ALTER INFO

Fin de la Visite de Michel Sleimane à Ryad


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Mardi 14 Octobre 2008

Fin de la Visite de Michel Sleimane à Ryad
Le chef de l’Etat, le général Michel Sleimane, est rentré hier à Beyrouth après une visite de 24 heures en Arabie saoudite.
Lors de son séjour au royaume wahhabite, le président Sleimane s’est entretenu dans la soirée de dimanche avec le roi Abdallah ben Abdel Aziz, ainsi qu’avec le ministre saoudien des Affaires étrangères, l’émir Saoud el-Fayçal.

Lors de son entretien avec le président de la République, le roi Abdallah a appelé à « ne plus se mêler des affaires du Liban ». Soulignant que « la plupart des Arabes aiment le Liban », il a souhaité que « les Libanais aiment leur pays, parce que le Liban est une soupape de sécurité pour les Arabes ».
Et le roi saoudien de souligner que son « pays est à égale distance de tous les Libanais et soutient tous les Libanais ».

Souhaitant répondre à un nombre croissant de politiciens, responsables, analystes qui affirment que le royaume travaille à faire de la zizanie dans le pays des Cèdres, el Faycal affirme« J’entends certains qui disent que nous soutenons des parties contre d’autres : nous sommes avec la justice ».
Et de poursuivre, que « le fait que les hommes utilisent des armes contre leurs frères constitue la pire des hontes ».

Le roi Abdallah a aussi souligné la nécessité que « tous les pays respectent le Liban », rappelant que « l’Arabie saoudite est prête à aider le Liban ».

De son côté, le chef de l’Etat a indiqué que « depuis la nuit des temps, l’Arabie saoudite a soutenu le Liban », rappelant notamment l’accord de Taëf qui a instauré la paix au Liban. Il a aussi mis l’accent sur la situation des réfugiés palestiniens au Liban, refusant leur implantation.

Le chef de l’Etat a également indiqué que « le Liban reprend le chemin de la sécurité et du dialogue ».
Evoquant certaines entraves à ce dialogue, il a estimé que « ce genre de situation est normal car nous sommes à une étape de transition ». Il a ajouté que « la prochaine étape au Liban est celle du dialogue et de la réconciliation. Elle a besoin de l’initiative de tous, afin qu’elle se répercute positivement sur les hommes politiques ».

Le roi Abdallah a remis au général Sleimane la médaille du roi Abdel Aziz, la plus haute distinction du royaume wahhabite.

Fin de la Visite de Michel Sleimane à Ryad

Aoun et Ahmadinejad Ensemble pour la Stabilité

La visite de Michel Aoun, chef du Courant Patriotique Libre du Liban, en Iran sans aucun doute historique….

Après avoir rencontré le ministre des Affaires Etrangères iranien, Manouchehr Mottaki, avec lequel il a réaffirmé l’importance de l’unité libanaise, Michel Aoun s’est réuni chaudement avec le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.

« Le Liban marche sur le chemin de la stabilité », a affirmé le président Ahmadinejad avant d'ajouter que l'indépendance et la stabilité de ce pays déjoueraient tous les complots du régime sioniste.

Mahmoud Ahmadinéjad qui parlait hier lors de sa rencontre avec Aoun, leader chrétien, a martelé que la vie du régime sioniste dépendait de la guerre et que pour cette même raison les puissances hégémoniques le soutenait.

Le Président iranien a souligné qu'Israël glissait sur la pente du déclin, avant de souligner que les Etats-Unis et le régime sioniste n'avaient aucune place au Moyen Orient.

Michel Aoun a pour sa part évoqué les derniers développements libanais avant de souligner que l'Iran soutenait toujours le Liban. Le leader du Courant Patriotique Libre a estimé que la victoire de la résistance dans la guerre de 33 jours contre l'Israël était un point culminant de l'histoire du Liban et de la région avant d'ajouter que sa visite en Iran était pour remercier les autorités iraniennes pour leurs positions de principes et rendre hommage aux soutiens tous azimuts de l'Iran au Liban.

http://www.almanar.com.lb/ http://www.almanar.com.lb/



Mardi 14 Octobre 2008


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires