Conflits et guerres actuelles

Gaza: Intenses combats, le bilan des martyrs monte en flèche


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...


Au 19 ème jour de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, la situation ultra tendue…
Face à des difficultés monstrueuses auxquelles font face les forces de l’agression, les combats ne cessent de gagner en intensité…. Le nombre de martyr a d’ailleurs multiplié dans la seule journée de mardi… 975 palestiniens ont perdu la vie et près de 4500 blessés depuis le début de l’attaque fin Décembre.


Mercredi 14 Janvier 2009

Gaza: Intenses combats, le bilan des martyrs monte en flèche

Eline Briant



Mais malgré le sang qui coule à flot, les résistants tiennent encore férocement le flambeau du courage et de la dignité… Chaque minute en territoire palestinien est un réel cauchemar pour cette armée aux moyens ultra perfectionnés.

Alors que les sionistes n’arrivent pas à progresser sur le terrain, de féroces combats continuaient d'opposer ce mercredi avant l'aube les combattants palestiniens aux soldats israéliens à Gaza-ville, tandis que l'aviation bombardait et bombardait le sud de la bande de Gaza.

"Des chars tirent sur les combattants palestiniens, qui ripostent avec leurs lance-roquettes. Il y a des tirs nourris de mitrailleuse des deux côtés", a déclaré dans la nuit un correspondant de l'AFP en décrivant la situation à Gaza et dans le nord.
Aucun bilan de ces combats n'était disponible dans l'immédiat, mais les pertes israéliennes sont supposées être élevées au vu de la volonté tenace des résistants d’en finir avec cette entité de la barbarie mais aussi au vu du black out total des médias israéliens sur le sujet…

Sur le front diplomatique, le Caire, un des précieux soutien arabe à la solde des sionistes, attendait toujours que le Hamas s'engage sur son plan pour un cessez-le-feu.
Un émissaire israélien, Amos Gilad, doit se rendre jeudi au Caire pour discuter du plan.
A New York, le Conseil de sécurité de l'ONU a apporté son soutien au secrétaire général Ban Ki-moon avant son départ pour le Proche-Orient où il veut obtenir la fin des combats à Gaza, en application de la résolution 1860 appelant à l'instauration "d'un cessez-le-feu immédiat" et restée lettre morte.
A Washington, la secrétaire d'Etat désignée, Hillary Clinton, a assuré que l'administration de Barack Obama ferait "tous les efforts possibles" pour permettre un accord de paix entre Israël et les Palestiniens.

Au 19e jour de l'offensive israélienne, malgré tous les efforts sionistes, les tirs de roquettes n’ont pas cessés, la résistance n’est pas étouffée, bien au contraire et de surcroît le massacre massif d’une population sans réel défense aura réveillé les peuples de tous les continents…. Tous les yeux sont rivés sur ce qui se passe en Palestine…

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 14 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par claudio le 14/01/2009 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut que s'agenouiller devant le courage et la détermination du Grand Peuple Palestinien. Quelle leçon pour nous, occidentaux repus, égoïstes et criminellement indifférents face à ce crime sans nom perpétré contre ces Braves par une bande de salopards assoiffés de sang !
Par ton sang Palestine, tu viens de marquer l' Histoire de ton héroïsme pour des générations.
Tu seras le symbole de tous les hommes qui se battent pour leurs droits et leur dignité.
A chaque instant, dans chaque coeur et en chaque lieu, ton nom sera pensé avec respect , déférence et reconnaissance pour être restée debout au nom de toute l'humanité.
Tes fils Palestine, sont devenus synonymes de fierté. Ils sont ce que chacun de nous rêve d'être. Ils nous démontrent que plier devant l'oppression ne peut plus faire partie du langage des hommes libres.
Noble Palestine, ton étendard flamboyant éclaire nos cieux, tes martyres font ressusciter la mémoire des nôtres, tombés sous le feu des agresseurs pour notre liberté.
Honneur à toi Peuple grandiose ! Gloire aux enfants, femmes et hommes que tu as enfanté pour notre image soit moins terne.
Non Palestine d'honneur, Palestine de courage, Palestine de sacrifice ; ton sang n'est pas et ne sera jamais vain. Demain, tes Enfants aujourd'hui emportés par l'horreur des assassins, viendront, dans un long cortège, te rendre ta terre et ta liberté.

2.Posté par Do U Know ? le 15/01/2009 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ACTUALITÉ

:: Agence

14/01/09 :: 22:07
La revue médicale The Lancet accuse Israël d'"atrocités".
La revue, une des plus respectées dans le monde médical, accuse l'Etat hébreu d'"atrocités" dans la bande de Gaza et reproche aux responsables médicaux du monde entier leur silence "complice".
L'éditorial souligne "le fardeau injustifiable" que font peser sur les populations civiles les opérations israéliennes, affirmant que "les normes internationales du comportement humanitaire en situation de conflit ont été foulées au pied".

Complicité
"Nous avons du mal à croire qu'une nation démocratique par ailleurs respectée internationalement peut autoriser des atrocités humaines aveugles de cette ampleur dans un territoire déjà soumis à un blocus terrestre et maritime", écrit The Lancet.
Jugeant "non justifiées et disproportionnées les énormes pertes en vies humaines et la destruction du système de santé de Gaza", la revue accuse les forces israéliennes de "contrevenir à la quatrième convention de Genève".
"Nous sommes déçus par le silence des associations et organisations médicales nationales dans le monde entier devant la destruction et la dislocation des services de santé", indique la revue, estimant que leurs leaders, "à travers leur inaction, sont complices d'une tragédie que l'on pouvait éviter".

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires