel Ordre Mondial ..

Mon blog d'actualité à ce sujet .. http://lantechrist.blogspot.com

5.Posté par Aigle le 01/01/2009 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


DEVINEZ DE QUOI A PARLE AUJOURD'HUI , IZNOGOUD ALIAS ABBAS AVEC Ordogan VENU JOUER LES SAUVETEURS SUR DEMANDE EXPRESSE ET PRESSANTE DES TRAITRES ARABES PAR LA VOIX DU PETIT PHARAON .........JE VOUS LE DONNE EN MILLE .....D'ELECTIONS ........L'IZNOGOUD EST PRESSE DE PASSER A LA 2 eme phase DU PROGRAMME CRIMINEL SIONISTONAZI CONCOCTE AVEC LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX ET AVEC SES ESCLAVES ARABES ....:: SE FAIRE ELIRE DES LA FIN DE L'EXTERMINATION PARTIELLE DES 1,5 millions des gazaouis TERRORISES ET (SELON EUX) PRETS A SE LANCER VERS LES BRAS PROTECTEURS DES HARKIS PALESTINIENS .............ETRE PRET A FAIRE EXTERMINER DES PALESTINIENS PAR LEUR PIRE ENNEMI , POUR S'ASSURER D'ETRE PORTE A LA TETE D' UNE AUTORITE sans autorite sur le DESTIN D'UN PEUPLE QUI LUTTE DEPUIS PLUS DE 60 ANS ( Alors que la loi fondamentale palestinienne l'oblige a ne convoquer les elections que pour le poste de "President de cette meme autorite , puisque son mandat se termine en ce debut 2009 ) CE N'EST IL PAS UNE "OEUVRE" DIGNE DE FIGURER DANS LE Guiness de la veulerie et de l'INDIGNITE ?????? ENCORE FAUT IL QU'UN HUMAIN DIGNE DE CE NOM ACCEPTE D'ELABORER UN TEL Guiness

6.Posté par stopgenocide le 02/01/2009 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les nazisionistes sont des êtres sans coeur, les américains les soutiennent car les Etats-Unis d'Amérique se sont crées sur le COLONIALISME et le MASSACRE des INDIENS D'AMERIQUE, donc pas etonnant de voir que des CRIMINELS soutiennent d'autres CRIMINELS !

Ces mauviettes de chiens de Tsahal massacre un grand nombre de civils via les largage de bombes vu leur lâcheté légendaire, qu'ils se battent à ARMES EGALES et que les USA distribuent les mêmes armes au hamas pour avoir un combat équitable entre soldats et non civils comme ces chiens de Tsahal génocide, et là on va bien rigoler !

7.Posté par mega le 02/01/2009 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bordel de merde il n y a donc pas de justice dans ce monde!!!!!! il faut croire qu'il faut etre criminel ou quoi,ils veulent une 3 eme guerre mondiale et bien il vont l'avoir si il continue dans leur crime et je vous jure que je vais prendre les armes et que je vais defoncer leur petit gueule non monsieur je ne suis pas antisemite ni quoi que ce soit mais j'ai soif de justice et quand je vois des f16 larguer des bombes sur des enfants la ça me fout la haine puissance 10 mon sang ne fait qu'un tour,c'est de la pure lachetè,si ils ont des couilles comme ces baltringues d'amèrichiens ils ont cas attaquè la chine ou la russie ou l'iran on va rire la.Ou la france ,franchement j'ai honte de mon pays,putain si degaulle pouvait revenir.On a ce sarkobush de merde a la solde des sionistes de merde dans un pays de merde.

8.Posté par abou maria le 02/01/2009 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca na qu'un seul sens c'est le début d'une guerre religieuse qui va se lancer au cours des année qui arrives, bon; c'est un début d'année vraiment qui s'annance pas bien du tout.

9.Posté par guounguane le 02/01/2009 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A TOUS. A DÉFAUT DE POUVOIR S'ORGANISER SANS ÊTRE NOYAUTER , INFILTRER PAR CES POURRITURE DU MOSSAD ET DE SES PIGEONS , ILS N'ONT PEUR ET UNE PEUR BLEU ''''''' DE L'INITIATIVE INDIVIDUELLE ''''''''''



L'INITIATIVE INDIVIDUELLE C'EST LEURS BÊTE NOIRE CAR ILS NE CONTRÔLE PAS ENCORE NOS PENSÉES . ET Y'EN A ASSEZ DE CETTE HYPOCRISIE COLLECTIVE . ET PENSONS A CE QUI POURRAIS ÊTRE FAIT POUR CHANGER CE MONDE DIRIGER PAR DES CRIMINELS AVEC UN MANDAT ÉLECTORALE QU'ILS TRAHISSENT A CHAQUE OCCASION... ALORS A VOS CERVEAUX BIENTÔT ILS FAUDRA OU ACCEPTER OU NOUS BATTRENT .

10.Posté par faucon de la résistance le 02/01/2009 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Le carnage que l’armée des barbares est entrain de perpétrer contre les populations civiles palestiniennes de Gaza a déjà causé ce vendredi près de 430 morts et plus de 2 200 blessés. Le plus grand bain de sang commis par Israël depuis 1967. Hallucinante réaction complice de Mr Sarkozy qui tout sourire sert la main de la chef de guerre Livni ; ce même Sarkzy qui disait pourtant lors du dîner du CRIF 2008: "Il n’y a pas de solution militaire au conflit avec les Palestiniens et c’est l’ami d’Israël qui le dit."

Nous savions mais aujourd'hui nous savons encore mieux comment "La France entend accompagner pleinement Israël dans son chemin vers une paix juste et durable dans la région" (sic) en laissant faire le génocide sûrement!!!...

Nous n'assisterons pas en silence à l'agonie du peuple palestinien; notre conscience d'hommes libres nous l'interdit!

C'est pourquoi nous vous demandons de venir très nombreux dénoncer l'horreur.



Le samedi 3 janvier 2009

à la place de la République (Paris)

départ

à 15h






Faites passer l’information par téléphone, par SMS, par mail et par tous les moyens

Venez en famille


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires