Politique Nationale/Internationale

GB : un cinquième ministre démissionne et défie Brown de l'imiter



Vendredi 5 Juin 2009

GB : un cinquième ministre démissionne et défie Brown de l'imiter
Un cinquième membre du gouvernement de Gordon
Brown a annoncé sa démission jeudi soir, accentuant la pression sur le Premier ministre dont la survie politique est déjà suspendue aux résultats des élections européennes et locales.
 
Au moment exact où les bureaux de vote fermaient, à 22H00 (21H00 GMT), plusieurs journaux publiaient par avance leur Une de vendredi affichant une
lettre du ministre du Travail et des Retraites, James Purnell, annonçant non seulement sa démission mais appelant également M. Brown à faire de même.
 
Il s'agit de la cinquième démission d'un membre du gouvernement en trois jours, mais aucun d'eux n'avait jusqu'à présent appelé ouvertement au départ de
M. Brown.
 
Selon le Downing Street, Brown va procéder à un remaniement ministériel dans la journée de ce vendredi.
 
Le Premier ministre est "déçu" par cette démission et se concentre désormais sur "une restructuration du gouvernement", a ajouté le Downing Street.
 
Ces départs en série compliquent sérieusement la tâche de M. Brown qui, selon la presse, met la dernière main à un remaniement ministériel destiné à contrer la déroute électorale que lui prédisent les sondages aux européennes et locales de jeudi.
 
Les Britanniques étaient appelés à élire 72 députés européens et 2.318 représentants dans une trentaine de collectivités locales d'Angleterre, ainsi
que trois maires. Ces élections, les premières depuis le retentissant scandale des notes de frais, représentent un dernier test avant des élections législatives attendues au plus tard en juin 2010.
 
Depuis près d'un mois, la presse égrène les abus de députés de tous bords, parfois également ministres, qui se sont fait rembourser boîtes d'allumettes, croquettes pour chien ou île pour canards aux frais du contribuable. Le scandale éclabousse l'ensemble de la classe politique mais c'est le Labour qui en a le plus pâti, allant jusqu'à faire naître une rébellion au sein même du parti.
 
Selon la presse, des députés travaillistes ont commencé à diffuser une
pétition par courriel appelant au départ du Premierministre.
 
 "Cher Gordon, vous avez apporté une contribution énorme... Cependant, nous pensons que dans la situation politique actuelle, vous serviriez mieux le parti
travailliste et le pays en quittant votre poste de leader du parti et de Premier ministre", selon la pétition.
 
La fronde viserait à réunir plus de 70 députés, soit le niveau suffisant pour déclencher l'élection d'un nouveau leader au sein du Labour.
 
 Un sondage YouGov, publié jeudi dans le Daily Telegraph, place le Labour
dans une humiliante troisième position aux européennes, avec 16% des voix seulement, derrière le petit parti Ukip (18%), qui demande que le Royaume-Uni
quitte l'UE. L'opposition conservatrice sortirait grand vainqueur, avec 26%.
 
Face à cette débâcle annoncée, le chef des conservateurs David Cameron a une nouvelle fois appelé à des élections législatives. "La population britannique veut pouvoir rendre un jugement sur ses députés", a-t-il estimé.
 
"On ne devrait jamais passer trop de temps à étudier les sondages", a quant à lui estimé le ministre des Affaires étrangères David Miliband.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 5 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par fadi le 05/06/2009 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces bru-taniques,je trouve meme pas les mots pour commenter leurs crimes et complots,
l'histore et l'humanité les baniront pour tous ce qu'il ont fait en asie,afrique,amerique et continue de faire acctuellement .

2.Posté par OSIRIS le 05/06/2009 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOIR PHOTOS PLUS QUE DES PAROLES


Le Nouvel Ordre Mondial » 666 Signe Satanique
Barack Obama, président des USA 2008 - 2012. obama-cornu-4. Nicolas Sarkozy Sarkozy, président de la France 2007 - 2012. sarkozy signe2. sarko signe cornu ...


www.nouvelordremondial.cc/666-signe-satanique/ -

3.Posté par VIRGILE le 05/06/2009 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est de notoriété internationale que la famille Rotschild tient les coucougnettes des British depuis le 18e siècle, via la City et la Couronne, totalement dépendante de ces banquiers usuriers, escrocs de haut vol, au palmarès imbattable. Puis ce fut le tour des Saxons/US. Nos en voyons les résultats aujourd'hui.

En lisant l'incontournable "Controverse de Sion" de Douglas REED, (dispo. en ligne), on mesure à peine la totale mainmise de ce gang international qui contrôle la finance internationale par la ruse et la violence.

Nous récoltons ce que nous semons. La fin de la "Perfide Albion" sera pénible mais c'est ainsi. Bien que j'ai une réelle affection pour nos cousins germano-saxons, la mort et le colonialisme effrénés qu'ils ont semé sur toute la planète m'amène à ne pas les cautionner, encore moins au nom du Christ ou de la "mission civilisatrice".

Comme nos amis Américains (Saxons), ils se sont fait piéger par leur propre convoitise. Nous pourrions généraliser car tout homme à le choix entre l'égo-cupidité et ses "valeurs" de "mérite" ou une réelle fraternité solidaire, lucide et responsable les uns les autres.

Mais ça, c'est pas dans le programme des Illuminati (banquiers internationaux circoncis et/ou maçonniques sur fond de Talmud de Babylone) et qui veulent imposer leurs dictatures marchandes sur tous les goyim, afin de les asservir par la force (guerres, assassinats, tortures, famines, épidémies, etc.) à leur Lumière (version Lucifer - Ange de Lumière déchu car il voulait se faire Dieu !.).

Les Anglo-saxons furent et restent le principale Cheval de Troie des Illuminati. L'Europe prend le relai.
Brown ne peut pas démissionner. Il est totalement corrompu par le lobby juif, il en sait trop et il risquerait sa peau.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires