Lundi 15 Mars 2010
8:47
<
>


 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
FRANCE

France : La campagne raciste contre la burqa est une atteinte aux droits démocratiques



Antoine Lerougetel et Alex Lantier
Mercredi 15 Juillet 2009

France : La campagne raciste contre la burqa est une atteinte aux droits démocratiques

Le président conservateur Nicolas Sarkozy et la gauche bourgeoise française sont en train de monter ensemble une campagne antidémocratique visant à rendre illégale la minorité de femmes musulmanes en France qui portent la burqa ou le niqab, vêtement qui recouvre entièrement le corps. En plus de créer un dangereux précédent consistant à interdire une conduite religieuse personnelle, cette mesure a pour but d'attiser le racisme anti-musulman en divisant la classe ouvrière et en promouvant un climat politique fascisant dans le pays.

Dans son discours du 22 juin devant les parlementaires assemblés au Château de Versailles, le président Sarkozy avait déclaré, « La burqa n’est pas la bienvenue en France. »

Sarkozy reprenait une initiative d'André Gerin, député et maire PC (Parti communiste stalinien) de la banlieue défavorisée de Vénissieux, près de Lyon. La pétition de Gérin pour une loi interdisant le port de la burqa ou niqab sur la voie publique a le soutien de députés de tous les partis représentés à l'Assemblée nationale.

Juste après le discours de Sarkozy, une mission parlementaire a été mise en place pour étudier la question. Elle a commencé ses délibérations le 8 juillet et rendra son rapport à la fin du mois de décembre.

Comme l'indique clairement la composition de la mission parlementaire, c'est dans l'ensemble de l'establishment politique français, que l'on trouve les partisans de la victimisation des musulmans en France. La commission comprend 32 députés: 1 du PCF, un Vert, 11 du Parti socialiste (PS), 17 de l'UMP (Union pour un mouvement populaire, le parti conservateur au pouvoir) et 3 divers. Le rapporteur de la commission sera le député UMP Eric Raoult. La commission sera conduite par Gérin.

Jean-François Copé, dirigeant du groupe parlementaire UMP à l'Assemblée nationale a donné le ton. Il a dit à la presse le 8 juillet que ce qu'il fallait c'était « une loi d'interdiction précédée d'une phase de six mois à un an de dialogue, d'explication et d'avertissement. »

Il a suggéré que le port de la burqa ou du niqab par les femmes musulmanes était le signe d'une vaste conspiration : « Les extrémistes tentent une nouvelle fois de tester la République» Il a dit avec insistance que la burqa pose « un problème de sécurité et d'ordre public. » et a promis que « de toute façon, la réponse sera forte ». Il a suggéré de façon absurde que criminaliser une conduite personnelle fondée sur l'opinion religieuse n'avait rien à voir avec la discrimination religieuse. « La burqa est un débat politique, pas religieux. »

Les commentaires des médias plus larges démentent l'affirmation de Copé selon laquelle l'objectif n'était pas l'ingérence dans la liberté de religion. Rapportant les dépositions de la première session de la mission qui a commencé ses travaux le 8 juillet, l'Agence France-Presse a cité l'anthropologue Dounia Bouzar: « Mme Bouzar a expliqué que le voile intégral était le fait de salafistes qui disent se référer à l'islam des origines et se tiennent à l'écart du monde extérieur considéré comme impur. Elle a parlé du "comportement sectaire". »

Un autre facteur significatif dans la campagne anti-burqa est la haine anti-musulmane croissante au sein de la classe dirigeante française au moment où elle étend ses interventions impérialistes dans le monde musulman. La France a envoyé des soldats en Afghanistan pour consolider l'occupation néocolonialiste américaine sur place, présentant avec hypocrisie son intervention comme une défense des droits des femmes. Elle a aussi récemment obtenu le droit d'installer une base militaire dans le golfe Persique.

Ainsi le député UMP Pierre Lellouche, spécialiste des questions militaires et représentant spécial de la France en Afghanistan et au Pakistan a dit, « Si je me bats au quotidien pour le droit des femmes en Afghanistan, vous comprendrez bien que je souhaiterais que toutes les femmes en France aient droit à leur corps et à leur personne. »

Le stalinien Gérin a argué dans la même veine dans une interview au magazine conservateur L'Express le 18 juin dernier. Il a dit que la vision de femmes portant la burqa ou le niqab « nous est déjà intolérable lorsqu'elle nous vient d'Iran, d'Afghanistan, d'Arabie Saoudite... Elle est totalement inacceptable sur le sol de la République française. »

Ce n'est pas un hasard si les médias et les politiciens font constamment référence à la « burqa » que l'on voit très rarement en France, et non au niqab qui bien que très rare aussi est plus répandu. La burqa, vêtement d'une pièce recouvrant le corps entier de la femme, avec un grillage pour les yeux, est portée en Afghanistan et évoque des images associées au terrorisme dans un pays ravagé par la guerre. Le niqab qui recouvre aussi le corps tout entier comprend un tissu qui couvre le visage laissant une fente pour les yeux. Il est principalement lié aux pays arabes tels l'Arabie saoudite et les Etats du Golfe.

Bien que déguisée sous le manteau hypocrite de la laïcité et de la défense des droits des femmes, cette campagne anti-burqa est une attaque raciste contre les libertés individuelles fondamentales. Elle est aussi particulièrement dangereuse du fait qu'elle crée un précédent par lequel l'Etat peut déclarer illégale toute croyance religieuse ou politique qu'il juge contraire à ses intérêts. 

On ne peut accorder aucune confiance aux prétentions selon lesquelles les droits des femmes musulmanes peuvent être défendus en créant un climat anti-musulman et en forçant les femmes à modifier leurs croyances et leur conduite sous la menace de sanction de l'Etat.

Chercher à justifier cette mesure par des appels à la laïcité est erroné et réactionnaire à la fois. D'un point de vue légal, la laïcité est un principe du rôle de l'Etat, stipulant que celui-ci va adopter une position de neutralité envers la religion. Pointer du doigt et persécuter une minorité opprimée tels les musulmans de France pour leur conduite personnelle est une violation directe de ce principe.

La campagne anti-burqa falsifie aussi la principale expérience politique qui a conduit au vote de la loi sur la laïcité de 1905: l'Affaire Dreyfus. A cette époque, une coalition de socialistes et d'intellectuels gagnèrent un soutien massif pour avoir fait annuler la victimisation par l'Eglise catholique, l'armée et l'Etat d'un membre d'une minorité religieuse persécutée, le capitaine Alfred Dreyfus, officier juif faussement accusé d'espionnage au profit de l'Allemagne. Aujourd'hui, les personnalités les plus puissantes de l'Etat exercent des représailles sur des membres d'une minorité opprimée tout en cherchant à dissimuler leur racisme sous le couvert de la laïcité.

Une campagne aussi droitière n'est rendue possible que du fait de la collaboration du PC stalinien, parti de gouvernement de la bourgeoisie française depuis longtemps, ainsi que de la soi-disant « extrême-gauche. » Leur soutien à cette mesure contredit l'opinion acceptée qu'ils représentent en quelque sorte la gauche. En fait, après une dégénérescence politique et un changement de leurs orientation et composition sociale sur plusieurs décennies, ces partis se retrouvent à présent dans le camp de la droite politique.

Le rôle de Gérin est particulièrement significatif pour souligner le chauvinisme qui règne au sein du PC stalinien. Admirateur de Fidel Castro, il avait adhéré au PC en 1964 comme militant syndical et avait été élu au comité central du PC en 1979. Elu conseiller municipal du PC en 1977, il devint maire de Vénissieux en 1985 et est député à l'Assemblée nationale depuis 1993.

Ayant attiré l'attention à l'échelle nationale pour son soutien enthousiaste à la répression par Sarkozy des émeutes urbaines des jeunes des banlieues en 2005, ses déclarations racistes symbolisent l'alignement de sections du PC sur la politique néofasciste du Front national. Dans son livre publié en 2005 Les Ghettos de la République, préfacé par Eric Raoult, il écrit, « Pour ma part, je prends peu à peu conscience de l'étendue du problème. Il s'agit de différences de modes de vie, de différences culturelles entre le monde judéo-chrétien et le monde islamique. »

Le 5 octobre 2007, dans une interview accordée à Riposte laïque, il attaquait les « familles qui posent problème » et pointait du doigt les familles immigrées. Il avait dit, « Voilà des années que je pose cette question au préfet et au procureur : faites partir ces familles pour le bien de tous, et si elles sont étrangères, n'hésitez pas à les expulser. Je suis en effet pour des méthodes radicales, fortes qui donnent l'exemple. » Dans une autre interview le 7 décembre 2007, Gérin se plaignait du « danger mortel que représente le racisme anti-blanc, anti-France ».

La réponse de la soi-disant « extrême-gauche » en France a une fois de plus démontré sa tendance inhérente à s'adapter aux initiatives les plus méprisables de l'establishment politique français. Lutte ouvrière (LO) a publié une dénonciation des femmes qui portent la burqa au motif ridicule qu'elles forcent d'autres femmes à en faire autant : « Reconnaître la "liberté" de porter la burqa, ce serait aider à nier la liberté des milliers d'autres de refuser les pressions qui les poussent à la porter. »

LO ajoute, « La liberté religieuse, elle aussi invoquée, ne peut être prise pour argument. » En d'autres termes, du point de vue de LO la liberté de religion ne s'applique qu'à certains, et elle ne s'applique pas aux couches les plus opprimées de la classe ouvrière en France, parmi lesquelles on compte la plupart des musulmanes qui portent la burqa.

Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot a gardé un silence assourdissant sur cette question. Le site Internet du parti ne comporte aucun commentaire au sujet de la burqa. C'est un fait particulièrement significatif du fait qu'ils préparent une alliance électorale avec le PC pour les élections régionales de l'année prochaine.

Aucun de ces partis n'a soulevé cette question évidente: l'implication d'une mesure aussi dangereuse pour les libertés politiques plus larges en France. Si des croyances religieuses ou opinions politiques peuvent être déclarées illégales parce qu'elles sont jugées néfastes aux fondements idéologiques de la République française, l'Etat fait une avancée majeure sur la voie conduisant à interdire la politique prolétarienne révolutionnaire et à préparer la répression de classe.

De telles inquiétudes, automatiques pour tout parti sérieusement préoccupé par la menace de la répression de l'Etat, ne viennent cependant pas à l'esprit du PC et de « l'extrême-gauche », car ces partis sont entièrement intégrés à l'establishment bourgeois et à l'Etat.

Cette campagne anti-burqa est un avertissement sérieux à la classe ouvrière quant à la dégénérescence de l'establishment bourgeois français et de ses satellites petits-bourgeois. Cette campagne fournira une couverture médiatique soutenue visant à diviser les travailleurs sur des lignes ethno-racistes et à empoisonner le climat contre les musulmans, précisément au moment où les économistes prédisent l'aggravation des tensions du fait de la crise économique, avec l'augmentation du chômage et l'arrivée d'une nouvelle vague de jeunes diplômés sur le marché du travail. Les travailleurs ayant une conscience de classe doivent s'opposer à cette campagne anti-burqa et rompre avec tous les partis qui la promeuvent ou l'acceptent.






Commentaires

1.Posté par DURANDUPONT le 15/07/2009 13:23

LE PORT DE LA BURQA N'A PAS PLUS SA PLACE DANS LA SOCIETE LAIQUE FRANCAISE QUE CELUI DE LA KIPPA ..

2.Posté par Kolgan le 15/07/2009 13:43

L'ecole en France est laic par contre la republique autorise la liberte de porte n'importe quel signe religieux .

Je ne vois pas trop le point de cette "loi" clairement. Comme dis le commentaire plus haut dans ce cas personne ne doit porter de symbole religieux (pas de croix, pas de kippa etc ...)

3.Posté par DURANDUPONT le 15/07/2009 14:12

LA LAICITE EST UN PRINCIPE REPUBLICAIN..LES PRATIQUES ET COUTUMES RELIGIEUSES SONT AFFAIRE DE CONVICTION INTIME ET NE DEVRAIENT PAS ETRE ETALEES PUBLIQUEMENT..LES SIGNES D'APPARTENANCE RELIGIEUSE DEVRAIENT EN EFFET SE CONFORMER AU PRINCIPE DE DISCRETION POUR LE RESPECT DES DIFFERENCES.; KIPPAS, CRUCIFIX OU BURQUAS PORTES OSTENSIBLEMENT SONT CONTRAIRES A LA LIBERTE DE CHACUN QUI S'ARRET LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES

4.Posté par DURANDUPONT le 15/07/2009 14:16

LES CONVICTIONS POLITIQUES PEUVENT ELLES ETRES AFFICHEES HAUT ET FORT MAIS CERTAINEMENT PAS AU NOM D'UNE RELIGION..COMME LE SIONISME EN USE ET EN ABUSE..

5.Posté par fadi le 15/07/2009 14:23

la republique des laïcard et la burqua
vous etes temoins,ils veulent nous denuder,nous exhiber,nous enlever notre bon vieux dieu de nos ceours et le remplacer par des pierres comme les leurs,ils veulent que nous
ne venerions plus le dieu de l'étérneté mais la deesse de la libérté d'exhibition,pas celle
de la libérté d'expression,cette derniére leurs est uniquement résérvée.
qui sont-ils? vous devez surement les connaitre,ce sont les dupités laïcards,une espéces
d'accultés,violeurs des intimités,deshumanisateurs des humanités,ce sont eux,il y a peu,
qui ont voté une loi fesant les louanges et les bien fait de la colonisation,donc les biens
fondés de la barbarie et l'extermination,pour eux "penser c'est exister" est "faire du mal c'est exister",pour eux "proposer" c'est "imposer".
et ceux au nom d'une raison conjuger à de l'illusion qu'ils ont apris dans les livres sorbonicards,mais raisonablement,comment l'education nationale,ce trou noire,qui engloutit chaque année les milliards,n'a pu convaincre cet alice d'orient que le port de la burqa est un excé,surement une société ne peut faire de la morale à celles et à ceux qu'elle a exclu,elle est bien mal placée.c'est comme demander à un aveugle de parler
des couleurs.
etonant ces laïcards,ils se sont méme auto-proclamés elus celestes,qui dictent aux croyants comment pratiquer leurs cultes,une sorte de raison au parfun d'illusion qui selon
la raison de descarte donne ceci :
deputé laïcard = raison + illision
illusion =député laïcard - raison
raison = deputés laïcard -illusion
ceci hélas est l'histiore de la république des laïcards,pas celles de descarte,non,loin de celle ci,à quelques années lumiéres,quel ecart.
falait-il me denuder pour s'aperçevoir de ma virginité,falait-il me denuder pour s'aperçevoir de ma modérnité,surement non,c'est vraiment ridicule.

6.Posté par romain le 15/07/2009 14:41

faudrait peut être rappeler que ce n'est pas inscrit dans le coran le port du niqab .. le voile tout au plus est conseiller

alors raciste parce qu'on est contre la burqa alors que c'est qu'une TRADITION AFGHANE !
..

7.Posté par romain le 15/07/2009 14:44

le fait de porter ou non le voile ne t'empêche pas de croire en dieu , je vois pas où est le paradoxe ..

il y a des tas de gens qui ne portent rien sur eux ( ni étoile de david , ni croix , ni voile ) mais qui crois sincérement en dieu , et ça c'est dans le coeur qu'on éprouve ces choses là , une relation avec dieu ce n'est pas avec le matériel mais avec le coeur !


8.Posté par fadi le 15/07/2009 14:53

le piercing non plus n'est pas inscrit dans la constitution,alors pour accepter quelqu'un
qui se fait perforé tout son corps et rejeter celui qui veut le cacher,certe la burqa n'est pas inscrite dans le coran,mais la republique est mal placé pour donner des cours de théologie à celles qui la porte.

9.Posté par fadi le 15/07/2009 14:53

le piercing non plus n'est pas inscrit dans la constitution,alors pour accepter quelqu'un
qui se fait perforé tout son corps et rejeter celui qui veut le cacher,certe la burqa n'est pas inscrite dans le coran,mais la republique est mal placé pour donner des cours de théologie à celles qui la porte.

10.Posté par wilhelm le 15/07/2009 15:13

cette loi c'est de la merde, comme a peu pres toute les lois...

Ceci la burka aussi c'est de la merde.. je respecterais la burka quand les hommes aussi la porteront..

En afrique, il y a des tribus ou les femmes ont les seins a l'air, croyez vous que ce serait tolere en France ?

Arettez de tout ramener aux musulmans et a l'islam, si l';on fait un sondage, je suis sur que la majorite des musulmanes en France et dans le monde refuserais de porter un vetments qui l'a couvre completement, avec une grille devant les yeux pour voir quand ou mettre les pieds.

C'est humiliant a la fois pour les femmes, mais aussi pour l'etre humain et l'islam.

Couvrir une femme de la tête aux pieds et la conditionner a ce qu'elle accepte un tel traitement est aussi dégueulasse que la pédophilie..

Et de faire une loi pour l'interdire n'est que provocation pour tout les ignorant qui croient que cette coutume a un rapport avec l'islam...

Résistance.

11.Posté par hommedutemps le 15/07/2009 19:08

Ne perdons pas de temps

J'ai du mépris pour ces racistes islamophobes, leur monde n'est fait que de mensonges et trahisons..Il respire la haine, leurs pouvoirs, c’est la manipulation, la fragmentation des discours et la décontextualisation des idées. Mais aussi et surtout la division de toutes les communautés, surtout la notre …
Mais croyez moi, ils seront perdants.
« La vérité est comme un petit bouchon de liège qui finit toujours par remonter à la surface » Proverbe Kabyle

12.Posté par Rakovski le 15/07/2009 19:16

Ce n'est pas par des lois liberticides que l'on fait évoluer les mentalités. Bien au contraire. Si on interdit de vieilles croyances, de vieilles coutumes, par le glaive, on provoque inévitablement un sentiment de violation et d'injustice.

Rappelez-vous le massacre des Vendéens lors de la Révolution française, au seul mobile qu'il était catholique , la destruction de leur Eglise, de leur maison, de leur récolte.


Je me souviens encore de tous les réacs qui voulaient interdire la mini-jupe par la force.


Gérin à Vénissieux voudrait en fait se débarrasser des plus pauvres (Boulevard Lénine), surtout depuis que de nouveaux quartiers résidentielles sont sortis de terre. Ils s'adressent en fait à ces nouveaux électeurs installés.

Une très mauvaise idée, c'est l'UMP qui en profitera.Une partie des anciens électeurs cesseront de voter pour Gérin et les nouveaux préfèreront voter pour l'original raciste, le parti du président.

13.Posté par Alexandre le 15/07/2009 20:45

@Rakovski
Vous avez raison de dire : Les nouveaux préfèreront voter pour l'ORIGINAL raciste, le parti du président.


14.Posté par FreeLeonardPeltierNow!!! le 15/07/2009 22:13

Je trouve qu'il n'y a pas d'urgence à faire une loi de ce genre, pourquoi tout d'un coup on nous sort cet argument de la burka car faut pas exagérer c'est porter par un TRES PETIT nombre de personnes ^^
C'est complètement idiot, d'un coup il nous mette ce genre de loi qui poursuit la longue démarche islamophobe de l'occident post-11 septembre ...
Mais ceci dit, la burka c'est d'la daube, et cela ne représente que des traditions afghanes et n'est certainement pas représentatif de toute la communauté musulmane !
Et puis en réponse à certains commentaires respectez aussi les personnes athées qui ne croient en aucun dieu et qui s'en contre foutent du soit disant "pêché mortel" !
J'utilise cette petite pique provocante car j'en ai un peu marre de voir certains commentaires pro religion ! On peut respecter votre foi mais on n'est pas non plus obligé de se sentir agressé parce que l'on ne respecte pas les dogmes et que l'on ne croit pas à un dieu ! La tolérance c'est des deux côtés !

LIBERTÉ POUR LE PRISONNIER POLITIQUE US AMÉRINDIEN LEONARD PELTIER INCARCÉRÉ DEPUIS 33 ANS POUR UN CRIME QU'IL N'A PAS COMMIS (C'EST LE PLUS VIEUX PRISONNIER POLITIQUE DU MONDE)

15.Posté par FreeLeonardPeltierNow!!! le 15/07/2009 22:16

et je suis globalement pour la laïcité sauf que actuellement on a tendance à ne cibler les attaques que sur une seule communauté, devinez laquelle ...

16.Posté par samir le 16/07/2009 01:03

Cessons donc d’être hypocrites et battons-nous vraiment pour la laïcité. Dénonçons les subventions mirobolantes versées aux établissements scolaires privés et religieux (dont les enseignants, rappelons-le, sont payés par l’Etat). Dénonçons la place scandaleuse offerte aux catholiques dans les médias français. Enlevons les crucifix qui trônent encore dans des établissements publics de Lorraine ou d’Alsace. Supprimons les jours fériés religieux - tout en garantissant aux pratiquants le droit d’être en congés ces jours-là - et remplaçons-les par des jours fériés commémorant les grandes victoires sociales ou l’infâmie des fascistes : 21 mai (1871 : début de "la semaine sanglante" qui verra 20 000 communards massacrés sur ordre de Thiers), 27 mai (1968 : accords de Grenelle)**, 7 juin (1936 : accords de Matignon) ... La laïcité en France .... et mon cul c'est du poulet !!

17.Posté par macmanus le 16/07/2009 01:49

"faudrait peut être rappeler que ce n'est pas inscrit dans le coran le port du niqab .. le voile tout au plus est conseiller "Tu m'as l'air d'être un Imam toi ou tout du moins un théologien hyper caler.BALIVERNE!!! d'ou tu sors que le voile est tout juste conseiller ?
Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
Concernant le Niqab, certain on eu une autre interprétation de "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" ce qui explique cet "extrémisme" mais dans tout les cas les chiffres s'accordent à dire que le niqab ne concerne que 15000 musulmanes sur les 5 à 6 millions que compte le pays et je vous pose la question : peu importe votre sensibilité religieuse ou politique, pensez vous pas que mettre la question de la "burqa" au centre du débat publique est vraiment loin des intérêts de la majorité des français ?
Pendant qu'il y a des licenciements à profusion, une explosion de la misère et des inégalités, des censures rarement rencontrés sous la 5° république, on nous parle de burqua. C 'est vraiment pour focaliser l'attention de l'opinion publique sur un problème qui n'en est pas un, accroitre le fossé entre les communauté en appliquant le vieil adage " diviser pour mieux régner " et le peuple tombe dans le panneau. Déplorable ....
http://www.wearechangeparis.com

18.Posté par bob le 16/07/2009 02:34

La laicité n'est qu'un pretexte pour masquer l'intolérance. De qui vient l'intolérance, de cette femme voilée qui ne fait de tort à personne ou de cet état qui lui interdit de s'instruire de travailler et là stigmatise ?

démocratie de mes couilles !

19.Posté par citoyen19 le 16/07/2009 08:38

Quand une femme se trimbale à moitié nue dans la rue on dit d'elle qu'elle est sexy, qu'elle vit avec son temps , etc...
Quand une autre femme choisit la voie de la pudeur, par conviction personnelle, par obéissance à son créateur, on la regarde comme une attardée qui débarque au 21ème siècle.
Moi je vous dis que c'est votre société perverse et débauchée qui fabrique les gens les plus vils et les plus sauvage que la terre puisse porter.
C'est votre modèle capitaliste , qui crée la jalousie , la compétition entre les citoyens et fait de leurs vie une course à celui possèdera le plus de biens et richesses.
C'est ce même modèle diabolique à rayé Dieu le Très Haut de l'équation, en ne laissant plus la place qu'à l'avidité des coeurs secs et putréfiés où règne la loi du plus fort.
Les individus sont soignés à coup de boîtes de prozac et autres antidéprésseurs, tout bénéfice pour les lobbys pharmaceutiques qui viennent s'enrichir sur le dos des citoyens en détresse.
Laissez-nous donc nos valeurs et nos traditions et n'essayer jamais de corrompre notre croyance avec des pseudos valeurs démocratiques qui font du citoyen un esclave de ce système corrompu.

Je suis d'accord avec FADI (14:23) quand elle dit plus haut :

" vous êtes témoins,ils veulent nous dénuder,nous exhiber,nous enlever notre bon vieux dieu de nos coeurs et le remplacer par des pierres comme les leurs,ils veulent que nous
ne vénérions plus le dieu de l'éternité mais la déesse de la liberté d'exhibition,pas celle
de la liberté d'expression,cette dernière leurs est uniquement réservée. "

20.Posté par wilhelm le 16/07/2009 11:15

l'integrisme religieux, comme tout integrisme n'a pas sa place chez nous, je dis chez nous en parlant de l'occitanie, colonise par les jacobins et autres colonialistes impérialistes..francais..

Pour ceux qui ne connaissent pas l'occitanie, son histoire et sa culture, et qui vivent dans le sud de la France en ne respectant rien, n'ont rien a faire chez nous. Ou alors vous acceptez d'être occitan, ou alors vous restez étranger et vous restez tranquille sans trop l'ouvrir.

la religion gardez la pour vous, comme quelques chose de sacrée, et ne l'utilisez pas a tout va, ca gonfle tout le monde, on vous accueille, on vous respecte, alors faites en de même..

mon message est aussi pour les "français" (sois disant de souche), qui n'ont pas la culture occitane, qui est la tolérance, l'amour et le partage..mais qui peut-être aussi la guerre, la résistance...

Vous êtes née en terre occitane, vous voulez vivre en terre occitane, alors arrêtez de vous tournez vers paris et découvrez la culture de votre pays, vous serez surpris..

Rebellez vous contre toute ces lois de merde, l'homme doit être libre, mais arrêtez de ramener tout a l'islam, surtout pour défendre la burka.

Battez-vous pour la liberté au lieu de pleurer a chaque fois qu'une loi débile fait surface... surtout que pour la plus part des lois, on s'en bas bien les coui...lles..

Unissons nous via la culture et les traditions des terres que nous occupons et arrêtons de nous diviser, surtout pour la burka... ou pour des religions..

Liberté, égalité, fraternité, qui n'est qu'un concept mais qu'il serait temps d'appliquer..

Résistance.

21.Posté par macmanus le 17/07/2009 20:05

@ wilhelm
"mon message est aussi pour les "français" (sois disant de souche), qui n'ont pas la culture occitane, qui est la tolérance, l'amour et le partage." Tu prônes la tolérance mais ton discours est paradoxal. Tolérance signifie accepter et tolérer les différences physique, psychique et religieuse d'autrui.
"Rebellez vous contre toute ces lois de merde" celle la en est une aussi.
http://www.wearechangeparis.com

22.Posté par romain le 18/07/2009 11:13

@macmanus

non je suis pas un théologien ni un imam hyper caler je suis qu'un homme comme toi qui cherche la vérité et dans la coran je suis désolé je n'ai pas vu où était précisé le niqab ! tu me dit que dans certaines sourates il est décrit que les femmes doivent se couvrir mais les seules descriptions sont couvrir les seins .. la tête n'est pas signifier , je parle surtout du visage , des yeux

perso je trouve autant choquant une femme entièrement couverte à qui ont voit à peine les yeux et une femme à qui on voit tout ses "atouts" .. le string à l'air & compagnie

et pour finir comment toi tu distingue dans des écrits si ce sont des obligations ou des conseils ? excuse moi mais si ce n'est pas clairement signifier comme par exemple des sanctions si ce n'est pas fait .. je comprend ça comme un conseil à moins que tu en a une autre "vision" alors j'attend de voir la tienne avec plaisir

tout en n'oubliant pas que sur des centaines de sourates ont peut très bien interprétré comme on le souhaite quand on nous dit "
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles "

23.Posté par Jean le 18/07/2009 12:00

Revenons au début de la polémique le discours d'Obama qui en gros disait au pays
occidentaux de laisser les croyants s'habiller comme ils le veulent notre président juste à côté ce jour là n'y a rien trouvé à redire il paraissait même d'accord
Et pourtant quelques jours plus tard quand Obama est bien loin de Paris c'est là qu'on voit la lacheté de cet homme il aurait pu dire son désaccord mais non il à préféré attendre que Obama ne soit plus là c'est tellement plus facile quand il n'y a pas de contradicteur et une cour de journaliste qui ne sait faire que la révérence au bon roi

Sarkozy lance "la Burqa n'est pas la bien venue" en réalité ce n'est pas la burqa (bien que cette dénomination est fausse)mais la personne qui est à l'intérieur c'est cette personne qui est attaqué et non pas le voile en lui même ce qui est évident
Le niqab est porté en minorité par les croyantes ce qui donc en réalité en fait un faux problème ce qui m'inquiète c'est qu'a travers le niqab ou tout autres fausse excuses
on diabolise on stigmatise une partie de la population pourtant française

Il faut être aveugle pour ne pas voir que depuis le début des années 2000 les musulmans
sont victimes d'un archarnement médiatique comme le furent les juifs dans un passé pas si lointain

Mais en plus ce genre de thématique permet d'éclipser (crise chômage etc...)
les vrais problèmes ce n'est pas en interdisant le niqab que la croissance la dette la crise va se régler le niqab c'est juste un os a ronger pour ces charognards de journalistes
dit traditionnel (figaro marianne le monde et tous ces journaux à la cons !!)
le bon écran de fumée quoi ...

24.Posté par fadi le 18/07/2009 12:25

@roman,
certe la burqua n'est pas inscrite dans la coran mais ce n'est pas à l'etat et à sarkozy de
dire à une croyante comment s'habiller et de lui imposer par la force de la loi son douteux point de vue,en plus l'etat est mal placé pour donner des leçons de morale à celles et à ceux qu'elle a exlu,comme vous savez il y a dans ce pays une descrimination systematique etatique bien structurée.
amicalment.

25.Posté par Jean le 18/07/2009 12:37

Il s'agit de différences de modes de vie, de différences culturelles entre le monde judéo-chrétien et le monde islamique. »

Quelle perle magnifique la France est en principe laïc et ne doit pas obéir
aux doctrine judéo chrétien

Quelle ignorance qu'il lise un peu la bible juste un exemple du voile dans la bible
puisque la bible est donc judéo chrétienne mais que dit elle sur le voile ?
Le nouveau testament nous apporte une réponse par exemple :
Corinthiens 11

11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

Voilà donc ce que dit le monde judéo chrétien sur le voile Mr Eric Raoult

Alors pour raconter des âneries vous êtes un champion ....
Peut être même du monde (judéo-chrétien)

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.

Si votre message n'apparaît pas ou pour signaler un abus, contactez-nous : webmaster@alterinfo.net

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | MOYEN ORIENT | PROCHE ORIENT | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité


Sondage ouvert le 23 décembre 2009 (18h30)
Qu'est-ce que le sionisme ?


Commentaires

Titres 24h

Titres de la semaine

Titres du mois

Titres 6 mois

Tous les Titres