Propagande médiatique, politique, idéologique

France: les médias demandent que le pays se prépare pour une guerre mondiale



Kumaran Ira
Jeudi 22 Juillet 2010

France: les médias demandent que le pays se prépare pour une guerre mondiale
Plusieurs grands journaux français réclament que les gouvernements européens augmentent leurs dépenses militaires pour se préparer à des guerre de grande envergure à l'avenir. Ces demandes et les scénarios sinistres que les médias exposent, sont un avertissement sérieux pour la classe ouvrière. Participant des réductions des dépenses, en réponse à la crise de la dette souveraine, les gouvernements de par l'Europe annoncent une réduction temporaire ou un gel des dépenses de défense. La France prévoit d'économiser quelque 5 milliards d'euros sur trois ans, comprenant une réduction de 54 000 emplois dans les forces armées. Le budget 2011 pour la défense s'élèvera à 30,1 milliards d'euros, soit le même qu'en 2010.
Ces sommes sont considérées être totalement inadéquates par la presse bourgeoise de premier plan. Dans son éditorial du 3 juillet intitulé «Aux armes,citoyen européens. » le quotidien français de référence Le Monde écrit, «Dans un monde qui s'arme, l'Europe désarme. Sous le choc de la crise et la nécessité d'assainir leurs finances publiques, les pays européens taillent dans les budgets de la défense - massivement. C'est dangereux. »
Le 24 juin, le quotidien de droite Le Figaro publiait un article intitulé « L'Europe, puissance militaire? » de Thérèse Delpech, chercheur associé au Centre d'études et de recherches internationales (CERI) de Paris. Elle écrit, « L'avenir de la puissance militaire européenne, à un moment de coupes sombres dans les budgets de la défense, n'est pas une raison pour célébrer la paix européenne ou 'la puissance soft'. Au contraire, c'est potentiellement inquiétant. »[retraduit de l'anglais]
De tels commentaires témoignent de la perspective de classe flagrante qui domine dans la presse. Les coupes massives dans les retraites ou le droit du travail sont applaudies, mais toute coupe budgétaire menaçant la capacité de la France à mener la guerre est inacceptable à l'ensemble de l'éventail de la presse bourgeoise.
En fait, la France consacre des ressources gigantesques à l'armée. En 2008, la France a introduit un livre blanc sur la défense, définissant l'orientation stratégique de l'armée française. Ce livre blanc accordait la stabilité du budget de la défense pour 2009-2011, puis une augmentation d'un pour cent pour 2012. Il accordait 377 milliards d'euros de dépenses pour la défense sur six ans. Les économies prévues dans les dépenses de la défense ne toucheraient pas les principaux programmes d'armement de la France: les avions Rafale, la modernisation des sous-marins nucléaires ou l'avion de transport militaire Airbus A400.
Comme le montrent clairement ces projets, l'objectif de la bourgeoisie française est de préparer des interventions impérialistes à l'étranger, soit aux côtés des Etats-Unis, soit pour rivaliser avec eux.
Le Monde écrit, « La défense, pour un continent comme l'Europe, c'est la capacité à justifier ses ambitions stratégiques (en a-t-elle encore ?) ; c'est l'aptitude à projeter sa puissance sur des théâtres éloignés où se joue une partie de son avenir économique ; c'est la possibilité d'intervenir pour s'interposer sur un autre continent… Bref, tenir son rang parmi les puissances de l'époque.. »
Il y a un prix à payer au privilège d'être une puissance impérialiste majeure, poursuit Le Monde. Faisant remarquer que «la majorité des pays européens consacre moins de 1.5 percent de leur produit intérieur brut (PIB) à la défense. » écrit-il, « Les Etats-Unis entendent rester une des grandes puissances militaires de leur temps - avec plus de 4 % de leur PIB consacré à la défense ; les Russes de même, en plein effort avec plus de 5 % ; les Chinois plus encore... »
L'article de Delpech présente des scénarios à faire froid dans le dos, dont celui d'une guerre mondiale conduite par les Etats-Unis et l'Europe contre la Chine, dans laquelle la France interviendrait pour aider à stopper l'approvisionnement en énergie de la Chine au Moyen-Orient.
Elle écrit, «L'Asie est encore largement perçue en Europe comme un partenaire économique, alors même que les Etats-Unis la considèrent à juste titre comme un problème stratégique potentiel. Bien plus près de nous, le Moyen-Orient n'est souvent compris qu'en termes de conflit arabo-israélien, quand même au-delà de l'énigme nucléaire iranienne, il existe bon nombre d'autres questions qui méritent que l'on s'y attarde: la nouvelle politique régionale de la Turquie ou le destin de l'Egypte et de l'Arabie saoudite après que leurs dirigeants actuels ne soient plus. »[retraduit de l'anglais]
Delpech ajoute, « Les conflits potentiels du 21 siècle sont trop évidents pour que l'Europe se contente uniquement d'être un observateur. Même l'Asie n'est pas aussi éloignée que bien des gens voudraient nous le faire croire. La Chine est présente en Asie centrale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, ce qui veut dire partout. »[retraduit de l'anglais]
Depech traite la montée de la Chine comme une menace potentielle majeure pour ses intérêts mondiaux. S'il y a un conflit entre la Chine et l'Amérique, écrit-elle, les Européens « devront peut-être intervenir; au Moyen-Orient par exemple, pour aider à bloquer des routes maritimes. L'Europe est-elle prête à envisager ceci, voire même à le faire? » [retraduit de l'anglais]
Les dépenses militaires européennes ne visent pas uniquement des puissances hors de l'Europe, mais visent de plus en plus des relations stratégiques au sein même de l'Europe.
Le déclenchement de la crise de la dette d'Europe méridionale, à commencer par la crise de la dette souveraine de la Grèce a aussi généré des tensions au sein de l'Europe, notamment entre la France et l'Allemagne. En mai dernier, quand l'Allemagne traînait des pieds pour donner son accord au renflouement de l'euro pour rembourser les banques détentrices de la dette grecque, le président français Nicolas Sarkozy aurait menacé de quitter la zone euro. Le directeur de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet a dit que la situation internationale était la plus difficile depuis le début de la Deuxième guerre mondiale.
Les mesures d'austérité à mettre en place menacent la classe ouvrière et la base industrielle de toute l'Europe. Dans le système d'Etat-nation, ceci pose inévitablement la question de savoir qui maintiendra une base industrielle suffisamment forte, capable de soutenir une armée importante. En effet, la rivalité économique dans une situation de dépression mondiale prend également le caractère de rivalité militaire.
Ecrivant dans Le Post, Jean-Pierre Chauvin fait remarquer que les pays européens « redoutent un déclassement des forces armées et un décrochage industriel, qui auraient des conséquences à long terme sur l’emploi, l’économie, la souveraineté, la puissance même du pays [la France]. »
Evoquant la défaite militaire de la France en 1940, au début de la Deuxième guerre mondiale, il ajoute, « L’histoire de France, aiment-ils rappeler, et notamment la période qui précède la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle Paris a assisté sans réagir au réarmement allemand, devrait pourtant servir de leçon.  »
Au même moment, la classe dirigeante française approfondit sa relation économique et politique avec la Russie, dont le principal partenaire commercial bilatéral européen est l'Allemagne. En 2009 la France et la Russie ont échangé 14 milliards d'euros de marchandises, alors que le volume d'échange entre l'Allemagne et la Russie était de 44 milliards d'euros.
En juin, le président Sarkozy s'est rendu en Russie pour participer au Forum économique international de Saint Petersbourg. Accompagné de groupes d'affaires, Sarkozy a supervisé la signature de quelque 25 contrats, concernant des accords sur l'alimentaire, l'énergie, les transports et l'aérospatiale entre des entreprises françaises et russes. Ils sont estimés à 5 milliards d'euros. Les compagnies énergétiques françaises GDF-Suez et EDF (Electricité de France) ont acheté respectivement 9 et 10 pour cent de parts dans les pipelines de gaz North Stream et South Stream de Russie.
Ceci est lié à une relation militaire en train de se développer. En mars dernier, la France avait annoncé que des négociations avaient débuté pour la vente à la Russie de quatre navires d'assaut amphibiens classe Mistral.
Dans son discours principal Sarkozy avait dit, «j'ai une conviction, c'est que l'Europe et la Russie, nous devons travailler ensemble de façon stratégique, de façon très proche et dans un rapport de confiance. » Il avait ajouté, « La guerre froide, c'est fini. Le mur, c'est fini. La Russie est une grande puissance, nous sommes des voisins, nous avons vocation à être des amis. Nous devons nous rapprocher. »
Les accords de la France avec la Russie, visant à rivaliser avec l'Allemagne, sont le signe de tensions stratégiques grandissantes au sein de l'Europe. De plus en plus, elles comprennent une rivalité avec des puissances autres que les Etats-Unis et les principales puissances de l'OTAN.
L'élite dirigeante française s'inquiète de la pénétration chinoise croissante dans le marché européen. Depuis l'annonce par la Grèce de la privatisation de sa compagnie publique de chemin de fer OSE, une des mesures clé que la Grèce doit prendre selon l'accord de renflouement de 110 milliards d'euros signé avec l'Union européenne et le Fond monétaire international, l'opérateur des chemins de fer français SNCF s'y intéresse.
Selon divers rapports, les entreprises chinoises cherchent aussi à acheter des parts dans les chemins de fer grecs. En juin, la Chine a signé des accords commerciaux d'une valeur de plusieurs milliards d'euros avec la Grèce, considérés comme le plus important investissement unique de la Chine en Europe. Les entreprises chinoises ont signé 14 accords dans les secteurs de la construction navale, du tourisme, du bâtiment et des télécommunications.
Le 1er juillet, le ministre français des Transports, Dominique Bussereau s'est rendu en Grèce et a signé un «accord de coopération stratégique dans le domaine du transport ferroviaire » avec son homologue grec Dmitris Reppas. Bussereau a ajouté, « Je regarde froidement la réalité : si la France ne se mobilise pas, d'autres et pas seulement des Européens, le feront à sa place. »

http://www.wsws.org/ http://www.wsws.org/



Vendredi 23 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par damien le 22/07/2010 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le budget militaire c'est le seul qui augmente en France.
Ce budget ne sert en rien aux francais. Il est gaspillé en afghanistan.
Les francais veulent que leur argent soit dépensé utilement.

2.Posté par norodon le 22/07/2010 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l' analyste ne dis pas que les medias francais sont la propriété d'industriels francais mais dirigés essentiellement par des juifs .ici on note une contradiction qui ne plaide pas dans l' interet des industries francaise ou europeennes . le fait meme que la france ai reintégrée l' OTAN , que des bases US se construisent en europe occidentale et en europe de l'EST, que du materiel militaire americain equipe les armées des pays qui ont recement integrés l' OTAN , explique amplement que tout est fait dans le sens pour que l'europe n' ai pas de puissance militaire et que la souverainetée europeenne soit garanti par les USA . effectivement ,c'est cette crainte de la Chine qui fait jeter l' europe dans la dependance americaines. on se rappelle quand poutine a diminuer les livraisons de gaz a l' europe , c'est les americains qui denoncaient le "" chantage"" des russes. !!!. que sarkosy tente tout les stratagemes pour faire basculer la russie et la dressée contre la Chine ???. cela n'est pas etonnant , mais les russes ont ausi des accords militaires avec la Chine , alors que la france vient a peine de comprendre qu'il faut ceder aux exigences commerciales des russes a la difference des allemands qui l' ont compris plutot et cela dans l' interet des industries de l'armements des USA ..

3.Posté par Anita1945 le 22/07/2010 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mme. MERKEL - Chancelière d'Allemagne - a passé sa jeunesse derrière le rideau de fer - l'ancienne R.D.A. et elle parle RUSSE (la seule Présidente en EUROPE).
Elle a un Doctorat PHYSIQUE NUCLEAIRE - son époux est Physicien aussi.
Elle avait été élue car elle soutient les Femmes et le SOCIAL (Père : Pasteur Protestant).


4.Posté par Anita1945 le 22/07/2010 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mme. MERKEL - Chancelière,
- R.D.A.
- "ou D.D.R." : je crois que c'était plutôt la D.D.R. située DERRIERE le rideau de fer, DERRIERE le Mur de BERLIN !
J'ai entendu assez d'histoires autrefois :
- l'autre ALLEMAGNE, sous domination RUSSE, avait été nommée la D.D.R.
Il y a eu réunification des DEUX ALLEMAGNES avec la chute du MUR de BERLIN.


5.Posté par Aigle le 22/07/2010 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils peuvent s'armer tant qu'ils voudront .....Cretins comme ils sont ........ils s'apercevront trop tard que le Centre de gravité du Monde n'est plus leur NOMBRIL et....leur peuple souffriront comme jamais de leur débilité mentale , manifestation ultime de leurs pulsions racistes criminelles ......Giap n'aura servi a rien en ce qui concerne ces attardés mentaux ................A quoi rêvent les cochons .

6.Posté par Anita1945 le 22/07/2010 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mars 2010 - VIDEO 3 - LA GUERRE NUCLÉAIRE MONDIALE.
La FIN du monde se déroulera peut-être de cette façon...


7.Posté par MYSTIC le 22/07/2010 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOTRE PEUR C'EST CE QU'ILS VEULENT.
SANS VOTRE PEUR PAS DE NWO,PAS DE GOUVERNEMENT PRO NWO.

LE REVEIL ARRIVE IL SERA DOULOUREUX ,MAIS IL VIENT, ET CA ILS EN ONT PEUR

8.Posté par Anita1945 le 22/07/2010 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YOUTUBE ARTE - 2012 : Explications TECHNIQUES sur les débuts d'une 3e GUERRE Mondiale (IRAN attaqué par ISRAEL).
L'IRAN a 73 Millions d'habitants ! (ISRAEL : 7 Millions).


9.Posté par BD le 22/07/2010 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut mes amis,des personnes dans le monde vont organiser l'impensable:

Faites brûler un coran… avec vos amis sur Facebook

Après l’immense succès de la journée internationale de dessins caricaturaux du pédo-prophète des musulmans « Tout le monde dessine Mahomet », ( voir ici ) un nouveau groupe Facebook vient de lancer une autre initiative tout aussi géniale pour le 11 septembre 2010, c’est à dire, le «International Burn a Koran Day» soit, « La Journée internationale de la destruction du sacré coran par le Feu » tous ceux et celles qui ont déjà un compte Facebook sont invités à participer, inscrivez-vous nombreux…


Franchement,je suis choqué et que DIEU les maudisse

10.Posté par BD le 22/07/2010 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anita

sur ces 7 millions d'israeliens,il y 1.8 millions d'arabes israeliens
donc ils sont moins nombreux que ça.

11.Posté par Saber le 22/07/2010 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ALLAHOU AKBAR .

12.Posté par Anita1945 le 23/07/2010 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FRANCE : les médias demandent que le Pays se prépare pour une Guerre Mondiale.

C'est la logique inexorable. J'avais entendu la semaine dernière à la Radio qu'
- AIR-FRANCE supprimait 4'100 Emplois dans les trois ans ;
- Que 54 Hôpitaux allaient être fermés dans les trois ans ;
Les Caisses sont vides - chômages - Dette publique France : plus de 1'500 Milliards d'euros
(cinq fois celle de la GRECE laquelle ne s'élevait qu'à 300 Milliards d'euros).
La Guerre et le Nouvel Ordre Mondial sont voulus et imposés par l'Elite qui nous gouverne. Ils veulent une réduction drastique de la population mondiale.

13.Posté par chems le 23/07/2010 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'armée des 27 a donc 27 armées...mais ce n'est pas assez....

14.Posté par franchouillard de souche le 23/07/2010 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre sera leur roue de secours face à cette crise, une forme de diversion. Enfin c'est ce que l'oligarchie croit car une guerre mondiale aura des conséquences énormes sur la vie quotidienne des occidentaux si bien que l'on risque de voir des troubles sociaux majeurs se produire.
Notamment l'augmentation du prix du pétrole et les risques de pénurie entraînera une réaction en chaîne...avec le carburant à 5 euros le litre le salarié lambda n'ira plus au boulot car son salaire entier passera en frais de transport...le prix du ticket de bus triplera, pareil pour le prix des aliments dont la production et le transport dépendent en bonne partie du pétrole...

15.Posté par starthex le 27/07/2010 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


11.Posté par Saber le 22/07/2010 23:58


ALLAHOU AKBAR .

je te dispense de tes commentaires religieux ce qui tue le monde c'est l' unitarisme
c'est la religion c'est le séparatisme le contraire du but recherche

16.Posté par Persona non grata le 27/07/2010 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Starthex ,

Je te dispense également de ton commentaire monsieur le censeur car ce qui tue le monde c'est aussi la connerie humaine....

17.Posté par MAHBÜL le 27/07/2010 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Starthex ,

" Je te "... Qui es-tu ?
Pov' nul , gratuitement et vas donner ton vomis à tes maîtres modernes dégénérés :

Maudit soit ton satanisme , le seul but qu'il y a , c'est : ALLÄHU AKBAR ! الله أكبر
et toi tu es moins que rien , O K ?
Que le très Haut te bénisse , cher Saber .
Le religieux en Islâm n'existe pas , nous somme tous des serviteurs et soumis au plus Haut .
Wa rrizqu 'alâ llâh !

18.Posté par Dedieu Jesus le 27/07/2010 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici l'adresse et les noms des députés et sénateurs, vous pouvez toujours leurs envoyer un courier en leurs faisant part de votre désacord..

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/departements.asp

19.Posté par abeilles le 27/07/2010 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pencherai plus pour cette fin d'année avec la crise ,les affaires,le chômage,mais je ne crois pas non plus à la fin du Monde ,les bombes seront très ciblées ,et si vraiment nous refusons leur dictat ,NOM ,la diminution de la population ,je crois que le jour où ces malfaisants décideront d'agir le Mal les frappera avant ,Si ils nous ont dépouillé qu'ils ont toute les richesses ce n'est pas pour la détruire ,se détruire en même temps ,
je crois que les Israéliens construisent des abris atomique dans chaque maison avec une réserve de nourriture ,si c'est pour voir le spectacle en sortant ils seront servis souffriront pour mourir a petit feu

20.Posté par Anita1945 le 27/07/2010 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ABEILLE : S'ils nous ont dépouillés, qu'ils ont toutes les richesses, ce n'est pas pour les détruire, se détruire en même temps !

Dans le temps, ils parlaient de la bombe à neutrons - qui tue tout ce qui RESPIRE !
mais qui épargne "tout le reste Matériel" !
--------------------------------------
18. Posté par Dedieu Jésus le 27/07/2010 16:18
Voici l'Adresse et les Noms des Députés et Sénateurs, vous pouvez toujours leur envoyer un Courrier en leur faisant part de votre désaccord...
BON A SAVOIR :
En inscrivant les http://www dans la Ligne même Site Web, ça s'affiche en coloris jaune pour accès direct.

21.Posté par Anita1945 le 27/07/2010 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le temps, ils parlaient de la bombe à neutrons - qui tue tout ce qui RESPIRE !
mais qui épargne "tout le reste Matériel" !
Ces épandages CHIMIQUES sur la et les populations (entreprises par l'Armée même), ils appellent cela leurs TESTS !
"Mon opinion personnelle" - ce pourrait être un prélude à ce qui va s'enchaîner - se déchaîner à la suite (côté bombes et missiles)... pour une Guerre Mondiale annoncée inéluctable ! EUX, LA VEULENT - N.O.M. (pas Nous) !

22.Posté par abeilles le 27/07/2010 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anita1945 avez vous vu ce qui se passe au Golf du Mexique ,c'est excessivement grave ,pour les habitants et pour la suite car Obama sera complice d'avoir anéanti la Louisiane et toutes les cotes et es un essai ,les poissons qui sont pêchés en Mer j'ai essayé de mettre les données mais c'est censuré

23.Posté par Anita1945 le 27/07/2010 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ABEILLES - J'ai lu : soit Romandie News.ch ou Tribune de Genève.ch - je regarde tous les Jours les infos :
qu'avec le Nouveau Directeur de la B.P. à la tête, ils veulent à nouveau creuser, forer dans la Mer :
- Mer Méditerranée, les gens ont refusé, arguant que cette Mer Méditerranée est comme un LAC !
- creuser près du Moyen-Orient, je ne sais plus où...
il faudrait que je retrouve l'article... (Bien que je vive seule, j'ai du boulot autre) !
Et les ABEILLES, sont condamnées aussi, disparaissent dans leurs épandages toxiques CHEMTRAILS !
S'il n'y a plus d'abeilles, l'Humanité est vouée à disparaître dans les six ans ! (la pollénisation) - EINSTEIN !
ABEILLES va voir les articles : Youtube : les morgellons DANS LES CHEMTRAILS.
Rubrique : "Chemtrails dans "Sciences et Avenir" de 1997 et la chute de l'Euro".

24.Posté par Anita1945 le 27/07/2010 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUVEAUX TYPES d'ARMEMENTS : 2006 - (+ 1 youtube).
Edition de dimanche 13 août 2006 de il manifesto

http://www.ilmnaifesto.it/Quotidiano-archivio/13-Agosto-2006/art10.html

© Droits d'Auteurs Francesco Piccioni, Il Manifesto, 2006
L'adresse U.R.L. de cet article est :

25.Posté par abeilles le 28/07/2010 07:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Anita 1945
j'ai vu vos vidéos ,c'est catastrophique ,mais très curieux la censure sur la catastrophe au Golf du Mexique,la censure est terrible ,je ne crois pas qu'ils ont arrêté les fuites ,c'était sur un km ,mais ils mettent un produit toxique pour le diluer ,et ça fait des dégâts énorme sur la population Obama ne fait rien ,ces personnes vont mourir dans atroces souffrances c'est bizarre que Obama ne réagi pas ,
vous êtes formidable dans vos recherches ,nous avons un temps pourri il fait lourd le ciel chargé de nuages bas et par moment une chaleur qui dure une demie heure ensuite le froid j'ai vu aussi à Prison planète une vidéo sur les chemtrails c'est le pilote de son cockpit qui envoi les chemtrails à la verticale ,ça touche le sol beaucoup plus vite ,les abeilles disparaissent mais aussi notre énergie ,pour nos sauver nos descendants encore merci

26.Posté par Anita1945 le 16/08/2010 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entretien avec Thierry MEYSSAN à BEYROUTH, Juillet 2010. Parties 1/3.
Il a écrit son Livre sur le 11 SEPT. 2001 "L'effroyable imposture". Je n'arrivais pas à y croire à l'époque ! Du tout, mais j'ai changé d'Avis !
**De la situation Mondiale ACTUELLE, voyons ce qu'il en dit, ci-dessous :

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires