Néolibéralisme et conséquences

GRECE, La réussite de la rigueur



oeil de lynx
Lundi 19 Juillet 2010

GRECE, La réussite de la rigueur
Je voudrais répondre à l’article de Laurent Pinsolle du 8 juillet 2010:
 « GRECE, LA REUSSITE DE LA RIGUEUR » .
 
 Si les Grecs semblent accepter ce plan, c’est parce qu’ils sont conscients de leur culpabilité pour la situation économique actuelle.
 Ils savent parfaitement que s’ils en sont là, c’est parce que tous ont, plus ou moins, fraudé les impôts et participé au système des enveloppes.
Alors, en toute logique et bon sens, les Grecs acceptent sans trop broncher la politique de rigueur jusqu’à un certain point. Mea culpa. Mais après ?
 Il convient en effet de faire une distinction dan le comportement des Grecs qui peut donner à quiproquo pour un étranger, distinction qui échappe à Pinsolle.
 Les Grecs admettent et reconnaissent le bien fondé des recommandations  de la « Troïka » comme ils appellent le groupe d’experts de la Commission venus pour mettre de l’ordre dans l’administration qui était un vrai foutoir,  et combattre la corruption.  
 Alors, ils se soumettent à la nouvelle politique de la « Troïka » qui, espérons le restructurera l’administration et mettra enfin un terme, sinon un frein, à la corruption, système oriental hérité de 400 ans de domination turque où la corruption était élevée au rang de religion d’Etat.  
 Et de fait, les Grecs sont satisfaits qu’une pression de l’extérieur les oblige à mettre fin à cette calamité héritée de l’Histoire, chose qu’ils n’auraient jamais pu réaliser seuls.
 Pour ces deux seuls points, lutte contre la corruption et mise en ordre de l’Administration, les Grecs prennent patience.
 
 Par contre ils n’admettent pas les tours de vis de la Troïka pour les retraites,  la sécu et autres domaines.
 
 Et ils n’acceptent absolument pas le FMI et ses décisions monstrueuses qui ruinent des dizaines de milliers de PME en jetant les centaines de milliers  de travailleurs à la rue et tout cela pour faire plaisir aux banques et aux marchés !!! Dans beaucoup de familles le père et la mère ont perdu leur emploi, comment élever les enfants ?!! Cette ignominie les Grecs ne l’accepteront pas indéfiniment.  
 Ce sont les banques qu’il faut sacrifier et non les citoyens, disent-ils avec raison.
 
 Il ne se passe pratiquement pas de semaine sans qu’il n’y ait des défilés de  contestations ave des calicots tenus par les manifestants et déployés sur toute la largeur de la rue. Mais cela Laurent Pinsolle l’ignore certainement.
 
 Et dire qu’il y a des citoyens qui évoquent sérieusement DSK ce salaud  comme président de la République !!! On aura tout entendu !!!
 Pierre Moscovici par solidarité juive, essaye de blanchir DSK en déclarant que c’est la fonction qui veut cela. On répond à Moscovici qu’un vrai socialiste n’accepte pas une fonction qui vous oblige à faire une besogne de salaud. Et salaud DSK l’est certainement non seulement dans sa profession, mais aussi dans sa vire privée. Il y a toute une pile de plaintes déposées contre lui chez un avocat pour comportement sexuel hystérique maniaque: voir sur Dailymotion le site :

http://www.dailymotion.com/video/x7673w_les-coulisses-de-la-nouvelle-affair_news
(Tristane Banon)
 
 Malheureusement en France il y a une certaine tolérance pour ces affaires. Et c’est un tort car un comportement hystérique, agressif, sexuel est révélateur du caractère du malade avec des retombées dans son activité professionnelle.
 Et un malade comme DSK est capable de tout.
 Les Anglo-saxons, pragmatiques, ont raison de se montrer plus exigeants en matière de moralité sexuelle.  
 Sarkozy a presque complètement détruit la civilisation et la culture françaises,  DSK comme président donnerait le coup de grâce à la France.
 Il faut virer hors de la vie politique française une telle ordure qui est capable de tout.
 
 Le Général de Gaule avait raison de qualifier les Français de veaux, mais j’ajouterai … « dans le domaine politique »
 
 Que Pinsolle ne se laisse donc pas abuser par l’apparente soumission des Grecs aux diktats du FMI et par les chiffres rassurants de Papaconstantinou, ministre des Finances. Pendant que ses chiffres sur la finance grimpent, la vie des citoyens dégringole. L’écart se creuse de plus en plus. Jusqu’où les Grecs feront ils preuve de patience ?  
 
 La situation dans les autres pays de l’UE est différente. Ils n’ont pas une administration-foutoir, ni une tradition de la corruption donc pas de sentiment de culpabilité à la grecque du moins au niveau des citoyens et donc pas de sentiment de culpabilité qui les feraient prendre patience.  
 
 En fait ce sont les hommes politiques de l’UE qui devraient culpabiliser.
 Leurs agissements ne sont pas plus propres qu’en Grèce ; il suffit de regarder Sarkozy et Berlusconi qui se vautrent avec délices dans la turpitude !!!  
 Les citoyens de ces pays n’auront donc pas à faire preuve de patience comme les Grecs et tout porte à croire que là ça explosera plus tôt.
 A force de mépriser les citoyens, fouler les principes moraux et éthiques, à force de détruire chaque jour un peu plus la France chrétienne il ne serait pas étonnant que les Sarkozy finissent comme les Ceausescu.
 
 Ne parlons pas des Etats Unis où le gangstérisme est la culture nationale et le principe politique !
 
 La seule véritable solution à la crise que nous traversons est d’abroger la loi scélérate de Pompidou du 3 janvier 1973 laquelle oblige les Etats à emprunter à des banques privées avec usure, et crée les conditions de vie insupportables pour les citoyens. Obligation reprise par l’article 104 du Traité de Maastricht puis par l’article 123 du Traité de Lisbonne.
 
 Si le président Pompidou n'avait pas supprimé en 1973 le droit régalien de l’Etat français d'émettre la monnaie nous n’en serions pas là aujourd’hui.
 
 Les contribuables français n’auraient pas à rembourser 40 à 50 milliards d'euros d'impôts chaque année et la dette publique française serait totalement remboursée depuis 2006 ! estime Holbecq. Cette argent vient donc enrichir les banquiers et autres créanciers privés, ces trous noirs de la finance, alors que si le gouvernement français était en droit d'emprunter sans intérêt via sa Banque centrale publique, la dette publique aurait disparu en 2008 !!! Et nous n’aurions pas tous ces problèmes aujourd’hui.
 
 Il est incompréhensible que la France, victime de la loi de Pompidou, ait érigé à Metz un nouveau Centre portant son nom, alors qu’en toute logique, en toute pudeur, il faudrait effacer autant que se peut le souvenir de ce politicien véreux et traître à la France notamment en rebaptisant les rues et autres endroits publics portant son nom.!!!  
 Comment Giscard d’Estaing, complice de Pompidou pour la loi de 1973, a eu le cynisme de poser sa candidature de Président de la République, une République qui aujourd’hui, les veines coupées, se traîne à genoux à cause de cette hémorragie économique. Probablement Giscard aura reçu de la part de Rothschild une promesse de soutien pour la présidentielle en guise de remerciements pour sa félonie. Une honte !!!  
 Giscard mérite l’exil sinon, la guillotine, pour haute, pour trahison envers le peuple français.!
 
 Nous l’avons dit au début, la corruption des hommes politiques en Grèce n’a d’égale que celle des hommes politiques des autres pays de l’UE
 
 Pour le plus grand bien des peuples et des nations, espérons que la révolution qui gronde déchirera le Traité de Lisbonne pour le remplacer par un texte décent et compréhensible prenant en compte le droit régalien des peuples, leur dignité et leur bien être ainsi que le respect des nations avec leur histoire et leur culture, et basta de la Commission et de ses parasites.
 
 Pour que la révolution soit complète, elle devra confisquer les biens des banques, ces trous noirs, qui depuis 1973 boivent le sang des peuples et rendre tous les intérêts indus . « My money back » devra être le slogan des peuples.  
 
 Pour l’Amérique la situation économique est bien pire puisque c’est depuis 1907 que l’Amérique a abandonné à des banques privées son droit régalien de créer la monnaie !
 
 Les « solutions » actuelles à la crise ne sont qu’emplâtre sur jambe de bois,  hypocrisie.
 
 Signé : Oeil de Lynx


Lundi 19 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par joszik le 20/07/2010 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Oeil de Lynx,
tu portes bien ton nom, souhaitons que d'autres articles du même tonneau viennent confirmer ton statut d'ange de lumière.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires