Croyances et société

Folie ou machiavélisme ?


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Nos dirigeants sont-ils fous, dignes d’aller dans un asile ou tout simplement machiavéliques et suivant un plan tracé à l’avance dans des œuvres aussi obscures et controversées que les infâmes protocoles des sages de Sion. Il est vrai que le comportement des dirigeants semble proche de la folie avec les décisions insensées qu’ils prennent souvent. Bush se lançant dans des guerres incertaines, Clinton étant un des principaux artisans de l’embargo meurtrier sur l’Iraq (embargo défendu par sa collaboratrice d’alors la non moins infâme Madeleine Albright), Obama s’enkystant en Afghanistan et menaçant l’Iran etc… Oui ils semblent être fous, quoique. Le bombardement de l’usine pharmaceutique soudanaise Al Shifa par les américains (http://www.solidariteetprogres.org/article333.html) sous l’ère Clinton n’est pas par exemple l’acte de fous mais de psychopathes qui savent parfaitement ce qu’ils font et où ils veulent aller (maintenant qu’ils puissent y arriver comme ils l’entendent ça c’est une autre paire de manches). En ce qui me concerne je pense que la seconde hypothèse est probablement la bonne, même s’il n’empêche qu’il faut de la folie (des grandeurs assurément) pour suivre un plan comme celui qu’apparemment ils veulent voir aboutir.


Thanatos
Dimanche 23 Mai 2010

Folie ou machiavélisme ?
Nous savons parfaitement qu’ils rêvent d’un Nouvel Ordre Mondial, à moins de ne pas suivre les infos. On sait aussi que beaucoup de politiciens notamment en France pensent appartenir à une caste supérieure, comme l’a dit avec beaucoup de sincérité Raffarin, la « France d’en haut ». Ainsi pour môssieu Chatel de la secte UMP et je le cite : « On ne peut pas baisser le salaire des Ministres parce qu’il faudrait baisser aussi le salaire des Hauts-Fonctionnaires » et il a ajouté : « et alors il faudrait baisser le salaire de tous les fonctionnaires. » (pour Chatel voir ici :
http://www.lepost.fr/article/2010/05/13/2071940_luc-chatel-il-n-y-aura-pas-de-baisse-de-salaires-des-fonctionnaires.html).
Si ce n’est pas de la provocation et du mépris je ne sais comment qualifier cela. En plus le gus a l’air sincère quand il dit ceci, folie ou désir profond de pousser le peuple à la révolution ? Je pense qu’ils veulent sincèrement pousser le bon peuple à bout comme ce qui a été fait en Grèce et qui le sera vraisemblablement aussi au Portugal, en Espagne et en …..
France. Pour les Etats-Unis il y a belle lurette que certaines personnes de la classe moyenne ont prévu une guerre civile et ce n’est sans doute qu’une question de temps. Mais j’ai envie de dire aux français par exemple c’est pour ces « choses » là que vous votez ? Bon on dit souvent qu’on a les dirigeants que l’on mérite… Des déclarations comme celle de Chatel ou celle de Madeleine Albright concernant les enfants irakiens morts des suites de l’embargo montrent selon moi le degré d’insensibilité de cette autoproclamée élite à qui les « citoyens » confie leur destin et celui de leurs enfants. Certains refusent encore obstinément ne serait-ce que d’envisager la possibilité que les politiciens et leurs donneurs d’ordre veulent plonger le monde dans un état fasciste global. Impossible se disent-ils ? Ah oui, pourtant il me semble clair que la crise n’est pas une théorie de la conspiration, ni les sommes folles versées aux banques et encore moins le fait que certains tirent profit de la crise comme d’autres ou les mêmes ont apparemment spéculé sur une catastrophe concernant la plate-forme pétrolière de BP (Goldman and Sachs aurait spéculé et misé sur la baisse des actions de Transocean quelques jours avant le début du tragique évènement.). Ou ces messieurs ont des boules de cristal très précises, voir des mesdames soleil qui ne se trompent pas ou alors il y a quelque chose de sordide derrière ces affaires. C’est à vous de voir car je n’ai pas l’arrogance de vous dire quoi penser. Je ne peux que vous dire ce que je ressens et ce que je ressens est sale, très sale.  
 On se rappelle déjà qu’il y avait eu des délits d’initiés lors des attentats du 11 septembre 2001, attentats qui avaient permis à l’armée de la « communauté internationale » (ce titre pompeux n’est pas anodin et nous y
reviendrons) d’envahir l’Afghanistan, premier acte de la guerre illimitée (en temps et au plan spatial) contre le terrorisme. Maintenant la crise servira sans aucun doute de prétexte aux Banques dites Mondiales (Banque Mondiale et
FMI) par exemple d’aller fourrer leur nez dans les affaires des pays et sans doute d’imposer des nouveaux plans d’ajustement structurel. Cette crise est un autre attentat qui nous rapprochera (qui est sensé nous rapprocher) encore plus d’un gouvernement mondial (certains parlent déjà suite à la crise grecque et probablement d’autres à venir d’un gouvernement économique européen, les pièces du puzzle se mettent en place à moins que ce ne soit une « coïncidence ») tout comme la crise « fictive » entre l’autoproclamée communauté internationale et l’Iran. On se demande d’ailleurs où était cette communauté internationale quand plus d’un millier de libanais se faisait tuer par Tsahal ou quand Gaza était attaqué avec une violence digne de l’Allemagne nazie. Deux poids, deux mesures, ce n’est pas nouveau donc ne nous y attardons pas. Je l’ai sans doute déjà dit je pense que le but de ses élites est de prendre le contrôle d’absolument tout et je ne suis pas comme ces personnes qui pensent que ces crétins contrôlent tout. S’ils contrôlaient tout, ce serait déjà terminé et ils auraient déjà proclamé leur Nouvel Ordre Mondial. Je pense comme Pierre Hillard que le but pour eux est de créer un gouvernement mondial et ils se disputent sans aucun doute pour savoir de quels membres sera constituée l’équipe dirigeante de ce GM. Moi et d’autres pensons que le but final de toutes ces boucheries, ces actions contre-nature est d’établir un gouvernement mondial ce qui ne serait qu’une suite logique dans l’histoire humaine.
 Plusieurs empires ont voulu établir un contrôle sur une vaste zone et le plus célèbre est sans aucun doute l’empire romain. D’ailleurs je trouve intéressant que Pierre Hillard ait dit que pour comprendre l’histoire de l’humanité il fallait connaître l’histoire de l’empire romain. Une histoire riche, plein de coups fourrés, d’atrocités, de grandeur, de splendeur et finalement qui expose parfaitement toutes les facettes du genre humain. En ce qui me concerne il n’y a rien de nouveau au soleil et si certains ont la naïveté de croire qu’en cette époque « moderne » pareille chose est impossible et bien c’est qu’ils sont bien naïfs et qu’ils méconnaissent le genre humain. La « folie des grandeurs » est parfaitement symbolisée par le Tsar Kozy qui est aussi drôle (quoique ce soit peut-être de l’humour noir) que De Funès dans le film du même titre/nom. D’ailleurs les nombreuses actions relevant du « fait du prince » qu’il a réalisées sont très parlantes (notamment sa volonté de mettre son rejeton pas très brillant à la tête de l’EPAD). Je ne crois pas que ces gens soient fous (quoique ce soit peut-être bien une folie) mais qu’ils veulent péter plus haut que leurs fesses. Quelqu’un a dit que le propre d’un démon est de savoir détruire mais pas de savoir réparer ce qu’il a cassé. Et ces gens sont sans aucun doute ainsi, dans un sens ils sont incroyablement cons. Normal quand on se croit trop intelligents on finit par se casser les dents. Un état fasciste mondial disais-je ? Oui puisque Mussolini lui-même a dit ceci : « Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché. ». Et qui pourrait nier le fait que ces corporations ont acquis un pouvoir démentiel qui s’est manifesté clairement notamment sous l’administration Bush avec des gens comme Cheney qui est doit-on le rappeler lié à Haliburton une entreprise sur laquelle il y aurait beaucoup à dire (http://africa.jeuneafrique.com/halliburton.html). Quant au messie de mes fesses Obama il n’est guère mieux et sous-règne ça pourrait même être pire (http://www.legrandsoir.info/Etats-Unis-la-prise-de-controle-de-la-democratie-par-les-Corporations.html).
Cette arme de distraction de masse est probablement le messie des corporations, celles-ci veulent diriger le monde à n’importe quel prix !  
 Vu les catastrophes qui se passent dans le monde comme par exemple la récente marée noire on a conscience des horreurs qu’un tel règne pourrait provoquer.
Nous savons qu’un pouvoir doit avoir un contre-pouvoir pour qu’un vrai équilibre naisse, équilibre qui pourrait assurer la sécurité des personnes.
Le but des corporatistes est clairement de détruire ce contre-pouvoir pour que seule leur pensée unique perdure. Leur but est selon toute vraisemblance la domination totale et absolue, but que certains semblent trouver aberrant et on les comprend. Et je leur conseille entre autres de lire « la stratégie du choc » de Naomi Klein. On pourrait prendre mon discours pour un discours anticapitaliste et ça l’est. En fait je ne suis ni pro-communiste ni pro-capitaliste, je suis pour le pragmatisme. C'est-à-dire je suis pour la liberté d’entreprendre à condition que celle-ci soit sévèrement surveillée par un pouvoir législatif et judiciaire indépendants et conscients de leurs responsabilités. Ceci est sans aucun doute une utopie, mais tant que les humains n’auront pas compris qu’il est suicidaire qu’un petit groupe de personnes acquièrent un pouvoir quasiment sans limite alors les choses ne pourront s’arranger. Car des personnes avec un tel pouvoir pourront difficilement échapper à la « folie des grandeurs » (faites des recherches sur ce concept, c’est très intéressant) et se croire tout permis. Or le système mis en place en occident favorise cela, puisque tout passe par l’argent. N’est-ce pas un membre de la famille Rothschild qui a dit ceci :
"Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois." (Mayer Amshel Rothschild (1743-1812).
Phrase on ne peut plus juste et qui résume parfaitement la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Ceux qui contrôlent la monnaie tiennent le monde par les cojones et toute personne sensée sait que ça craint.
Le « pauvre » Bonaparte avait raison quand il disait : « Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement, qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. ». Et que dire de cette citation de Thomas Jefferson : « Je crois sincèrement que des institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos privilèges que des armées institutionnelles. Déjà, ils ont élevé au sommet une riche aristocratie qui a défié le gouvernement. Le pouvoir d’émission devrait être pris aux banques et redonné au peuple à qui il appartient. ». Alors comme je le dis où nous pouvons empêcher une minorité d’acquérir un pouvoir disproportionné où nous ne le pouvons pas.
Mais à vrai dire n’est-il pas déjà trop tard ? Je me le demande !
 Je ne suis pas de ceux qui ont foi au genre humain et il y a de nombreuses raisons à cet état de fait. Je pense que si ces gens ont atteint un tel pouvoir c’est à cause de l’inconséquence et de l’inconscience de notre race. La question que je me pose est comment cela pourrait changer. Je pense à éduquer les gens à leur donner le maximum d’informations afin que ceux-ci puissent utiliser leur cervelle. Là encore je constate que beaucoup ont démissionné, par peur, par paresse ou par envie de profiter de ce système injuste et cynique. Je sais aussi que certaines personnes ont le pouvoir d’influencer un grand nombre et l’histoire en regorge. Des gens comme le révérend King ou Gandhi. Si ces personnes charismatiques pouvaient se dresser contre le pouvoir alors peut-être pourraient-elles faire bouger les choses.
Mais n’oublions pas que ce ne sont que de simples êtres humains donc que l’on peut corrompre ou que l’on peut tuer. Donc si les gens ne suivent le mouvement qu’à cause d’eux on imagine sans peine ce que ça peut être. Par contre si des valeurs positives imprégnaient la société alors nous aurions une chance de voir les choses bouger un peu. Je ne me fais plus d’illusion à vrai dire, je crois que les psychopathes qui nous dirigent ont quasiment gagné et peut-être faudrait-il un miracle pour que nous échappions aux catastrophes qui vont nous tomber dessus. La seule chose que je sais est que nous ne vivons pas éternellement dans cet enfer terrestre et c’est mieux ainsi. Pour certains la mort n’est pas une punition mais une délivrance et je ne suis pas loin de penser que c’est mon cas. Je suis fatigué à vrai dire, las de ce monde. Ces démons qui tels des virus ont infecté mentalement tant d’êtres humains savent détruire mais ne peuvent réparer ce qu’ils ont cassé car ce sont des crétins. Ils croient pouvoir créer une crise mondiale et reprendre le contrôle ! Pure folie et foutaise ! Ils sont donc en ce qui me concerne machiavéliques et fous, pour notre plus grand malheur. Et sans aucun doute le leur même s’ils n’en ont pas conscience ! Enfin l’avenir nous dira comment tout cela finira, pour ma part je garde la foi en un monde meilleur, un jour, quelque part… Pas forcément ici bas….



Dimanche 23 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par abeilles le 23/05/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OH je viens de lire incroyable si cela est VRAI Sarkosy renoncerai à son salaire pendant 2 ans ,il fallait trouver cette formule ( Malheureusement ça va marcher)) avec les anesthésiés Français/es comme toute les Caisses sont vide ,comme il va être obligé de dire encore ,, Français/es nous sommes obligés de vous restreindre beaucoup plus que nous le souhaitions ,Alors j'ai décidé de vous faire ce cadeau ,
Mais il oublie de rembourser ses folies, il oublie que ses indemnités sont assez importante Mais surtout il omet de dire ,j'ai une très grande parti de votre Patrimoine ,votre OR dans mes bagages planqués,Ils ne doivent pas s'en sortir comme cela ,ils nous ont spolié,Rasé,Dilapidé, OU EST PASSE TOUT L ARGENT DES VENTES DE NOTRE SAVOIR DE NOTRE PATRIMOINE ?
je suis persuadée que beaucoup de Français/es vont ingurgiter ce breuvage de mensonge de Duperie

2.Posté par ANAMNESIS le 23/05/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément j'aime beaucoup tes articles avec une écriture judicieuse et pertinente.

3.Posté par Julien le 23/05/2010 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est juste un coup marketing pour remonter un peu dans les sondages le coup de Sarko, l'argent je pense qu'il n'en manque pas avec les nombreux pot de vin ;)

4.Posté par Mirroir le 23/05/2010 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sharko the shark n'a pas besoin de son salaire présidentiel car il a amplement enrichie ses comptes en ayant vendu et trahis ses concitoyens, il bosse pour israel et les usa, la France lui il s'en fout car avec tous ses potes mafieux (mafia juive sioniste) et (Atlantiste) ils se sont et continu de se gaver et ils ont suffisamment de réserve pour vivre comme des rois pendant des siècles tandit que nous citoyen francais allons subir les conséquences de leurs traitrises créer par le gouvernement sarkosien. Comme vous le savez toutes et tous , et comme dit Julien :"c'est un coup de marketing pour remonter un peu dans les sondages". Ne croyez point en ce traitre de sarkozy de nagy de bosca les preuves de ses actes allant a l'encontre des intérêts des citoyens et de notre pays j'en ai a foison, une chose est sur , c'est que les musulmans de France sur qui on s'attaque inlassablement n'y serons pour rien dans le déclin de notre pays car ce ne sont pas les musulmans qui sont aux leviers et qui tire les ficelles de notre économie mais bel et bien les juifs sionisto talmudo nazi qui orchestre en fanfare afin d'appauvrir la population ayant pour but de leur faire accepter plus facilement leur nouvelle directive pour le monde qui est comme vous le savez , le nouvel ordre mondial.

5.Posté par abeilles le 23/05/2010 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai oublié qu'il nous retire de ce bourbier Afghanistan des vies sauvées ,et des économie ,ainsi que de l'OTAN comme le Générale De Gaulle avait fait ,
Mon Dieu ses Pauvres C--S vont lui faire confiance ,il vient d'annoncer qqu'il se représente ,il nous jette son salaire pour lessiver nos dernières guenilles ,aussitôt réélu ,AH NON INCROYABLE ?

6.Posté par robin le 23/05/2010 22:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a 2000 ans Dieu a revele au prophète Jean
entre autre l'avenement du code a barres 666
le sort de tout ces salopards est deja scellée mais ils ne le savent pas encore .



Ayez confiance en Dieu
>

7.Posté par joszik le 24/05/2010 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joszik Scoop : Goldman & Sachs n'a pas spéculé et misé sur la baisse des actions de Transocean quelques jours avant le début du tragique évènement. NON!

Goldman & Sachs et BP ont tenu secret l'accident pendant quelques jours pour pouvoir spéculer sur la baisse des actions.

8.Posté par Thanatos le 24/05/2010 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A joszik

C'est pour cela que quand j'ai parlé de cette affaire j'ai mis ça au conditionnel, j'ai d'ailleurs hésité avant de l'inclure dans le texte.

9.Posté par eva R-sistons le 24/05/2010 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense comme l'auteur de cet article. Vous voyez, je suis de tempérament optimiste, j'ai la passion de la vie. Et pourtant, ces "démons", ces "fous", ces monstres, rendent tellement le monde invivable, qu'on n'a pas envie de le vivre , de voir nos frères et soeurs humains souffrir. Alors, oui, on n'a plus peur de mourir, on a même envie de partir avant de voir toute l'horreur qu'ils nous programment se mettre en place, comme une guerre mondiale pour voler les ressources qui ne leur appartiennent pas.

Je regardais tout à l'heure une vidéo de la guerre d'Irak, un petit Irakien défiguré, visage éclaté, aveugle, car une bombe à fragmentation lui a sauté au visage, et le père pleurant. A l'époque, en 2005, avant que tout soit verrouillé par Sarkozy le maléfique, on pouvait encore montrer des images du réel, dire des choses. Maintenant, nous sommes rentrés dans l'obscurantisme à cause de ces assassins de l'humanité. La croyante que je suis sais qu'ils paieront leurs monstruosités pour l'éternité; Et c'est tant mieux ! eva R-sistons

Cinéma, et présidente du Festival, aux mains des mêmes: Films lauréats attaquent les Musulmans en Algérie comme en Iran. A vomir....

10.Posté par Geanku Lesitèm le 24/05/2010 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lisez David Icke.

Cette caste d'aristocrates tire leurs originies des anciens de Babylone...

Cela explique pourquoi est ce que l'armée US a massacré des sites archéologiques en Irak!

Ils détruisent la vérité.

Ceux qui dirigent ce monde ne sont pas humains. Ce que je trouve aussi complètement fou, c'est que dans nombres de films ces informations sont disponibles, à condition de savoir lire en tre les lignes.

Regardez Apocalypto, on voit des êtres parés de vert (reptiliens) perpétrant des sacrifices humains...

Et dans la passion du christ, le messie se trouve être borgne. Le seul être a avoir jadis foulé le sol de cette planète et à avoir finit borgne, se trouve être Horus, le fils d'Osiris et d'Isis après avoir combattu contre le frère de son père, Seth!

Il faut comprendre que tout cela n'est qu'une histoire de famille.

Seth, se trouve être l'ange déchu porteur de lumière, Isis le saint esprit, Osiris Dieu le père et enfin Horus -> Jésus!

A méditer.

11.Posté par pistache le 24/05/2010 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le pouvoir et l'argent peuvent rendre fou surtout quand c'est entre les mains d'individus pas vraiment équilibré ; c'est le cas de la plupart des dirigeants de notre monde ; ils se prennent pour des dieux , la vie , ( ou la mort ) ,l'avenir de millions de gens est concentré entre leur mains , alors bien sur ça leur monte à la tête ;il faudrait , pour réequilibrer ces gens là , les obliger à faire un stage de quelques mois dans un autre monde , celui des lambdas , afin qu'ils comprennent mieux les besoins de cette population qu'ils méprisent mais dont ils ont besoin pour toucher leur mirifiques salaires ;il faudrait que leur intélligence s'ouvre au monde ; au lieu de cela , ils font le choix de marcher avec des ornières , et de mener le monde à sa perte ; qu'ils ne se leurrent pas , leur folie les perdra , alors que nous on s'en sortira ;

12.Posté par Thanatos le 24/05/2010 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère eva

Ce qui me désole c'est l'incapacité de nombreux humains à réagir et donc ils deviennent complices de toutes ces atrocités. Je suis comme vous un optimiste mais j'avoue qu'il y a de quoi être désemparés quand on voit ce qui se passe dans le monde. Mais comme on dit tant qu'on a la foi, on ne peut qu'espérer qu'un jour justice sera rendue.

A Geanku Lesitèm

Je connais plutôt bien les travaux de David Icke et je suis d'accord avec lui sur de nombreux points. Contrairement à beaucoup, lui reste plutôt cohérent dans ses dires et c'est tant mieux. Je pense qu'il permet d'avoir une approche singulière sur ce qui se passe dans le monde. Il faut cependant avoir une certaine ouverture d'esprit pour appréhender ses travaux ce que beaucoup de nos frères et soeurs n'ont pas. Je ne suis pas d'accord avec lui sur d'autres points, mais comme je le dis souvent l'important n'est pas que nous soyons d'accord sur tout. Quelqu'un attire mon attention quand je trouve une certaine cohérence de ses dires. Après si certains veulent que nous pensions tous exactement la même chose, je crois qu'ils ne sont guère différents des psychopathes qui nous dirigent.

A pistache

Je ne doute en effet pas que la folie des grandeurs de nos dirigeants leur retournera en pleine figure tel un boomerang, la seule chose qui me désole est le nombre de victimes qu'ils feront ! Malheureusement cela semble être inévitable...

13.Posté par dik le 24/05/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une bonne matière à réflexion. Dans ce fatras d'idéologies et de tendances contradictoires, le commun des mortels est comme emporté par un torrent à la recherche de n'importe quoi pour flotter. Ceux qui croient réellement en Dieu ont un double avantage; celui d'être fixés à un repère et celui de ne pas craindre la mort puisque, pour eux, ce ne serait pas la fin de tout.

A l'opposé de ces croyants en Dieu, il y a ceux qui ne croient qu'au veau d'or et ce sont ces derniers qui nous gouvernent sous la houlette des sionistes, à l'origine des massacres qui vont se multipliant tout azimut.

A y voir de près, on constate qu'il y a effectivement dans le monde ici-bas une guerre larvée entre les premiers et les seconds - entre le vice et la vertu - mais grâce à Dieu, jamais depuis que l'Homme existe, le vice ne l'a emportée. Le progrès en est la preuve.

Alors soyons confiants. Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.

14.Posté par Daniel PIGNARD le 25/05/2010 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Remède contre la désespérance, sachez que Dieu va juger et relever tout cela:
http://www.biblegateway.com/passage/?search=Jacques%205:1-6&version=LSG
http://www.biblegateway.com/passage/?search=Amos%208:4-10&version=LSG
http://www.biblegateway.com/passage/?search=%C3%89sa%C3%AFe+42&version=LSG
http://www.biblegateway.com/passage/?search=%C3%89sa%C3%AFe%2045&version=LSG
http://www.biblegateway.com/passage/?search=%C3%89sa%C3%AFe%2049&version=LSG

15.Posté par Courtial des Perreire le 25/05/2010 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Cependant c'est la veille.Recevons tous les influx de vigueur et de tendresse réelle.Et à l'aurore,armés d'une ardente patience,nous entrerons aux splendides villes"
Arthur Rimbaud

"Mais comme toujours il se révèle que nos plus sombres adversités sont nos meilleurs occasions et que l'obscur passage est un passage seulement,conduisant à une lumière plus grande.Nous sommes donc mis au pied du mur,devant le dernier terrain qu'il nous reste à explorer,l'ultime aventure: nous-mêmes"
Satprem

16.Posté par Julien le 25/05/2010 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.... Afficher davantage
[Jean-Paul Sartre]

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
[Alfred de Musset]

Einstein: Théorie de la relativité
http://www.dailymotion.com/video/xatk12_albert-einstein-dieu-existe-t-ily_webcam

17.Posté par Le blasé du cyber le 26/05/2010 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Thanatos
Tu connais mon avis sur la question, pour moi nous sommes dirigés par des créatures sans âme. Ces créatures sans âme sont à la recherche de quelque chose d'impossible et de fou d'où leur capacité de destruction invraisemblable. Malheureusement pour les humains beaucoup se laissent séduire par les mirages de ces créatures sans âme et perdent donc leur âme rejoignant ainsi cette marée de morts vivants. De parfaites métaphores pour ces créatures sans âme sont les vampires qui peuvent être séduisants mais sont en fait des créatures repoussantes.

18.Posté par mig23/flogger le 26/05/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chers internautes excusez mes lacunes que j ai en francais
je lis vos articles a chaque fois que j ai le temps comprenez si j ai dis que le temps fonce au triple galop que la semaine est devenus 1 jours le mois une semaine et l annee un moi.

ce que je constate dans vos articles "ce que il y a un souffle d espiritialite"
donc en conclusion un atome de mataphysique englobe et detruit un milliard des penses obscurantistes et negatives et des illuminatus

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires