Palestine occupée

Gaza : 280 morts, Israël menace de lancer une opération terrestre


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 28 Décembre 2008

Gaza : 280 morts, Israël menace de lancer une opération terrestre

Israël poursuivait dimanche ses attaques aériennes à Gaza, qui ont fait 280 morts en moins de 24 heures, menaçant le Hamas qui contrôle le territoire palestinien d’une possible opération terrestre.
Réuni d’urgence, le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé dimanche à New York à la fin immédiate de toutes les activités militaires dans la bande de Gaza.
L’opération dite "plomb durci", d’une violence jamais vue depuis l’ocupation des territoires palestiniens par Israël en 1967, vise selon l’Etat hébreu à mettre fin aux tirs de roquettes depuis Gaza sur les localités du sud du pays.
Les attaques israéliennes ont fait 280 morts, en majorité des policiers du Hamas, et plus 600 blessés, selon un nouveau bilan des services d’urgence palestiniens.
Entre temps, six nouvelles roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues dimanche dans le sud d’Israel sans faire de victimes. Mais l’une d’elles, de type Grad, a atteint pour la première fois Gan Yavné près du port d’Ashdod, à plus de trente kilomètres de Gaza, selon les secours israéliens.
Le Hamas a affirmé avoir visé Ashdod avec deux roquettes de type Grad.
Plusieurs raids ont été signalés dimanche matin dans la ville de Gaza, dans le camp de Jabaliya, dans le nord du territoire, ainsi que dans le sud, à Khan Younès et Rafah, selon des témoins.
L’une des frappes à détruit le "Saraya", un complexe abritant la principale prison de Gaza et un QG des services de sécurité du Hamas, selon des témoins.
Dans une autre attaque une dizaine de policiers du Hamas ont été blessés dans un poste de police.
Le bâtiment du "Conseil des ministres" du Hamas à Gaza également été frappé.

(JPEG)

L’aviation israélienne a en outre détruit le bâtiment abritant le siège du gouvernorat de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, selon des témoins.
Dans la nuit, des appareils israéliens ont frappé des studios de la télévision du Hamas, Al-Aqsa, mais celle-ci continuait de diffuser dimanche.
Les rues de la ville de Gaza étaient quasi désertes tandis que des files se formaient devant les boulangeries. Les magasins et écoles sont restés fermés en signe de deuil.
Des policiers du Hamas bloquaient les accès à certains axes.
Une grève des commerces était également observée en Cisjordanie, à Jérusalem-est et dans les villes arabes d’Israël.
Mais Israël semblait décidée à ne pas s’en tenir aux raids aériens, d’autant que les tirs de roquettes se poursuivaient de façon sporadique. 86 roquettes ont été tirées depuis samedi, tuant un civil israélien.
Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak cité par son porte-parole a affirmé dimanche qu’une opération terrestre contre le Hamas était possible.
"Nous sommes prêts à toute éventualité. S’il est nécessaire de déployer des troupes pour défendre nos citoyens, nous le ferons", a déclaré M. Barak cité par son porte-parole.
"Tsahal (l’armée israélienne : ndlr) élargira et approfondira ses opérations à Gaza autant que nécessaire", a renchéri M. Barak en personne avant la réunion hebdomadaire du gouvernement à Jérusalem.
"Nous devons savoir que cela ne sera pas de courte durée et cela ne sera pas facile, mais nous devons faire preuve de détermination", a-t-il ajouté.

(JPEG)

Le Premier ministre sortant Ehud Olmert a pour sa part affirmé à l’ouverture de la réunion que l’objectif de l’opération lancée à Gaza était de "permettre aux citoyens du sud d’Israël de mener une vie normale après des années d’incessantes attaques à la roquette et au mortier".
Selon les médias israéliens, l’armée a commencé à masser des troupes aux abords de la bande de Gaza. Un porte-parole militaire s’est refusé au moindre commentaire.
Le chef du gouvernement du Hamas Ismaïl Haniyeh a affirmé samedi que les attaques israéliennes ne feraient pas plier son mouvement.
Le président palestinien Mahmoud Abbas, délogé de Gaza par le Hamas en juin 2007, a qualifié l’offensive israélienne "d’agression lâche" et dénoncé les "massacres dans la bande de Gaza".
A l’ONU, le Conseil de sécurité a appelé - dans une déclaration non contraignante - à "l’arrêt immédiat" de toutes violence et toutes les activités militaires.
La Maison Blanche a estimé samedi que le Hamas avait les cartes en main, affirmant qu’il pouvait mettre un terme aux frappes israéliennes en cessant ses propres tirs de roquettes sur l’Etat hébreu.
Au Caire, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a accusé le Hamas d’empêcher des centaines de blessés palestiniens de quitter Gaza pour se faire soigner en Egypte.
L’Union européenne et Moscou, entre autres, ont appelé à la fin "immédiate" des violences.

Mahmoud Abbas appelle le Hamas à conclure une nouvelle trêve avec Israël

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a appelé dimanche le Hamas à conclure une nouvelle trêve avec Israël.
En visite au Caire, où il a rencontré dimanche le président égyptien Hosni Moubarak, Mahmoud Abbas a appelé le Hamas a conclure une nouvelle trêve "pour arrêter le bain de sang". Son parti, le Fatah, contrôle la Cisjordanie, tandis que le Hamas contrôle la Bande de Gaza.
Les ministres arabes des Affaires étrangères qui se réuniront mercredi au Caire devraient appeler le Hamas à conclure une nouvelle trêve, a avancé l’un d’eux, l’Egyptien Ahmed Aboul Gheit. Cette réunion préparera le sommet extraordinaire de la Ligue arabe qui se tiendra vendredi prochain à Doha, au Qatar, consacré aux bombardements israéliens de la Bande de Gaza.

Bombardements de Gaza : protestations symboliques et violentes en Cisjordanie

A travers toute la Cisjordanie, les commerçants palestiniens baissent le rideau ce dimanche pour protester contre les bombardements israéliens qui ont fait plus de 270 morts dans la Bande de Gaza depuis samedi.
Plusieurs dizaines de Palestiniens lançaient des pierres sur les soldats israéliens postés à Hébron (Cisjordanie) dimanche. Les militaires répliquant par des tirs de gaz lacrymogènes.

(JPEG)

Depuis Damas (Syrie), le chef politique du Hamas, a appelé à une "troisième Intifada".
"C’est un moment historique", a-t-il dit. "Tout comme nous nous serrions les coude pendant la première Intifada et dans la deuxième, malgré nos divergences politiques, aujourd’hui nous devons nous rassembler, nous unir dans notre future Intifada et notre future résistance, pas seulement à Gaza mais aussi en Cisjordanie".

(Dimanche, 28 décembre 2008 - Avec les agences de presse)


http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=5242



Dimanche 28 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Fadge le 28/12/2008 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La purification ethnique de Gaza, Comment ca marche ?

On comprend bien maintenant les tenants et les aboutissants :

1/ Israel signe la treve et en profite pour resserer le blocus obligeant le Hamas a ne pas la prolonger. A noter, la date tres bien choisie pour l'expiration et resignature d'un prolongement de treve, situé pile poil dans les fetes de fin d'année.

2/ On fait le forcing sur les pâys membres du conseil de sécurité pour renforcer la cooperation et le soutien, avec l'UE aussi. On accentue l'islamophobie. On deploie des forces de sécurité dans les pays soutien a Israel pour contenir une revolte de soutien aux palestinien. On comprend ici l'exploitation de l'affaire du printemps Hossman. MAM viens d'annoncer 7000 militaires dans les banlieues pur eviter les voitures brulées du 31. Tiens tiens, jolie coincidence.

3/ On prepare l'attaque militaire, et on attend les 1eres roquettes du Hamas.
On note toutes les cibles pour programmer les missiles, et etablis les tactiques au sol pour l'attaque terrestre.

4/ Objectifs militaires : d'abord anéantissements des forces de sécurités palestiniennes pour empecher un maintien de l'ordre (commissariat, police...), destruction de toutes infrastructures (port, energie...) sans toucher aux bases de lancements des roquettes justifiant la poursuite des opérations. Puis cibles civiles (mosquées, ecoles, etc), puis l'invasion terrestres. But : créer une panique générale poussant tout le monde a fuir vers l'Egypte.

4/ La propagande de guerre : C'est le vilain Hamas. Il empêche les blessés de se faire soigner en Egypte. Bush, Brown, Sarkosy s'offusquent du Hamas.
Guerre "chirurgicale" de Tsahal avec belles images de missiles guidés, on se croirait a la 1ère guerre du golfe.
etc etc
En evitant bien sûr de parler du non respect des termes de la treve par Israel qui a coupé les aides alimentaires et medicales a Gaza.

D'ici quelques jours Gaza sera totalement évacué de palestiniens dans un magnifique bain de sang. Des centaines de milliers de réfugiés vont débarquer en Egypte. Les ONG seront la pour les secourir.
Et le grand Israel aura gagné.
Ensuite une fois Gaza vidé de palestiniens, ce sera un jeu d'enfants de faire pareil pour les poches restantes de palestiniens par ci par la.
C'est monstrueux

2.Posté par saladin le 28/12/2008 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUT A FAIT d ACCORD.
HONTEUX J ESPERE AU MOINS QUE CELA REVEILLERA CE QUI PENSE QUE CE SONT LES PALESTINIENS LES FAUTIFS!
QUAND LE MILITAIRE GILAD CHAID C EST FAIT CAPTURE COMME PRISONNIER DE GUERRE LE MONDE C EST MANIFESTE (LES DIRIGEANTS) EN DISANT LES VILAINS DU HAMAS ONT ARRETE UN MILITAIREEt QU IL FALLAIT LE LIBERER IMMEDIATEMENT.AUJOURD HUI ISRAEL BOMBARDE FEMME ET ENFANTS ET LA PERSONNE NE TROUVE RIEN A DIRE OU FONT SEMBLANT DE FAIRE DES PETITES REMARQUES.

HONTEUX, LE MONDE SE RENDS COUPABLE D UN GENOCIDE EN PALESTINE.

APRES CELA NE DITES PAS QUE LA MENACE VIENT DES INTEGRISTES" MUSULMANS,L INTEGRISME EST UN MAL QUI VIENT D UNE RACINE APPELE LE SIONISME QUI TERRORISE LES PALESTINIENS ET INDIRECTEMENT LE MONDE AVEC SA BRANCHE ARMEE APPELE U.S.A

3.Posté par armagedon le 28/12/2008 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Face a cette attaque que va faire l'Iran ?

4.Posté par mega le 28/12/2008 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si vis pacem para bellum,si tu veux la paix prèpare la guerre,si tu veux tes terres prèpare la guerre,si tu veux un changement prèpare la guerre,il y a qu'une solution the WAR,c'est comme ça que les palestiniens auront leur terre car si on attend ,on va nous balader encore pendant 60 ans,si israel n'avait pas tout cette technologie d'armement ça ferait longtemps qui serait vaincu.Vive la rèsistance des peuples oprimès.

5.Posté par kosny le 28/12/2008 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petit clin d'OEIL de l'armée israelienne sur leur chars.

6.Posté par calimero le 28/12/2008 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et si nous organisions une marche collective vers la Palestine nous serions peu à peu des milliers et des millions a prendre le chemin que pourrait faire les monstres qui nous tiennent en esclavage .

7.Posté par Alien le 28/12/2008 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis partante Calimero même si j'ai plus 20 ans !
C'est à nous de faire plier les bourreaux.
Nos gouvernants sont bien trop occupés à leur embrasser les pieds.
Ils ne peuvent pas tout faire non plus !

8.Posté par Sefyudu83 le 28/12/2008 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allah Yarahmou......
Qu'ALLAH subhâna watahallah es pitié de leurs Amin....

c'est triste a dire mais
"Al-Hassan Al-Basri" qui était un Salaf (un pieu prédécesseur) disait....
"Vos dirigeants sont semblables à vos actes,
et vous serez gouvernés de la même que vous vous comportez
".

9.Posté par saladin le 28/12/2008 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HONTE AU GOUVERNEMENTS SIONISTES QUI TUE LE PEUPLE PALESTINIENS A COUP DE MISSILES MADE IN USA CONTRE UN PEUPLE SANS ARMES.
LA SHOAS DEVRAIT ETRE EXPLIQUE AUX ISRAELIENS CAR S ILS CONNAISSAIENT EXACTEMENT L HISTOIRE DE LA SOUFFRANCE QU ONT ENDURE LES LEUR ILS NE FERAIENT PAS AUJOURD HUI CE QU ILS FONT AU PEUPLE PALESTINIEN,C EST A DIRE LES AFFAMES,LES ASSOIFES ET ENSUITE LES MASSACRER QU ELLE COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par tonton le 28/12/2008 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut à tous,
Fadge, c'est tout-à-fait cela jusqu'à l'avant dernier paragraphe.

Mais à partir de là :
"D'ici quelques jours Gaza sera totalement évacué de palestiniens dans un magnifique bain de sang. Des centaines de milliers de réfugiés vont débarquer en Egypte. Les ONG seront la pour les secourir.
Et le grand Israel aura gagné.
Ensuite une fois Gaza vidé de palestiniens, ce sera un jeu d'enfants de faire pareil pour les poches restantes de palestiniens par ci par la.
C'est monstrueux "

Je ne suis pas sûr que cela se passe comme cela...Israël à peut-être un peu sous-estimé ma volonté et la foi de palestiniens et peut avoir de mauvaises surprises Inchallah.

Calimero,

Pour ton idée, ça me tente également. Pourquoi ne pas commencer à organiser cette marche, avec un point de rendez-vous pour le départ, l'itinéraire, les vivres...Mais faut savoir que ça va pas être facile, notamment le passage des frontières, une fois quitté l'espace de Shengen.

Mais il faut réfléchir à cette idée et la faire évoluer et la rendre possible !!!

11.Posté par Anonyme le 29/12/2008 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre au poste 3 , c'est très simple , l'Iran va se chier dessus.
Allez Israël ! Fais ton attaque terrestre. Les palestiniens retiendront la leçon et comme ça cela ne se reproduira pas.
Post 1 , on pourrai t'engager toi.
Post 2 et post 9 j'adore vous voir pleurer sur le sort des pauvres !

12.Posté par Alien le 29/12/2008 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Tu es une tache particulièrement répugnante Anonyme.
Particulièrement répugnante.

13.Posté par Anonyme le 29/12/2008 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et fière de l'être

14.Posté par tonton le 29/12/2008 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ta fierté n'a d'égal que ton arrogance, tu dois être un fieffé connard mon cher Anonyme.

15.Posté par tonton le 29/12/2008 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où plutôt : "(...) une fieffée connasse ma chère Anonyme" puisque tu es "fière"

16.Posté par Anonyme le 29/12/2008 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fais d'accord.
Allons buter ces enc.... de palestiniens par la voie terrestre. Pleurs , cris , désespoirs , suicides , faims etc...
C'est tous qu'ils méritent.
Les pauvres petits ils peuvent même pas se défendre. Après tout ce pays nettoyé de palestiniens , on l'occupera un bon moment. J'attends le tour de l'Iran impatiemment.


17.Posté par Isaac le 29/12/2008 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tonton
Tu fais pitié avec tes insultes minables en croyant que tu défend un peuple derrière ton écran.
Va te suicidé , c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.
Et revois ton orthographe s'il te plaît.

18.Posté par Isaac le 29/12/2008 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ l'anonyme de 01h00 , tu es aussi d'Israël ?

19.Posté par isaLoL le 29/12/2008 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Venez en Iran "anonyme" lâche que vous êtes ! En Iran on vous fera pareil que vous êtes a Gaza.
En faite votre soldat capturé, vous n'êtes même pas capable de le retrouver.. C'est trop drôle !

20.Posté par Isaac le 29/12/2008 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non. En Iran il y aura les USA avec nous. Et si nous venons en Iran , ce sera la bombe sale.
Post 13 et 14 , on t'a déjà dit que t'était con ?

21.Posté par Anonyme le 29/12/2008 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les américains seront avec nous pauvre con (isaLoL).

22.Posté par tonton le 29/12/2008 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Isaac,

Tu permets que je me suicide à tes côtés ? A deux ce sera plus explosif !

23.Posté par bledmiki-99 le 29/12/2008 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ISAAC !!! tu n'a d'égale que ta haine et ton venin. Avant que tes nazis-sionistes n'aillent en iran, va avec eux tu aura l'occasion de voir... ou peut-être pas car un lâche comme toi irait rapidement se planquer et faire dans son froc. Parcequ' avec les iraniens, c'est une autre histoire, ils ne sont pas démunis comme ces pauvres palestiniens. ils sont bien armés et que sait-tu peut-être même mieux que tes SS. Alors arrête de vomir ton poison......

24.Posté par Yankee le 29/12/2008 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël écrase ces £$£$£ du hamas et de palestiniens. Je souhaite que sa dure encore des mois pour que ces idiots nous respecte.
J'espère que ce Lundi sera encore plus fun. Si tout va bien , au plus tard mardi , ce sera au tour des soldats et des chars de faire le travail.
Si seulement l'armé israélienne récupérait les territoires pour en faire des bases comme en Géorgie , je serai beaucoup plus heureux que je le suit déjà.
Vive Ehud Olmert !

25.Posté par redk le 29/12/2008 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yankee et isaac les deux catins nazisionistes, rigolez profiter ent biens, les peuples du monde vous détestes de plus en plus, un jours ou l'autre vous allez payer vos crimes et ça vous ne pourrais pas l'arrêter sales raclure de chiottes!!

26.Posté par redk le 29/12/2008 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

anonyme? mais non on ta reconnues bha ou oui t'es une catin aussi !! sale raclure même message!! que les yankees de merde soit avec vous mais pas le reste du monde, vous allez payer chèrement vos crime sale ss!!!, vous ettes des lâches!!!, comme vos allieux nazisionistes qui ont aidé Hitler cramé vos frères et sœurs juifs !!!

27.Posté par Yankee le 29/12/2008 03:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ha lala. Le désespoir fais dire n'importe quoi.
Le désespoir et le fais que tu a reconnue que les autres nations (à part la Russie) sont impuissantes face à nous t'a faire dire des choses complètement ridicules et très risible.

28.Posté par soravardi le 29/12/2008 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo yankee

l'espoir va vous conduire a l'abattoir mille merci

29.Posté par soravardi le 29/12/2008 03:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ta haine nous a ouvert les yeux et j'éspère qu'il ya des millions gens comme toi pour qu'on puisse enfin arreter de pleurer sur votre sort


continue j'adore

30.Posté par redk le 29/12/2008 03:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

choses ridicules? petite fiotte nazi les preuves sont remonté à la surface!!!
.
Avant d’aller plus loin, formulons un reproche fondamental à l’encontre du sionisme: ce mouvement a vu le jour, initialement, pour protéger et sauver des Juifs (menacés), en tout premier lieu les Juifs d’Europe orientale. Mais, par la suite, il s’est fixé pour mission essentielle la création et la pérennisation d’un Etat juif en Palestine. Afin d’atteindre ce but, le mouvement sioniste était prêt - et il le reste, jusqu’à ce jour - à sacrifier les intérêts des juifs. C’est ce qui s’est passé, y compris durant la seconde guerre mondiale.



Pour des habitants de l’Union soviétique, cette accusation n’avait rien de surprenant. Le sionisme était, en effet, le contemporain du bolchevisme et, comme lui, il s’était développé sous le mot d’ordre “On ne saurait couper la forêt sans que volent les copeaux”. Mais voilà la différence: pour les bolcheviques, l’objectif était universel: l’édification du socialisme en Russie, la réalisation du bonheur pour tous. Tandis que pour les sionistes, il s’agissait de fonder un Etat puissant au Moyen-Orient, qui prenne la succession de l’empire du Roi Salomon. Et pour mener à bien cette ‘noble’ tâche, tous les moyens étaient bons... Sabbataï Beit-Tsvi, un vieux juif russe, avait travaillé toute sa vie aux archives de l’Agence juive à Tel Aviv. Une fois à la retraite, il avait “publié”, en 1977, un ‘samizdat’ (‘à compte d’auteur’), épais de quelque 500 page au format in IV°, sous le titre fleuve et quelque peu nébuleux “La crise du sionisme post-ougandais aux jours de la catastrophe des années 1938-1945. Cet ouvrage était resté inaperçu d’un grand nombre de lecteurs et son introduction, ainsi que sa conclusion - horrifiante - consacrées au rôle joué par le mouvement sioniste dans la tragédie des Juifs d’Europe finirent par produire l’effet d’une bombe, il y a tout juste six ans, lorsqu’elles furent citées par l’historien israélien (tout ce qu’il y a de plus officiel et unanimement reconnu) Dina Porat. Depuis lors, son travail a été utilisé à maintes reprises par des historiens qui n’ont pas toujours eu la délicatesse élémentaire de s’en référer à notre retraité, qui végète depuis belle lurette retiré aux regards du monde.



Sans me perdre dans les arcanes de ce passé lointain, je dirai qu’en utilisant l’expression “sionisme post-ougandais”, Beit-Tsvi avait en vue le mouvement sioniste tel qu’il s’était formé alors que le vingtième siècle en était encore à ses premiers balbutiements, c’est-à-dire que le sionisme dont il est question est bien le sionisme proprement dit, le sionisme du vingtième siècle. D’après Beit Tsvi, le sionisme connaît alors une grave crise: il se divise sur la question de savoir s’il fallait - ou non - accepter la proposition de l’Angleterre: créer un Etat juif en Ouganda. Ceux qui avaient le souci du sort du peuple juif étaient favorables au projet ougandais (c’étaient les ‘minoritaires’), mais les ‘palestinocentristes’ (‘majoritaires’) l’emportèrent et s’attelèrent sans plus traîner à construire un état juif en Palestine à tout prix, fût-ce au détriment du peuple juif. En particulier, ceci se fit sentir aux jours du triomphe du nazisme, lorsque le peuple juif ne put sauver un tiers des siens de l’extermination, pour la simple raison que sauver des Juifs, était bien le dernier souci des sionistes, si les rescapés n’émigraient pas en Palestine. Par contre, il n’existait pas encore à proprement parler de mouvement juif non sioniste (un petit noyau, embryonnaire, existait, mais il ne jouissait d’aucune influence notable).



“En décembre 1942, lorsque le caractère massif de l’extermination des Juifs d’Europe devint patent (écrit Beit-Tsvi), l’homme qui allait devenir le deuxième président de la République d’Israël, Chazar, formula la question purement rhétorique suivante: ‘pourquoi, nous, (mouvement sioniste), n’avons-nous pas su? Pourquoi les nazis ont-ils pu nous prendre au dépourvu ?’ Tandis qu’un autre participant à la même réunion des dirigeants du mouvement sioniste, Moshé Aram, déclarait de son côté: ‘Nous avons été des complices involontaires du massacre’ (parlant de ceux qui savaient, mais n’avaient rien fait).”



“L’organisation sioniste a réussi le tour de force de ‘ne rien savoir’ de la catastrophe jusqu’à l’automne 1942 et si ce tour de force, elle l’a réalisé, c’est pour la simple raison qu’elle ne voulait rien savoir”, poursuit Beit-Tsvi.



Puis il détermine à quel moment les nazis ont décidé de procéder à l’élimination systématique des Juifs: à l’évidence, ce fut en été 1941, à telle enseigne que le premier document d’archive relatif à cette décision est daté du 30 juin 1941. L’éradication projetée des Juifs était un secret absolu et si les pays ennemis de l’Allemagne en avaient eu connaissance, ils auraient pu stopper ou tout au moins ralentir ou dénoncer la mise en pratique de l’ordre non écrit d’Hitler. Mais le mouvement sioniste n’était pas intéressé par la publicité, et il se comporta de façon totalement irresponsable: alors que la seconde guerre mondiale n’avait pas encore éclaté, en 1939, lors du 21ème congrès du mouvement sioniste réuni à Genève, un cacique du sionisme (il s’agissait du futur premier président de la République d’Israël, Chaïm Weizman) avait déclaré la guerre à l’Allemagne, (rien que ça !), non pas au nom des juifs de Palestine, ni même au nom du sionisme, mais au nom de l’ensemble du Peuple juif... Le 21 août 1939, cette ‘déclaration de guerre’ fut rendue publique, ce qui permit aux nazis de dire, par la suite, que “les Juifs sont les fauteurs de guerre”. Du point de vue de (notre) Beit-Tsvi, ceci traduisait avec éloquence la position égocentrique des sionistes, qui faisaient prévaloir en permanence leur propre point de vue sur celui de l’ensemble du peuple juif, se souciant (du sort) du peuple (juif), en réalité, comme d’une guigne...

par Israël Shamir, traduction: Marcel Charbonnier

31.Posté par Yankee le 29/12/2008 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faudrait arrêter de rêver et de vous rendre à l'évidence. Vous ne pouvez rien. Vous êtes impuissants. Vous êtes faibles.
Et s'il vous plaît arrêtez de pleurer. J'adore mais un moment faut arrêter.
Allez bonne nuit mes doux agneaux.

32.Posté par don vito corleone le 29/12/2008 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut yankee , je suis d'accords avec toi pour le moment les sionnistes sont les plus fort , et ci guerre il y a avec l'iran , ce pays ne fera pas un pli !! De plus aucun autre pays ne bougera avec eux , et je reste convaincu qu'aucuns pays arabes ou musulmans ne détruira israel , c'est vous qui aller vous détruire en fait , comme en 1933 , mais là ça sera pire . En ce moment c'est un mélange de crainte et de fascination , mais cet état ne dure pas longtemps , si tu preferes c'est comme un cammé , il lui faut des doses plus fortes a chaque fois , il lui reste 2 solutions , arreter et se sevrer , ou alors l'overdose , c'est un fait ineluctable .

33.Posté par mouemina le 29/12/2008 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On dit qu'Israël est entrain d' utiliser sa dernière cartouche , que le génocide israélien sur Ghaza est le même que son génocide sur le Liban , et la guerre n'a pas encore commencé .

Jusque là c'est une boucherie , une shoah contre un peuple affamé, isolé sans défense.

C'est triste mais peut être que c'est une autre occasion de démontrer au monde entier qu'Israël n'est qu'une machine de guerre , une coquille vide ,sans cœur , sans âme ni conscience .
et une fois encore démonter qu'on ne gagne jamais avec l'injustice malgré la technologie ,

Israël , tu es fini, tu l'a prouvé !!
tu t'attaque au plus faible comme toujours en exhibant tes muscles .
cette attaque a commencé comme au Liban 2006 ,et comme en 2006 la guerre commencera après, elle sera longue avec beaucoup de pertes humaines parce que tu l'as voulu .
sinon pourquoi tu ne t'attaque pas aux soldats du Hamas qui lancent des roquettes et qui ont l'air de te gêner !! Non tu préfère attaquer en traitre une population sans défense , des écoles, des pharmacies , des moqués, bien sûr , c'est plus facile à gagner ...

Mais cette guerre finira pareille comme en 2006, elle te réduira et te sapera le moral !!
Israël tu sortiras vaincu plus faible , car tu as en face un peuple authentique , une résistance qui n'a pas peur de mourir pour ses terres ancestrales !!

Là, sur le champ de bataille que tu exhibera "tes muscles" Tu finiras en déserteur comme d'hab......

ça sera le comble pour toi Israël c'est le peuple que tu as affamé qui t'enterrera

Vive la Résistance Palestinienne !
Vive le Peuple Palestinien !
et vive les hommes libres!

34.Posté par silver surfer le 29/12/2008 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut a vous,

SVP, ne répondez pas aux insultes des facho-SSionnistess !
ils n'ont pas de cerveau ... c'est peine perdu.

De plus en repondant, vous risquez d'insulter (oui je sais ça détends de les insulter de pourriture des ssionnistes de mierda !!! ) ces taches et ensuite c'est la glissade....

S'ils ont du courage qu'ils viennent nous defier aux manifs .... j'ai soif de sang ssionnistess !!!

Demain mardi 30/12 a Roubaix, place de la liberté à 18h !!!

Ils sont si peu nombreux ces fachos-nazi-ssionnistes... ils me font pitié, il ne voient pas leur inéluctable défaite, et il ne saurait en être autrement !!

peuple uni jamais vaincu !!


35.Posté par mourad le 29/12/2008 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peuple elu mon cul peuple de laches qui s attaque aux femmes et aux enfants sans defense si le hamas avait le dixieme de l armement sioniste ils auraient meme pas le courage de frapper

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires