Palestine occupée

Gaza : John Guing condamne les agressions sionistes contre les civils palestiniens.



Mardi 13 Janvier 2009

Gaza : John Guing condamne les agressions sionistes contre les civils palestiniens.
"Il n'existe plus de lieux d'abris contre les bombardements des artilleries, des avions et de navires de guerre de l'occupation où les civils innocents puissent trouver pour survivre ou se soigner", a protesté, lundi, le directeur de l'URNWA, John Guing.

Il a ajouté que la situation dans la Bande de Gaza est très catastrophique, et il faut donc nous aider pour arrêter, immédiatement, cette guerre qui continue de cibler les civils innocents en les privant de leur droit pour survivre.

Il a poursuivi :" 1,5 million de civils palestiniens sont privés de protection depuis le début de l'offensive israélienne, même pas dans leurs maisons, et que les combats font rage partout", a souligné le responsable de l'ONU.

Il est à noter que M.Guing avait avertit fortement des bombardements sionistes qui ciblent les civils palestiniens, en particulier les enfants et les femmes, en utilisant des armes interdites au niveau international, notamment le phosphore blanc, tout en appelant fortement à un cessez-le-feu immédiat pour sauver la population de Gaza.

"On est très indigné que notre mission humanitaire ne puisse être accomplie à cause du refus israélien de respecter la résolution du conseil de sécurité international", a ajouté Guing.


Sous les bombardements sionistes intensifs, Aïcha appelle à une intervention pour sauver les civils

Gaza : John Guing condamne les agressions sionistes contre les civils palestiniens.
Une citoyenne de la région de Khouzaa qui souffrait avec des milliers de centaines de civils à cause des bombardements de l'aviation, des artilleries et des navires de guerre sionistes, a imploré, aujourd'hui après midi, lors d'un appel téléphonique avec la chaîne d'Al Jazzera, la communauté internationale, notamment les dirigeants des pays arabes et du monde entier à intervenir immédiatement pour arrêter les crimes sionistes d'extermination contre les civils innocents.

"Les horribles crimes et bombardements sionistes contre les habitants civils de Gaza, où les maisons s'effondrent sur les têtes des familles, ne sont pas un film dont vous appréciez regarder, où êtes-vous ? Pour quoi vous nous regardez avec un oeil méprisable sans rendre compte à notre situation très dangereuse, alors que nous souffrons énormément sous les décombres des habitations bombardées par les forces d'occupation, ne sommes-nous pas des êtres humains comme vous? Ne pourriez-vous pas arrêter cette guerre ouverte et folle qui vise les civils innocents?", a-t-elle ajouté en adressant un message très vif aux dirigeants arabes, occidentaux et ceux qui s'occupent des droits de l'homme.

Erdogan critique le Conseil international de sécurité en lui demandant de punir l'entité sioniste

Gaza : John Guing condamne les agressions sionistes contre les civils palestiniens.
Le Premier ministre turc, Rajev Tayeb Erdogan, a vivement critiqué le Conseil de sécurité des Nations unies pour sa passivité envers la guerre d'extermination contre les habitants de Bande de Gaza, en l'appelant à punir sévèrement l'entité sioniste.

Erdogan a dit lors d'un festival du parti "justice et développement" à Ankara : "le monde observe les massacres très violents perpétrés par Israël contre la Bande de Gaza, et gardant le silence et croisant les bras, comme s'il regarde un film".

Le dirigeant turc a appelé également la communauté internationale et le Conseil de sécurité à appliquer des sanctions contre Tel Aviv après son refus d'arrêter ses opérations militaires".

Erdogan a souligné aussi que son pays va traiter les résolutions du Conseil international, de la même façon, s’il n'oblige pas Israël d'une manière décisive de pratiquer immédiatement sa résolution".

Abou Zouhri : les propositions turques pour arrêter les agressions sont plus avancées et équilibrées

Gaza : John Guing condamne les agressions sionistes contre les civils palestiniens.
Le Hamas a affirmé que sa délégation est revenue du Caire, le lundi 12/4, après avoir présenté des observations sur l'initiative égyptienne, en indiquant que les observations sont tirées de la demande des forces palestiniennes et sont liées à l'arrêt immédiat des agressions, ainsi que la levée du blocus, l'ouverture des passages, notamment le point de Rafah.

Le porte-parole du mouvement Hamas, Dr. Sami Abou Zouhri a déclaré que son mouvement a précisé clairement sa position en ajoutant :" notre délégation s'est entretenue avec les égyptiens et a insisté sur la demande des factions palestiniennes de la résistance nationale, dont l'arrêt total des agressions sionistes, le retrait des forces occupantes de la Bande de Gaza, l'ouverture des passages et la levée durable du blocus, en soulignant que le Hamas a émis des observations sur l'initiative égyptienne, tout en espérant que l'on prenne en considération ces exigences légales du peuple palestinien agressé par l'offensive des néo nazis sionistes".

Abou Zouhri a noté que le Hamas ne limite pas ses relations avec l'initiative égyptienne, tout en dévoilant que son mouvement s'entretient également avec des dirigeants régionaux et occidentaux, notamment la Turquie, la Syrie et le Yémen pour parvenir à une solution à cette situation aggravée après les agressions sionistes.

Il a ajouté que le Premier ministre turc, Ahmed Daoud Ihsanoglu s'est entretenu, dimanche dernier, avec la délégation du Hamas au Caire.

"Une réunion s'est tenue, hier, avec des représentants du mouvement à Damas, tout en précisant que les propositions turques sont les plus évoluées et les plus équilibrées, jusqu'à présent", a dit Abou Zouhri.

Abou Zouhri a indiqué aux aspirations du Hamas envers l'initiative égyptienne, tout en espérant qu'elle réponde à la demande des forces palestiniennes.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 13 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par ben le 13/01/2009 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleïkoum
Une petite action simple :
envoyez des mails, téléphonez ou écrivez aux sionnistes :

www.amb-israel.fr

3, Rue Rabelais
75008 Paris
01 40 76 55 00

2.Posté par Hijack le 13/01/2009 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au point où vont les massacre d'innocents, faisons savoir à Israël que la Shoah est en train d'être effacée par eux mêmes ! Ils manifestent leur syndrome de Stockholm de la manière la plus lâche qui soit...
Qu'ils ne s'inquiètent pas, les arabes... surtout les palestiniens ne se serviront pas de cette Shoah à Gaza comme l'ont fait et le font le Sionisme.

Je me demande, vu le silence pesant des gouvernements d'où qu'ils soient, ... si la responsabilité de mettre fin à tant d'injustices ne revient pas tout simplement aux peuples du monde entier...

Je propose que tous les hommes valides, (plus nous seront nombreux, plus vite le problème sera réglé) ... marchent en force sur Israël ... pour les faire dégager d'un pays qui ne méritent pas le moins du monde ! Je sais que c'est utopique ... mais c'est faisable si les hommes libres prennent leurs responsabilités !

En effet, s'il y a des millions d'hommes qui marchent vers un but précis ... aucune armée du monde ne pourra intervenir .... surtout pas Israël ! Les USA seront obligés de comprendre l'évidence. Une chose, si cela devait arriver, faut pas se comporter comme eux... Aucun mal ne sera fait aux israéliens, même les responsables, qui seront jugés en bonne et due forme par un "nouveau" tribunal international...
Les israéliens sionistes seront obligés de quitter la Palestine de force... les mettre dans des bateaux mis à leur disposition par les USA ...

C'est une idée à développer (si d'accord, merci de faire passer) ... pensez -y et donnez votre réponse ici !

3.Posté par pat le 13/01/2009 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trés bonne idée hijack!!

4.Posté par Mr hamiche le 13/01/2009 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a moins que je suis dans un cauchemar....c'est ca les valeurs de l'occident? democratie et droit de l'homme...allez demander aux enfants de ghaza....s ils pourront vous répondre...car entre temps un missile pourrait les empecher.....

5.Posté par Wise le 13/01/2009 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les US vont envoyer 3000 tonnes d'armes à l'entité sioniste.

6.Posté par samir le 13/01/2009 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de ne pas trop parler de l'occident et de la démocratie, car c'est cet occident soit disant civilisé qui à ôté une terre il y de cela 80 ans à un peuple pour la donner à une race qui se croit supérieur aux autres humain,
la démocratie n'a jamais réellement exister, mais une supercherie qui le citoyen soit disant libre a gobé finalement, ce que je peux dire c'est que contrairement aux messages souvent véhiculés par les médias occidentaux, l'Islam est une religion de l'age de pierre qui restreint qui oblige qui je ne sais quoi d'autre, le monde entier comprend aujourd'hui que ce n'est pas uniquement l'Islam qui est visé mais toutes les religions christianisme judaïsme, au profit de la religion de Satan Lucifer la rose croix, la maçonnerie mondiale le nouvel ordre mondial et à leur tête les grands Satanistes de Tel aviv.
alors au lieu de se contenter d'écrire sur les forums, faites circuler vos idéaux il n y a pas d'utopie
il faut juste croire à la bonne cause, la règle est simple la nature et par dessus Dieu punira sanctionnera et rendra justice aux opprimés,

7.Posté par calimero le 13/01/2009 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'avais fait cette sujetion des le debut du conflit,malheureusement les gens ne sont pas près à abandonner leur confort et se mettre en péril même si celui-ci finira par les toucher.il est urgent de creuser cette magnifique idée.

8.Posté par calimero le 13/01/2009 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si nous le voulons ce ne sera pas un rêve hidjack! lançons le mot d'ordre!

9.Posté par calimero le 13/01/2009 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut entrer en contact.

10.Posté par Hijack le 13/01/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Pat & Caliméro !

Merci ... Mais Caliméro, je sais bien que bcp ne voudront pas abandonner leur confort... mais pas tous !
D'ailleurs, tous n'ont même pas de confort ! Regardons ces médecins qui se sacrifient, ces hommes et femmes qui tentent d'entrer par tous les moyens à Gaza. Regardons ce bateau qui tente d'accoster à Gaza en vain... bien sûr que tout est possible, suffit d'avoir la volonté de le faire.
J'ai d'ailleurs diffusé ce matin un message d'un journaliste qui sans moyen ... fait un appel pour pénétrer dans Gaza, malgré le blocus.

Comme tu le dis, il faut creuser cette idée ... Il faut faire quelque chose, l'Etat d'Isrël vient de s'exlcure lui-même ... Je souhaitais perso 2 états, mais pas Israël contrairement à ce qu'il dit... ne veut qu'une chose, chasser les palestiniens... N'oublions pas qu'on a découvert de gros gisements de pétrole au large de Gaza... pétrole qui juridiquement revient aux palestiniens.

L'idée de proposer de marcher sur Israël ... est à but bien sûr non agressif, mais de faire cesser l'agression envers des innocents, femmes et enfants ! Qu'aucun droit international n'est respecté, que l'Onu ne sert à rien, que les USA ... puissance en perte de vitesse est en train de faire couler le monde avec elle !



11.Posté par intellocrate le 13/01/2009 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut faire lire la lettre que Nouschi a adressée à l'ambassadeur Israélien, que je vous transmets.

André Nouschi, qui fut combattant de la France libre, est notamment l'auteur d'un livre, maintenant bien oublié, sur le niveau de vie des populations rurales constantinoises durant la période coloniale jusaqu'en 1919 (PUF, 1961). Ce livre, décisif, avait en son temps été salué par le ministre du GPRA et historien nationaliste algérien Ahmed Tafiq al-Madanî
comme "la gouttre d'eau qui s'offre au voyageur après la traversée du désert".

André Nouschi a été enseignant à l'université de Tunis, et il est professeur honoraire de l'université de Nice.

Bien à vous.
Merci.

Le 3 janvier 2009


Monsieur l’Ambassadeur,

Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa ..

Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE. QUI EST UN VOL.
Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive.
Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur.
Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix
Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme .Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie ?
Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la
vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles ! J’espère que vous serez punis..

André Nouschi
Professeur honoraire de l’Université.

12.Posté par Hijack le 13/01/2009 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK Caliméro, entrons en contact ...

Comment fait - on ??? Par mail ?

Je te donne une adresse mail provisoire en attendant ... : oxacapa_270@yopmail.com

13.Posté par fallus le 14/01/2009 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La maladection poursuivra le peuple d'israel jusqu'a la fin derniere.Ils ont été punis des siecles durant pour avoir desobei aux prophetes,pour les avoir assassine et pour la propagation du mal.Ils ont été dispersés à travers les nations.Un demi siecle avant ,ils ont été gazés par hitler.AU LIEU DE se repentir et demander la clémence ,ils persistent et signent par le sang leur soifs innées et démoniaques en étalant au grand jour leurs vrais nature de vampires et d'assassins.
Il est ecrit dans les livres saints qu'ils se rassembleront tous une derniere fois à jerusalem pour recevoir l'ultime chatiment final.
LA TERRE DE PALESTINE LEUR A ETE REELLEMENT PROMISE.CE CERA LEUR TOMBEAU FINAL!

14.Posté par pop le 14/01/2009 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel Homme cet André Nouschi !
Merci intellocrate .

15.Posté par Xumaru le 14/01/2009 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fallus, oui Israël commet l'irréparable,
mais en même temps je me demande, si le mal comme tu le laisse entendre, ne serait pas aussi de l'autre côté; en lisant ton commentaire, je me dit que la situation serait la même si c'était la Palestine en position de force et les Israéliens en position de faiblesse,
et c'est là que çà fait peur.

16.Posté par Hijack le 14/01/2009 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Xumaru


Je ne crois pas que l'inverse aurait pu être possible... Déjà les palestiniens ne basent pas leur avenir sur leurs souffrances passées comme le pratiquent les sionistes !
Certes, les palestiniens et les arabes en général ne sont pas irréprochables, mais leurs problèmes et autres carences ne concernent qu'eux mêmes ... pas les autres ! A part le nazisme, aucune idéologie ne peut être aussi crade que celle du sionisme ... Pour faire bref, l'islamisme boosté par l'impérialisme se sert du sionisme, ... eles arabo/musulmans qui tombent dans le piège...

J'ai tjrs dit aux arabes ce que je pensais de leur politique... mais jamais tu ne pourras leur reprocher dans les derniers siècles d'avoir commis des génocides ou y avoir participé ! Israël est prêt à tout pour chasser les palestiniens de leurs terres... et paraît-il, du pétrole a été trouvé au large de Gaza ... pétrole qui juridiquement reviendrait aux palestiniens... Peut être ainsi comprendras-tu les objectifs du sionisme mené par l'impérialisme... pour simplifier !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires