Conflits et guerres actuelles

Funérailles d'Etat à Rome des soldats italiens tués en Afghanistan



Lundi 21 Septembre 2009

Funérailles d'Etat à Rome des soldats italiens tués en Afghanistan
Les funérailles d'Etat des six soldats italiens tués dans un attentat jeudi à Kaboul ont débuté lundi en fin de matinée dans la basilique de Saint-Paul-hors-les-murs à Rome, en présence des plus hautes autorités, dont le chef de l'Etat Giorgio Napolitano, et de nombreux anonymes.
 
Les quatre autres militaires blessés lors de l'attentat suicide, rapatriés dans la nuit de samedi à dimanche, étaient également présents aux funérailles.
 
Le pape Benoît XVI, dans un message lu au début de la cérémonie, a demandé à la vierge Marie de "soutenir ceux qui s'efforcent chaque jour de construire un monde de solidarité, de réconciliation et de paix".
 
 
Les cercueils des six parachustistes, recouverts du drapeau italien, avaient été placés dans des camions militaires qui ont défilé lentement dans les rues fermées à la circulation.
 
Le gouvernement italien a décrété deux journées de deuil national, dimanche et lundi, et une minute de silence devait être observée dans toute l'Italie pendant la cérémonie. A la fin de celle-ci, la patrouille d'Italie, les "Frecce Tricolore", devait survoler la basilique en émettant des fumées aux couleurs du drapeau national.
 
Après les funérailles, les dépouilles des parachutistes seront transférées dans leurs villes d'origine où elles seront enterrées.
 
Avec 3.250 soldats, le contingent italien est le sixième plus important au sein des 100.000 troupes d'occupation déployées en Afghanistan.
 
L'attaque de Kaboul, la plus douloureuse contre les troupes italiennes depuis une attaque le 12 novembre 2003 contre leur base de Nassiriyah en Irak (19 morts), a suscité une très forte émotion dans tout le pays.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 21 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par muna le 22/09/2009 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AS U KILL U WILL BE KILLED!Vous propagez la mort et la désolation dans des contrées lointaines!
Votre saga de la violence dans le monde n'a de meilleure réponse que ces images de soldats du diables drapés de malédiction!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires