Conflits et guerres actuelles

Ferhat Mehenni se réuni avec des juifs à l'ambassade d'Israël à Paris



warmwhite@laposte.net
Lundi 31 Août 2009

Ferhat Mehenni se réuni avec des juifs à l'ambassade d'Israël à Paris
Des agents du Mossad et des services secrets américains ont participé à la réunion de Mehenni avec le conseiller politique israélien. ' Ferhat Mehenni se prépare pour un congrès aux îles Canaris pour annoncer l'indépendance de la région de la Kabylie. Les juifs d'Europe soutiennent financièrement le mouvement de Mehenni.
 
 imageLa radio ‘voix d’Israël’ a diffusée la semaine passée, dans un programme en direct, une émission spéciale sur la grande Kabylie dans laquelle elle soulève la question de son autonomie revendiquée par le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), dirigé par le chanteur kabyle Ferhat Mehenni.
 
 Lors de l’émission, des accusations qui touchent à la sécurité générale et qui portent aussi atteinte à l’Algérie et à son armée qu’ils accusent de commettre des crimes de guerre dans cette région, la liquidation des leaders de la région de Kabylie et la tentative de créer la fitna entre les algériens.
 
 Le programme, diffusé en arabe à ouvert son espace à des voix marocaines qui représentent les médias et les associations du régime marocain qui ont accusés l’Algérie d’exercer la répression contre le peuple kabyle, selon ce qu’il ont qualifié faisant une comparaison avec l’opposition de l’Algérie à l’autonomie du Sahara occidental.
 
 Les présentateurs du programme ont déclaré que la population de la Kabylie dépassait les cinq millions et ont défini les limites géographiques qui selon eux, commencent aux limitent ouest de la wilaya de Sétif et s’étendent jusqu’aux limites ouest de la wilaya de Tipaza, à l’exception d’Alger, Tizi Ouzou en est la capitale est la capitale du peuple berbère qui a pour langue officielle et nationale Tamazight, et l’instauration des libertés religieuses aux juifs et chrétiens. Dans cette émission a été cité le nom d’un ancien ministre des finances d’origines kabyles. Les intervenants ont considéré la venue de l’Islam dans la région comme colonialisme et occupation et que les états musulmans qui ont régnés dans la régions comme les Hammadites et les Fatimides n’étaient que des occupants contre la volonté du « Peuple kabyle ».
 
 
 
 Des experts militaires israéliens invités à l’émission ont prétendus que la revendication du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, dirigé par Ferhat Mehenni, légales et devraient être soulevés aux institutions internationales y compris les Nations Unies afin qu’elles soient introduites dans l’ordre du jour de la conseil général, à l’instar de ce que fait l’Algérie qui soutient le Front Polisario et les mouvements de libération en Palestine. Plus grave encore, lorsque Ben Gourion Taghine, le chargé d’information du Chebek (Juifs algériens), a demandé de soulever la question du droit au retour d’Israël. De son côté, le directeur de l’institut des études Hébreux, à Tel Aviv, a déclaré que l’ambassade israélienne a reçue Ferhat Mehenni qui s’est réuni avec le conseiller politique à Paris afin d’étudier le projet de l’autonomie, en présence du Mossad et des services de renseignements américains. Dans ce sens, les sources d’Ennahar ont déclarés que les agents du Mossad se faisaient passés pour des orientaux, des chercheurs et des artistes.
 
 D’autres parts et selon nos sources, le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), dirigé par Ferhat Mehenni, se prépare pour un congrès international relatif au projet de l’annonce de l’autonomie de la Kabylie qui sera organisé aux Iles Canaris où a eu lieu le congrès international de Tamazight. Celui-ci sera organisé avec l’aide et le soutien secrets de parties officielles françaises, marocaines et juives. Ce congrès sera organisé loin de la capitale française afin d’éviter une crise diplomatique avec Alger.
 
 Selon des sources spéciales, le MAK aurait reçu un soutien financier et médiatique direct et indirect de la part des juifs d’Europe afin de concrétiser l’idée du congrès et aussi afin d’internationaliser la question.
 
 Des algériens résidents en Europe, qui ont fait des interventions à l’émission, ont demandé afin que cessent ces atteintes contre l’Algérie et ont traité Ferhat Mehenni de traître et de valet des juifs et des américains. Ces derniers ont fait savoir à travers l’émission que les kabyles qui sont des hommes libres qui ont combattu et chassé la France de l’Algérie et ont adopté l’Islam dans le Djurdjura ne suivront jamais ni les traîtres ni les juifs.
 
 source: www.ennaharonline.com



Lundi 31 Août 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par BELKADI le 09/03/2012 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FRANCHEMENT IL FAIT PAS PEUR CE CHANTEUR BIDON . LA KABYLIE FAIT PARTI INTEGRANTE DE L ENSENBLE DU TERITOIRE ALGERIEN . CE MONSIEUR IL EST MANIPULER PAR LA MAFIA FRANCAISE ET AMERICAINE . POUR NOUS VOLER NOTRE GRAND PAYS L ALGERIE . QUE NOUS AIMENT TOUS COMME ALGERIEN . JE VAIS LE DIRE CE MONSIEUR NE REPRENTE NI LES KABYLE NI LA KABYLIE . CE QU IL DIT ET RACONTE SUR CETTE REGION EST FAUT CAR LUI MEME NE VIE PAS EN ALGERIE . IL VIE EN FRANCE A LONGUEUR DE L ANNEE . CE QU IL CHERCHE C EST UNE GUERRE CIVIL EN KABYLIE . J ESPERE QUE LES FAMILLE ET L ETAT ALGERIEN VA LE CONDANER DES SON RETOUR EN ALGERIE POUR LE NON RESPECT DE LA SOUVERAINTEE NATIONNAL EST AUSSI COMME COLABORATEUR POUR LE COMPTE DES ETRANGER POUR TERRORISME EN ALGERIE EN PARTICULIER FINANCEMENT DES ATTENTS EN REGION DE KABYLIE . NOUS LES KABYLES DE CETTE REGION A AUCUN MOMENT NOUS ONT TENNUS AU COURANT DE CETTE AFFAIRE DE PRESIDENT BIDON PROVISOIRE EN KABYLIE . NOUS SOMME TOUS ISSU DE FAMILLE DE MARTYRES PENDANT LA GUERRE . DONC C EST HOMME ET FEMME NE SONT PAS MORTS POUR RIEN OU BIEN QUE POUR LA REGION DE TIZI OUZOU . BIEN AU CONTRAIRE POUR L ENSSEMBLE DU TERRITOIRE . CE MOSIEUR EST UN VOLEUR . SI JAMAIS IL DECLARE OFFICIEL SON ATTENTION NOUS FERONTS TOUT NOTRE POSSIBLE POUR FAIRE TOMBE SON PROJET A LA POUBELLE . C EST IMBESSILE . MOI JE TIZI OUZOU DES OUADHIAS . EN KABYLIE YA AUCUNE RICHESS NI USINE NI AGRICULTURE NI GAZ NI AOROPORT NI METRO YA RIEN NI PETROLE . TRAVAIL DONC VOUS VOYER LES ENJEUX DE L AVENIR . L ETAT ALGERIEN A DE L ARGENT IL FAUT RECLAMER NOS DROIT . IL FAUT UN HOMME DE BONNE VOLONTEE QUI REPRESENTE LE PEUPLE ALGERIEN POUR DEFENDRE CES DROIT C EST TOUT

Modération: abstenez-vous d'utiliser les majuscules dans vos commentaires.

76.Posté par MULUD85 le 01/01/2012 03:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vois que IBN HAZM a dit vrai sur les récits arabes ""LES MENSONGES YEMENITES""" j'ai veut meme que les AMAZIGHS sont d'origines arabes. vous étés pathétiques

75.Posté par Aigle le 06/08/2010 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est aussi vrai que l'eau souillée est brune ...............

74.Posté par amel le 05/08/2010 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

azul fellawen svp repondez mwa a cette question , est ce que c'est vrai que ferhat mheni avait une reunion avec les juifs et qu'il est financier par eux???? faut pas croire ce que les journaux disent sur lui mais j des doutes donc svp estc e que c vrai????????????????

73.Posté par mido le 14/05/2010 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le maghreb a connu des ethnies qui coexistaient paisiblement jusqu'au point où les sangs ont subit un métissage qui, lui, créa une culture telle qu'elle fut vécue. aujourd'hui, des discours essayent de mettre la foudre dans les yeux en stupidifiant les autres tout en mélangeant les notions, tel que par exemple faire entendre qu'un juif est forcément un sioniste. le sionisme c'est une pensée et un act colonialiste, alors que le judaisme est une moeurs divine et une religion comme l'islam et le christianisme.

72.Posté par Hijack le 02/03/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un kabyle marié à une juive. Bon, c'est pâs un blème, ce qui l'est c'est le mariage religieux dans un seul sens qui est inquiétant pour le jeune Yazid.

C'est pas tant le mélange de cultures qui est gênant ... mais de faire semblant d'ignorer ce qui se passe ...

http://www.dailymotion.com/video/x2xt5a_mariage-d-un-kabyle-et-d-une-juive_fun

Oh qui est mignon avec sa kippa le yazid !!!

http://www.dailymotion.com/video/x2xuxa_mariage-d-un-kabyle-et-d-une-juive

Juifs et Kabyles : Même destin

http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=1020

Même destin ... même destin !!! hum ... voyez-vous ça !!! Les juifs ont beaucoup de sommités (souvent antisionistes par ailleurs, dont Einsten qui l'est devenu en ayant constaté sur place) - les juifs contrairement aux kabyles, même s'il sont antisionistes, sont contre Israël etc ... se solidarisent et ne rejettent jamais leur judaïté ...
Certains kabyles parlent de même ADN avec les juifs... eh bien dans ce cas, celui des kabyles a dû bifurquer à un moment donné !!!
Lol !!! Il est clair que ces kabyles traîtres à l'ethnie berbère, à l'Algérie ... ne veulent que se mettre au service de plus puissant intellectuellement ... mais qu'ils se rassurent, ils se serviront d'eux ... pas plus.


les Kabyles et le sionisme

Arezki Bakir

http://www.aschkel.info/article-ar--42529598.html

Preuves que le site www.kabyles.net est pro sioniste et islamophobe

http://muslim.kabyle.over-blog.com/pages/Preuves_que_le_site_wwwkabylesnet_est_pro_sioniste_et_islamophobe-1643231.html

71.Posté par max le 02/03/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si l'info est vraie, c'est clair qu'ils veulent déstabiliser l'algérie.

Modération : l'article date du 31 aôut 2009 pour info

70.Posté par Hijack le 02/03/2010 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Mehenni est plus à plaindre qu'autre chose ... il doit tellement se sentir mal de ne pas être occidental, de préférence sioniste occidental qu'il faut bien qu'il trouve un responsable. Et quand je dis sioniste, c'est juste au service du sionisme ... comme tous ses compatriotes ayant le même complexe.
Attention, quand je dis compatriotes, je ne parle pas de tous les kabyles ... mais de certains genre Amara, Asmani et autres ... qui vivent un peu partout en Algérie et en France ... en France, les français les reconnaissent vite ... car lorsqu'on leur parle de l'Algérie ... ils protestent vite : on est kabyles !!! Comme si un corse, breton, basque etc ... ne se disait pas français avant tout.

Heureusement, il y a beaucoup de kabyles qui ne parlent jamais de kabylité, mais d'Algérie.
Les autres ne sont que pour servir le sionisme ... certes les arabes ne sont pas parfaits ... mais qui l'est ??? ... D'ailleurs, à cause de divisions internes, l' Algérie ne pourra aller mieux ... et ceux qui se plaignent déjà ... auront encore plus de mobiles pour se plaindre si la situation s'aggrave.

69.Posté par psycho le 02/03/2010 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Amel :
Bravo,... tu as tout dit

68.Posté par amel le 02/03/2010 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mehenni ,ce vendu à "mère patrie" peut divaguer tant qu'il peut avec la bénédiction de ceux qui souhaiteraient voir l'Algérie plier ,il ne verra jamais son voeu exaucé
les algériens quelle que soit leur région n'ont pas oublié le rôle qu'il a joué dans le détournement d'avion d'air-france pour faire porter la responsabilité à l'algérie ,puisque ce harqui était de ceux qui clamaient haut et fort la responsabilité de l'état algérien dans la tragédie qui la frappait
le peuple algérien n'oubliera jamais que le maroc a été le premier pays à fermer ses frontières et à faire le jeu du mossad/cia pour isoler l'algérie et la faire plier
qui a instauré un intégrisme aveugle si ce n'est les américano-sionistes avec la complicité de certains pays arabes qui se délectaient
en regardant l'algérie sombrer dans le chaos(nous ne remercions jamais assez la tunisie qui a été le seul pays à nous ouvrir ses portes et à nous soutenir) alors les mehenni , il en existe un peu partout , seulement il devrait faire attention à son jeu car il terminera dans les cités dortoir des banlieues parisiennes à l'image des centaines de harqui qui ont fait le jeu de la france coloniale
alors , chers compatriotes de quelle que région que ce soit ne faites pas le jeu des fossoyeurs de l'algérie

67.Posté par ali la pointe le 02/03/2010 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ferhat Mehenni agent de la DRS ?outils de manipulation ou militant d'opposition ?
Nous savons tous que l'un des outils de manipulation du pouvoir pour étouffer la révolte populaire en Algérie, et la célèbre tactique ancestrale '' diviser pour Reigner '' .

La principale application de ce concept a la réalité algérienne, est le fait de faire courir le bruit que la Kabylie veut ce séparée, a partir de cet idée fausse , les ''srabess''( services secrets) tire sur deux cordes sensibles qui font l'effet d'un interrupteur sur le cerveau algérien, c'est a dire l'Union du territoire algérien , et bien sure la glorieuse guère pour l'indépendance .

En effet il y a plusieurs sujet qui, lorsqu'abordés font disparaitre le jugement critique de beaucoup d'algériens , et de ce fait rend le peuple sujet a manipulation et il deviens vulnérable a toutes sorte de baliverne que l'on veut lui faire gober...

Pour ne citer qu'un exemple de cet technique , celui bien sure de la propagande lors des émeute de 2001 , on a vite voulu détourner l'opinion nationale ( qui ce voulait revendicatrice des droit humains en exprimant le ras-le-bol général ou plutôt national contre ce gouvernement criminel ), vers la perspective d'une ''pseudo révolution kabylo-berbère '' imaginée par les spécialistes marketing de la DRS, enrichie de plusieurs stéréotypes que j'éviterais d'aborder dans cet article .

L'un des pseudo leader de ce mouvement ce nome Ferhat Mehenni , c'est un personnage qui suscite beaucoup d'interrogation . Juste le fait d'Evoquer son nom amène a l'esprit ces prise de position ''indépendantistes ''.
Il est facile de déceler les incohérences de son discours et de ces actions.

Tout d'abord, il prône la séparation de la Kabylie et parle rarement de berbérité, il semble oublier les Touareg et les Chaouias !, on décèle la le besoins d’isoler la culturellement et historiquement la Kabylie.

Par ailleurs, il ce dit opposant et avoue qu'il travail comme '' responsable politique '' sur une interview par rapport au célèbre et très occulte détournement de l'avion d'air France a Alger, on ce demande par quel miracle les ''islamiste'' on épargner un chanteur, et qui plus est travail pour le gouvernement qu'ils combattent soi-disant.

Pour finir il s'autoproclame défenseure des opprimés et il se réuni avec des sionistes ( agents du Mossad, CIA...) a l'ambassade d'Israël a paris .
En résumé il aide a propagé la graine du régionalisme, semé par le colonialisme français, et arrosée par la culture et la politique du célèbre partis unique .

Cet individus semble d'autant plus dangereux car il recrute auprès des jeunes kabyle désespérés et vulnérable, a cause justement de tout ce mal vivre, engendré par les employeurs présumé de ce ‘’défonceure ‘’de l’Algérie Ferhat Mehenni .
Ferhat Mehenni agent de la DRS ?outils de manipulation ou militant d'opposition ?
Nous savons tous que l'un des outils de manipulation du pouvoir pour étouffer la révolte populaire en Algérie, et la célèbre tactique ancestrale '' diviser pour Reigner '' .

La principale application de ce concept a la réalité algérienne, est le fait de faire courir le bruit que la Kabylie veut ce séparée, a partir de cet idée fausse , les ''srabess''( services secrets) tire sur deux cordes sensibles qui font l'effet d'un interrupteur sur le cerveau algérien, c'est a dire l'Union du territoire algérien , et bien sure la glorieuse guère pour l'indépendance .

En effet il y a plusieurs sujet qui, lorsqu'abordés font disparaitre le jugement critique de beaucoup d'algériens , et de ce fait rend le peuple sujet a manipulation et il deviens vulnérable a toutes sorte de baliverne que l'on veut lui faire gober...

Pour ne citer qu'un exemple de cet technique , celui bien sure de la propagande lors des émeute de 2001 , on a vite voulu détourner l'opinion nationale ( qui ce voulait revendicatrice des droit humains en exprimant le ras-le-bol général ou plutôt national contre ce gouvernement criminel ), vers la perspective d'une ''pseudo révolution kabylo-berbère '' imaginée par les spécialistes marketing de la DRS, enrichie de plusieurs stéréotypes que j'éviterais d'aborder dans cet article .

L'un des pseudo leader de ce mouvement ce nome Ferhat Mehenni , c'est un personnage qui suscite beaucoup d'interrogation . Juste le fait d'Evoquer son nom amène a l'esprit ces prise de position ''indépendantistes ''.
Il est facile de déceler les incohérences de son discours et de ces actions.

Tout d'abord, il prône la séparation de la Kabylie et parle rarement de berbérité, il semble oublier les Touareg et les Chaouias !, on décèle la le besoins d’isoler la culturellement et historiquement la Kabylie.

Par ailleurs, il ce dit opposant et avoue qu'il travail comme '' responsable politique '' sur une interview par rapport au célèbre et très occulte détournement de l'avion d'air France a Alger, on ce demande par quel miracle les ''islamiste'' on épargner un chanteur, et qui plus est travail pour le gouvernement qu'ils combattent soi-disant.

Pour finir il s'autoproclame défenseure des opprimés et il se réuni avec des sionistes ( agents du Mossad, CIA...) a l'ambassade d'Israël a paris .
En résumé il aide a propagé la graine du régionalisme, semé par le colonialisme français, et arrosée par la culture et la politique du célèbre partis unique .

Cet individus semble d'autant plus dangereux car il recrute auprès des jeunes kabyle désespérés et vulnérable, a cause justement de tout ce mal vivre, engendré par les employeurs présumé de ce ‘’défonceure ‘’de l’Algérie Ferhat Mehenni .


Ali la pointe Ferhat Mehenni agent de la DRS ?outils de manipulation ou militant d'opposition ?
Nous savons tous que l'un des outils de manipulation du pouvoir pour étouffer la révolte populaire en Algérie, et la célèbre tactique ancestrale '' diviser pour Reigner '' .

La principale application de ce concept a la réalité algérienne, est le fait de faire courir le bruit que la Kabylie veut ce séparée, a partir de cet idée fausse , les ''srabess''( services secrets) tire sur deux cordes sensibles qui font l'effet d'un interrupteur sur le cerveau algérien, c'est a dire l'Union du territoire algérien , et bien sure la glorieuse guère pour l'indépendance .

En effet il y a plusieurs sujet qui, lorsqu'abordés font disparaitre le jugement critique de beaucoup d'algériens , et de ce fait rend le peuple sujet a manipulation et il deviens vulnérable a toutes sorte de baliverne que l'on veut lui faire gober...

Pour ne citer qu'un exemple de cet technique , celui bien sure de la propagande lors des émeute de 2001 , on a vite voulu détourner l'opinion nationale ( qui ce voulait revendicatrice des droit humains en exprimant le ras-le-bol général ou plutôt national contre ce gouvernement criminel ), vers la perspective d'une ''pseudo révolution kabylo-berbère '' imaginée par les spécialistes marketing de la DRS, enrichie de plusieurs stéréotypes que j'éviterais d'aborder dans cet article .

L'un des pseudo leader de ce mouvement ce nome Ferhat Mehenni , c'est un personnage qui suscite beaucoup d'interrogation . Juste le fait d'Evoquer son nom amène a l'esprit ces prise de position ''indépendantistes ''.
Il est facile de déceler les incohérences de son discours et de ces actions.

Tout d'abord, il prône la séparation de la Kabylie et parle rarement de berbérité, il semble oublier les Touareg et les Chaouias !, on décèle la le besoins d’isoler la culturellement et historiquement la Kabylie.

Par ailleurs, il ce dit opposant et avoue qu'il travail comme '' responsable politique '' sur une interview par rapport au célèbre et très occulte détournement de l'avion d'air France a Alger, on ce demande par quel miracle les ''islamiste'' on épargner un chanteur, et qui plus est travail pour le gouvernement qu'ils combattent soi-disant.

Pour finir il s'autoproclame défenseure des opprimés et il se réuni avec des sionistes ( agents du Mossad, CIA...) a l'ambassade d'Israël a paris .
En résumé il aide a propagé la graine du régionalisme, semé par le colonialisme français, et arrosée par la culture et la politique du célèbre partis unique .

Cet individus semble d'autant plus dangereux car il recrute auprès des jeunes kabyle désespérés et vulnérable, a cause justement de tout ce mal vivre, engendré par les employeurs présumé de ce ‘’défonceure ‘’de l’Algérie Ferhat Mehenni .
Ali la pointe
http://actubled.over-blog.com/

66.Posté par Hans Peter le 22/02/2010 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple algérien doit s´atteller á faire une petit paradis pour tous sur cette terre. Je lit qu´il y a des réserves de flotte alors, qu´ils la fasse verdire cette région. Arabes, Kabyle, juifs, sarahouis, marocains, personne ne vaux mieux que l´autre et Dieu n´a pas de "chouchou". Il s´agit de faire couler la flotte, de la déssaller, d´irriger, d´épurer (la flotte), voila l´avenir de l´ Afrique du nord. Je suis Kabyle et ne vaut pas plus cher qu´un arabe ou qu´un pygmé. Ce qui fait l´homme, c´est le bien qu´il est en mesure de créer autour de lui, pas son origine ni sa race ni sa croyance.
Arrêter de faire gonfler des "bules d´air" ce n´est pas de cela que les prochaines généraitons vont avoir besoin, mais d´un Sahara vert, luxuriant peuplé par tous dans la justice et la gloire d´en avoir fait une jungle. Tu est ce que tu fais. Moi, j´aime tout le monde, tout les gens honnêttes. Leurs origines, je m´en fout. Regardez devant, pas derrière. Faite l´union pour le Sahara vert entre africains, voila de quoi mobiliser et de souder les générations à venir. Voila, ma réaction spontanée à ce que je viens de lire.
Allez, à + et bonne réflection.



65.Posté par SHARAF le 31/01/2010 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...
- " Puisque Dieu * et Ses anges prient sur le Prophète , ô vous qui avez la foi , priez sur
lui et adressez-lui vos salutations . "
(Les Coalisés: s 33 v 56 du Livre Sage .)
-------------------------------------------------
* Dieu lui-même , l'Unique Maître et seul Souverain du Jour de la rétribution .

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^musique sacrée^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

64.Posté par Aigle le 31/01/2010 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ fioniste du post 61

Tu peux toujours vomir .....Mehenni est un petit frustré de fasciste tout a fait comparable a un Mussolini ou aux apprentis generaux algeriens arrivistes qu'il denigre pour faire dans la bonne conscience et plaire aux pooooooovres decervelés eblouis par le MIROIR aux ALOUETTES made in france .....Je l'ai entendu moi même discourir sur la sécession et la collaboration avec ( sic) " Israel " ( resic !!! ) ainsi que l'aide qu'il attend de la ......FRANCE .........

Cet IGNARE DE LA PROPRE HISTOIRE DES AMAZIGH dont il ne peut etre descendant , ne sait pas que des centaines de Milliers ou des millions de PALESTINIENS souffrant aujourd'hui des CRIMES DE SES IDOLES SIONISTONAZIES , NE SONT QUE LES DESCENDANTS DE Kabyles , chaouis , et autres ethnies fieres et libres qui ont preferé emigrer en terre de Palestine dans les annees 1910 et 1920 PLUTOT que de supporter les humiliations inhumaines que leur faisaient subir les COLONS PIEDS NOIRS

ALORS TAIS TOI CRETIN ET RESERVE TON ÉGOUT POUR RECEVOIR LE VOMIS DE TES MAITRES SIONISTONAZIS ...IL NE PEUT ETRE UTILE QU'A CA .....

63.Posté par psycho le 31/01/2010 06:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon allez, ça suffit avec vos commentaires kabylistes, anti-arabes....
moi je parle pas trop, j donne des preuves sur ces kabylistes qu'il faut mettre sous le feu des projecteurs... regardez cette playlist sur youtube et lisez bien les descriptions... la majorité arabe de l algerie commence a en avoir marre de vous et ils commencent a s activer...

http://www.youtube.com/user/nessim1980#g/c/11574158F1801C36

62.Posté par Auresien le 31/01/2010 05:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une partie des kabyles, je dis bien une partie des kabyles, est en train de nous déshonorer. Complexés et mesquins qu’ils sont, ils tentent d’exister en larbin des juifs sionistes et s’inventent des vies à l’européenne. A-t-on le droit d’être aussi décérébrés ? Ils pensent peut-être qu’en suçant des queues, on évitera de les traiter de bougnoules ! Ô les vils couards... Ils insultent l’Islam et les Arabes avec tant de zèle qu’ils espèrent qu’un jour on ne les verra plus comme des ratons. Une telle attitude n’inspire que dégoût et répugnance. Oui nous ne sommes pas Arabes, oui nous sommes Berbères et fiers de l’être ! Mais quelle faiblesse d’esprit que d’insulter une religion et son prophète, que d’être plus raciste encore que ceux qui le sont envers nous. Toute l’Algérie a vécu le terrorisme et pas seulement la Kabylie. En associant terrorisme et Islam, ces macaques prouvent soit leur connerie incommensurable, soit leur lâche soumission. Ils vont même jusqu’à supporter “sionland” (le terme Israël est indigne de ce pays de vampires) et ses exactions et insultent les Palestiniens qui en dehors de toute considération religieuse, sont considérés par le monde entier comme des résistants de la liberté. Et ils osent s’appeler Imazighen ? Ces gens insultent et salissent leurs ancêtres qui doivent, non pas se retourner dans leur tombe, mais carrément vouloir en ressortir pour les punir. De par leur trahison, ils attisent la haine d’autres racistes comme eux sur la communauté Kabyle toute entière. Non messieurs les vendus, vous ne représentez pas les Kabyles, mais que vous-même ! Cessez de prendre en otage toute une communauté. Tout bien pensé, ce ne doit pas être de vrais Kabyles, c’est impossible. A la rigueur, ils étaient peut-être d’anciens Kabyles il y a longtemps, très longtemps. Mais ce ne sont maintenant que des chiens aboyant sur ordre de leur maître vénéré. Un vrai Kabyle n’agirait jamais avec autant de mesquinerie, car trop fier et trop libre pour se salir de la sorte. Je pisse donc sur tous ces serfs aux cheveux péroxydés qui se renient et veulent se faire passer pour des Jean-Claude ou des Schlomo. Je souhaite l’union de tous les vrais Berbères afin d’imposer notre culture sur le Maghreb et non la division souhaitée par certains traitres infiltrés dans nos propre camps. Comme ce Ferhat Mehenni, (qui soit dit en passant est la risée du monde entier avec sa saucisse coincée entre les dents), ils prônent la séparation, la division avec leur idée d’indépendance ridicule. Dans ce cas, pourquoi pas l’indépendance du Rif, du Sousse, des Chleuhs, des Aurès, des Terguis etc... Leur projet ? Remplacer l’idée d’un Maghreb Uni avec ses différentes composantes, par un ensemble d’états confettis avec pas plus de pouvoir qu’un Malawi ou un Swaziland !

Filamen aux vrais Imazighen non galvaudés.

61.Posté par yacine_kbl le 12/01/2010 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

j'ai trouvé une réponse de Ferhat Mehenni au sujet de cet article. je la reproduit tel quel:


« Ennahar », dans son édition de ce 17/06/2009, et par la plume de l'un de ses « journalistes » émargeant au Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS, police politique algérienne), vient de récidiver contre moi et le Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie en poussant le bouchon plus loin qu'il ne l'avait envoyé au lendemain de mon intervention à l'ONU. On se souvient qu'il avait
annoncé le 27 mai dernier que, selon une radio israélienne émettant depuis Tel-Aviv, « Ferhat Mehenni se réunit à l'ambassade d'Israël à Paris avec le Mossad et des experts américains » qui auraient donné leur feu vert pour un congrès aux Iles Canaries en été 2009 d'où je serais censé « proclamer l'indépendance de la Kabylie » et entrer en guerre contre le gouvernement algérien. Ces délires n'ayant pas été pris par moi autrement que pour ce qu'ils étaient et en actionnant la justice pour diffamation, voici que, cet ancien représentant diplomatique algérien faisant office de journaliste à scandales ces derniers temps, revient à la charge pour donner crédit à des thèses fantaisistes qui ne sont rien d'autres que des appels au meurtre. Cette fois, il avance le chiffre d'un million d'euros que m'auraient donné les Israéliens avec la bénédiction des Etats-Unis et du Maroc. Cette fois, ce serait à une radio marocaine que j'aurais confirmé la
réunion de Paris. Mais pour en régaler le lecteur, je tenais à livrer ces extraits dignes d'une ontologie du mensonge, du ridicule et du crime contre la conscience humaine. Jugez-en par vous-mêmes !

60.Posté par Hijack le 07/01/2010 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol ! Je remonte ce topic pour poster cette vidéo :

Attention !!! ... avant de rigoler à rouler par terre, sachez que cette petite vidéo mérite le plus important prix Comique.


http://www.dailymotion.com/video/x8ld7i_linda-asmani-sur-le-passepresent-ju_news

59.Posté par Saber le 05/09/2009 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Encore une victime de la psittacose sioniste. Pauvre brûlot insignifiant.


58.Posté par kamel le 03/09/2009 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



@ jouer
-les basques
-les bretons
-les catalans
-les occitans
-les alsaciens
-les corses
etc...que des groupuscules se prennant pour la majorité et décident à leurs places, ce qui prouvent que vous n'etes pas mieux que celui qui asservit...Avant de plonger des gens qui n'ont rien demandé dans une guerre civile,avant de les diviser en "autonomie bidons" pourquoi ne pas remettre en cause ceux qui nous esclavagent au lieu de partir chacun dans notre coin...Car l'union fait la force,la désunion est appelée par les traitres...

57.Posté par JOUER le 02/09/2009 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

concernent la situation au maghreb ou tamazgha, elle est très simple et claire.

d'un coté il y a un projet de maghreb arabe (UMA) élitiste, dictatorial, hypocrite, matérialiste, individualiste, financé et intégré par l'UE.

de l'autre coté il y a le projet de tamazgha, des iles canarie jusqu'à l'oasis de siwas en eghypte, avec un élan populaire de rassemblement instinctif, la volonté de préservé un héritage ancestral millénaire, un projet conservateur moderniste, fraternel et sans idéologie.

en tout cas il y a une volonté certaine de ce débarrassé des marionnettes morpionnisé sur leur trône éphémère, l'élan populaire de ces dernière année autour de la question amazigh est tres positive, les persécutions et les arrestation en sont les preuves les plus évidente.

qui fera l'union de notre peuple? des chacals qui font tous pour rebaissé leur voisin?
un peu d'sérieux, le drapeaux amazigh brandit par des citoyens lambda dans toute l'afrique du nord, ca c'est une réalité.

qui est la saleté qui osera critiquer un peuple qui lève la tête? un peuple qui a compris que leurs bourreaux d'marionnette les considéraient comme leur bétails.

ils ont décidé de mettre la pression!!!

mouvement pour l'autonomie de la kabylie

mouvement pour l'autonomie du pays chaoui

mouvement pour l'autonomie du rif

mouvement chleuh pour l'autonomie

et autre...

56.Posté par yacine_kbl le 02/09/2009 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


message supprimé !

Publier un commentaire sur Alter Info n'est pas un droit, mais un privilège que nous octroyons à des gens dignes et honnêtes de tous bords. Les petites putes, les vicieux et autres tsahaloppes n'auront jamais la parole ICI, et qu'ils crèvent de rages, c'est là notre seul et unique récompense !

Est-ce suffisamment clair petit fioniste ?

55.Posté par jacques le 01/09/2009 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il serait très surprenant que les kabyles veuillent se séparer de l'Algérie car ce sont eux qui
ont été le fer de lance de l'insurrection qui a mené a l'indépendance de ce pays .
Ces hommes sont de fiers combattants et de rudes travailleurs attachés a leur patrie qui est l'Algérie .

54.Posté par VIRGILE le 01/09/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ claudio (post 36)

Il n'y a pas de base militaire US en Algérie ? La bonne blague !
Officiellement, le gouvernement algérien est contre cette ingérence et l'a fait savoir sur son site officiel. Mais la réalité est tout autre !!!

Algérie : nouvelles révélations sur l’existence d’une base militaire américaine dans le sud
http://mecanopolis.wordpress.com/2008/03/29/algerie-nouvelles-revelations-sur-lexistence-dune-base-

http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/base-usa.html

N'oubliez pas que des juifs se sont infiltrés jusqu'à la présidence même de l'Algérie.
Les comptables et banquiers du Dey d'Alger, lorsqu'il s'est fait piller en 1830 étaient TOUS JUIFS. (En lien déjà avec le réseau bancaire Rotschild !).

On ne change pas un Serpent qui gagne !

Bien à vous

53.Posté par OBJECTEUR le 01/09/2009 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

L'abruti n'a pas l'air de comprendre que nous n'avons pas à démentir quoi que ce soit.

52.Posté par Alif le 01/09/2009 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



l'entreprise de faire diviser l'afrique du nord en petites entités ethniques ne date d'aujourd'huit , Le 16 mai 1930, la France promulguait au Maroc un décret devenu célèbre: "le dahir berbère". et ce dans le but de creer des tensions entre les deux groupes ethniques majoritaires qui sont les arabes et les bérbéres selon la stratégie de diviser pour reigner,d'autre part pour asfixier l'islam qui etait la principale source d'inspiration des
resistants en donnant une fausse image de l'islam comme etant un concquerant* ou colon et pousser les marocains a crée un mouvement nationaliste qui barrera la route à tous mouvements religieux qui pourraient emerger par la suite d'une société trés attachée à son referent islamique,et ils ont reussi malheureusement en quelque sorte grace à des amateurs arabo-bérbéres en politique qui ne savaient pas que les français n'ont ni amis ni alliés mais uniquement des intérêts .
ce même projet se poursuit de nos jours encor de diferentes façons et les bérbére risquent de tomber dans le même piége que et comme les talibans afhgans auparavant,les occidentaux aprés s'etre debarassé du communisme soviétique se sont rétournés contre les talibans .

personnelement je pense que l'algérie appartient à tous les algeriens arabes comme bérbéres,qui ont les mêmes droits et devoirs et qu'au lieu de chercher à de diviser et se séparer aprés plusieurs siécle d'histoire comune doivent s'unir pour renvrser cette junte mafieuse mililtaire qui leurs gouverne et qui comprend bien des bérbers et des arabes car personne ne sortira vainqeur d'une confrontation entre les deux ethnies et ça les bérbéres doivent prendre bien en compte et au serieu .


*ce sont des tribus bérbers qui ont permis la propagation spectaculaire de l'islam en afrique du nord et en andalusie .


51.Posté par Le Kabyle le 01/09/2009 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non ce n'est pas de l'intox ,non ce n'est pas du jeux monsieur effectivement sont entrain de comploter pour pulvériser ce pays ,il y a pas si longtemps des conteners de bibles sont rentées en Algérie.Il y a tout un réseau d"évangélisation de certaines régions.Juste un indice allez y les sites dits kabyle pour vous rendre compte des positions pro-sionistes et anti-paletinienne,islamophobie,arabophobie la plus crasses y sont developpées quotidiennement.Il y a une volonté affichée de certains leaders bilka de foutre la zizanie,la division et la haine au sein du peuple.pour l'instant cet Etat criminel d'Alger fait le dos car ça l'arrange mais cela à terme lui explosera au visage.

Cette dictature se maintient encore en place grâce à l'à-plat-ventrisme qu'elle manifeste à l'ennemi américain.
Sinon la situation est plus que grave,les heurts entre mouzabites et chaamba dans le sud procède de la même logique.La presse Urinoir d'Alger soufflent sur les braises de la division alors pendant l'attaque sionistonazie sur Gaza le torchon des généraux Le Soir d'Algérie dédie sa "une" à un sujet bidon.
Non monsieur, Mhenni,marionnette aux mains des sionars, n'est pas gentil ,honnête et tout le toutim.Il est en train de jouer un jeux extrêmement dangereux .


50.Posté par soravardi le 01/09/2009 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le MAK a des partisans en france en la personne de rachid kaci,alexandre delval,et linda asmani dont voici un témoignage qui ne laisse pas de doute sur son allégeance au sionisme et a israel

49.Posté par sagesse69 le 01/09/2009 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AKSIL tu me donnes envie de reprendre une celebre phrase ' casse toi pov'
con'

dessolée c'est juste ce qui me vient à l'esprit.. maintenant lis ça :

http://matoub.kabylie.free.fr/

' Ferhat Mehenni d'accord pour se rapprocher d'Israel

Ferhat Mehenni était mercredi soir, l'invité de la chaine juive française
-TFJ- sollicité pour parler de son mouvement et de ses positions politiques vis-à-vis des problèmes tant nationaux qu'internationaux. A une question de savoir, notamment si la Kabylie une fois autonome serait favorable à accueillir une ambassade israelienne, Ferhat Mehenni a répondu : 'La Kabylie le souhaite' mais que dans le contexte de cette autonomie, elle n'aura pas droit de citer, puisque souligne-t-il, les affaires étrangères seront du domaine exclusif du gouvernement central.

Ferhat Mehenni a saisi également cette opportunité pour affirmer que le pouvoir français n'aide pas l'entité kabyle qui pourtant, se bat pour les valeurs francophones et francophiles, voire occidentales. Le France selon lui, préfére maintenir sa politique en direction du courant arabo-islamique.

Avis : Ferhat Mehenni ne nous apprend rien si ce n'est qu'il est un bon cireur de pompes. Il dit lui même qu'il se bat pour les valeurs francophones et francophiles, voire occidentales, et à aucun moment, il n'a parlé d'identité berbère. Autant dire que la brosse à reluire perd sa tête devant les cameras et montre sa vraie nature de marionnette qui ne sait plus à quelle musique danser. Il avait même indiqué qu'il aurait aimé que Bush vienne faire le nettoyage en Algérie comme il l'avait fait en Irak. Pas besoin d'être un grand analyste pour deviner que Ferhat Mehenni est un admirateur du porc Sharon et de ses méthodes. Voilà à quoi est réduit l'ex-leader du MCB.
Eh oui, le monde change, les hommes aussi.

La Rédaction.'

autre chose, il y a plus que du vrai dans tout ça ; je me souviens d'un reportage que j'ai vu il y a 10 ou 15 ans (on m'a dit qu'il a été rediffusé
recensement) ou
l'on voyait des kabyles (les ignorants et les plus faible financièrement et
intellectuellement) se convertir par centaine ' grâce ' à des temoins de Jéhovah (envoyés par le gouvernement américain) qui venaient les 'aider '
financièrement

une question que je me pose et tu devrais en faire de même n'y a t il pas assez de demandeurs, d'ignorants,de mécréants,de tordus et sataniques aux USA à évangéliser ????
pourquoi faut il qu'ils ailles au fin fonds des montagnes kabyles en pays musulmans (qui donc sont déjà croyants!!!!) pour les convertir ? pourquoi ??

vois tu je suis berbère, j'aime les traditions ma langue maternelle ...etc
mais pour rien au monde je ne changerais L' ISLAM et la langue arabe du
CORAN
pour un poussiéreux alphabet berbère et une anarchie dans mon pays
de plus ....... au mieux sur cette terre, nous y sommes que pour
quelques décennies
le vrai pays qu'il faut convoiter: c'est celui de l'au delà et j'espere y etre à la droite du Tout Puissant Inch Allah

Que Dieu te guide

48.Posté par dik le 01/09/2009 03:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aksil

Vous dites à bas les arabo-islamistes! et pourquoi pas vive les sionistes? Pov c...!

47.Posté par Aksil le 01/09/2009 02:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

46.Posté par dik le 01/09/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ TBK

"il y a lieu de préciser que la future rébellion dite "kabyle",avec l'appui de la France et d'Israel ,voire de l'Otan, devrait éclater en même temps avec la future agression marocaine sur Tindouf pour obliger les algériens a se battre sur plusieurs fronts".

Qu'est ce qui vous empêche d'être positif vis-à-vis de votre frère et voisin le Maroc qui pourrait, au contraire, venir à votre secours comme par le passé? C'est précisément là où le mats blesse pour le gouvernement algérien! Le Maroc ne demande rien à l'Algérie si ce n'est de s'occuper de ses oignons en ce qui concerne le Sahara. Au contraire de cela, l'Algérie alimente le conflit du Sahara en prêtant son territoire et son énergie au Polisario depuis la libération du Sahara de l'occupant espagnol. Tout le danger pour la région viendra de cette plaie qu'il faut fermer au plus vite. Sinon, outre le Sahara, il y aura la Kabylie et Dieu sait quoi d'autre pour affaiblir tout le monde au profit de leurs vrais ennemis, les Talmudistes comme dit VIGILE.

Il n'y a pas que des saints que ce soit en Algérie ou au Maroc. Ces deux frères doivent s'entendre au plus vite s'ils veulent échapper aux injonctions des prédateurs qui guettent le moment propice de faire main-basse sur leurs richesses et sans frais, puisqu'ils feront en sorte que les frères s'entre-tueront.

45.Posté par Saber le 31/08/2009 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ceux qui cherchent la division pour espérer une intervention étrangère au nom du droit d'ingérence sioniste et maçonnique doivent savoir que le traumatisme colonial qui a laissé des traces sur plusieurs générations pourra mobiliser tout le peuple algérien même les enfants avec des pierres pour lapider les alliés de Satan.

Que ces traitres fassent leur allégence à israel et les néocolonialistes c'est une chose mais de là espérer s'incruster dans le pays c'est l'enfer qui vous sera offert sur la terre des martyrs.

Allah yarham chouhadas wa allah yahraq khoubata.

44.Posté par TBK le 31/08/2009 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La bèrbérité est ancienne telle qu'elle a été définie par Rome pour les peuples qui n'etaient pas romains en Afrique du Nord mais l'origine des bèrberes est authentiquement arabe et sémite et le bèrbere est aussi indiscutablement une langue arabe. Or si l'on veut définir la bèrbérité dans le sens des véritables intèrets des peuples bèrberes ce serait celle d'un ensemble bèrbere qui irait de la Mauritanie a l'Egypte, soit la renaissance d'un nouvel empire bèrbere, et non la création d'un "nouvel Israel" au Maghreb directement dirigé par Israel.
Il y a lieu aussi de préciser que les Illuminati accordent une attention toute particuliere au Maghreb et notamment a l'Algérie ainsi qu' Israel car ils craignent que Le Maghreb ne reprenne sa place de grande puissance militaire,maritime et politique qu'il a eu de l'époque des califats musulmans..
Il s'agit pas de se "creer" une histoire ni de créer une langue écrite qui est d'abord et avant tout inutile pour inventer une prétendue "idendité" pour pouvoir renier l'islam et l'origine arabe des bèrbères ,de s'attribuer indument une fausse appartenance occidentale, et c'est cela le fond de la manipulation juive et illuminati et le résultat étant d'affaiblir suffisamment l'Algérie et de tenter de provoquer son éclatement en une multitude de minis-etat taillables et corvéables a volonté, c'est ce qu'avait déja dénoncé le président BOUTEFLIKA il y a quelques années en montrant un plan de partition de l'Algérie en 12 mini-etats et les concepteurs sont encore et toujours les israéliens , les francais et les illuminati et cette idée a toujours été mise en oeuvre depuis de nombreuses décennies quand la France, les catholiques et les juifs recherchaient par tous les moyens la meilleure manière de s'incruster définitivement en Algérie.
Il est plus que temps que les algériens se doivent de connaitre d'une manière précise leur réelle origine et sur un nombre élevé de générations pour éviter de faire l'objet de manipulations diverses ,soit d'algériens soit d'étrangers, donc de connaitre très sérieusement leur propre histoire personnelle et surtout celle de leur pays.
De plus ,il y a lieu de préciser que la future rébellion dite "kabyle",avec l'appui de la France et d'Israel ,voire de l'Otan, devrait éclater en même temps avec la future agression marocaine sur Tindouf pour obliger les algériens a se battre sur plusieurs fronts.
Il est aussi patent que toute tentative de rébellion dite "kabyle" a toutes les chances de subir une répression terrible , féroce, impitoyable et implacable car ce sera le sort de l'Algérie qui sera en jeu , et non celui d'un quelconque régime politique, et malheur aux traitres et a ceux qui les soutiennent.

43.Posté par VIRGILE le 31/08/2009 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut dik, en forme je vois !

il vaut mieux parler de talmudistes que de sionistes car ce dernier est un produit politique récent pour brouiller les cartes. De Damas à Cordoue, les sémites ont toujours été frères et solidaires, chacun pratiquant sa foi sans problème. Beaucoup partageaient leurs fêtes ensemble, en signe de fraternité et d'amitié, ce qui était le cas dans ma famille. Les emmerdes pseudo-politico-religieux, c'est depuis 1948 seulement et ça c'est accéléré avec l'indépendance de l'Algérie qui était un des fiefs juifs Séfarades avec le Maroc et l'Espagne andalous.

@ un.CHRETIEN .en.THERAPIE
Cher ami, un chrétien "né d'en haut" n'a pas besoin de thérapie ! Nous sommes déjà plus que comblé, de grâce en grâce et il n'a pas besoin de pape ou de curé ou de pasteur. il est connecté en "live" !
J'insisterais sur le fait qu'il faut appréhendé l'histoire de l'Algérie (Numidie) depuis ses origines. Le récent colonialisme (1830/1962) n'en est qu'une infime partie. Peut-être reviendrons-nous sur ce sujet avant de sombrer dans ce stupide et gros piège "Kabyle". Savez-vous au moins d'où proviennent les souches kabyle ? vous seriez épaté, tout comme l'origine des habitants de la toscane italienne !

Bien à vous

42.Posté par dik le 31/08/2009 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, Virgile, les sionistes avaient tout fait pour provoquer un conflit armé entre le Maroc et l'Algérie dans l'affaire du Sahara. Il allait éclater dans les années 70 à une étincelle près pour ne pas dire un cheveu. Dieu soit loué, on s'en était passé. Avec cette histoire de la Kabylie, si elle se confirmait, on serait un nouveau tournant extrêmement dangereux pour les deux pays frères, voisins et O combien complémentaires. Aujourd'hui l'Algérie soutient le Polisario, demain on dira que le Maroc prend sa revanche derrière la Kabylie!! Pourquoi donc ne pas couper l'herbe sous les pieds des envahisseurs en trouvant rapidement une solution politique viable pour toutes les parties? Cela me rappelle Ibn Khaldoun qui affirma dans sa "Moquaddima" que "le mal, en fait, vient de l'intérieur, pas de l'extérieur". Les sionistes guettent les brèches tout comme les voleurs : On dit que ce sont les voleurs qui guettent pas les volés!

41.Posté par un.CHRETIEN .en.THERAPIE le 31/08/2009 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franco kabyle,je peux dire ceci
le kabyle est fier et ne se laissera pas voler sa terre
la France coloniale l' a souvent affecté à des taches ingrates ...je t'aime mon père !
on sent bien une pression qui s'exerce sur cette région depuis l'indépendance par les
gouvernements algériens successifs ,menaces constantes sur les politiciens kabyles et depuis quelques temps des puissances étrangères armées pour certains de dollars et de bibles
ainsi la Kabylie est convoitée de l'intérieur et de l'extérieur c'est pas d'aujourd'ui et elle reste toujours algérienne

40.Posté par kamel le 31/08/2009 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"article recycler (qui date du 28 May, 2009 01:30:00 PUBLIER PAR UN "JOURNAL KABYLOPHOBE PRO POUVOIR)"

Kabylophobe,n'importe quoi,c'est toi et tes amis les croisés qui etes Algérophobes,avec vos amis les sionistes tentant de déchirer le pays et c'est pas la premiére fois!!!

Une fois que l'on dénonce vos faits et actes LA KABYLOPHOBIE est votre seul et unique réponse,un peu comme vos MAITRES de l'autre coté de la méditerrannée avec l'antisémitisme...


"et déjà démentie (APRES PLUSIEUR ARTICLE DIFFAMATOIRE À L'ENCONTRE DU MAK) ET UNE PLAINTE A ÉTÉ DÉPOSÉ PAR LE CMA (CONGRES MONDIAL AMAZIGH) POUR DIFFAMATION (VOILÀ LA SOUPE QU'ON VOUS SERT)"

Des liens,des preuves svp,rien de tout ca,ou est votre démenti svp lorsque tout les sites kabyles reprennent tous la meme info donc on boit ensemble la meme soupe!!!

Je vous assure que cette soupe dont vous me parlez n'a pas le meme gout au dépens de là ou on se trouve,un p'tit conseil oubliez ce délire...
Meme une autonomie déguisée ne sera jamais assez pour vous,il vous faut le retour de vos maitres sionistes et franc mac pour fouetter les autres wilayas...

qui vivra verra

39.Posté par whizley le 31/08/2009 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ desfois

Soyez précit dans la citation de vos sources s'il vous plait, sinon on ne peut pas vérifier.

38.Posté par Abdelkader le 31/08/2009 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France a mis 132 ans pour séparer les Arabes et les kabyles; Elle s'est rendu compte que c'était le même corps insécable unit et soudé à jamais par l'Islam et la terre des chouhadas! ce n'est pas maintenant qu'un minable judéo-berbériste va déstabiliser l'Algérie

La seule et unique sentence pour ce traitre ! LA MORT! comme décidés nos pères au FLN!!

37.Posté par Aigle le 31/08/2009 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Claudio

Sages paroles et belle demonstration qui valent leur pesant d'Or pour ceux des "kabyles" qui sont encore eblouis par les miroirews aux alouettes mais qui peuvent encore se ressaisir et comprendre une fois pour toute que l'Algerie est du Nord au Sud et del'Ouest a l'Est AMAZIGH

Quant à cette charogne de Mehenni , sachez une bonne fois pour toutes que pour assouvir sa SOIF ILLIMITEE DE POUVOIR ( meme sur un groupe de Malades mentaux dans un espace de 6 M2 ) IL EST CAPABLE DE S'ASSOCIER AU DIABLE EN PERSONNE C'est l'alter ego de Abbas Iznogoud qui lui sevit a Ramallah

IL est fait de la meme pate que ces generaux qu'il s'amuse à "agiter" devant les auditoires "attardés" pour faire passer ses insanités et ses pulsions inassouvis ........Au fait savez vous que sur son Passeport et dans la case " fonction" Il tient absolument a ce que soit mentionné " Homme Politique" et c'est ce qui est effectivement mentionné .....Trouvez moi un ezxemple pareil de par le monde !!!!
Pour ceux qui ont suivi ses discours en france , l'Appel à l'ingerence de la France pour aider à la Division de l'Algerie est sans detour et FRANC !!!

Alors s'associer à des psychopathes sionistonazis , de sa part , ne doit etonner aucun Homme libre ....Par contre il faut le combattre sans relache et le denuder devant le peuple amazigh d'Algerie


36.Posté par claudio le 31/08/2009 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile,
Il n' y a pas de bases militaires US en Algérie. Souvenez vous de la polémique d'il y 2 ans environ au sujet de l'Africom que ce pays a catégoriquement rejeté et que la Maroc appelait de ses vœux mais qu'il n'a pas obtenu.
Il faut dire que Jacques Chirac a beaucoup œuvré contre le souhait US de s'installer en Algérie.
Les algériens ne sont pas dupes à ce point.
Par contre, quelques unités des Forces Spéciales ont séjourné en Algérie quelques mois pour assurer la formation d'unités algériennes chargées de combattre les terroristes, aux techniques sophistiqués d'observation et de localisation des membres du GSPC.
Parallèlement nos spécialistes du renseignement militaire ont également dispensé une formation aux services algériens. Donc rien d'anormal à cela.
Mais il est clair que les américains lorgnent sur l'Algérie et voudraient bien y installer leurs bases pour « défendre le pays ami contre le terrorisme », en application du traité de paix et d'amitié signé entre les deux pays en... 1795, du temps de George Washington !
Quant on sait ce que valent la paix et l'amitié dans l'esprit des étasuniens ...

35.Posté par kamel le 31/08/2009 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La privatisation des sous sols est ce qu'ils attendent,sonatrach et autres compagnies nationales les génent,eux ils veulent des titres d'exploitations privées à long terme,pour faire main basse sur l'une des plus grandes reserves de gaz au monde...Et de l'eau aussi,Suez n'en peut plus, aprés avoir sondé les sols algériens ils sont devenus fous,y a des nappes d'eau d'une enorme quantité,les velléités ne font que commencer...

34.Posté par VIRGILE le 31/08/2009 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attendons plutôt la réaction officielle du Président Bouteflika. Nous sommes bien dans l'Ere de l'instantanée que les média sionistes manipulent avec maestria afin de noyer leurs multiples poissons, notamment depuis leur terrifiant coup du 11/09.

Toujours est-il qu'il est facile de diviser un pays qui a de multiples ethnies. Pour ne prendre que la France, il suffirait de raviver l'esprit "Breton", ou "Alsacien", ou "Auvergnat" ou "Corse", ou de "Nouvelle Calédonie", etc., et avec quelques centaines de millions et quelques SMP, le tour est joué.

ILS ont déjà fait le coup récemment avec la Belgique. Les sionistes détestent ce pays car leur Tribunal est habilité à juger les crimes de guerres et contre l'humanité et dont vous savez qu'Israël, en sous main, en est les champions du monde. Sharon avait mis "un contrat" sur la tête de la Belgique ! (notamment pour l'affaire de Sabra et Chatilla)

Ce qui a changé significativement, est le fait que ces bâtards du diable, agissent ouvertement. Ce qui induit qu'ils sont sûrs de leurs impunités. Cela veut dire qu'à terme, il y aura encore des bains de sang car l'Homme est fait pour vivre libre, en conscience, et non sous le joug de salopards d'apostats aux motivations purement cupides et perverses.

N'oublions pas que les sionistes, sous couvert de l'US Army, ont déjà installé des bases militaires en Algérie. Ce pays regorge de richesses énergétiques et autres, vous comprenez ...
A part la "totale", on ne s'en sortira jamais avec tous ces fumiers.

33.Posté par kamel le 31/08/2009 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

votre réaction est du post 26,juste avant il n'y aucune intervention de votre part,pourtant vous avez dit:
-"j'ai donné des indications",dans le post 33,on les attend vos indications...
-"alterinfo ne prend pas la peine de vérifier ses informations" qui vous l'a dit? Lorsque l'article ne convient pas aux avis des rédacteurs, il s'empressent de le dire(p'ti paragraphe au dessus) et de le faire paraitre,donc dire qu'alterinfo fait pas son boulot n'importe quoi,de meme que vous ne pourrez jamais le verifier physiquement...

Sinon intellectuellement ils le font fichetrement leur boulot et vous????????

32.Posté par claudio le 31/08/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ yacine_kbl,
Vous écrivez : « je vois que c'est des gens qui ignore l'algérie et la kabylie qui en parles aux autres !! ». Certes, je ne connais pas l'Algérie autant que vous, mais j'ai beaucoup lu sur ce pays qui en quelque sorte fait aussi partie de notre histoire. Ensuite, l'avantage que j'ai sur vous, c'est que peux être objectif, vous par contre, le pouvez beaucoup moins. La preuve, vous parlez d' « Algérie et de kabylie » alors que ces deux entités se confondent. en une et une seule nation.
S'agissant de l'officialisation du Tamazigh, je vous réponds pourquoi pas ? Encore vous faut-il définir ce que vous entendez précisément par Tamazigh et si vous y englobez toutes les variantes régionales encore persistantes de nos jours. Je ne vous ferai pas l'affront d'énumérer les différentes typologies de l'Amazigh, vous les connaissez mieux que moi.
La langue algérienne elle même peut différer d'une région à l'autre. Ce que vous appelez l'arabe parlé, n'est plus ou moins qu'un amalgame subtil de différentes langues allant de l'arabe au berbère avec un apport non négligeable de français et d'espagnol pour la région Ouest de votre pays.
Il me parait donc difficile d'officialiser une langue aussi diversifiée que le tamazigh et ce, pour plusieurs raisons :
1 - Le tamazigh n'est pas une langue écrite, malgré un alphabet que l'on voit apparaître ici et là mais dont les règles d'association syntaxiques et grammaticales ne sont aucunement définies de manière académique. Le premier travail à faire consiste à d'abord donner corps à cette langue, lui trouver un alphabet portable et définir son écriture. Peut importe que cet alphabet soit latin, grec ou arabe, mais il est nécessaire de l'établir.
2 - Le tamazigh n'est pas la langue maternelle de plusieurs millions d'algériens, une écrasante majorité donc, et il parait inconcevable d'effacer d'un seul trait de plume un parlé fort de ses quatorze siècles d'exercice. C'est comme si en France on instituait le breton ou l'occitan comme langues officielles. L'Unité d'une nation trouve ses fondements dans des valeurs communes et la langue est un de ces fondements même si des fois la langue dominante écrase, sans les éliminer, les langues régionales.
3 - Le tamazigh n'a pas le caractère universaliste des langues modernes comme le français, l'anglais, l'arabe, l'espagnol etc... Il ne faut pas perdre de vue que l'expression linguistique est le premier vecteur de la communication entre les hommes à travers de leurs cantonnements géographiques. Écrire des ouvrages ou des articles en tamazigh, serait les condamner à mourir aussitôt dans l'espace qui les aura vu naître, et les idées développées ne seraient point accessibles aux autres peuples.
Il y a d'autres raisons évidentes que vous pourrez appréhender vous-même avec un peu de recul et avec un peu moins d'esprit de clocher tel que nous avons connus chez nous en France il y a quelques décennies avec le Front de Libération de la Bretagne ou de la Corse.
Par contre il est clair, dans mon esprit, qu'il faut maintenir, défendre et développer cette donnée culturelle de l'amazighité qui fait la richesse de votre pays. Je serai même d'avis avec vous, de l'enseigner à tous les petits enfants algériens pour marquer le lien de ce peuple avec son histoire que nous avons, je l'avoue, bafouée, escamotée pendant les cent trente années que vous nous avez subis. Vous n'y parviendrez qu'en prônant l'unité et l'identité nationales qui priment sur tout le reste.
La pensée de l'homme ne découle pas des mots qu'il prononce mais du sens qu'il leur donne.
Amicalement.


31.Posté par DERAMCHI le 31/08/2009 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

[Ferhat Mehenni est un extra-terrestre. Qu'il s'avise donc à venir en Kabylie en affichant ouvertement ce projet ! Je ne donnerais pas cher de sa peau.
L'Algérie est une et indivisible. Elle est musulmane, amazigh et arabe. Ce sont là les trois composantes de notre personnalité. Je suis moi-même Kabyle, mais je suis avant tout Algérien et je ne renoncerai jamais ni Tlemcen, ni à Tindouf, ni à Ghar Jbilet, ni à Khenchela, ni au moindre empan de notre généreuse et noble terre d'Algérie, irriguée de torrents du sang pur de nos valeureux Martyrs. Vive l'Algérie !
]

30.Posté par belh le 31/08/2009 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais eux, nous ne pouvons pas les diviser comme ils le font pour les autres peuples?
Souvent je me pose la question, pourquoi sommes nous si passifs, à croire qu'il y a que les autres pour se faire "sodomiser"?

29.Posté par IssaKorombe le 31/08/2009 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette information est à prendre des deux bords. C'est triste pour ces politiciens Kabyle, mais d'un autre coté c'est l'occasion pour que l'algerie cesse sa cooperation lâche avec les americains et la CIA qui je vous rappel a un bureau à Alger , de même que le FBI , c'est vraiment malheuerux pour la dignité du peuple Algerien.
Si cela s'avère serieux un choix s'impose à l'Algerie SA DIGNITE ou LA HONTE en continuant à cooperer avec l'ennemi amaricain.

28.Posté par kamel le 31/08/2009 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ desfois et ses acolytes,

Attaquez vous au message plutot qu'au messager...Ou apporter des preuves de ce que vous dites,le revers de la main signifie votre entiére mépris pour ceux qui tiennent à reflechir...En faites vous parti?

1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires