Conflits et guerres actuelles

« Fallujah, c’est pire qu’Hiroshima »


Avant 2003 naissaient à Fallujah, 1050 bébés de sexe masculin pour 1000 bébés de sexe féminin. En 2005, il y a eu la naissance de seulement 350 garçons pour 1000 filles, ce qui signifie que les bébés de sexe masculin ne survivent pas, révèle le Dr. Chris Busby.

Layla Anwar - ArabWomenBlues


Layla Anwar
Dimanche 25 Juillet 2010

Je viens juste de regarder une rediffusion d’une émission d’Al-Jazeera préparée par Ahmad Mansour - une entrevue avec le professeur Chris Busby. Le professeur Chris Bubsy est un scientifique et le directeur de Green Audit, et secrétaire scientifique du comité européen sur les risques liés aux radiations [European Committee on Radiation Risks].

Le professeur Busby a produit beaucoup d’articles sur les radiations, l’uranium et la contamination dans des pays tels que le Liban, le Kosovo, Gaza et naturellement l’Irak.

Je vais me focaliser ici sur ses dernières découvertes qui étaient le sujet du programme diffusé sur Al-Jazeera.

Comme certains d’entre vous le savent, Fallujah est une ville interdite. Elle a été soumise à d’intenses bombardements en 2004, avec des bombes enrichies à l’uranium [DU] et au phosphore blanc, et depuis elle est devenue zone interdite - ce qui signifie que les autorités fantoches irakiennes et les forces d’invasion/d’occupation des États-Unis ne permettent à personne d’entreprendre une véritable étude dans Fallujah. Fondamentalement, Fallujah est sous état de siège.

Il est évident que les Américains et les Irakiens savent quelque chose et le cachent au public. Et c’est là qu’entre en scène le professeur Chris Busby. Il était et est toujours résolu à aller au fond de ce qui s’est passé dans Fallujah en 2004.

Étant un des premiers scientifiques dans son domaine, il s’est lancé dans une étude sur Fallujah dont les résultats préliminaires seront publiés dans 2 semaines - si tout se passe bien.

Le professeur Busby a rencontré beaucoup d’obstacles alors qu’il entreprenait ce projet. Ni lui ni personne de son équipe n’a été autorisé à entrer dans Fallujah pour y conduire des entretiens. Mais, dit-il, quand la porte principale se ferme, il faut trouver d’autres portes à ouvrir. Et c’est ce qu’il a fait. Il est parvenu à réunir une équipe d’Irakiens de Fallujah afin que ceux-ci mènent les enquêtes pour lui.

Le projet de recherche s’appuie sur 721 familles de Fallujah, ce qui représente 4500 participants - vivant aussi bien dans des zones à niveau élevé de rayonnement que dans des zones à bas niveau. Les résultats ont été comparés avec un groupe de contrôle - un échantillon du même nombre de familles vivant dans une zone non radioactive dans d’autres pays arabes. Pour les besoins de l’étude ont été choisis trois autres pays pour la comparaison : le Kowéit, l’Egypte et la Jordanie.

Avant d’aborder les résultats préliminaires, je dois noter ce qui suit :

-  les autorités irakiennes ont menacé tous les participants de cette enquête d’arrestation et de détention si elles coopéraient avec les « terroristes » qui les interviewaient. En d’autres termes, elles ont été menacées d’être sous le coup de la loi anti-terroriste.

-  Les forces des États-Unis ont interdit au Dr. Busby de recueillir n’importe quelle donnée, arguant du fait que Fallujah est une zone insurrectionnelle.

-  Les médecins de Fallujah ont décliné la demande de passer dans le programme télévisé d’Ahmad Mansour parce qu’ils avaient reçu plusieurs menaces de mort et craignaient pour leurs vies.

En d’autres mots, l’étude a été entreprise dans des conditions très difficiles et représentant un danger pour la vie [des participants]. Mais elle a néanmoins été menée à bien.

Comme le programme n’a pas été téléchargé sur Youtube, je ne peux pas donner de transcription mot-à-mot de l’émission. J’ai pris des notes rapides à la main et mémorisé le reste. Mais je ferai de mon mieux pour présenter tous les faits que j’ai appris aujourd’hui. Qu’est-ce donc que les Etats-Unis et leurs marionnettes irakiennes ne veulent pas que le public sache ? Et pourquoi ne permettent-ils aucune mesure des niveaux du radiation dans Fallujah, et pourquoi ont-ils même interdit à l’AIEA [nternational Atomic Energy Agency] d’entrer dans la ville ?

Que s’est-il exactement passé dans Fallujah ? Quels étaient les types de bombes utilisées ? Était-ce uniquement des bombes à l’uranium ou y avait-il encore quelque chose d’autre ?

1) Une chose qui est très impressionnante dans Fallujah est que les taux de cancer ont nettement augmenté dans un très court laps de temps, en fait depuis 2004. Voici des exemples fournis par le Dr. Busby :

-  le taux de leucémie d’enfant est de 40 fois plus élevé, depuis 2004, que pendant les années qui précédent. Et comparé à la Jordanie, par exemple, ce taux est de 38 fois plus élevé
-  le taux de cancer du sein est 10 fois supérieur à ce qu’il était avant 2004
-  le taux de cancer du système lymphatique est de 10 fois supérieur à ce qu’il était avant 2004.

2) Une autre particularité à Fallujah est l’élévation dramatique du taux de mortalité infantile. Comparé à 2 autres pays arabes comme le Kowéit et l’Egypte qui ne sont pas affectés par les radiations, voici les chiffres :

-  le taux de mortalité infantile pour Fallujah est 80 enfants en bas âge sur 1000 naissances (80 pour 1000), alors que pour le Kowéit ce taux est de 9 enfants en bas âge sur 1000, et pour l’Egypte de 19 enfants en bas âge sur 1000. (Donc le taux de mortalité infantile en Irak est 4 fois plus élevé qu’en Egypte et 9 fois plus élevé qu’au Kowéit.)

3) La troisième particularité à Fallujah est le nombre de déformations d’origine génétique qui a explosé après 2004. C’est un sujet que j’ai déjà traité dans le passé. Mais ce n’était pas une étude complète, et aujourd’hui j’ai appris autre chose. Les rayonnements produits par un agent qui a été employé par « les forces de libération » causent non seulement de très nombreux défauts d’origine génétique mais provoque également, et c’est très important, des changements structurels au niveau cellulaire.

Quelles en sont les conséquences ?

En raison du code génétique des enfants en bas âge de sexe masculin (manque de chromosome X), ceux-ci risquent plus de mourir à la naissance, et les enfants en bas âge de sexe féminin ont plus de chance de survivre à la naissance avec de fortes déformations. Et ici un autre exemple est fourni par le Dr. Busby : avant 2003 les taux de natalité dans Fallujah étaient comme suit : 1050 enfants de sexe masculin pour 1000 enfants de sexe féminin. En 2005, il y a eu la naissance de seulement 350 enfants de sexe masculin pour 1000 bébés de sexe féminin - ce qui signifie que les bébés de sexe masculin ne survivent pas.

Quant aux bébés de sexe féminin, et c’est là que se trouve le pire de la tragédie... les radiations provoquent des changements au niveau de l’ADN, ce qui signifie que ces même enfants de sexe féminin, s’ils survivent et s’ils se reproduisent plus tard, donneront naissance à des filles génétiquement déformées et à des bébés de sexe masculin morts-nés.

Les résultats mentionnés ci-dessus sont corrélés par d’autres études menées sur les enfants des enfants des survivants d’Hiroshima (en 2007) et qui prouvent que même la troisième génération affiche des malformations génétiques comprenant des maladies chroniques (cancer, coeur, etc...) à un taux 50 fois supérieur à la normale. À Chernobyl, d’autre part, les études sur des animaux de la même zone ont prouvé que les effets des rayonnements ont génétiquement modifié 22 générations. En somme les effets des rayonnements sont transmis de gène en gène et ont un effet cumulatif avec le temps (je n’entrerai ici pas dans le détail sur la façon dont cela se réalise. Vous pourrez lire plus d’explications à ce sujet une fois que le document du Dr. Busby sera édité).

Certaines des déformations infantiles sont si terribles qu’Al-Jazeera et la BBC - qui a produit un documentaire sur le même sujet - ont refusé de diffuser certaines images. Les exemples de malformations dont les photos sont en la possession d’Ahmad Mansour sont :

-  des enfants nés sans yeux
-  des enfants avec deux et trois têtes
-  des enfants nés sans orifices
-  des enfants nés avec des tumeurs malignes au cerveau et à la rétine de l’oeil
-  des enfants nés avec l’absence d’organes vitaux
-  des enfants nés avec des membres manquants ou en trop
-  des enfants nés sans parties génitales
-  des enfants nés avec de graves malformations cardiaques.

Etc ...

Sur ces mêmes aspects, les médecins de Fallujah ont été invités pour les besoins de l’étude à noter les taux de malformations à la naissance en l’espace d’un mois et de comparer les chiffres avec le mois qui a précédé. Voici les résultats : en l’espace d’un seul mois, les seules naissances avec malformations dans le mois courant ont augmenté de 3 par rapport au mois qui précède (le mois courant indiqué pour l’étude était février 2010).

L’uranium est introduit dans le sang par la digestion et la respiration. Les quantités extrêmement élevées d’uranium auxquelles les gens de Fallujah ont été soumis expliquent l’élévation vertigineuse des cancers des ganglions, des poumons, des seins et du système lymphatique chez les adultes.

Il y a 40 autres secteurs fortement irradiés en Irak, mais Fallujah est LE PIRE DE TOUS.

Rien qu’avec ces résultats préliminaires, le Dr. Busby et son équipe en ont conclu que par rapport à Hiroshima et à Nagazaki, Fallujah était pire. Et je cite de Dr. Busby : « La situation dans Fallujah est effrayante et affreuse, c’est encore plus dangereux et pire qu’à Hiroshima... »

J’ai noté que ce sont des résultats préliminaires. Pourquoi ais-je noté cela ?

Parce que le Dr. Busby a été harcelé. Il a vu se réduire ses fonds pour la recherches, et des portes se sont fermées sous sous nez. Il a été menacé (comme l’ont été d’autres scientifiques qui ont conduit des études semblables dans les années 90 en Irak), abandonné par la communauté scientifique, attaqué — en raison de la nature de son travail sur l’Irak. Les implications politiques sont énormes et dangereuses pour les Etats-Unis et leurs seconds couteaux. Cela montre bien que la preuve scientifique que des crimes de guerre ont été commis se trouve vraiment ici à portée de main ...

En conséquence, la vie du Dr. Busby a été rendue très difficile. La publication sur les travaux de recherche pour lesquels il a énormément travaillé, a été envoyée au Lancet afin d’être soumise au comité scientifique de la revue. Le Lancet a retourné le projet d’article, disant ne pas avoir le temps de l’étudier. Des laboratoires ayant coopéré dans le passé pour examiner des échantillons les ont cette fois-ci retournés après avoir découvert que ces échantillons venaient d’Irak. Seuls 2 laboratoires sont disposés à examiner les mêmes échantillons pour trouver l’agent exact utilisé dans Fallujah - mais ils sont prêts à le faire uniquement à un prix tout à fait exorbitant à cause de la nature sensible de l’étude. Mais en raison du manque d’argent, le Dr. Busby attend les fonds nécessaires pour faire analyser une vingtaine d’échantillons provenant de Falluja et qu’il conserve soigneusement .

Questionné par Ahmad Mansour sur ce qui l’incitait à persévérer, quand on considère tous les obstacles formidables qu’il a été obligé de surmonter, sa réponse a été :

« Toute ma vie, j’ai cherché la vérité, je suis un chasseur de la vérité dans une jungle de mensonges. J’ai également des enfants. Les enfants sont non seulement notre futur, ils sont les porteurs des générations futures. Depuis 50 ans nous avons souillé la planète (avec les radiations) et nous faisons supporter cet héritage à nos enfants et petits enfants. Nous avons l’obligation pour les gens de Fallujah de découvrir la vérité »

Interrogé sur la façon dont il peut poursuivre ses travaux sans financement et face à des portes se fermant devant lui, il a répondu :

« Je compte sur la bonne volonté de personnes ici et là qui envoient de petites sommes d’argent, et je suis également un fermement persuadé que si la porte principale se ferme, il faut en ouvrir d’autres. Quand il y a une volonté, il y a toujours un chemin. »

Chapeaux bas devant vous ! Professeur Busby...

J’incite toutes les personnes lisant ce courrier, toutes les personnes de conscience, je pousse tous les Irakiens (réagissez ! pour l’amour de Dieu !) et tous les Arabes pour prendre contact avec le Dr. Busby et faire une donation afin que les échantillons provenant de Fallujah puissent être examinés et que la vérité puisse être découverte. Et je finirai ce courrier avec une dernière citation de ce grand homme dévoué :

« La vérité a des ailes qui ne peuvent être coupées. »

Je dois m’arrêter ici. C’est déjà le matin et je n’ai pas encore dormi. J’ai voulu transmettre tout cela au monde... La question que je vais garder avec moi — si jamais je peux fermer l’oeil — est la même question que celle que j’ai toujours posée depuis 2003 : « Pourquoi ? Qu’est-ce que le peuple irakien, qu’est-ce que les enfants irakiens vous ont fait pour mériter tout cela ? »

PS : Paola Pisi, rédactrice d’Uruknet a trouvé la vidéo de l’émission sur Youtube ; elle vient juste d’y être installée. Je ne sais pas comment elle a procédé car j’avais recherché cette vidéo pendant des heures. Merci Paola. Voici une autre personne dévouée à la Vérité. Si quelqu’un pouvait la traduire entièrement en anglais, j’en serai très heureuse.

Juillet 2010 - ArabWomenBlues - Vous pouvez consulter cet article à :
http://arabwomanblues.blogspot.com/...
Traduction de l’anglais : Claude Zurbach
http://www.info-palestine.net/


Dimanche 25 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par damien le 25/07/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le poison orange bis. Exactement la même chose qui s'était produite au viet nam. Et Monsanto et le gouvernement US ont beneficié de l'impunité la plus totale.
Il est à craindre que dans l'irak occupé, ce ne soit la même chose.

2.Posté par ishtar le 25/07/2010 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vraiment inhumain,infécte , mais Bon...

" si saddame avait eu la Bombe atomique ", fallujah et L'irak ne serait dans cette

état de délabrement

3.Posté par serggio le 25/07/2010 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maudits soient les rois et dirigeants arabes qui laissent faire ce genre d'horreurs ,comme j'ai aucun respect pour tout ces leaders irakiens religieux ou pas qui pavanent dans les capitales du monde et qui colaborent ! ces traitres n'arriveront jamais à la cheville du defunt saddam !

4.Posté par hezbollah le 25/07/2010 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n' oublions pas que la resistance à tuer 15 000 americains a fallujah, donc pour éviter plus de perte il on tout raser.

5.Posté par ange le 25/07/2010 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien au contraire, il faut montrer ces photos le plus possible . Il faut que la vérité soit comme un sabre . Il faut les envoyer par mail mais aussi les distribuer un peu partout dans le monde !

6.Posté par Saber le 25/07/2010 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Tout se paie un jour ou l'autre et les traitres déterrés et brûlés.

7.Posté par Mammy le 25/07/2010 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et dire que pendant des années, ils ont fait passé Saddam pour un monstre. Apparemment, il y a pire...

8.Posté par roland le 25/07/2010 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont dix fois pire que saddam

à quand un Tribunal de Nüremberg pour juger ces criminels contre l'humanité ?

9.Posté par Luc le 25/07/2010 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bush a dit, je vais libérer les Irakiens.
Il les a libérés à sa façon en leur inoculant un poison, qui va perdurer dans le temps et pendant des générations.
Que font ces messieurs de la CPI. Ils cherchent après Omar El Bachir, le Président Soudanais, a qui ils cherchent des poux sur la tête, car ses richesses sont exploitées par des chinois, et non ces criminels de l’occident.
Ces lèche-bottes de la CPI, doivent réviser les éléments constitutifs en leur possession, concernant Bush et Omar El Bachir, et les mettre dans la balance de la comparaison.
Qui est dans la vase jusqu’au cou, Bush ou Omar El Bachir.

10.Posté par dik le 25/07/2010 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand bien même Saddam aurait commis de graves forfaits, s'il en avait commis, quiconque poufferait de rire à le comparer avec l'un ou l'autre Bush. Depuis des décennies, les US n'ont eu d'ailleurs pour leaders que des Bush qui se reconnaissent et reconnaissent bien les leurs : Le dernier d'entre eux, dont le "Yes we can" a fondu comme neige, a qualifié Netanyahu" d'homme de paix", exactement comme son prédécesseur qui glorifiait Sharon le boucher de Sabra et Chatila. Les Pol Pot, Staline, Salazar, Pinochet ou Milosevic n'étaient alors que du pipi de minet !

11.Posté par Justice for All le 25/07/2010 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Nous ramèneront l'Irak à l'âge de pierre" (Bush père en 1990)
L' Irak berceau de l'humanité devenu l'exemple de l'oeuvre de l'inhumanité.
Ne pas oublier qu'ils avaient commencé par un embargo meurtrier dont on ne connaitra jamais le nombre exact de victimes (en 1992 certaines ong faisaient état d'un nombre proche du million !), et que cet embargo, décidé par l'organisation des nations unies, fait retomber l'opprobre sur les peuples du monde entier puisqu'ils légifèrent au nom de tous.
Cet infanticide de masse nous retombera fatalement sur le coin de la figure, j'en suis sûr.
Tout ça pour du pétrole qui sert à faire rouler les voitures, aller bosser pour des esclavagistes et partir en vacance. La belle affaire. Ce n'est pas honteux mais abject !
Quand je tenais ce genre de propos, déjà au début des années 90, on me prenait pour un cinglé. Alors quand je montrait des photos, je vous parle pas des réactions...
Il faudra pourtant bien un jour reconnaitre notre degré de responsabilité.

12.Posté par Justice for All le 25/07/2010 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Dick
Comme tu dis : "
Quand bien même Saddam aurait commis de graves forfaits".
C'est oublié que l'arrivée du parti Baas au pouvoir à permis à l'Irak de passé en l'espace de quelques années de 80% à 20% de taux d'analphabétisme.
Que le "dictateur" n'en était pas un jusqu'au moment où il a été l'un des instigateurs de la création de l' OPEP et pris fait et cause pour la libération de la Palestine.
C'est là qu'on lui a balancé dans la figure le régime des mollahs.
Il est probable que la guerre du Liban n'aurait jamais eu lieu sans la guerre Iran-Irak.
Saddam gênait tellement en tant que chef à la tête d'un état possédant la deuxième réserve de pétrole mondiale que les banksters n'ont pas hésitez à exterminer le peuple irakien jusqu'au moindre nouveau né.
Avec la complicité des tapettes koweitiennes et saoudiennes et leurs mensonges en veux-tu en voilà.
Souvenons-nous des bébés koweitiens enlevés de leurs couveuses par des soldat irakiens par exemple...

13.Posté par Freedom for humanity le 25/07/2010 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PLUS QUE DE LA COLERE , DE LA HAINE . ILS SERONT VENGER INCH A ALLAH

14.Posté par Devoir de mémoire le 25/07/2010 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 1996, lors d'une émission de 60 Minutes ("Punishing Saddam", 12 Mai,1996) sur CBS, Lesley Stahl a demandé la question suivante à la Secrétaire d'État des États Unis, Madeleine Albright:

« Nous avons entendu qu'un demi million d'enfants étaient morts [en Irak]. Je veux dire, c'est plus d'enfants décédés qu'à Hiroshima. Et vous savez, est-ce que le prix en vaut vraiment la peine? ».

Albright a répondu :
« Je crois que c'est un choix très difficile, mais le prix... nous croyons que le prix en vaut la peine ».
(Elle était ambassadrice américaine à l'ONU à l'époque. Notez qu'elle n'a pas nié que 500,000 enfants irakiens fussent morts ! Quels bénéfices valent le prix de 500,000 enfants ? Elle est donc pleinement consciente de la mort et de la souffrance en masse causées par cette politique criminelle et elle choisit délibérément de la continuer).

15.Posté par visiteur le 26/07/2010 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

15 000? toute une armée? Je serai curieux de connaître vos sources.

16.Posté par visiteur le 26/07/2010 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

commentaire adressé @4 (hezbollah)

17.Posté par Persona non grata le 27/07/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je ne trouve plus les mots...

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.

18.Posté par Arthur Gohin le 28/07/2010 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Luc
Il ne faut pas exagérer, Omar El Bachir mérite réellement le TPI. Mais il est vrai que Bush et son équipe c'est le calibre au dessus dans l'horreur. Le TPIn'y peut rien ce sont eux qui le manipulent, il faut un renversement du rapport de force, comme un certain 8 mai 1945... on n'en au fini qu'au retour du Christ.

19.Posté par tarik le 28/07/2010 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gohin
sorry t'es vraiment a coté de la plaque concernant el bechir !
comme si ce dernier etait en possession de bombardiers ou je ne sais quoi pour aller zigouiller ses propres compatriotes !
et les criminels français qui annoncent leurs mefaits sur les journaux sans etre inquiétés ( massu et compagnie) tandis que l'on va chercher des poux a un vieillard comme l'ex nazi klaus barnie qui au demeurant reste un salaud malgré son age !
je crois qu!il faut separer l'ivraie du bon grain !
c'est les ONG anglaises qui sont derriere tout ça et cela remonte bien avant les années '90 , pour ne pas dire carrement que c'est l'Eglise la veritable Cheville Ouvriere de tout ce touitouin!
renseignes toi avant !

20.Posté par tarik le 28/07/2010 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al-Jazeera ....la bien nommée !
y a beaucoup a dire sur ces felons de quataris ! ils ne se soucient de leurs freres que maintenant a present que l'iran voisin est devenu une puissance militaire et bientot nucleaire defiant en cela leur ancien Maitre et Protecteur que sont les usa ! les voilà via cette chaine du diable en train de changer de fusil d'epaule , car ils savent pertinement qu'en cas de conflit ::::::ils sautent avec de suite ! voila la vraie raison de leur soudaine "fraternité retrouvée " , alors que le quatar est divisé en deux ( tout comme bahrein) moitié base Us et moitié pour le potentat local
n'oublions pas que durant les deux guerres contre l'irak ils ont servis les americains comme des esclaves en mettant tout a leur disposition et que le quatar avait des liens ( bureau ) tres etroits avec l'entité sioniste et jusqu'a recemment ils avaient déclarés que si le probleme de Ghaza se reglait ils reprendraient leur ancienne relation avec l'entité soniste !
ce qui est arrivé aux irakiens l'ensemble du monde Arabe est coupable, y a pas un seul pays qui peut s'enorgueillir d'avoir élévé la voix ......tous coupables

21.Posté par Auda le 13/08/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est oublié que l'arrivée du parti Baas au pouvoir à permis à l'Irak de passé en l'espace de quelques années de 80% à 20% de taux d'analphabétisme.
Que le "dictateur" n'en était pas un jusqu'au moment où il a été l'un des instigateurs de la création de l' OPEP et pris fait et cause pour la libération de la Palestine.


J'avais traversé Falloujah quelques jours avant l'attaque anglo-yankee et j'ai été à même ensuite de prendre la mesure ]ide visui[ des atrocités abominables de l'utilisation des munitions D.U., sur les enfants notamment. J'ai aussi le souvenir du massacre de l'abri d'Amariya : il faut absolument que l'enquête en question aboutisse !

22.Posté par mega le 13/08/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"tu tue une personne,tu es un criminel,tu en tue des centaines de milliers tu es un conquérant,tu en tue des millions tu es un dieu".

23.Posté par abeilles le 13/08/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les bébés Koweitiens des mensonges comme tout le reste ,les Américains Israéliens n'aiment pas les Peuples plus Intelligents ,plus forts que leur peuple ravagé par la décadence,la drogue,Amérique le Pays de l'hégémonie du génocide des Indiens d'Amérique pour prendre leur territoire ,puis ceux de l'Amazonie pour les bois précieux ,les pierres ,ils n'ont pas arrêté ,de fabriquer des Armes des Armements de plus en plus meurtrier ,en laissant leur peuple dans une misère ,Combien d'Américains ont été leurré sur leur propre Pays Dirigeants ,Kennedy a cherché a leur dire ,ils l'ont abattu comme un chien ,et le peuple n'a pas cherché la vérité ,on l'a souillé comme Tous ceux qui peuvent leur nuire ,
les Irakiens sont très intelligent,Saddam avait su faire évoluer son Peuple avant 1990 tous les soins hospitalisation les études tout étaient gratuit ,dans combien de Pays ,il a beaucoup aidé lui les Palestiniens ,d'ailleurs des cars entiers sont venus se battre en 2003 j'ai vu les cars ,j'ai acheté le livre de son Avocat ses dernières confidences (le secret d'une mort annoncée)) ses amis qui l'on dénoncé ne doivent pas dormir toute les nuits avec le pognon qu'ils ont touché ,si les G I ne les ont pas descendu avant ,se qu'ils méritaient car il s'est battu jusque a la fin sa cachette ,sa barbe était pour passer inaperçu ,Des Hommes comme Saddam le Président Polonais les autres Pays Arabes sont des Lâches les Jordaniens étaient avec les Américains sur le territoire ,depuis la Jordanie a construit beaucoup avec les ferrailles contaminés d'Irak alors tous ceux qui ont travaillé mains nu ,sont contaminés en décembre 2003 et Mai 2004 j'ai vu les camions 8 jours et plus pour passer la Frontière ils devaient tout décharger les camions et recharger ,combien sont malades ou mort aujourd'hui ,Nous avons une part de responsabilité d'accepter ces Injustices sous nos yeux

24.Posté par abeilles le 13/08/2010 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saddam avait fait construire sur la Route d'Abou-Saïde deux grande Université ,,une pour la Médecine ,l'autre la recherche dans le sang pour soigner ces petits ,que ces mamans sont d'un courage car ils pleurent jours et nuits ,c'est l'horreur ,
c'était extraordinaire ce que les Irakiens entre 1998 et février 2003 les constructions des immeubles,des Ministères des ponts le Bunker avec des bâtiments pour honorer ces Martyrs ,il construisait une très grande Mosquée ,inimaginable ,Tous avaient de la nourriture tout était partagé ,je vais bientôt recevoir une Américaine bouclier humain en Irak comme moi ,elle était contre Saddam je vais lui montrer ces photos ,des tortures des prisonniers ,elle a fait de la prison quant-elle est rentrée d'Irak car elle n'a pas voulu donner de l'argent à Bush ,mais aussitôt sorti de prison a vendu sa maison a quitté définitivement son Pays l'Amérique elle voyage ,elle a constaté les dégâts de la guerre en blessure ,puisque nous avons travaillé Avril 2003 à l'hôpital
je fais essayé de passer ce message a mes amis ,elle fait beaucoup pour la souffrance humaine nous avons été 4 fois en Irak entre 1998 à 2003 porter des médicaments vêtements ,pour les médicaments quand j'ai travaillé à l'hôpital Saddam en avril avec UN OPPOSANT a Saddam nous sommes allés chercher des tonnes de médicaments dans une entreprise de Travaux Public pratiquement tous périmés ONU a fait tout les coins et recoins ,pour laisser mourir ces enfants dans des douleurs atroce ,et accuser Saddam de ne pas vouloir soigner son peuple ,et beaucoup de crimes ont été commis comme cela ,Bush a bien massacré plus de 3000 de son peuple ,

25.Posté par Arthur Gohin le 13/08/2010 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rarik 19
Omar El Bachir n'a pas eu besoin de bombardiers pour chasser massacrer et violer une population quasiment sans défense.

26.Posté par Luc le 13/08/2010 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@25

Sachez pour votre gouverne, que les crimes et liquidation de population au Soudan, ont été planifiés pour créer des problèmes au Soudan.

Implanter des terroristes au Soudan, cela n’a rien donné.
Alors il a été créé cette histoire de liquidation de population et le chapeau a été porté par le Président Soudanais.
Pour la seule raison que le Soudan regorge de richesses, et un seul pays en profite la Chine.

Les occidentaux et les USA non contents de ce plateau servi aux asiatiques, ils veulent leur part du gâteau en créant des problèmes à Omar El Bachir.

Si ce président va ouvrir son pays aux multinationales, il va devenir comme EL Kadhafi, fréquentable, blanc comme neige.

L’argent n’a pas d’odeur, et ouvre des routes en pleine mer.


27.Posté par Luc le 13/08/2010 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le commentaire précédent est destiné à Arthur Gohin, pour attirer son attention.

28.Posté par Nassim le 14/08/2010 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOIR LES VIDEOS:
http://cristos.over-blog.com/article-35794784.html://
http://cristos.over-blog.com/article-36081348.html://
http://cristos.over-blog.com/article-35462006.html://
http://cristos.over-blog.com/article-34846978.html://
http://cristos.over-blog.com/pages/Discours_de_Benjamin_Freedman_en_1961_sur_le_sionisme-1727022.html://
http://cristos.over-blog.com/pages/De_Gaulle_denonce_les_sionistes-1511143.html

29.Posté par Arthur Gohin le 14/08/2010 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Luc 26
Si vous voulez sérieusement disculper El Béchir et en accuser d'autres, ils faudrait fournir quelques références. Mon numéro de téléphone n'en constitue pas une.

30.Posté par Nassim le 14/08/2010 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

El Bechir est disculper en premier par l'état criminel du TPI (poser la question au Libanais surtout, sans parler des palestiniens,des yougoslaves... des Afghans, des IRAKIENS...
Ensuite par l'état criminel des décideurs occidentaux à la solde des sionistes; et qui organisent pour le compte de ses derniers des génocides à travers le monde y compris dans leurs pays.
Ensuite par les Soudanais et plus précisément ceux du Darfour et encore plus précisément de Idris Débi, natif et citoyen du Darfour, fatigué des actions terroristes française au Darfour pour en accuser et diffamer des honnêtes citoyens en complicité de tous l'occident et le TPI et les ONG dont certaines l'on reconnu officiellement.
Idris Debi vient d'inviter les forces française à rentrer chez eux! ils n'ont qu'à partir pour que la zone se stabilise. Malgré que Idriss Debi à été sauvé par l'armée française lors de l'offensive des opposants, à l'aide des mercenaires algériens qui pilotaient des hélicoptère! d'où viennent-ils? les seules criminels au pouvoir que connait l'humanité actuellement sont: Sarkozy et Cie.

31.Posté par Nassim le 14/08/2010 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici une petite illustration pour éveiller les idiots!

http://www.alterinfo.net/Affaire-Mabhouh-Berlin-rend-l-agent-du-Mossad-a-Israel_a49018.html?com#com_1519766://

32.Posté par Arthur Gohin le 14/08/2010 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inculpé par le TPI ne veut pas dire innocent!! il ne faut pas exagérer en sens inverse!
Votre histoire d'Idris Débi ne disculpe pas du tout non plus notre El Béchir.
Votre référence parle d'autre chose.

33.Posté par Nassim le 14/08/2010 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non plus Sarkozy quand il est parti sortir , de lui même, de prison les voleurs d'enfants sous couverture d'ONG onusienne, pris la main dans le sac et reconnu leurs actes. et on parle de trafic d'organe aussi!

El Bechir c'est un nationaliste Sarkozy c'est un criminel!
on peut pas avoir les deux personnalités sous la même peau!

Fait gaffe à tes pièces d'organes avec ces gents que tu défend tu risque d'en perdre quelques unes! si cétait pas son trafic il ne serait pas parti lui même avec la fonction de président de France! (c'est toute la France qui est complice et non EL BECHIR)

34.Posté par Nassim le 14/08/2010 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Commencer à laisser des cartes de visite quand vous volez des enfants pour qu'il ne soit plus accusé EL BECHIR, comme ça ensuite on verra quel sont les crimes d'EL BECHIR. peut être que les populations ne se plaindront plus de leur chef !

35.Posté par Arthur Gohin le 16/08/2010 05:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nassim
"El Bechir c'est un nationaliste Sarkozy c'est un criminel!
on peut pas avoir les deux personnalités sous la même peau! "
Peut on rêver d'un argument aussi nul! Alors Hitler était un nationaliste pur et dur donc ... il ne pouvait pas être aussi un criminel. Amen

36.Posté par Nassim le 16/08/2010 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas un argument! un état de personnalité ! Hitler été juif Autrichien; je peut vous donner une documentation pour ça je l'ai d'une bibliothèque chrétienne "la piovre noir " si je me souvient bien, c'est l'arbre généalogique de Hitler avec celle des Rotchild. Hitler d'une autre part ses objectif ne sont pas le nationalisme. Il n' aimé que sa carrière militaire d'après vos documentations occidentales. un criminel n'a ni patrie ni ami c'est une référence qui ne changera jamais. les relations sont celles de la soumission. J'aimerai avoir une autre conviction!

37.Posté par Arthur Gohin le 16/08/2010 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allons bon!
"Ein Volk, ein Reich, ein Führer" ce n'est pas du nationalisme pour vous ?
Le "Drang nach Osten" ce n'était pas la poussée vers l'est de la nation allemande? Hitler n'espérait-il pas refaire avec la Pologne le coup de Munich, c'est à dire annexer un demi pays sans faire la guerre? La guerre n'était-elle pas pour lui un moyen pour assurer l'établissement du Reich? N'a-t-il pas dit "il ne nous la rendront qu'avec la guerre" à propos de l'Alsace Lorraine?
Nazi ne veut-il pas dire Nazional Socialismus" ?

Vous niez l'évidence afin de disculper El Bachir. Inutile.

38.Posté par Nassim le 17/08/2010 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aimer son chez soi c'est le protéger et non chercher des astuces pour le détruire. Sinon alors, si un voisin se précipite chez toi et t'oblige à t'attaquer aux autres voisins parce que d'après lui ses ennemeies qui sont tes voisins, ont des intentions de te nuire et tu es obligés de riposter dès maintenant sans chercher ni comprendre qu'est ce qui se passe! ni si il y a un autre moyen plus sage si c'est vrai et tu détruit alors ton chez toi!
La guerre avant de la déclencher elle est étudié pour des années de préparation et analyse de situation extrême jusqu'a quel entrainement pour quel soldat!...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires