MONDE

G8: l'Iran au menu des ingérences, les violences en Chine absentes



Jeudi 9 Juillet 2009

G8: l'Iran au menu des ingérences, les violences en Chine absentes
Les dirigeants des huit pays les plus industrialisés se sont une nouvelle fois, ingérés dans les affaires iraniennes.
 
Dans une déclaration publiée, mercredi, à l'issue d'un dîner à L'Aquila (Italie), ils se sont dits "profondément préoccupés" par les événements post-électorales en Iran, qui ont couté la vie à 8 bassidjis- tués par les émeutiers- et à moins de dix fauteurs de troubles.
 
Selon un responsable diplomatique européen, la Russie s'est opposée aux ingérences dans les affaires internes iraniennes.
 
Mais probablement, par crainte du Géant chinois, les dirigeants du G8 se sont abstenus de condamner les violences contre les ouighours en Chine, qui a couté la vie à plus de 600 personnes.  
 
Le sommet du G8, est encore allé plus loin, en condamnant "sans la moindre ambiguïté" les déclarations jugés "inacceptables" du président iranien Mahmoud Ahmadinejad sur la négation de l'Holocauste, selon le président français, Nicolas Sarkozy.
S'agissant du nucléaire iranien, le G8 s'est déclaré  déterminé à trouver une "solution diplomatique" , donnant à Téhéran jusqu'à fin septembre pour répondre à l'offre de dialogue de la communauté internationale.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 9 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par zenbreko le 09/07/2009 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


On a l' impression que la planete entiere se prostitue pour eux. Menaces, delais ect....ect
.... cela veut dire quoi ce chantage ??? qui menace reelement les peuples ,Israel ou l' Iran ???? Qui occupe actuellement illicitement , illegalement , par la force des armes notament nucleaires des territoires et des populations soumis aux lois de la force du colonisateur.???? Malgres les condamnations de l' ONU, qui viole le droit international sur la souveraineté ,Israel ou bien l' Iran ???. Avec cette situation de flagrant delit , un pays qui s' autogouverne par des lois religieuses et que l' occident par complexe et de peur de je ne sais quoi ??? presente comme un etat democratique ????,alors que tout le monde sait que les partis politique avant toute chose sont d'nspirations
Talmudiques ?????. Pourquoi l' occident ne veut il pas comprendre l' obstination d' un peuple devenu fou par la faute d'une ambition de ces dirigeants ???Pourquoi n' impose t il pas a Israel la meme unité et la meme determination qu'il veut appliquer a l' iran ???,pourquoi accepte il les priorités imposé par Israel de braquer l' opinion mondiale sur l' Iran pour l' attaquer et continuer de négliger les souffrances que ce pays fait endurer aux palestiniens ????? Qu'es ce qui ce passe vraiment dans la tete de ces dirigeants devenus eux aussi completement fous ?????. Le resultats du fait accompli auquel veut aboutir israel ; c'est d' entrainer l' OTAN, les USA et l' occident a detruire l' Iran ,ensuite palestiniens comme libanais n' auront plus de soutiens et a ce momment là personne ne pourra exiger le demantelement des colonies ,il y va de meme pour les territoires Syriens et Libanais ,Israel se vera positionné de force ,rien ne pourra l' arrétée dans son expansion territoriale ,meme si elle rencontrera quelques resistances ,celles ci seront vite ecraser comme le font les USA et l' OTAN avec des populations Pakistanaises et Afganes. Et oui , pour ceux qui ne l' ont pas encore compris ou qui doutent encore des intentions d' Israel ,on s' achemine vers une extermination des musulmans , le vatcan comme l' occident soutiennent ce projet parceque il rentre parfaitement dans le programme de reduction de la population mondiale et les musulmans presentent plus de ""raisons""et de facilitées pour leur extinctions que les autres peuples mieux defendus .Mais les plus cons dans cette histoire c' est les musulmans qui comme l' egypte, l' arabie seoudite, le maroc ,la jordanie ect.....acceptent de collaborer avec Israel parcequ' elle les a pourris de dollars ,alors qu'il ne savent pas les surprises qui les attendes apres l' Iran !!!!



.

2.Posté par Alexandre le 09/07/2009 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J’aime beaucoup les Perses. Quasiment seul et seul ils font tête aux oppresseurs de ce monde actuellement. L’Occident dirigé par le sionisme et en soutenant un régime sioniste raciste et assassin a perdu toute sa crédibilité, et malgré la propagande et la focalisation des medias sionistes sur l’Iran depuis le 12 juin, n’arrive pas influencer l’opinion mondiale contre les Perses.

3.Posté par Pluton le 10/07/2009 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Alexandre

Les Perses ne sont pas des saints pour autant, même si les Nazisionistes et leurs lêches cul d'occidentaux sont plus pourris qu'eux.

4.Posté par voltaire le 10/07/2009 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne vois pas pourquoi l'on devrait interdire à ces pays de détenir des armes de destructions massives? pourquoi l'on s'ingère constamment dans leurs affaires? je vous demande si eux le font quand nous tuons indirectement des gens dans nos pays avec notre système qui met à l'ecart des millions de vies par an? de quel droit doit-on leur donner des ultimatums et ordre objurgations de n'importe quelle nature que ce soit?

le dernier rempart à la liberté : les perses et les palestiniens.

5.Posté par Madame Marie Adelaïde DUGLAN le 13/07/2009 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



L'IRAN ET LA FRANCE PROFONDE.

L'INTERET DU PEUPLE DE FRANCE N'EST PLUS AUJOURD'HUI DANS L'OBSERVATION INCREDULE DE SA POLITIQUE D'AVILISSEMENT SIONISANTE DE L'ENSEMBLE DE LA CLASSE POLITIQUE POLITICIENNE, MAIS DANS L'ATTACHEMENT A NOS AMITIES HISTORIQUES AVEC LA PERSE !

LE PEUPLE DE FRANCE NE PEUT QUE SE REJOUIR D'UNE UNITE NATIONALE DERRIERE SON PRESIDENT MONSIEUR MAHMOUD AHMADINEJAD !

SEULS LES INTERÊTS DE LA NATION PREVALENT !

L'IRAN DOIT PRENDRE AU PLUS VITE UNE PLACE PREPONDERANTE DANS LE CONCERT DES NATIONS !

JE RESTE PERSUADEE QUE LES SERVICES SECRETS IRANIENS ONT LA CAPACITE ET LA COMPETENCE POUR COMBATTRE TOUTE TENTATIVE DE COMPLOT ET DE DESTABILISATION DU REGIME IRANIEN QU'IL SOIT DEPUIS L'INTERIEUR OU DEPUIS L'EXTERIEUR.

NOTRE FRANCE CHRETIENNE PRIE DIEU POUR QUE CETTE OSMOSE PERSANNE REUSSISSE AU PLUS VITE ET A L'AVANTAGE DE SON PEUPLE !

Madame Marie Adelaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr




Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires