Proche et Moyen-Orient

Flottille: les familles des diplomates israéliens quittent la Turquie (radio)



Mercredi 2 Juin 2010

Flottille: les familles des diplomates israéliens quittent la Turquie (radio)
Tel Aviv a ordonné aux familles de ses diplomates accrédités en Turquie de rentrer en Israël vu la "glaciation" des relations  entre les deux pays après le raid de Tsahal contre la Flottille de la liberté, annonce mercredi la radio Kol Israel ("La voix d'Israël").

Quant aux diplomates, ils restent en Turquie. Le ministère israélien des Affaires étrangères souligne qu'il ne s'agit pas pour le moment de la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, qui se considéraient comme des alliées jusqu'à l'incident de la Flottille.

Les autorités israéliennes avaient auparavant recommandé à leurs concitoyens de s'abstenir de voyager en Turquie, qui est depuis lundi le théâtre de manifestations de protestation contre l'arraisonnement de la Flottille. Les commandos israéliens ont pris d'assaut lundi six navires qui transportait des milliers de tonnes de cargaisons humanitaires vers Gaza avec à bord au moins 600 défenseurs des droits de l'homme, dans leur majorité des Turcs. Selon le ministère turc des Affaires étrangères quatre des neuf personnes tuées dans l'attaque des militaires israéliens sont des citoyens turcs.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Mercredi 2 Juin 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires