Conflits et guerres actuelles

Gaza: Frégate française pour lutter contre le trafic d'armes


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...



Samedi 24 Janvier 2009


La France a décidé le déploiement "immédiat" d'une de ses frégates dans les eaux internationales au large de la bande de Gaza pour participer, non pas à la levée du blocus israélien imposéé à Gaza, mais à la lutte contre la contrebande d'armes, et ce, en coopération avec l'Egypte et "Israël".
 
La présidence française a annoncé vendredi, dans un communiqué, que ce déploiement, demandé par le président Nicolas Sarkozy à ses ministres
des Affaires étrangères et de la Défense Bernard Kouchner et Hervé Morin, participe "d'actions immédiates pour lutter contre la contrebande des armes
vers Gaza".
 
La présidence française évoque aussi l'"engagement sans délai d'une coordination étroite avec les Etats-Unis et les partenaires européens pour proposer des actions complémentaires dans la lutte contre la contrebande des
armes par voie maritime et terrestre".
 
Ces actions, selon Paris, "doivent s'accompagner d'une réouverture totale et permanente des points de passage vers Gaza".
 
C'est pourquoi M. Sarkozy "a rappelé son souhait d'une réactivation rapide sous supervision européenne du point de contrôle de Rafah, à laquelle la France prendra toute sa part", dit encore la présidence.
 
Le point de passage de Rafah se trouve à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte. Les palestiniens de Gaza refusent toute surveillance étrangère sur la partie palestinienne de Rafah.
 
De son coté, L'état-major des armées a précisé que cette frégate porte-hélicoptère, le Germinal, avait été retirée de la mission qu'elle effectuait au large des côtes libanaises dans le cadre de la composante navale de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). La frégate "rejoint sa nouvelle zone de patrouille qu'elle atteindra dans les heures qui viennent", a déclaré le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck de l'état-major. Elle agira à la manière d'une "tour de contrôle maritime qui détecte tous les bateaux à portée de ses radars et permet de suivre leurs mouvements dans un rayon de plusieurs dizaine de kilomètres", a-t-il expliqué.
 
Quant à son hélicoptère de bord, il permettra de recueillir des informations précises sur l'identité et les caractéristiques des bateaux croisant à distance.
 
Les termes "actions de surveillance" employés par la présidence française laissent entendre que l'équipage du Germinal verra son rôle limité à la surveillance visuelle à distance et n'aura pas de mandat d'intervention pour effectuer des visites à bords d'éventuels navires suspects.
 
Quant à la coopération avec "Israël" et l'Egypte, elle suppose l'échange des renseignements recueillis par le Germinal avec les autorités israéliennes et égyptiennes.
 
http://www.almanar.com.lb
 


Samedi 24 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par réda le 24/01/2009 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au lieu d'envoyé des bateaux pleins d'aides et de médicaments au martyres de Gaza on leur envois un bâtiment de guerre pour renforcer le blocus, de la part de la France qui donne des leçons des droits de l'homme et de la démocratie , ça confirme qu'il faut bien préciser a tout le monde que ÉGALITÉ FRATERNITÉ LIBERTÉ ça concerne que les blancs , et les sionistes , et personnes d'autres , c'est le vrais visage des gouvernants français , une aides qui tombe a pique un bâtiment de surveillance militaires , ça va rester marquer dans l'histoire de la France.

HONTE A LA DÉMOCRATIE ET AUX DROITS DE L'HOMME DE L'OCCIDENT

2.Posté par une mamy le 24/01/2009 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un scandale j'ai honte d'être française c'est vraiment de l'injustice aux uns on envoie des cargos d'armes et aux autres on leur défend de se défendre
mais en faisant cela ils se sont tous démasqués c'est à dire qu'ils sont tous d'accord pour exterminer les palestiniens ils n'ont pas honte qu'est-ce qu'ils ont fait de mal ces pauvres gens, ils défendent leur pays avec des joujoux ce n'est pas des armes honte honte à vous puisse DIEU maudire et punir tous ces bandits car ce sont des bandits pauvre france sacrifiée

3.Posté par badel alain le 24/01/2009 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mamy

ecxactement, j'ai aussi honte que toi.

une super video sur youtube : ISRAEL = TERRORISME DE MASSE

d'un honnete journaliste francais comme il en existe tres peu. bizarrement il a disparu des ecrans!!!

A VOIR VRAIMENT TRES RARE A LA TELEVISION FRANCAISE.

4.Posté par absmd le 24/01/2009 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

absmd
L'argent du contribuable français est aujourd'hui utilisé pour surveiller la prison a ciel ouvert de gaza! l'argent de nos impôts! c'est un pas dangereux vers une direction infamante. Demain quoi? l'envoi de troupes au check-points? Pourquoi pas envoyer des munitions a israel? Le prochain massacre se fera-t'il a l'aide de mirages et de missiles français?? On a bien quelques stocks d'uranium appauvri a donner a tsahal ou quelque autres technologie militaire a expérimenter sur les palestiniens nous aussi?!
sarko est l'ami d'israel, l'histoire jugera cette amitié scandaleuse, mais le peuple français composé de 60 millions de citoyen est-il aussi l'ami d'israel???
Information a faire tourner!!

5.Posté par Abdelghani le 24/01/2009 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarko s'est complètement dénudé et a baissé son masque ! il apparait tel qu'il est réellement: LE COMPLICE ACHARNE DES GENOCIDAIRES SIONISTES !

C'est une honte pour la france !... mais lui il s'en fiche éperduement car il est de la même trempe - et même pire - que DSK qui déclarait que chaque matin en se levant " il se demandait ce qu'il pourrait faire pour israel" !

Et le comble est qu'ils se prétendent CITOYENS FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sarko le devance; il ne demande pas, ne pense pas mais AGIT...au nom de la france!

J'espère que les palestiniens vont refouler toute l'aide"humanitaire" envoyée par la france!

C'est immoral et d'un cynisme abject:

D'une part, vendre des armes de dernière technologie à l'armée sanguinaire de SS sionistes, faire le gendarme pour le compte d'israel au large de Gaza et, d'autre part...envoyer des tablettes de chocolat aux enfants palestiniens qui viennent de subir un génocide au su et au vu de "l'europe bien pensante et démocratique" !

UNE COUARDISE PAREILLE EST...INEGALABLE !

FRANCAIS où est donc passé votre Honneur ???????????????????????????????????????

6.Posté par Aigle le 24/01/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkouchner ne fait qu'appliquer les Directives des criminels sionistonazis installés sur une terre qu'ils ont spoliée à un peuple .......L'avez vous entendu a la cloture du Conseil national de l'UMP ???? .......Une orfevrerie de Cynisme , de Demagogie outranciere , de tentative de ...Manipulation des esprits......allez ...admirez au hasard des declarations :
"........Le PARLEMENT EUROPEEN DETIENT LE VRAI POUVOIR QUANT AUX QUESTIONS STRATEGIQUES CONCERNANT L'EUROPE ............."......tiens !!!!???? Alors question toute naive a Sarkouchner : Comment avez vous pu faire avaliser , mes lascars , votre proposition fetiche relative au "REHAUSSEMENT " des relations avec vos amis intimes d'"Israel " par le Conseil des Ministres Europeen........Alors que ce PARLEMENT DONT TU FAIS L'ELOGE AUJOURD'HUI avait refuse une telle insulte a l'Intelligence humaine ??????????? Ce parlement vous l'avez tout simplement humilié , mes lascars..............
Autre MANIPULATION JUGEZ EN ..."....LE conflit ( admirez , au passage , la semantique !! ) qui a explosé a Gaza peut avoir des consequences graves non seulement pour le M.O mais peut resulter sur une Confrontation entre l'Orient et l'Occident ......." J'ai l'impression d'entendre les incantations des NeoCONS Sionistonazis sous une forme beaucoup plus cretine ( parce que se voulant plus "subtile" ) et celles de la Petasse Livni qui crie a qui veut l'entendre que , elle et ses complices criminels , sont au Moyen Orient , pour "....Defendre les valeurs de l'Occident...." ............ET PAS UNE SEULE FOIS JE N'AI ENTENDU LES SRKOUCHNER SE DEMARQUER D'UNE TELLE MONSTRUOSITE A L'ENDROIT DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE ...........PAR CONTRE LES SARKOUCHNER , APRES AVOIR RATER LA VENTE DE LEUR PLAN DE CRETINS SERVI PAR LEUR VALET MOUBARAK , ENVOIE UN NAVIRE DE GUERRE SUR LES COTES DE GAZA AVEC L'INTENTION? FERME D'ETOUFFER ' (selon eux ) LE COMBAT LIBERATEUR D'UN PEUPLE DIGNE ET FIER ...........N'OUBLIONS PAS PAR LA MEME OCCAASION DE CONTINUER A FOURNIR LEURS AMIS INTIMES CRIMINELS EN ARMEMENTS ET SOLDATS , A CHARGE POUR CES DERNIERS DE MAINTENIR LES BOUGNOULES SOUS TERRORISME MILITAIRE ET PERMETTANT AINSI AUX SIONISTOBNAZIS DE TOUTE LA PLANETE DE VENDRE AUX DIRIGEANTS DIRIGES AAARRRRAABES, LEUR PLAN DE SOUMISSION DE TOUS LES BOUGNOULES DE LA PLANETE ...........CAR CE DONT ONT PEUR LES SARKOUCHNER C'EST FONDAMENTALEMENT QUE LES PEUPLES BOUGNOULES RECOUVRENT LEUR LIBERTE PAR RAPPORTS AUX REGIMES SOUTENUS PAR EUX ........ET A CE MOMENT LA CE NE SERA PLUS DES ANALPHABETES EN ARABE QU'ILS AURONT COMME INTERLOCUTEURS , MAIS DES HOMMES LIBRES QUI POURRAIENT LEUR APPRENDRE A SE TENIR EN SOCIETE .

7.Posté par ashr le 24/01/2009 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam
N'oubliez pas que l'architecte des massacres en Palestine sont les occidentaux

8.Posté par busherie le 24/01/2009 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Durant vingt deux jours ,le ciel sous gaza petait du phosphore nucleaire sur la tête des enfants,femmes et viellards.Une entreprise génocidaire d'une sauvagerie inégalable et inouie avec l'assistance de l'europe et des usa.Les maitres bien pensants de la civilisation moderne s'imposaient un silence de cathederale.On attendaient impatiemment d'en finir avec la bête pour fêter la partie.Helas,les vents ont tourné dans le mauvais sens.Avec une promptitude extraordinaire,les sieurs n'ont pas attendu pour que l'otan se reunisse à charm el cheikh sous la houlette du plus grand criminel de la planète DEAR BLAIR dont les antecedents laissés en irak et à felloudja avec son maitre chien bush ne sont plus à demontrer.Ils se sont reunis non pas pour mesurer l'ampleur des degats à gaza et examiner les crimes contre l'humanite commis par l'etat sioniste.L'alerte a été donné tout de suite pour stopper net toute velleité de resistance et empêcher de suite que s'enclenche une la révolution en palestine contre l'occuppant.
Les fregates francaise feront la suite.
En tous les cas merci SARCO pour ton intervention précieuse en mediterannée.Mais attention au tourbillon,le Maghreb arabe est juste à cote de la france
En tous les cas Merci SARCO

9.Posté par Abdelghani le 24/01/2009 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI... j'étais Français...

- Je camperai le jour et la nuit devant l'Elysée... avec les photos des enfants Palestiniens massacrés !

- Je le poursuivrai partout en lui rappelant sans cesse qu'i l est complice de crimes contre l'humanité !

- Je lui interdirai de parler AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS ... qu'il trahi !

- Je ferai en sorte d'utiliser sans aucune restriction tous mes droits légitimes pour le contrer dans son expédition pro sioniste au détriment des intérêts de la France !

- Je n'accepterai jamais de devenir son complice ... EN ME TAISANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si... j'étais Français...je saurais faire valoir mes droits !



10.Posté par Saber le 25/01/2009 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Souvenez-vous de l'élection du président sioniste où est allé passer des vacances ?

Chez les templiers de l'ordre de Malte.
La France sionisée devient le maton sioniste de la grande prison qu'est la Palestine.

11.Posté par DO U KNOW ? le 25/01/2009 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE MEPRIS DE LA FRANCE SARKOZYSTE ENVERS LE GOUVERNEMENT DU HAMAS.

"Gaza: Frégate française pour lutter contre le trafic d'armes"

Le gouvernement du Hamas, légalement élu, représentant la volonté du peuple ( "démocratie" ?) est réduit par le "pays des droits de l'homme" à une "association de malfaiteurs", à une organisation de type mafieux, à un groupe de " voyous" et de " trafiquants d'armes".
Pour mémoire, voilà ce que l' on pouvait lire pendant la guerre de 1940, affiché sur les murs de Paris :
" AVIS A LA POPULATION.
Le Secrétaire général au Maintien de l' Ordre fait connaître à la Population que, toute personne qui donnerait des renseignements permettant l' arrestation de terroristes rececrait une récompense en argent qui ne sera jamais inférieure à :
20.000 Francs
Ces renseignements pourrront être donnés soit dans les brigades de gendarmerie soit dans les commissariats de police. "

Alors, petit Nicholas, combien de $ pour chaque membre du gouvernement du Hamas capturé ?


12.Posté par Sundance le 28/01/2009 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait temps que les choses soient remises dans leur contexte et que l'on arrète de stigmatiser le peuple d'Israel, comme un PEUPLE qui n'a aucun droit d'exister en terre de SION!

Pour mémoire, les juifs étaient en judée 4OOO ans avant J.C!! Puis à la mort du roi Salomon le grand Israel fût divisé en DEUX royaumes: royaume du sud situé à Jébus occupé par les tribus de Juda, benjamin et lévi,son roi étant alors ROBOAM fils de Salomon qui refusa de laisser le pouvoir à Jéroboam général des armées de Salomon. Jéroboam prit toute la partie de Sichem pour constituer le royaume du Nord avec les 10 tribus restantes dont le pivot central était Ephaïm et Manassé les deux fils de Joseph. Une guerrre impitoyable s'ensuivit le royaume du nord ayant perdu toutes ses valeurs et s'adonnant à l'idôlatrie. Jusqu'en 722 avant J.C , ou les Assyriens déportèrent les 10 tribus hors d'Israel. Pour remplir cette partie du royaume vidée de sa population originelle, les Assyriens firent venir les populations des pays alentour et Sichem devint alors la SAMARIE. Les tribus exilées n'en n'ont pour autant toutes oublié le souvenir de leurs racines Judéennes. A l'instar des Berberes qui continuent de parler l'Amazigh des miliiers d'années après leur entrée au Maghreb. Et ce, malgré les brimades, l'interdiction de parler leur langue première. Les Berberes sont les enfants de Cham, fils de Canaan. Et ce sont eux les premiers occupants du Maghreb qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas! est-ce pour autant qu'ils ont oublié la mémoire de leurs origines ? Sûrement pas!
Alors pourquoi les JUIFS qui ont été exilés devraient renoncer à cette terre qu'ils ont dû quitter ppar la force??

Le dilème est là, précisément, Il aura fallu l'horreur de la Shoa pour que les Juifs se décident à retourner chez eux même si la place était depuis lors occupée par des descendants de Syriens, Libanais Irakiens, Jordaniens etc.. Dénier l'existence des Juifs en Israel c'est DENIER JESUS...YESHOUA ou YESHOU ben YOSEPH (fils de Joseph). Car si mes souvenirs sont bons, le Christ était bien un JUIF? un Rabbin de la caste des Esséniens. De plus les premiers chrétiens étaient des juifs voilà qui nous prouve par A+B que les JUIFS étaient déjà en Israel.

Ceci, n'est pas un playdoyer pour une seule obédience mais pour ces deux peuples qui sont frères!!
Isaac et Ismael n'ont -ils pas enterrer ABRAHAM leur père ensemble à Hébron? Les faits sont là... ne pas reconnaître l'Autre dans sa légitimité originelle, c'est du même coup se NIER soi-même. Avec cette,transmission du traumatisme qui se répètera indifiniment, si l'on ne parvient pas à mettre des MOTS SUR DES CHOSES.

13.Posté par Aigle le 28/01/2009 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMME TU DIS Sundance il faut mettere les mots sur kles choses ........pas les mensonges sur les choses comme tu le fais en essayant ainsi de perpetuer les mensonges servis a longueur de siecles , d'annees , d'heures ......tu parles de juifs 4000ans avant JC ( sws) et bien sur tu profites pour introduire l'Amalgame pour insinuer que les berberes seraient des descendants de ces pretendus juifs ........4000 ans avant JC ( sws) il n'y avait pas de notion meme de juif ......et les tribus qui existaient n'ont fait que se perpetuer jusqu'a ce jour sur cette terre DE PALESTINE ...........ils ont vecu en paix et harmonie jusqu'au jour ou des LITUANIENS , ESTONIENS , ALLEMANDS , anglais , RUSSES , ETC......SUR LA BASE D'UNE ESCROQUERIE CRIMINELLE SANS PAREIL ONT DECIDE DE SPOLIE CES PEUPLES DE LEUR TERRE ............Alors arretes .....ou est ce que tu sens que cela ne paies plus l'histoire des valeurs de l'Occident et tutti quanti ???

14.Posté par Sundance le 07/02/2009 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REPONSE A L'AIGLE:

Que voilà une agréssivité bien primaire! et pourtant le peuple d'Israel ne fût-il pas porté sur les ailes d'un AIGLE ? Par ailleurs, dans la culture Berbere l'AIGLE est le symbole du père tout puissant!
Apprends à lire ou à élaborer mais de grâce, pas de discours PARANO qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai formulé!!
d'Abord, je n'ai JAMAIS prétendu que les Berberes descendaient des JUIFS, mais de Cham fils de Canaan!!
Les Juifs quant à eux descendent de Sem. J'epère que tu sauras faire la difference?

Quant aux mensonges que je mets sur des choses, alors là tu devrais prendre des cours sur l'histoire de
la palestine (appelée PHILISTINE ) au lieu de judée par les romains; pour humilier les ISRAELITES.

Car effectivement avant que d'être juifs, il nous a d'abord fallu devenir : HEBREUX, puis ISRAELITES.

LEKH LEKHA!! VA VERS TOI..
De la rupture à la migration les deux notions d'Hébrahisme et d'Israelisme ou plûtot Le PARTICULARISME ET L'UNIVERSALISME sont nées dans le désert et, sont le soutainement sur laquelle s'est fondé l'identité JUIVE.

De fait, il y a 3000 ou 4OOO ans , il n'y avait pas de juifs mais des peuplades appelées APIROU ou ABIROU
qui possedaient des troupeaux et travaillaient la terre. Ces peuplades venaient de chaldée et, avaient beaucoup appris du peuple de Sumer où était né ABRAHAM ! en Mésopotamie à l'époque, il n'y avait aucun Musulman, aucun juif juste des tribus polytéistes. des nomades qui allaient au gré des paturages.

Ainsi donc, lorsque Abraham a traversé l'Euphrate pour arrriver en terrre de Canaan, les personnes qui se trouvaient là, ont dit: " Tiens voilà L'IVRIT " ce qui signifie celui qui vient de passer de l'autre côté. c'est comme celà que le Nom d' Hébreu a été donné à Abraham le père des nations et le novateur du D-ieu UN, par la suite, les enfants de Jacob sont devenus les Bné israel . Or que veut dire ISRAEL / IS- RAEL celui qui a lutté avec D-ieu et qui a gagné. Je te conseille de lire la lutte entre Jacob et le principe d'Esaü cours de la nuit péniele ou Pénouel ( qui veut dire celui qui a vu le visage de D-ieu).

Pour résumer si tu veux argumenter sur le sujet tu as du taff et blablabla et blablabla!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires