Propagande médiatique, politique, idéologique

Gad Elmaleh... et l'arnaque continue



Nada Raad
Jeudi 2 Juillet 2009

Gad Elmaleh... et l'arnaque continue
« Eh bien non, il ne s’agit pas d’un film de Spielberg où il faudrait sauver le soldat Abraham. C’est plutôt lui qui nous sauve et veille sur nous, nos idéaux, nos enfants, notre futur. Nous avons le choix ! Pas eux, donc pas nous ! Aidons-les à veiller sur eux… enfin sur nous. »
 
 
Tel est le commentaire personnel de l'humoriste français Gad Elmaleh inscrit sur le site de l'Association pour le Bien-être des Soldats Israéliens. A ceux qui connaissent les tendances politiques d'Elmaleh, pas besoin de clarifications. A ceux qui les ignorent, une simple recherche sur internet, le réseau de télécommunication international de ce siècle, suffit pour  réaliser ce fait.
 
 
Nombreuses sont les justifications et les réactions au Liban, défavorables à l'annulation de la tournée d'Elmaleh, prévue les 13, 14 et 15 juillet, dans le cadre du festival international de Beïteddine.
Cette annulation est survenue suite aux reportages diffusés par la chaine de télévision Al Manar, qui ont révélé le soutien inconditionnel de l'humoriste français à "Israël".
 
 
En effet, Al Manar n'a rien fabriqué. Quelques rédacteurs se sont renseignés sur cette personnalité inconnue du public libanais, en surfant sur internet. En voici les résultats :
Sur le site (http://www.bladi.net/forum/139880-gad-elmaleh-parle-maroc-disrael/) Elmaleh déclare haut et fort: "Israël me donne du bonheur comme nulle part ailleurs dans le monde… C’est une chose que nous tous, devons faire : inciter les gens à voyager pour ressentir et aimer ce pays (Israël)".
 
Il a reçu un remerciement de la part de l'Association pour le Bien-être des Soldats Israéliens. Le texte du remerciement a été reproduit sur le site ( http://no-sioniste-medias.blogspot.com/2009/04/le-juif-gad-elmaleh-en-soldat-occupant_16.html) et voici sa teneur: "A vous tous qui avez su rendre ce tendre hommage au soldat de Tsahal, merci d'avoir franchi le pas. Celui qui nous lie les uns aux autres dans la grande famille du peuple d'Israël".
 
Sur le site http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6409 on peut lire l'article intitulé "Gad Elmaleh, le nouvel ambassadeur d’Israël dans la Francophonie".
Notons que le lien http://absikerenor.free.fr/actualites/album11.html a dû effacer récemment le texte qui prouve la profonde sympathie entre l'humoriste en question et les sionistes.
 
 
Ces quelques spécimens doivent suffire à eux seuls pour prouver la véritable identité culturelle à visée politique de cet artiste, qui n'a pas cessé dans ses films cinématographiques comme dans toutes ses productions à appeler les Juifs à venir s'installer en Israël!
Donc, les révélations d'Al Manar ne portent sûrement atteinte ni à l'origine marocaine d'Elmaleh, ni à sa nationalité française, ni non plus à sa confession juive. Le Hezbollah, accusé  d'antisémitisme, fut le premier parti à accueillir les rabbins membres de l'association juive anti-israélienne " Neturei Karta " (ou les gardiens de la cité) qui dénonce les politiques extrémistes de l'entité sioniste et qui considère que la Palestine appartient aux Palestiniens.
Le point litige figure dans les tendances politiques de Gad qui soutiennent à fond l'ennemi numéro 1 des Libanais, "Israël", qui a ravagé maintes fois le pays des Cèdres et massacré son peuple.
 
 
Malgré ces réalités, certains Libanais continuent de prendre le parti de cet acteur pro-israélien au détriment des lignes rouges nationales empêchant toute promotion à l'entité sioniste.
Les organisateurs du festival de Beïteddine ont tenu mardi une conférence de presse durant laquelle quatre ministres ont dénoncé la "campagne" d'Al Manar. Contrairement aux preuves tangibles présentées par ladite chaine, les ministres du tourisme Joe Sarkiss et de la culture Tammam Salam se sont contentés d'exprimer leur colère et leur refus à cette action qui "sabote le festival", sans fournir ni garantie ni réponse sur les questions mettant en cause les motifs d'Elmaleh.
 
Selon eux, il ne faut tenir compte que du côté culturel et artistique, et négliger l'identité politique des gens!
Étrange constat dans un pays où grouillent les réseaux d'espionnage recrutant en permanence des Libanais et des étrangers au service d'"Israël".
 
 
Le député des Phalanges nouvellement élu Sami Gemayel est allé plus loin, en appelant il y a deux jours à signer un accord de paix avec Israël, et à désarmer le Hezbollah.
 
 
Bref, s'agit-il vraiment d'une simple défense d'un acteur pro-israélien voulant participer à un festival culturel? Les organisateurs ignorent-ils vraiment les tendances politiques d'Elmaleh? Ou bien la décision a été prise pour ouvrir la page de la normalisation et de la reconnaissance d'Israël?  
  

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 2 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 02/07/2009 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les peuples arabes et musulmans sont , surtout aujourd'hui , l' OBJET D'UNE MANIPULATION DIPLOMATICO Mediatique JAMAIS EGALEE AUPARAVANT ....MEME LES MEDIAS BOUGNOULES DU GENRE AL ARABYA NE FONT PLUS PREUVE D'AU MOINS DE ......NEUTRALITE ...PAR RAPPORT A LA LUTTE DES HOMMES LIBRES ARABES ET MUSULMANS .......LE DEAL QU'ONT ACCEPTE LES BOUGNOULES SULTANISES POUR PROTEGER LEURS PRIVILEGES SORDIDES REMETTRAIT LES PEUPLES SOUS PROTEZCTORAT DEGUISE POUR QUELQUE SIECLE .....MAIS ILS PEUVENT FAIRE LA DANSE DU VENTRE AUTANT QU'IL VOUDRONT ....LA MECHE EST ALLUMEE PAR UNE NOUVELLE GENERATION FIERE ET JALOUSE DE SA SOUVERAINETE .....

2.Posté par Ibn- khalil le 02/07/2009 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à : Aigle.
Bien que tu dis avoir été "tancé " par des Arabes, et bien, moi, je te dis merde, mille fois merde pour continuer d'utiliser le terme de "bougnoule" !!!!!!!
Garde pour toi tes commentaires ! On s'en remettra ! Ah !, parfois la censure a du bon ! Mais bon !, liberté d'expression d'abord.....parait-il ! Charbonnier ( admi ) est maître chez soi .
En tout cas , à chaque fois que tu pointes ton nez, j'ai envie de sortir mon flingue !

3.Posté par rachbond le 02/07/2009 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors ne t'identifies plus comme étant un arabe !!!! il est l'inspecteur gadget israélien

GOGO gadget au patin , gogo gadget au marocain GOGO gadjet au parisien , gogo gadjet au je me suis bien foutu d'eux........etc.

En plus des gens comme lui il yen a plein au Maghreb et en france allez dans les citées ou a barbes et tendez une oreille vous verrez il n'a rien inventer.

Pour ma part il me fait penser a mes copains algérien et marocain. Il est juste venu avec l'état d'esprit de là bas.

Sinon on peut lui reconnaitre le fait que grâce a son humour, il y a certainement des gens qui on vu les marocains avec d'autres yeux .

Des types qui font rires il y en a a chaque coin de rue faut juste fraterniser oser ce rapprocher c'est tout.

Parce que ces gens n'ont pas la chance de gad et ce n,'est pas un secret qui dirige le monde du rêve en France et dans le monde ? nous le savons tous !!!!!


4.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aigle:
Pour votre gouverne, le terme "Bougnoule" signifie "homme noir " en Sénégalais et était principalement utilisé par les colons pieds-noirs d'Algérie. Auriez-vous quelques nostalgies de Harky, d'OAS, que sais-je ??? Merci de respecter les êtres humains, quels qu'ils soient, contentons-nous de dénoncer leurs faits et propos, dignement.

Tout comme Maghreg qui signifie "Ceux ou vers l'OUEST". Stricto sensus, vous pourriez dire en croisant un Marocain ou un Algérien : "Hé, salut, celui de l'Ouest" . Marrant hein, cette ignorance populaire !

Gad, comme tout juif séfarade est un opportuniste intelligent. Mais il a l'obligation de se plier à la dictature sioniste s'il veut faire du business planétaire et rester en vie. Il n'oublie pas que c'est la Maroc qui l'a nourri comme D. de Villepin, tout comme l'Algérie a nourri les BHL, les Jacques ATTALI, etc., comme la Tunisie a nourri les Ben Guigui, les B. Delanoé, ...ainsi qu'une multitude de politiciens, d'artistes et de journalistes "français".

Nous avons encore en mémoire les visages de ses femmes et de ses enfants déchiquetés par les bombes aux phosphore-uranium sionistes ce Noël 2008. Comment peuvent-ils faire la fête juste à côté de ces charniers qui fument encore et où des centaines de gazaouis sont à l'agonie dans des conditions sanitaires et alimentaires épouvantables ? Tout le sang de ses enfants d'Abraham retombera sur la tête des ces crypto-juifs sionistes, la Bible ne ment pas. C'est une question de temps. Même Lili Marlène n'aurait jamais osé chanter près d'un camp de la mort.

Il faut que les Juifs du monde comprennent que tout le monde a y gagner à stopper ces massacres et à créer un Etat palestinien indépendant. Le cas échéant, nous allons à terme vers une guerre mondiale totale et dans ce cas, je ne donne pas cher aux enfants du sionisme car la coupe est plus que pleine.







5.Posté par redk le 02/07/2009 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut avoir raison gardé, pas de faux procès envers Aigle, long compagnon de route d'Alter Info, je puis s'en toutefois l'avoir rencontrer, justifier de sa bonne moralité, comme pour moi avec nos mots, nous heurtons certainement quelques fois, mais bon, il faut savoir distingué le mot, la Aigle parle des "bougnoules sultanisés" , il cause des traitres arabes, pas des peuples en général, pourquoi s'en offusqué pour rien, ou sortir OAS et autres?

6.Posté par freemind le 02/07/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je veux pas dir Aigle, mais le mot bougnoule, c'est comme ça que les allemand désignaient les français pendant la 2eme guerre mondial. C'est là l'origine de ce mot à conotation péjorative

7.Posté par Cristos le 02/07/2009 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce virgile raconte vraiment n'importe quoi !
Quel andouille !

8.Posté par Ibn khalil le 02/07/2009 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile
Le terme méprisant, réducteur de "bougnoule" n' est pas d'origine " pied-noir " d'Algérie. Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que j'ai vécu en "osmose" dans un milieu Français d'Algérie, de " là-bas " pendant bien des années. Ce sont les aléas de l'Histoire et souvent la vie nous impose de pénibles épreuves bien malgré nous.
Ce terme raciste, il faut aller le chercher du côté de Verdun, lors de la Grande guerre civile européenne. Il désignait les soldats " Nord d' Af " qui combattirent aux côtés des "poilus", les " chleus " de Germanie. Mais, tout cela, c'est de l'Histoire ancienne et, il est seulement regrettable que ces "soldats oubliés" de 14-18 soient à l'origine de ce qui est devenu au fil du temps, une insulte dans la bouche de certaines pauvres et minables créatures.
J' apprécie toujours vos remarquables analyses et cela rehausse la qualité de ce forum que certains esprits imbus de leur personne, par leurs propos désolants,rabaissent au niveau du caniveau .
Amitiés.

9.Posté par soravardi le 02/07/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

passage supprimé
Arrêtez avec vos attaques personnelles !

Ps
'bougnoule' pour les philosophes en herbe est un néologisme inventer pendant la guerre ,'nioul ou niol' terme signifiant alcool ou picket de vin bu par les soldats dans les tranchés pour redonner de l'ardeur au combat contre les boshs .

10.Posté par fadi le 02/07/2009 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qui veut faire des millions:
ecrire un livre qui insulte l'islam ou un livre qui fait les louanges d'israel meme sans grand talent les editeurs font le reste et vous devenez riche et célébre,
c'est trés a la mode.
quand à Gad elmaleh,je me couperais les doigts qu'il n'a rien dans la téte sauf ce qu'on lui aprend dans l'ecole de la Hasbara,et qu'il est juste un oportiniste comme beaucoup
d'autre en france qui savent que meme sans un reel talent,il peuvent reuissir rien qu'on
se raprochant et adoptant les idés sioniste.

11.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis globalement d'accords avec vos observations, amis d'Alterinfo.
@ Ibn khalil: il est vrai que cette "expression" s'est glissée dans le conflit avec les "Chleus" et que les Allemands traitaient les Français de "bougnoules". Il n'en reste pas moins qu'il signifie "homme noir" en Sénégalais, plus populairement dit "négros", etc. , ce qui était l'insulte suprême car nous étions encore dans le temps où la "blanc" était la race supérieure et les "noirs" des descendants de singes.

Cela n'a pas beaucoup changer d'ailleurs dans la tête de beaucoup de Francs-Maçons des Lumières comme "le Conseiller" du fameux "Discours de Dakar" de M. Sarkozy. Bref.

Raison de plus pour faire attention à nos expressions même si les mots ne restent que des mots, les plus faibles pouvant être heurtés par l'histoire de chacun.

@ Cristos: prend l'habitude l'ami d'argumenter sur des faits et non sur une personne. J'aime les andouilles et les préparent avec une sauce au Rockefort des fois mais je ne m'identifie pas forcément à elle. Peut-être fumes-tu trop de Krishnamurti entre deux posts ?
Le fait d'apprécier l'humour de Gad ne m'oblige pas à adhérer au contrôle et crimes sionistes. Le fait d'estimer De Gaulle ou Jacques Chirac ne fait pas de moi un "gaulliste", bien que je sois souverainiste dans le sens noble et biblique du terme.

12.Posté par l'Øbscurantiste le 02/07/2009 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle penible realité on peut lire sur cette page : des arabes divisés et des juifs unis.

13.Posté par DURANDUPONT le 02/07/2009 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIRGILE..JE SUIS TOTAL OK AVEC LES NUANCES QUES VOUS GLISSEZ DANS VOS PROPOS..AU DIABLE LE MANICHEISME !!

14.Posté par Rayano le 03/07/2009 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aigle
AlArabiya n'est pas une une chaine arabe, mais une chaine américaine, financé à 100% par les états-Unis, Elle a ouvert ces portes pour distiller la propagance américaine et faire concurrence a Aljazira apres la 2 ieme guerre du golf.
Quand Obama, Bush ou autres dignitaires americains veulent s'adresser au Arabes, c'est toujourts a al Arabiya.

15.Posté par belh le 03/07/2009 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais le plus souvent lorsqu'ils s'adressent à eux à coup de F16, bombes à uranium appauvri ou phosphore.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires