Actualité nationale

France: Sarkozy attaqué sur le terrain de la morale et des principes


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 22:10 VOTEZ PANAMZA !



Mercredi 15 Septembre 2010

France: Sarkozy attaqué sur le terrain de la morale et des principes
Le président français Nicolas Sarkozy était violemment accusé mardi de faire fi des grands principes de la République, à la fois pour sa politique à l'égard des immigrés et au lendemain d'accusations d'espionnage lancées par Le Monde.
 
 "Cafouillage", "dévoiement", "effondrement moral"... De la gauche à l'extrême droite, plusieurs voix se sont élevées mardi, pour dénoncer une "nouvelle affaire d'Etat" après les mises en cause du plus prestigieux quotidien français.
  
Alors que le gouvernement français est déjà fragilisé par une série de scandales et la perspective d'un remaniement prévu à l'automne, la présidence a tenté d'étouffer dans l'oeuf un nouvel incendie, en démentant avec vigueur dès lundi les accusations du Monde.
  
Le grand quotidien affirme que l'exécutif a fait espionner un de ses journalistes pour identifier l'un de ses informateurs dans l'embarrassante affaire Woerth-Bettencourt et va porter plainte pour violation du secret des sources.
  
Le scandale Woerth-Bettencourt, dans lequel est empêtré le ministre du Travail Eric Woerth, est une affaire complexe qui comporte de multiples volets, notamment des suspicions de conflit d'intérêts, de financement politique illégal et de trafic d'influence.
  
Mardi, la gauche, qui avait déjà réagi vivement après la sortie du Monde, a renouvelé ses attaques.
 
  "Ca ne tourne plus rond au sommet de l'Etat", a estimé l'ex-patron du PS François Hollande, appelant à l'ouverture d'une enquête judiciaire indépendante pour clarifier l'affaire.
   Par ailleurs, le président est toujours violemment critiqué pour le virage sécuritaire annoncé cet été, visant le démantèlement accéléré des camps illégaux de Roms et envisageant de déchoir de leur nationalité des criminels naturalisés français depuis moins de dix ans.
 
 Mardi, une pétition intitulée "Touche pas à ma nation" publiée par le quotidien de gauche Libération et signée par plusieurs artistes, intellectuels et politiques, dénonce "une atteinte intolérable aux principes constitutifs de la nation", en premier lieu l'égalité entre les citoyens devant la loi.
  
Alors que le Parlement européen a déjà demandé à la France de cesser les expulsions de Roms, mardi, la Commission européenne a menacé Paris de poursuites pour non respect de la législation de l'UE.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 15 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par Somud le 15/09/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le petit pauv'complexé de l'Elysée est de plus en plus inquiétant et déshonore de plus en plus la fonction.

Mais les "veautants" étant ce qu'ils sont, il est encore légitime

Ça s'appelle un peu trop cite la démocratie et vu le culte totalement irrationnel qu’on nous a inculqué qui voudrait qu’un vote majoritaire (unique ou à deux tours) donne forcément un résultat, en fait d’homme ou de texte, bon pour l’intérêt général, on ne le répètera jamais assez. :

« Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire » (Alain Etchegoyen dans « La démocratie malade du mensonge » )



2.Posté par Intellecterroriste le 15/09/2010 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle citation!

Pour ce qui est de Hollande, cet âne ferait bien de s'écraser et de ravaler sa superbe, le PS est au moins aussi pourri que l'UMP, et à ouvrir le bec comme il le fait, il pratique justement le jeu de l'UMP...

Bref, affaire bientôt classée. Quelques grammes de cire, et des médias lèche culs qui feront le boulot.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires