Conflits et guerres actuelles

Faux musulmans et vrais amalgames!


Dans la même rubrique:
< >


VDL
Dimanche 22 Novembre 2015

Faux musulmans et vrais amalgames!
Depuis Ben Laden en Afghanistan, les combattants du djihad international sont armés par l’Occident. C’est un fait indéniable, et la vente d’armes françaises par tombereaux de milliards au Qatar et à l’Arabie Saoudite, eux-mêmes pourvoyeurs assumés des groupes terroristes Daesh, Al quaeda et Al Nosra, barbares en Libye, en Syrie, en Irak et au Yémen, est là pour le démontrer. En outre les terroristes kamikazes ne sont jamais des musulmans connus et reconnus mais des voyous décérébrés tout juste sortis de prison ou de boite de nuit. La fameuse “première femme djihadiste à se faire sauter en Europe” buvait de l’alcool et n’avait jamais lu le Coran. Un des “cerveaux” des attentats de Paris tenait un bar et vendait du shit. Qui peut prétendre sérieusement que nous avons à faire à des vrais musulmans?

Il est donc difficile de croire qu’on trouvera des terroristes dans les mosquées de France ou parmi les musulmans pratiquant. Je veux bien croire que les musulmans doivent être vigilants pour ne pas être infiltrés par ces barbares démoniaques, mais c’est plutôt ceux qui fréquentent les bars, les prisons et les boites de nuit qui devraient faire attention! Mohamed Merah et autre Kouachi-Koulybali étaient également de sacrés noceurs!

Quant aux jeunes volontaires pour le “djihad en Syrie,” ils ne pourraient pas atteindre leur objectif sans l’aide de l’OTAN, dont la Turquie est un membre important. Ces jeunes sont effectivement manipulés par des agents recruteurs de l’OTAN déguisés en musulmans et les poches pleines de dollars. Ils ne fréquentent pas les mosquées, ou seulement pour se montrer. Ils ne font pas entrer les jeunes dans les mosquées, ils les en font sortir… Les départs sont provoqués et des jeunes sans expérience, parfois des adolescents à peine pubères traversent l’Europe, entrent en Turquie, trouvent les tanières de terroristes où ils sont encadrés, entrainés et armés avec du matériel dernier cri par des officiers aguerris. Ils sont ensuite envoyés au front dans des bataillons de 5 000 hommes à l’assaut de l’Irak et de la Syrie contre des armées nationales modernes. Aucun de ces jeunes sans expérience ne peut réaliser seul un tel projet à la barbe de l’OTAN. Et de fait, c’est ensuite l’OTAN qui assure la logistique au quotidien en nourriture et munitions grâce à un balais incessant de camions et de parachutages venant de Turquie. Une partie des blessés est même soignée dans la colonie israélienne.

Ce sont des petits cons manipulés au dernier degré, devenus des supplétifs de l’OTAN et d’Israël, drogués au “Captagon” avant d’être envoyés au combat, massacrant des pays musulmans entiers par le terrorisme: Irak, Afghanistan, Tchétchénie, Libye, Liban, Egypte, Syrie… (Les parisiens n’ont pas connu le millième du terrorisme quotidien que vivent les orientaux.) Les terroristes sont aux antipodes des commandements de l’Islam, de même que les pédophiles français sont aux antipodes de la morale française. Un peu comme Bush et le christianisme ou Netanyahou et le judaïsme noble et authentique qui stipule “Tu ne tueras pas.” Faux musulmans et vrais amalgames.

C’est en cela que c’est étonnant de demander ensuite aux citoyens musulmans de se désolidariser du terrorisme dont ils sont de loin les premières victimes. Victimes du terrorisme et de la guerre contre le terrorisme au bombardier lourd, de l’intégrisme et de l’Islamophobie mondiale qui en résulte. C’est la preuve d’un amalgame et d’un aveuglement manifeste de la part de ceux qui émettent cette demande. On demande aux vrais musulmans de s’excuser de la barbarie des faux musulmans fabriqués et armés par l’occident. Ce n’est pas sérieux, sauf à démontrer que ceux qui font cette demande sont des ignorants à qui il faut expliquer les choses de la vie. Amalgames aveugles et sourds… mais n’y a-t-il pas pire aveugle et sourd que celui qui ne veut ni voir ni entendre?

Comment expliquer à ces aveugles et sourds que ce sont les musulmans qui attendent désespérément de grandes manifestations des peuples américains, français, anglais et allemand contre les ventes d’armes, la corruption, le terrorisme et les guerres occidentales en Orient et en Afrique depuis 25 ans? L’invasion de Bagdad par les américains en 2003 ne s’appelait-elle pas : “Choc et effroi”? N’est-ce pas une bonne définition du terrorisme? Et quand donc les occidentaux comprendront-ils que le terrorisme israélien en Palestine est aussi le leur? Demande-t-on aux juifs de France de se désolidariser de la barbarie israélienne quand ils brûlent des enfants vifs? Ou quand ils bombardent des zones civiles au phosphore et à l'uranium pendant 50 jours tuant plus de 2 000 civils dont 700 enfants?

Faux musulmans et vrais amalgames. Les aveugles se rassurent eux-mêmes en faisant des descentes en pleine nuit chez les citoyens musulmans et en les assignant à “résidence surveillée” par décision autoritaire de police, sans avocats ni juges. Plus de 800 descentes en une semaine. On ne sait pas combien de personnes sont assignées à résidence pour “menace terroriste”, mais ça en fait autant qui perdent leur boulot! Alors que c'est dans les bars, boites de nuit et les prisons qu'il faut chercher les décérébrés.

Il faut cesser ces amalgames débiles entre ce terrorisme démoniaque fabriqué dans l'ombre et les musulmans qui prient sagement à la vue de tous dans les mosquées. C’est ce genre d'amalgame dont se nourrissent les terroristes de tout bords. Ainsi les terroristes de Paris ont tué des innocents pacifiques au lieu de s'en prendre aux militaires de l'OTAN par pur amalgame grossier. A quand des attentats dans les paisibles mosquées françaises pour se venger de Daesh?

Oui, les vrais musulmans sont favorables aux grandes et vraies manifestations populaires contre la guerre et le terrorisme, c’est idiot de leur demander leur avis sur le sujet. En tant que musulman mais surtout en tant que citoyens actifs de la société française. 20% à 30% des effectifs de l'armée française sont musulmans, et beaucoup de pompiers, de médecins, d’urgentistes, de policiers, de gendarmes et d'agents du renseignement, beaucoup de professeurs des écoles, de fonctionnaires, d’ouvriers, d’employés, de chefs d'entreprises, de commerçant de quartier et d'artistes, de politiques et de journalistes. Oui les citoyens de confession musulmane sont favorables aux grandes manifestations et ils espèrent y retrouver leur concitoyens de toutes les confessions et toutes les obédiences contre TOUTES les guerres et TOUT les terrorismes, contre tout ceux qui les arment et contre tout ceux qui les financent. Les musulmans seront tous là, même les vrais salafistes qui sont les gens les plus doux de la Oumma, pour ceux qui savent ce qu'est le salafisme. Les salafistes sont, en quelque sorte et pour faire court, les mormons de l’Islam.

Les médias et politiques de l’OTAN dénoncent le “salafisme” pour ne pas dénoncer le “wahhabisme” de leurs vassaux et clients saoudiens et qataris, centre financier et chaudron de l'idéologie satanique du terrorisme international. La wahhabisme ne s'attaque pas qu'aux parisiens en goguette, mais aux fondements de l'Islam et à ses peuples en étant armé par Israël et l’Occident chrétien. Les wahhabites sont entrain de détruire La Mecque comme les sionistes détruisent Jérusalem. Les wahhabites sont à l’Islam ce que le sionisme est au judaïsme et ce que furent les Inquisiteurs au christianisme, c'est à dire les bourreaux de leur propre religion. Les salafistes du monde n'ont rien à voir la dedans, pas plus que les vrais musulmans ou que les vrais citoyens français.

Fait-on l'amalgame entre la citoyenneté française des terroristes et le peuple français? Tous des terroristes? C’est idiot. Les terroristes de Paris n’étaient pas des vrais français, ni des vrais musulmans, ni encore moins des vrais salafistes. Daesh est une créature wahhabite armée par l'OTAN qui ravage l’Orient, et maintenant l'occident, de sa barbarie kamikaze en épargnant méticuleusement Israël.

L’islam n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que le voleur se déguise en facteur que les facteurs sont des voleurs. Et ce n'étaient pas les communistes qui avaient incendié le Reichstag, mais les nazis eux-mêmes pour pouvoir déclarer la guerre à la Pologne, imposer “l’Etat d'Urgence”, faire voter des lois d'exceptions, accorder les pleins pouvoirs aux forces de police, et ouvrir les premiers camps de concentration.

Oui, les citoyens musulmans veulent bien lutter contre le terrorisme par l’éducation de leurs enfants, encore faut-il qu’on les laisse faire en France, car le problème des Mohamed Merah et compagnie, ce n’est pas “trop d’Islam” mais au contraire ce n’est "pas assez d’Islam.” Ce sont soit des ignorants qui n'ont jamais lu ni étudié le Coran, soit des hypocrites dans le sens divin du terme. Les hypocrites ne sont pas “résignés à Dieu” mais au diable. Les “aveugles et sourds” comprendront-ils qu'il faut développer le véritable Islam pour lutter contre le terrorisme? Il ne faut pas contraindre l'Islam par des lois d’exceptions iniques et honteuses mais il faut au contraire le libérer pour que les jeunes puissent vivre leur foi sans animosité ni replis sur soi. Il faut libérer l'Islam pour que les jeunes musulmans croient en la laïcité.

Et qu’on cesse de détruire des pays entiers au bombardiers lourds en tuant des dizaines de milliers de civils devant les yeux des enfants, ça pourrait aider les anciens quand ils expliquent aux jeunes que la France ce n’est pas si mal…

Les français de toutes obédiences doivent absolument et urgemment manifester et se lever contre les “guerres françaises” pour que la jeunesse voit de la justice et des bons sentiments dans sa société. C’est primordial pour ce 21ème siècle qui démarre si mal alors qu’il aurait dût être celui de la paix mondiale au nom de toutes les victimes de guerre des siècles précédents.

Qui sont les responsables de cet échec historique si ce ne sont les vainqueurs de la seconde guerre mondiale dont l’hyperpuissance n’a jamais cessé de croître ces 50 dernières années?

Contre la guerre, il faut promouvoir ensembles la paix comme valeur universelle. Ce n’est pas qu’une formule si le militant pour la paix prend conscience de sa responsabilité individuelle et s’engage à porter des paroles et des actes de paix en toutes circonstances, avec l’abnégation et la capacité d’engagement de celui qui part à la guerre. La non-violence ne doit plus être synonyme d’immobilisme et d'indifférence. Gandhi a repris l’Inde aux anglais par la “non-violence active.”

Dans une guerre il n'y a pas deux camps, mais toujours trois: les deux camps des belligérants dans lesquelles ont jette les masses qui vont s'entretuer, et le camp de la paix, où l'on trouve les véritables résistants à la guerre des deux premiers camps et qui s'entendent très bien entre eux. La paix est un flambeau, un drapeau, un véritable combat qu’il faut mener partout et à chaque instant. La paix doit devenir “le combat d’une vie” pour ceux qui ont conscience de cette urgence. Si des jeunes cherchent à donner un sens à leur vie, qu'ils choisissent le camp de la paix qui est beaucoup plus juste, noble et courageux que les deux autres camps, et qui a besoin de ses héros!

Le refus et la dénonciation des guerres contemporaines doivent être une priorité non négociable dans l’éducation de la jeunesse musulmane et non-musulmane de France.

Ce ne sont pas les citoyens musulmans qui arrêteront seuls la guerre et le terrorisme car les terroristes ne sont pas dans les mosquées, ils sont dans les bars et les boîtes de nuit dans lesquelles les musulmans pratiquants ne vont pas, et les commanditaires sont dans des officines. Les terroristes se droguent au Captagon, ce que les musulmans pratiquants ne font pas. Qui fabrique le Captagon? Et ce ne sont pas les gouvernements non plus qui arrêteront la guerre car au contraire ils les provoquent et s'en nourrissent dans de grandes orgies de milliards générées par l’impôt pour les marchands d'armes, de pétrole et d'argent. Ce n'est pas spécifiquement aux citoyens musulmans de manifester leur horreur de la guerre et du terrorisme dont ils forment 95% des victimes expiatoires depuis 25 ans, c’est au peuple français tout entier, quelle que soit son origine, sa religion ou sa culture, de se révolter contre la guerre et imposer ses vues aux gouvernements à venir…

Si le peuple français veut vraiment que “ça” cesse, il devra inévitablement faire des efforts contre les ventes d'armes et les guerres françaises, et cesser de tomber dans les pièges de l’ignorance, de la propagande, de l'amalgame et de la peur. Alors, les musulmans de France et du monde entier les soutiendront corps et âmes car la paix est un signe de reconnaissance entre les civilisations.

Vincent Després Levard, le 21 novembre 2015.


Dimanche 22 Novembre 2015


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 23/11/2015 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord sur le fond et une partie de la forme de l'article. Toutefois, j'aimerais bien que l'auteur nous dise ce qu'est le "salafisme doux" ? Cette mouvance est issue du wahhabisme avec des vues politiques, alors que le wahhabisme est surtout doctrinal.

En plus, il compare ces "vrais" salafistes aux mormons dans le Christianisme. Interrogez n'importe quel théologien chrétien sur ce que sont les mormons, il vous dira immédiatement que ce n'est qu'une secte assez obscurantiste.

Non, je suis désolé, mais le salafisme n'a strictement rien à voir avec l'Islam. Au mieux, c'est un mouvement sectaire particulièrement obscurantiste et intolérant, au pire il participe à la mouvance terroriste.

L'Islam n'a rien à voir avec cela. La doctrine pure et essentielle de cette religion est faite de paix, de sagesse, de fraternité universelle, de respect de l'autre quelle que soit sa différences culturelle, ethnique religieuse, sociale. Elle prône le bien vivre ensemble, l'éveil des consciences, la recherche du savoir considéré comme une obligation.

Et si on considère que ces hautes valeurs ne sont pas très développées dans le monde musulman, il faut en rechercher les causes aussi bien dans la montée du wahhabisme/salafisme obscurantiste, ainsi que celle des Frères Musulmans et l'exploitation forcenée des pays musulmans par les multinationales occidentales qui subsiste toujours malgré la fin de la colonisation. Elle a simplement pris une autre forme.

Il faut rappeler aussi que c'est l'Occident qui a imposé par la force à toute l'humanité ce système économique quia fait tellement de dégâts, à savoir l'économie de marché. le même Occident a favorisé l'éclosion des mouvements fondamentalistes et le terrorisme car cela facilitait ses intérêts.

Il appartient aux musulmans de revenir aux hautes valeurs civilisationnelles de leur religion, il revient au monde chrétien et judaïque de revenir aux hautes valeurs civilisationnelles de leurs religions respectives, et on pourrait dire la même chose pour le Bouddhisme et pour l'Hindouisme et il appartient, enfin, à toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté, même s'ils ne sont pas des fidèles d'une religion de revenir vers les valeurs de paix, de concorde, de bien vivre ensemble, de respect de l'autre dans sa différence, vers la fraternité universelle. Que chacun comprenne clairement que toutes ces campagnes pour exciter les uns contre les autres sous des prétextes parfois futiles, ne sont en réalité qu'une volonté de provoquer le choc des civilisations voulu par une certaine mouvance qui prospère dans le chaos. Choc qui n'est en réalité, que le choc des ignorances !

Il ne faut plus laisser prise sur nous aux volontés de division Blancs contre noirs et basanés, nord contre sud, musulmans contre chrétiens et juifs, catholiques contre protestants et orthodoxes, sunnites contre chiites, quartier riches contre quartiers pauvres, etc. Tout cela est voulu pour diviser encore et encore. Rien ne fait plus peur à cette volonté démoniaque que les peuples et communautés s'unissent pour la paix et la sagesse. C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre ces vagues d'attentats. Plus la population est choquée plus facilement on peut la manipuler Et c'est très précisément ce qu'il se passe. Prenez-en conscience.

2.Posté par Lina le 24/11/2015 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Depositaire, c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires, qui remettent les pendules à l'heure. Dans l'ensemble je suis d'accord avec l'article sur l'essentiel, mais comme vous, je récuse, ce que dit l'auteur sur "le salafisme doux", quand on sait que cette doctrine est déjà divisée en trois branches.

- Le courant " prédicatif" gardien de la "pureté de la oumma" à l'image du wahhabisme avec une police religieuse « muttawa ». Ensuite, le salafisme de « Frères Musulmans » ; puis le « salafisme djihadiste ». Mais tous, sont d’accord sur le fond, à savoir une approche intégriste de l'islam, lecture littéraliste du Coran et application rigoriste de la Shari’a (n’oublions leur logique de destruction des sites du patrimoine historique de l'Islam, comme l'ont fait les wahhabites, et les "islamistes armés" en Algérie. L'époque macabre de notre histoire, quand ils cassaient les Mausolées de saints, pourchassaient les festivités populaires du Mawled Ennabawi, les visites aux cimetières, et saccageaient des tombeaux pour construction non conforme à leurs normes. C'était une sombre période d'activisme obscurantiste terrifiant, qu'on n'oubliera jamais!

Quant aux Mormons, en effet ils ont l'institution de la polygamie, la dureté des lois envers les femmes, et des coutumes intra-muros, dignes de l'omerta... Non, l’Islam des Lumières, de la foi et de la raison, de la marche avec son temps, n’est ni « mormon », ni salafiste!

Merci à vous et à l'auteur de cet article, car tous deux vous complétez bien le message qui doit dit, et entendu en ce moment.

3.Posté par VDL le 24/11/2015 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Dépositaire et Lina, merci de vos commentaire intéressant

Le salafisme est composé de plusieurs courants. Les salafistes que je connais sont excessivement doux dans leurs gestes et leur parole, ne prônent ni la guerre, ni le terrorisme qu'ils jugent contraire à l'exemple du prophète. Une de mes amies qui a parlé à une de leur femme m'a rapporté qu'elle était traitée comme une femme de prophète par son mari, qui n'était pas polygame comme le prophète pendant 20 ans avec sa première femme.

Je ne vais pas jouer au prof que je ne suis pas, mais si tout les wahhabites sont salafistes, tout les salafistes ne sont pas wahhabites... C'est ce que j'ai voulu dire.

Le prophète (paix et salut sur lui) avait dit après avoir béni toutes les régions excepté le plateau du Nadjd: "Du Nadjd se lèvera la corne du Satan" Le prophète avait dit: "il sortira de Nadjd des gens qui ne comprenne du Coran que l'extérieur, le sens du Coran ne parvient pas à leur cœur....."

Je comprend là une définition des wahhabites. Et non pas du salafisme qui est une recherche de la pureté des premiers compagnons, et qui se vit dans le monde entier.

Et je me permet de poser une question, Est-ce que les terroristes de paris sont des salafistes recherchant la pureté des premiers compagnons, ou des voyous?

4.Posté par VDL le 24/11/2015 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ci-dessous le témoignage d'un salafiste d' Anger



Jeudi 19 novembre 2015 à 6 heures sont intervenus chez moi et chez sept de mes amis le RAID et la police judiciaire, accompagnés de la presse locale, qui titre « Opération choc du Raid à Angers dans les milieux radicaux islamistes ». Il nous a paru intéressant de vous faire part de la manière dont se sont déroulés les faits. Il nous a paru également important de clarifier notre ligne (peu intéressante pour les tenants du « choc des civilisations » néanmoins majoritaire).

Avant toute chose, il faut savoir que nous avons toujours été opposés au terrorisme sous toutes ses formes et particulièrement aux attentats successifs sur le sol français. Tout comme nous sommes opposés au terrorisme qui touche les États musulmans (ex. : Libye, Syrie…). Nous avons toujours eu des positions pro-gouvernementales, militant pour une réforme constructive de la société dans la paix. Nous sommes les salafis décrits par certains géographes français comme faisant partie d’un salafisme quiétiste. La plupart d’entre nous ne se posent pas la question du positionnement politique, se tenant à l’écart du tumulte de l’actualité médiatique, perçu même comme étant apolitique vu de l’extérieur. Nous propageons pourtant un message extrêmement clair pour mettre en garde contre cet État fantoche (Daesh), et contre toutes compréhensions erronées faisant l’apologie du terrorisme.

Pourtant dans le cadre de l’état d’urgence, un dispositif impressionnant a été mis sur pieds contre nous, cent agents de la PJ, du RAID et de la BRI confondus ont par arrêté préfectoral, défoncé nos portes, sans sommation. Pour ma part, tirant même dans la serrure de ma porte ouverte à coup de fusil à pompe. Les enfants et les femmes ont été tirés du lit en joug. Pour une fouille de deux heures qui n’a absolument rien donné chez aucun d’entre nous.

Même pas auditionnés, nous avons pu constater qu’ils ne connaissaient rien de nous, ni nos voyages à l’étranger, ni si on avait fait de la prison. Nos profils, vécus et idées ne les intéressaient finalement pas. En revanche, la mise en scène, elle, était travaillée.

Ce qui nous inquiète, c’est qu’ils avaient les moyens de savoir qui nous étions, mais feignent manifestement de reconnaître notre innocence. L’un d’entre nous est même représenté comme étant « le leader d’un groupe djihadiste radicalisé représentant une référence en la matière » (totalement faux).

Cet amalgame volontaire et les nouvelles mesures sécuritaires nous semblent très dangereuses pour nous et les quelques 20 000 salafis de France qui sont Le courant majoritaire parmi les musulmans visibles (avec barbe et en Qamis).

5.Posté par oh-daz le 24/11/2015 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..." Les salafistes que je connais sont excessivement doux dans leurs gestes et leur parole, ne prônent ni la guerre, ni le terrorisme qu'ils jugent contraire à l'exemple du prophète."...
Exactement....pour ma part, c'est le même constat chez les centaines de salafistes que je côtoie ....

Pour ce qui est du témoignage du post 4....ils savent très bien que l'islam est PAIX ,; et ceci les insupporte...

6.Posté par Lina le 25/11/2015 05:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@VDL, ce que vous décrivez de ces paisibles salafistes, ressemble au soufisme - avec la différence que la spitualité islamique soufie, est voie intérieure d’un islam ouvert, tolérant et apaisé...

Mais je ne doute pas de votre sincérité, et croyez-moi, je suis profondément révoltée par les méthodes de Gestapo à la française, contre ce salafiste d'Angers, de même, contre tous les musulmans de France!
Malheureusement c'est comme ça, le gouvernement Hollande, est tombé dans le piège de Daech, qui cherche à faire taper sur tous les musulmans afin que la frustration augmente le rang de ses recrues, tout en espérant une guerre civile, et sans doute - qu'à Dieu ne plaise, un massacre de musulmans, comme celui "de la Saint-Barthélemy contre les protestants" ( Paris 1572). Et alors ce serait le triomphe non seulement de Daech, mais de Marine et des sionistes!

Une question à mon tour, en tant que musulmane, moi-même. Connaissant tous ces dangers contre les musulmans, pourquoi ces "doux" salafistes persistent-ils à afficher leur "extérieur" ( kamis, khimar, etc) en France, et dans toute l' Europe! Ne serait-il pas mieux pour eux, d'aller vivre, dans un pays arabe, comme l'Algérie, le Maroc ou pays musulman comme la Turquie... Enfin, mes paroles n'engagent que ma personne, car je crains beaucoup pour mes frères et soeurs musulmans.

7.Posté par VDL le 25/11/2015 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lina

Ce que je veux dire, c'est que la propagande nous touche nous tous, y compris les musulmans. Faux musulmans et vrais amalgames, nous cherchons nous même les terroristes parmi nous! Alors que ce sont des décérébrés manipulés par des officines.

Pourquoi salafistes vivent leur foi en occident? C'est à eux qu'il faudrait le demander, mais à priori, ils considèrent la terre toute entière comme darsalam. Pourquoi les écolos vivent_ils eux-aussi en France au lieu d'une forêt en Afrique? A chacun son histoire, certains sont certainement né ici.

8.Posté par Mila le 25/11/2015 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Nous cherchons nous même les terroristes parmi nous! Alors que ce sont des décérébrés manipulés par des officines."

Vous croyez vraiment que ces des arabes qui sont responsables de ces actes ?
Vous êtes un vrai naïf!

J'ai la certitude que nous sommes cuits, surtout quand on lit toutes ces âneries,.

9.Posté par Zaza le 03/07/2017 20:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gens parle de salaf et de wahhabisme sans savoir je ne suis pas d''accord avec des gens qui font de médisance , si c''est des non musulmans je m''en fou mais si c''est des musulmans je dit qu''Allah vous guide

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires