Propagande médiatique, politique, idéologique

Financial Times : les aides du Hezbollah au peuple libanais suscitent les inquiétudes de certains pays



Mardi 29 Août 2006

 Financial Times : les aides du Hezbollah au peuple libanais suscitent les inquiétudes de certains pays


Le site internet du Financial Times a affirmé que la volonté de tous les membres du mouvement de la résistance libanaise « Le Hezbollah » d’offrir ses aides et services rapidement au peuple libanais n’ pas manqué de susciter des inquiétudes de la part de certains pays occidentaux.

Ce site a écrit lundi que le gouvernement français qui considérait le Hezbollah comme un mouvement extrémiste a demandé vendredi une aide internationale et une collaboration notamment des pays arabes pour concurrencer le Hezbollah.


Toujours selon le site internet du Financial Times, bien que le gouvernement libanais ait annoncé que des aides rapides avaient été fournies par le Hezbollah au peuple libanais en tant qu’aide complémentaire à celle fournie par le gouvernement libanais, certains politiciens ont officieusement fait part de leur mécontentement face à de telles aides du mouvement de la résistance libanaise.


Selon ces hommes politiques, le réseau d’aides et de larges services indépendants du Hezbollah remet en cause le gouvernement central qui est critiqué.


The Financial Times a précisé que deux semaines après la mise en application du cessez le feu au Liban, 1000 ingénieurs et membres du Hezbollah, se sont engagés dans des travaux urgents de reconstruction pour pallier les ruines laissées par les 34 jours d’offensives sionistes sur le territoire libanais.


Mardi 29 Août 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires