ALTER INFO

GREVE DE LA FAIM / APPEL AUX MEDIAS


Dans la même rubrique:
< >

Les Etats-Unis tentent d'imposer à l'Europe un radar stellaire en Tchéquie et une base de lancement de missiles en Pologne.


Benjamin Goncalves [mbenjaming@wanadoo.fr]
Samedi 24 Mai 2008

Nous sommes sur le point de renouer avec la guerre froide et sa folle course aux armements qui détourne des milliards d'euros des besoins vitaux de la planète et augmente considérablement le risque nucléaire.



Les medias ne disent rien sur cette affaire qui engage l'Europe entière.

Le gouvernement français ne s'en émeut pas, rompant ainsi avec son passé de politique d'indépendance, chère aux Gaullisme, relayée par messieurs Mitterrand et Chirac.

Seuls les gens curieux, et maîtrisant l'Internet peuvent savoir qu'il y a des réactions dans ces pays, dont les populations s'opposent très majoritairement à leur instrumentalisation par le fondamentaliste G. W. Bush.



Un silence assourdissant : le gouvernement des Etats-Unis ne peut contrôler la vie politique au cœur de l’Europe que grâce à l’acquiescement silencieux des états européens.

Ce silence complice et honteux autorise des troupes étrangères à intervenir en Europe contre la volonté des citoyens et contribue à la destruction de la jeune démocratie tchèque.

Les conséquences de cette attitude pourraient aller bien plus loin que ce qui est actuellement concevable.

A Prague, Jan Tamas, leader du mouvement qui se bat depuis deux ans contre ce projet, et Jan BEDNAR, sont en grève de la faim depuis le 13 mai, pour protester contre ce bouclier, rejeté par 70% de la population tchèque.



Grace à l’importante mobilisation tchèque, le projet qui devait être signé le 5 mai a été reporté au début du mois de juin.



Dans plus de 10 pays européens, les humanistes sont solidaires de l’ultime action non-violente de leurs camarades tchèques, comprenant que toute l'Europe est compromise.

Mais nos médias préfèrent les inutiles verbiages des ténors politiciens locaux sur la réforme de la fausse démocratie... Pourquoi ?

Pourquoi des jeunes préfèrent-ils mourir

que vivre sous le joug d'une dictature en habit de paillettes démocratique ?



Rendez-vous Samedi 24 mai – de 11h à 20h, Fontaine des Innocents à Paris




www.nonviolence.cz

(pétition en ligne)



Claudie Baudoin

Porte-Parole des Humanistes de France

06 63 19 42 33
http://www.dailymotion.com/video/x5harg_appel-aux-medias_news

Collectif :

www.parti-humaniste-france.org ; http://mondesansguerres.hautetfort.com ; www.centredescultures.org



Extrait du message de soutien de Noam Chomsky :

« Je voudrais exprimer mon fort appui et ma grande admiration envers les deux courageux humanistes tchèques, Jan Tamas et Jan Bednar qui ont entamé une grève de la faim en signe de protestation contre les plans des Etats-Unis d'étendre le système de « missiles de défense » en république Tchèque, par delà l'objection de la grande majorité de sa population.

Je mets les mots « missiles de défense »entre guillemets car c'est un fait connu par les analystes de stratégies de tous bords que « missiles de défense », même avec toutes les précautions, sont des armes offensives. Comme le dit la principale agence d'investigation affiliée au Pentagone, la société Rand, ce « n'est pas simplement un bouclier mais une facilitation d'action pour les Etats-Unis » (...). »


Message de soutien de Jacques Gaillot - Evêque de Partenia (France)

« Toute ma solidarité à vous Jan Tamas et Jan Bednàr.

Grâce à vous, nous serons de plus en plus nombreux à nous opposer au bouclier spatial des U.S. en Europe.

Merci d'interpeller nos consciences sur cette folie nucléaire qui fait si peu de cas de la vie des peuples.

Vous avez le courage de l'avenir.

Votre combat est à l'honneur de l'humanité. »




Samedi 24 Mai 2008

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires