Croyances et société

Fatigué… Mais je garde la foi !


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Je le dis avec sincérité je suis las de ce monde là, ce monde de mensonges, de trahison et de forfaiture. Je suis dans un pays où j’ai parfois l’impression d’avoir affaire à des crétins finis (je n’emploie ce terme là n’importe comment soyez-en sûrs) et qui pensent que je suis comme eux. S’il y a une chose dont j’ai horreur ce sont les personnes incohérentes ! Je le dis souvent pour être un menteur il faut avoir une mémoire d’éléphant certains n’en ont pas mais ils se croient plus malins que d’autres….


cybermoine3000@yahoo.fr
Mercredi 18 Novembre 2009

Fatigué… Mais je garde la foi !
 •    Ecœuré  
 Qui me connait sait que j’ai beaucoup de mal à supporter ce qui se passe dans ce monde là ! Une camarade me demandait pourquoi j’étais « gentil » avec elle, comme si c’était quelque chose d’exceptionnel de l’être.
Peut-être est-elle surprise que je l’aide sans rien attendre en retour ? Mais ai-je envie de lui demander pourquoi ne l’aiderais-je pas ? Oui si j’ai la possibilité d’aider quelqu’un pourquoi ne le ferai-je pas ? Mais dans un pays où certains demandent aux belles femmes (et ma camarade est une belle femme et claire de peau ce qui est quelque chose de très prisé chez nous) de coucher pour les aider sa réaction est somme toute compréhensible. La « promotion canapé » a atteint des proportions épiques dans mon pays et c’en est vraiment dégoûtant. Quant aux jeunes grisés par les solutions « de facilité » qu’on leur offre, ils ne font plus d’effort mais cherchent à corrompre d’une manière ou d’une autre. Et ce sont ces gens qui acceptent la corruption qui viennent vous parler de « patriotisme » et « d’amour de la patrie ». Notre pays serait selon certains en guerre contre la France. Si tant est que nous sommes vraiment en guerre contre la France comment expliquer que Jack Lang est venu danser avec notre président dans une boîte de nuit appartenant au footballeur Didier Drogba ? Qu’on me l’explique parce que je ne comprends pas ? Et si nous sommes vraiment en guerre contre la France et bien je pense que nous avons dore et déjà perdus cette guerre. Il ne s’agit pas de se passer de la présence française, chose qui d’ailleurs ne risque pas d’arriver ! Mais il s’agit d’avoir une vision claire de l’avenir et d’avoir des gens déterminés à œuvrer pour le bien de leur peuple et la grandeur de leur pays. A vrai dire quand j’observe nos hommes politiques je ne vois rien de tout cela. Ma conscience me contraint à reconnaître que je ne sais pas tout mais ce que je vois ne me pousse pas à l’optimisme. Les professeurs qui doivent enseigner sont (pour beaucoup d’entre eux) corrompus et pour avoir de bonnes notes il faut soit corrompre avec de l’argent, soit si on est une belle femme coucher avec les professeurs de sexe masculin (ce qui est aussi une forme de corruption mais que je tenais à préciser tant elle est répandue). Pour avoir du boulot il faut des relations, beaucoup de chance ou être prêts à « offrir des faveurs sexuelles » aussi et cela que vous soyez du sexe masculin ou féminin. Car il y a des femmes âgées qui aiment aussi la « chair fraîche » ! Alors vous avez des jeunes surdiplômés qui en sont réduits à des touts petits boulots et qui meurent intellectuellement (je ne dénigre pas ces petits jobs car il n’y a pas de sots métiers, mais je pense que ces jeunes pourraient être mieux employés) ! Il est assez difficile d’avoir une discussion profonde et intelligente avec beaucoup de jeunes car ceux-ci ne lisent pas, ne s’instruisent pas et préfèrent faire la fête et écouter des « contes de fée ». Alors je demande aux « patriotes », est-ce avec ça que vous comptez repousser la France ? Soyons un peu sérieux ! 

 •    L’avenir  
 Dans un pays bordélique comme le mien j’ai du mal à me projeter dans l’avenir et je crois en fait que ce pays n’en a pas ! Il est en train d’être détruit pour être intégré au Nouvel Ordre Mondial et je pense que beaucoup de soi-disant patriotes ne l’ont pas compris. J’essaie toujours de ne pas avoir une vision caricaturale des choses car je sais qu’elles sont bien plus complexes qu’on ne le croie. Mais en me basant sur ce que j’entends ci et là, je crois que nous fonçons tout droit vers la disparition de la nation ivoirienne pour peu qu’elle ait vraiment existé. Selon moi ce pays a toujours été un « département » de la Françafrique ! Ce qui est finalement peu étonnant car c’est comme une poule aux œufs d’or pour le « parrain » français. Certains ont prétendu vouloir lutter pour l’indépendance complète du pays ce que n’aurait pas accepté une partie de la classe politique française. La France (pas la clique à Jack Lang apparemment) aurait alors déclaré une guerre contre le pays masquant cela sous la forme d’une rébellion qui a débuté en 2002 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_politico-militaire_en_C%C3%B4te_d'Ivoire).

Cette rébellion aurait été soutenue par les multinationales françaises comme Bouygues, Bolloré et d’autres dont les intérêts auraient été alors menacés par le pouvoir en place. Cette rébellion a abouti à une partition en deux du pays puis finalement à des accords de paix et la nomination du « chef de la rébellion » Guillaume Soro au poste de premier ministre. Et maintenant officiellement le pays essaie d’aller vers des élections présidentielles, élections qui n’ont plus eu lieu depuis l’an 2000. Bon ça c’est pour la version plus ou moins officielle, Dieu seul sait ce qui se passe dans les coulisses et quel genre de tractations sordides on peut y découvrir (je me rappelle de la citation de Benjamin d’Israeli à savoir : « Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses. »). On nous dit que la guerre a déstabilisé le pays, sans aucun doute mais il a surtout révélé la vraie nature des ivoiriens ! Tout ce qui se passe au grand jour n’est pas nouveau, mais certains ont profité de cette période de troubles pour se montrer finalement telles qu’ils sont ! Comme si le voile du mensonge c’était brutalement levé ! Qu’on ne vienne pas me faire croire qu’ils sont devenus ainsi du jour au lendemain, je ne peux l’accepter ! La guerre ce n’est pas seulement de prendre les armes mais c’est surtout de montrer son amour pour son pays, ses concitoyens et son sens du sacrifice or je n’ai pas vu grand-chose de cela. Les professeurs et les employeurs etc… auraient du aussi montrer leur sens du patriotisme et je ne parle pas des parents, mais bon que voulez-vous ? Quel avenir pour ce pays où des gamins savent que le seul moyen de « réussir » presque à coup sûr est de corrompre ? Où les policiers et les gendarmes ont fait du racket un sport national ? Où l’administration est si corrompue que vous devez parfois payer trois fois la somme nécessaire pour avoir un papier ? Où l’impunité est la règle ? Je ne vois qu’une longue
descente en enfer !  

 •    Le règne des ténèbres
 Toutes ces choses ne font que me conforter dans mon point de vue que le diable dirige ce monde et y sème la confusion. Je suis croyant et contrairement à beaucoup je sais que Dieu nous met à l’épreuve pour révéler notre fond, comme il a mis à l’épreuve Job par exemple. Mais certains aiment à profiter de la faiblesse des autres quand ils devaient prendre pitié et chercher à les aider. Profiter du faible est purement diabolique et c’est ce que bon nombre d’entre nous sont (pourquoi alors critiquer la France puisque vous faites la même chose à votre niveau ?). Alors les églises poussent comme de la moisissure sur une orange pourrie, le nombre de pasteurs se multiplient mais le cœur des gens restent désespérément creux ! Les pasteurs sont riches comme Crésus et il est facile de comprendre qu’ils servent plus Mammon que Dieu.

Ils ont juste trouve leur « niche » qui est de profiter de la détresse et/ou de l’hypocrisie des gens. La classe politique ? Vous savez ce que je pense des politiciens, je vomis cette engeance et je ne veux rien avoir à faire avec elle. Je dis souvent que les politiciens sont un mal nécessaire et ils ne sont utiles que dans ce système là. L’hypocrisie est omniprésente dans cette classe et je n’ai même pas envie de les écouter. La télé locale ne sert que de caisse de résonnance au pouvoir en place (lequel est dirigé par un très habile politicien) pour lequel je n’ai pas plus de respect que pour l’opposition.  A vrai dire j’ai de plus en plus envie d’aller dans mon village et d’y attendre les épreuves qui viennent ! J’en ai assez de ces menteurs qui ne se rappellent même pas de ce qu’ils vous ont dit quelques jours plus tôt à peine. Un jour ils vous parlent de leur « amour » pour leur pays et un autre jour ils parlent de comment coller aux basques d’un politicien pour en récolter les fruits (beaucoup de fric) quand celui-ci sera élu à la tête du pays. Malheureusement pour eux j’ai une très bonne mémoire (contrairement à beaucoup de gens) et il y a des choses que je n’oublie pas. Je ne peux pas non plus généraliser en disant que tous mes concitoyens sont irrémédiablement mauvais car ce serait mentir. J’aide certaines personnes dans l’espoir qu’à leur tour elles en aideront d’autres, c’est le retour que j’en attends. Je le dis c’est dans des circonstances bien précises que l’on voit qui vous êtes vraiment et Dieu le sait. Nous affrontons les épreuves tous les jours et il y en a qui se laissent aller au mal très facilement ! J’essaie de faire des actes désintéressés pour éveiller le bien qui peut être endormi en certaines personnes. Il y a un film que j’ai beaucoup aimé et qui s’intitule « un monde meilleur »
(www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28027.html) et ce film m’a vraiment marqué. Mais je le dis les personnes ne me surprennent pas quand elles font le mal, mais elles me surprennent quand elles font le bien. Mon pays est rongé par les ténèbres et seuls les humains capables de faire preuve de bonté m’intéressent quant aux autres je laisse leur sort entre les mains de Dieu.  



Mercredi 18 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Gilles le 18/11/2009 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Absolument passionnant !

2.Posté par sylv@ymivision le 18/11/2009 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu me rejoint presque en tout continue de travailler fort tu porte déjà du fruit dans ta façon et d'être subtil tu sais ce que je veut dire bye !

3.Posté par sylv@ymivision le 18/11/2009 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je te suggère un titre comme, les démons sont-il des extraterrestre ?

4.Posté par Taumaturge le 18/11/2009 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très interréssant! Par contre je n'ai pas très bien compris la corruption des faveurs sexuelles. Cela éxiste mais cela doit être vraiment très rare par contre qu'on embauche quelqu'un parce qu'il ou elle est plus beau qu'un autre oui. Rien qu'à voir dans les magasins et puis soyons honnête pour être vraiment intégré faut boire de l'alcool, aller à des fêtes, chasser les meufs, être bien habillé, avoir une belle voiture, parler futilités, etc... avoir les mêmes occupations que les autres sinon tu est un "fou" parce qu'il faut "vivre avec son temps".

5.Posté par brigitte le 18/11/2009 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article intéressant qui rejoint tout à fait la vision que j'ai du monde et de la décadence des mœurs,

6.Posté par Thanatos le 25/11/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Taumaturge

Je parle de corruption par des "faveurs sexuelles" ou plus précisément "la promotion canapé". Dans bien des cas si vous voulez un job vous devez avoir des relations sexuelles avec l'employeur ce que je considère comme une forme de corruption. Et croyez-moi ce n'est pas quelque chose de rare du tout. On observe la même chose dans l'éducation ou des profs offrent des notes en contrepartie de relations sexuelles avec les étudiantes. Et dans mon pays ce n'est pas rare du tout ! Ou vous corrompez par le fric ou vous "donnez" ce que vous pouvez donner et dans bien des cas c'est le sexe.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires