Conflits et guerres actuelles

Gaza: L’agression israélienne n'a pas épargné les mosquées



Samedi 24 Janvier 2009


Le ministre palestinien des patrimoines et affaires religieux dans le cabinet d’Ismaël Haniyeh, Dr. Talib Abou Chaar, a affirmé que les occupants israéliens ont  totalement détruit 41 mosquées, et endommagés 51 autres, durant leur agression contre la bande de Gaza.
 
Abou Chaar a dévoilé que les occupants israéliens ont détruit 19 mosquées dans le département du Nord, 16 autres à Gaza, 2 dans le département de Khan Younes, et 2 à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
 
Plusieurs autres mosquées ont éte partiellement endommagés. Certaines mosquées étaient même remplies de croyants lors de leurs bombardements.
 
La destruction des mosquées est devenu une politique pratiquée de façon systématique par les Israéliens. En effet, ils mènent une guerre religieuse contre l’Islam et  les Musulmans.
 
 
Pour se justifier, ils prétendent que les mosquées bombardées étaient munies d'armes. Même justification avancée pour le bombardement es cimetières et des hôpitaux.
 
Le ministre a, en outre, appelé à la formation d’une commission internationale pour enquêter sur l’agression israélienne contre les lieux de culte. C’est un crime de guerre pour lequel les Israéliens doivent être poursuivis et jugés.
 
Il a aussi appelé la Conférence Islamique et les organisations juridiques à prendre en main cette affaire et l’exposer aux institutions internationales.
 
CPI + al-Manar

http://www.almanar.com.lb/


Samedi 24 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par une mamy le 24/01/2009 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

coran 17 verset 4 "nous avions décrété pour les enfants d'israel, et annoncé dans le LIVRE : par 2 fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive;"

2.Posté par un frère le 24/01/2009 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et on prétend qu'il ne s'agit pas de guerre de religion.
Gaza,Liban,Irak,Afghanistan,Tchétchènie,Somalie,Bosnie-Herzégovine...
Il est clair que ces criminels,tueurs d'enfants aimeraient bien éradiquer l'Islam de la surface de la Terre,comme cette bande de néocon qui considère l'Islam comme l'incarnation de l'antéchrist.Malheureusement pour eux l'Islam est la religion qui a la plus forte expansion à travers le monde non pas seulement parce que les pays dit musulman ont une démographie croissante mais surtout qu'elle a su touché les cœurs de beaucoup de citoyens des quatre coins de la Planète .
Des "individus" qui n'ont aucun scrupule de massacrer des enfants n'en auront aucun pour détruire des mosquées.Tout leur stratagème sont vain,quoiqu'ils fassent ALLAH éteindra les feux qu'ils allumeront à travers le monde.
Leur jour sont comptés

3.Posté par Leilama le 24/01/2009 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est honteux de détruir lieu culte que ce soi église ou mosquée alors je pense que l'israel doi etre sanctionner au plus vite !!!!!!!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires