Propagande médiatique, politique, idéologique

For Biden


Regardez cette vidéo sidérante. Le Vice-président américain a un coup de vice. Il se comporte comme Dudley Smith dans (le film) LA Confidential : Smith est à la fois le chef de la police et le roi des ripoux. Classique.


aucoursdureel@blogspot.com
Mardi 26 Mai 2009

For Biden
1) Dans la Commission Warren, chargée d'éclaircir les circonstances de l'assassinat de JFK, les experts au-dessus de tout soupçon chargés de rendre respectables la version officielle ont menti. Normal : ils étaient (plus ou moins indirectement) impliqués dans le mensonge (reconnu par une commission parlementaire en 1979). Il est aberrant d'estimer qu'Oswald est celui qui a tué JFK, comme il est aberrant de croire dans l'épisode tragi-comique de la balle magique unique.

2) Avant de devenir le Vice-président d'Obama, Joe Biden fut en 2001 le président de la Commission des affaires étrangères du Sénat américain, le promoteur du Kosovo, le défenseur du Patriot Act et de la destitution de Saddam, le président de la Commission judiciaire du Sénat de 1987 à 1995, le partisan acharné de la propriété intellectuelle. Bref, Biden est un politicien américain du sérail, parfois réputé pour ses gaffes sudistes, voire franchement xénophobes, toujours au service des intérêts oligarchiques. Que faisait Biden le 911? Eh bien, en tout cas, le 13, il rencontrait personnellement le général Ahmad, l'ancien chef de l'ISI pakistanaise, impliqué dans les attentats.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10120 http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=371

3) Un seul détail dans le lien entre Biden et l'oligarchie financière qui régit les lois américaines : Biden est le sénateur du Delaware, soit de l'Etat considéré comme le paradis fiscal numéro un aux États-Unis. Ce fait suffit à classer Biden comme le politicien-diplomate aux ordres de l'oligarchie de Wall Street et Cie. A la lumière de ces précisions, on comprend que Biden refuse de répondre au journaliste qui l'interroge sur la présence de nanothermite dans les poussières du WTC.

Le journaliste ne fait pourtant que citer une étude validée par un comité de revue scientifique - et jamais réfutée par une étude de même type. L'attitude de Biden est typique de l'évitement et de la fuite (en avant). Que fait-on quand un fait trop dérangeant rend votre quotidien insupportable? On agit comme s'il n'existait pas. On l'ignore. Biden, soumis à l'évidence de la vérité, ne peut admettre que le 911 est un complot initié par de tout autres commanditaires que le famélique et improbable Oussama. Il ne peut prendre le risque d'ouvrir la boîte de Pandore. Alors, au lieu de répondre, il part. Il ne se retourne pas. Surtout pas.

Le feu est rouge?
Qu'importe! Notre négationniste de réel est en plein déni de reél et c'est ce qui est comique dans cette fuite. Le petit air offusqué de l'honnête homme qu'on dérange en saine occupation ne trompe pas. C'est le tic à trac du manipulateur qui par faiblesse ne peut acquiescer à la vérité. Il faut comprendre ce réflexe de survie à court terme, qui condamne à plus long terme : le déni est le seul moyen de parer à la vérité - la seule parade pour éviter la vérité. Bien entendu, le reél se vengera avec usure, comme le boomerang revient tôt ou tard se fiche en plein dans la nuque de l'expéditeur. C'est une autre affaire que d'affronter les conséquences de son déni : pour l'instant, Biden se félicite de sa parade, qui ne fait que prolonger la démarche de toute une vie. Après tout, il a l'habitude d'avaler des couleuvres, lui qui a c(r)aché des cadavres depuis le début de sa carrière. Pourquoi changerait-il à présent que les affaires roulent? Notre ponte est désormais Vice-président, il a les cheveux vifs-blancs d'un vénérable doyen, il a surmonté ses gaffes gaguesques. Qu'on se le tienne pour dit : au terme d'une vie de compromissions, au zénith de sa carrière de diplomate d'échecs, Biden est cuit, Biden est out, Biden (s') est grillé.
Aux néons de la longévité carriériste et médiatique.




Mardi 26 Mai 2009


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires