Conflits et guerres actuelles

Gaza: Incursion laborieuse/ Offensive accrue


700 martyrs et plus de 3000 blessés après seulement 13 jours d’agression…. La violence contre les palestiniens est inouïe, jours après jours se sont des dizaines d’enfants, de femmes, vieillards, malades que l’ont retrouvent déchiquetés, éventrés, carbonisés….


Jeudi 8 Janvier 2009

Soldat israélien revenant du front
Soldat israélien revenant du front
Eline Briant


Voilà le quotidien insoutenable que vivent les palestiniens… Un quotidien qui risque fort bien de s’aggraver, au vu des difficultés que rencontre l’ennemi sur le terrain.
L’annonce a été faite mercredi dans la journée par le cabinet de sécurité sioniste.

Et dans la nuit de ce jeudi, elle aurait visé entre 40 et 60 « cibles » sur le sud de la bande de Gaza.
Et là aussi, se sont habitations et zones de vie qui ont été visées.
Des chars israéliens, appuyés par des hélicoptères, seraient aussi entrés dans le sud de la bande de Gaza, selon des témoins, une information que l'armée a refusé de confirmer ou démentir.
Ils ont aussi bombardé la ville de Rafah, déjà connu pour son point de passage avec l’Egypte soigneusement bouclé par ordre de l’autorité qui siège au Caire…
Raison invoquée pour ce déchainement de feu : Des tunnels creusés de partout sur ce minuscule territoire.

Pendant ce temps là, black out complet sur ce qui se passe sur le terrain… Aucun média n’a le droit de retransmettre les événements des combats, les téléphones portables des soldats sionistes ont été confisqués… Mais les images des soldats blessés revenant du combat en disent long sur l’affrontement avec les forces de la résistance…

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 8 Janvier 2009


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires