Palestine occupée

Gaza : L'occupation a tué 13 palestiniens depuis le début de 2010

En blessant et arrêtant des dizaines de personnes innocentes



Mardi 20 Avril 2010

Gaza : L'occupation a tué 13 palestiniens depuis le début de 2010

Un rapport juridique a dévoilé les violations et crimes de l'armée occupante israélienne contre les innocents palestiniens, notamment dans la Bande de Gaza, en confirmant que les forces armées occupantes ont tué 13 citoyens depuis le début de cette année 2010 seulement.

"Des dizaines de Gazaouis ont été blessés, et d'autres ont été arrêtés par les troupes armées sionistes", a souligné le rapport juridique.

Le rapport a dévoilé les crimes et violations perpétuels des forces armées occupantes, leurs artilleries, leurs navires et leurs avions de guerre, en soulignant que les pêcheurs Gazaouis s'exposent régulièrement aux attaques et agressions brutales, alors que d'autres ont été pourchassés et arrêtés, puis agressés et transportés vers les postes interrogatoires dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

En démasquant la sauvagerie de l'occupation durant les trois mois derniers de l'année courante, entre le 1 janvier et 31 mars, le rapport juridique du centre d'Al Mizane chargé des droits de l'homme a montré que 62 citoyens ont été blessés, dont 11 enfants et 2 femmes, ainsi que 13 incursions sauvages des forces armées sionistes dans la Bande de Gaza.

"Les forces armées occupantes agressent quotidiennement toute personne qui s'approche d'un  mètre près de la région crée comme zone sécuritaire sur les frontières entre la Bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés, en privant les Gazaouis de leurs terres agricoles et leurs seules ressources de vie", a révélé le rapport en contestant contre les pratiques sionistes agressives et oppressives.

Le rapport juridique a montré également que deux pêcheurs Gazaouis ont été agressés et transportés vers les territoires occupés en 1948, alors que 14 maisons ont été endommagées dont 3 maisons complètement détruites, en agressant, exterminant et arrêtant les habitants de la Bande de Gaza, tout en soulignant que 45 citoyens palestiniens ont été enlevés durant ces incursions sionistes sauvages.

Le rapport a mis en garde contre les crimes barbares des forces armées occupantes, en appelant à une intervention juste, urgente et digne pour protéger les palestiniens victimes et leurs familles, en condamnant également le silence très ferme et honteux de la communauté internationale et sa politique officielle de deux poids, deux mesures.

http://www.palestine-info.cc/fr/ http://www.palestine-info.cc/fr/



Mardi 20 Avril 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires