FRANCE

Fabius et Cazeneuve saluent « le partenariat de plus en plus renforcé » avec les « organisations juives américaines »



Hicham Hamza
Samedi 12 Juillet 2014

Fabius et Cazeneuve saluent « le partenariat de plus en plus renforcé » avec les « organisations juives américaines »

FABIUS ET CAZENEUVE SALUENT LE "PARTENARIAT DE PLUS EN PLUS RENFORCÉ" AVEC LES "ORGANISATIONS JUIVES AMÉRICAINES".

Jeudi 10 juillet, le site du New York Times a publié une tribune signée conjointement par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, et Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur {http://panamza.com/aeu}.

Intitulé "La France n'est pas une nation antisémite", le texte est une plaidoirie en faveur de la "détermination absolue" du gouvernement Valls à lutter -"par tous les moyens envisageables"- contre les "préjugés antisémites" et à "ne pas abandonner les juifs du pays".

Détail à souligner : les deux ministres y déplorent "la montée d'un populisme d'extrême droite" au sein, notamment, des "communautés originaires d'Afrique du nord et d'Afrique sub-saharienne".

DOUBLE RAPPEL : à propos des "organisations juives américaines" auxquelles rend hommage le tandem ministériel, Panamza avait déjà souligné la spécificité d'une récente intervention {http://panamza.com/6594} de Laurent Fabius auprès du "Comité juif américain", une composante majeure du lobby sioniste d'outre-Atlantique qui avait gracieusement offert à Manuel Valls -en 2011- un voyage guidé en Israël {http://panamza.com/1769}.

***SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA: http://www.panamza.com/120514-soutenez-panamza-abonnez-vous ***


Samedi 12 Juillet 2014


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires