FRANCE

France. Huit heures de garde à vue pour des affiches dénonçant la politique d'Israël


Dans la même rubrique:
< >

Boualem Snaoui, l'un des responsables départementaux du Val d'Oise d'Ensemble (une des composantes du Front de gauche) et militant de longue date pour la cause palestinienne, a encore du mal à croire ce qui lui est arrivé.


Nadir Dendoune
Vendredi 28 Février 2014

France. Huit heures de garde à vue pour des affiches dénonçant la politique d'Israël
Boualem Snaoui, l'un des responsables départementaux du Val d'Oise d'Ensemble (une des composantes du Front de gauche) et militant de longue date pour la cause palestinienne, a encore du mal à croire ce qui lui est arrivé.

Mardi dernier (25 février), en fin de matinée, deux policiers sont venus l'arrêter devant son domicile, alors qu'il venait de se garer « sans lui dire les raisons de son interpellation ». « Ils se sont servis des caméras de surveillance de la ville de Montmagny et m'ont suivi jusqu'à chez moi », explique Boualem qui ne décolère toujours pas. « Même une fois au commissariat, je n’avais toujours rien compris ».

Après une petite heure au commissariat, les policiers de Deuil-La-Barre (95) lui signifient que « le procureur de la République a ordonné une perquisition de son véhicule ». « Ils m'ont menotté, avant de me ramener devant chez moi ». A l'intérieur de la voiture, les policiers découvrent de nombreuses affiches et tracts qui l’identifient parfaitement comme étant syndicaliste et investi politiquement, ainsi que des affichettes dénonçant la politique de l'Etat israélien à l'égard du peuple palestinien.

Les mains toujours menottées, Boualem Snaoui est contrait de retourner au commissariat où il sera placé en garde à vue pendant huit heures. Ce n’est qu’après l’arrivée de son avocate, Maître D. Cochain, qu’il apprend alors que René Taieb, candidat municipal PS à Montmagny (95) et accessoirement, responsable du CRIF (l'institution juive) du département, a déposé plainte pour « dégradation de ses affiches, sur les panneaux dédiés à la libre expression publique dans la commune de Montmagny et incitation à la haine raciale ».

« Cela fait des années que je colle des affiches avec mes camarades, partout en Ile-de-France. Et souvent, nous collons sur les affiches des autres. Et tout le monde fait pareil, M. Taieb, y compris » se défend Boualem Snaoui, qui ne comprend toujours pas qu'on puisse porter plainte pour "des affiches". « Ce n'est pas un délit. J'appelle plutôt ça un grief infondé », ajoute-il.

« A chaque fois que je verrai mes affiches dégradées, je porterai plainte », menace René Taieb. « Je suis élu depuis 20 ans à Montmagny et je n'ai jamais vu ça ! » s’indigne t-il. Mais René Taieb choisit d'éluder l'autre partie du motif de la plainte. Quand on évoque "l'incitation à la haine raciale", ce dernier préfère rappeler plusieurs fois qu'il faut « laisser la justice faire son travail ».

De son côté, Ensemble, le parti de Boualem Snaoui, s'est fendu d'un communiqué où les responsables s'insurgent contre « le détournement des missions de la police nationale à des fins politiques » et condamnent « les méthodes d'humiliation et d'atteinte grave à la dignité des militants des droits humanistes ». « La liberté d'affichage est constitutive d'une liberté fondamentale. C'est une pratique enracinée dans la tradition démocratique », concluent-ils.

Boualem Snaoui attend toujours de savoir s'il sera poursuivi.

http://www.lecourrierdelatlas.com/668327022014Huit-heures-de-garde-a-vue-pour-des-affiches-denoncant-la-politique-d-Israel.html http://www.lecourrierdelatlas.com/668327022014Huit-heures-de-garde-a-vue-pour-des-affiches-denoncant-la-politique-d-Israel.html



Vendredi 28 Février 2014


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 01/03/2014 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette anecdote nous en dit long sur la pénétration de la gangrène sioniste dans les partis politiques. Le PS n'ayant pas la monopole de ce genre de choses.

Et si on voulait répondre à la question que je pose parfois lors de mes commentaires, tout en sachant très bien la réponse, mais surtout pour que les lecteurs réfléchissent à cela, de savoir comment il se fait que soi-disant état, qui n'est qu'une colonie sauvage très dangereuse, israël, en l'occurrence, peut avoir autant de pouvoir dans le monde au point qu'aucun état parmi les plus puissants du monde, n'ose s'y opposer ? Eh bien la réponse tient dans l'article suivant à propos des banquiers illuminati. Ce sont les oligarques, banquiers principalement et dirigeants des plus grandes multinationales dans le monde qui sont pour beaucoup dirigées par des sionistes, juifs ou non.

A dire vrai, il faudrait creuser plus loin. La cause profonde est à chercher dans ce que l'on appelle dans les milieux initiatiques, la contre initiation, qui a d'ailleurs deux faces une ouverte qu'il est possible de connaître avec des représentants comme Kissinger, et une autre plus cachée qui agit de façon plus subversive. C'est elle qui répand les idées subversives, qui fait en sorte que toutes les valeurs essentielles de l'humanité soient inversées pour mettre en place leur version sataniste, au sens étymologique du terme : Satan = l'adversaire. ce qui s'oppose à l'ordre, à l'harmonie.

La face ouverte elle s'attaque à toutes les valeurs sociales, à la finance, et en général à tout ce qui est d'ordre civilisationnel au niveau de la cohésion sociale. L'autre s'en prendra aux religions et agira pour les subvertir. Elle utilise pour ce faire des moyens qui ne sont pas physiques, mais de l'ordre de la suggestion hypnotique. Je ne veux pas entrer dans les détails, qui si on les connaissaient, pourraient perturber des esprits sensibles.

Déjà mentionner cela est suffisant pour que chacun ne se limite pas à ce qui est apparent, pour aussi sordide que ce puisse être, comme l'influence sioniste dans le monde. Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

2.Posté par Hubu le 04/03/2014 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont atteint du syndrome Anti-Mémite !

Plus sérieusement on mesure combien les institutions de ce pays sont profondément under control , c'est très très grave !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires