Politique Nationale/Internationale

France-Russie: la continuité des relations garantie grâce à Jacques Chirac (Poutine)



Vendredi 30 Mai 2008

Photo: voltairenet.org
Photo: voltairenet.org
La continuité est assurée au sein des relations franco-russes, ce qui est principalement le mérite de Jacques Chirac, a déclaré le premier ministre russe Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec l'ancien président français.

"Nos relations ont le vent en poupe, et la continuité est garantie. Nous t'en sommes reconnaissants", a déclaré M. Poutine dans le cadre de sa première visite officielle en tant que premier ministre.

Le chef du gouvernement russe a déclaré être satisfait de sa rencontre de jeudi avec le président français Nicols Sarkozy.

"Notre dialogue a été très intéressant, parfois mordant comme par le passé, mais toujours constructif", a-t-il fait remarquer.

Visite de Poutine en France: la culture à l'honneur



PARIS, 30 mai - RIA Novosti. Le premier ministre russe Vladimir Poutine en visite de deux jours à Paris, consacrera sa journée de vendredi à des rencontres et des visites culturelles.

Il rencontrera l'écrivain français Maurice Druon, accordera une interview au journal Le Monde, visitera le Musée de l'Association des anciens officiers du régiment cosaque de la garde impériale russe et de leurs descendants et s'entretiendra avec des Russes de l'étranger.

Le ministre russe prévoit également une rencontre avec l'ancien président français Jacques Chirac avec lequel il entretenait des relations amicales en tant que président russe.

En quittant son poste de président, M. Poutine a défini M. Chirac comme "un homme d'Etat perspicace, promoteur des intérêts de la France dans le monde" et a noté qu'il avait beaucoup fait pour le rapprochement de la Russie et de l'UE, et la formation de la grande Europe.

Le 20 mai dernier, le Kremlin a annoncé l'attribution à l'ancien président français du prix d'Etat russe dans le domaine de l'action humanitaire, la seule distinction d'Etat qui puisse être décernée à un étranger. Les années précédentes, il avait été attribué à Alexis II, Patriarche de Moscou et de toutes les Russies, et à l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne.

Le 23 avril dernier, alors qu'il adressait ses v�ux à Maurice Druon pour son 90e anniversaire, M. Poutine a noté que le nom de l'écrivain se situait, dans la conscience du peuple russe, au même niveau que des classiques de la littérature française, tels que Victor Hugo, Alexandre Dumas ou Stendhal.

"Maurice Druon est non seulement un écrivain célèbre, mais c'est également un ami fidèle de Moscou, qui déploie tous ses efforts pour renforcer les relations russo-françaises amicales et fructueuses, en premier lieu dans le domaine culturel", a souligné le ministre russe.

Le régiment cosaque de la garde impériale, créé par l'impératrice russe Catherine II, a participé pendant 150 ans à toutes les guerres jusqu'à la fin de la Première guerre mondiale. Après la révolution de 1917, le musée du régiment a été transporté à Paris. En avril 2008, Vladimir Poutine a décoré le directeur du musée Alexandre Bobrikov de la médaille Pouchkine pour "son grand apport au renforcement de la coopération russo-française dans le domaine de la culture et de l'instruction".

Vladimir Poutine reçu à l'Elysée

Une rencontre du premier ministre russe Vladimir Poutine et du président français Nicolas Sarkozy a commencé à L'Elysée.

M. Sarkozy est sorti pour accueillir son hôte à la descente de son véhicule. Pendant quelques minutes, les deux hommes ont parlé sans interprète. M. Poutine est rentré dans le palais où aura lieu un dîner de travail.

Le premier ministre russe était accompagné par Sergueï Sobianine qui dirige le Conseil russo-français pour les questions économiques, industrielles et commerciales et Alexandre Avdeev, aujourd'hui ministre de la Culture, qui a occupé ces six dernières années le poste d'ambassadeur russe en France.

Le dîner est servi au Salon des ambassadeurs du palais.

France-Russie: la continuité des relations garantie grâce à Jacques Chirac (Poutine)

Dîner informel Poutine-Sarkozy: les relations Russie-UE au menu

Le premier ministre russe Vladimir Poutine et son homologue français Nicolas Sarkozy ont passé en revue, lors d'un dîner informel jeudi à l'Elysée, un large éventail de dossiers bilatéraux, a annoncé jeudi soir le porte-parole du gouvernement russe Dmitri Peskov.

Les deux hommes ont notamment procédé à un échange de vues sur les relations entre la Russie et l'UE, à la lumière de la prochaine présidence française de l'UE. Ils ont également évoqué la possibilité de contacts bilatéraux dans le domaine militaire.

Le chef du gouvernement russe a en outre transmis à M. Sarkozy une invitation à se rendre en Russie de la part du président Dmitri Medvedev.

http://fr.rian.ru http://fr.rian.ru



Vendredi 30 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par katinis le 26/08/2008 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'AMERIQUE A UN ROI: -L'ACTUELLE INCARNATION DU CHRIST MESSIE GRAND MONARQUE. Ceux qui connaissent l'HISTOIRE SECRETE DES USA savent parfaitement cela.Et GEORGE W BUSH que beaucoup de français prennent pour un con est avant tout un GRAND INITIE oeuvrant secretement pour l'AVENEMENT UNIVERSEL DU CHRIST MESSIE. Tout comme un autre GRAND INITIE: FRANCOIS MITTERRAND. Lire alors ce livre sublime "MITTERRAND LE GRAND INITIE" écrit par NICOLAS BONNAL editions albin michel qui parlent aussi d'ACTES DE TERRORISME D ETAT a l'encontre du CHRIST MESSIE. et voir aussi ce site consacré au MESSIANISME: http://perso.nnx.com/ianaywon ce site indique aussi que la SEULE ET UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX UNIVERSELLE ne pourra se faire que dés lors que l'humanité SAURA ENFIN que le FONDATEUR DE TOUTES LES RELIGIONS EST EN REALITE LA MEME ET UNIQUE PERSONNE DESIGNE PAR DES NOMS DIFFERENTS: CHRIST MESSIE MAHDI KALKI MAITREYA SAOSHYANT GRAND MONARQUE... ET LA VERITABLE GUERRE MONDIALE OPPOSERA LES PARTISANS DU CHRIST MESSIE contre les imbéciles qui oeuvrent à son encontre. Ceci explique aussi pourquoi les USA N ONT PAS ATTAQUE L IRAN comme le pensaient tous les "grands experts " militaires et autres.... Ceci va aussi démontrer que le MESSIANISME EST INDISSOCIABLE DU CONCEPT DE LA REINCARNATION.Concept qui se vérifie tous les jours scientifiquemment. Et MALRAUX qui fut très ami avec FRANCOIS MITTERRAND disait si justement LE XXI ième siècle sera spirituel ou ne sera pas. Le MESSIANISME va donc démontrer que le monde de demain SERA SPIRITUEL ET SCIENTIFIQUE ET QUE LA RELIGION UNIVERSELLE DU MESSIE sera basée non pas sur la croyance MAIS SUR LA CONNAISSANCE.

2.Posté par katinis le 07/07/2009 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De : paul katinis (paulkatinis@hotmail.com)
Envoyé : lun. 06/07/09 00:51
À : paul katinis (paulkatinis@hotmail.com)

Il est particulièrement interessant de constater que c'est la PREMIERE FOIS dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions mais aussi toutes traditions ésotériques ATTENDENT
-sous des Noms diffèrents
L'AVENEMENT DU MEME ET UNIQUE MESSIE
CHRIST MESSIE MAHDI KALKI MAITREYA SAOSHYANT CHAKRAVARTIN GRAND MONARQUE sont en réalité beaucoup de Noms pour désigner la meme et unique personne:
LE VERBE DE DIEU, L ETRE SUPREME.
voir alors ces sites consacrés AU MESSIANISME ET A LA REINCARNATION
http://perso.nnx.com/ianaywon
http://www;myspace.com/ianaywon
et lire aussi ce livre
MITTERRAND LE GRAND INITIE écrit par NICOLAS BONNAL éditions albin michel.
Cet ouvrage démontre comment FRANCOIS MITTERRAND
reincarnation du PHARAON SETHI 1ER oeuvrait secretement pour l'avenement du MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS ET DESIGNE PAR DES NOMS DIFFERENTS
voir alors les photos de la momie du PHARAON SETHI 1ER sur ce site
http://sethy1.free.fr
RESSEMBLANCE A 100% ENTRE FRANCOIS MITTERRAND ET SETHI 1ER
cette thèse est aussi reprise dans le livre merveilleus de PHILIPPE VALODE
"OCCULTUS POLITICUS" first editions page 455.
aprés une enquete trés approfondie,nous concluons que
MITTERRAND ETAIT LA REINCARNATION DE SETHI 1ER
IL LE SAVAIT PARFAITEMENT
SETHI 1ER REGNA 14 ANS ET IMPOSA LE GRAND RAMSES 2
LE PLUS GRAND PHARAON DE TOUS LES TEMPS
SCOOP:
MITTERRAND SAVAIT PARFAITEMENT QUI EST L ACTUELLE INCARNATION DE RAMSES 2 ET OEUVRAIT SECRETEMENT POUR SON AVENEMENT UNIVERSEL.
CHRIST MESSIE ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires