PRESSE ET MEDIAS

FR2, chaîne "publique", est-elle une chaîne privée, communautariste ?


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



evaresis@yahoo.fr
Mardi 18 Mai 2010

FR2, chaîne "publique", est-elle une chaîne privée, communautariste ?
 
Par eva R-sistons
 
 
Ceci est la liste d'émissions de FR2, les VIDEOS INTEGRALES qu'on peut voir , ici : http://videos.france2.fr/
 
Je suis très surprise. Il y a bien sûr, Le Jour du Seigneur qui regroupe toutes les émissions religieuses du dimanche, chrétiennes, juives, musulmanes, bouddhistes.
 
Mais il y a aussi "La Source de Vie" (de confession juive, donc) d'indiquée, qui mène à...  Le Jour du Seigneur lui aussi. Pourquoi cette spécificité, et pas, par exemple, Présence Protestante, ou Islam ?
 
FR2 serait-elle une chaîne juive ? Ce qui serait son droit le plus absolu, je soutiens pour ma part le pluralisme culturel, politique, religieux etc...  On savait déjà tous, nous les blogueurs bien (contre-)informés, que FR2 était néo-sioniste §, aux mains, essentiellement, de personnes très engagées, de façon très communautariste au service d'Israël et plus généralement des intérêts de l'Empire anglo-saxon, ce qui est scandaleux, car une chaîne publique doit être totalement neutre.
 
Il serait par contre intolérable qu'une chaîne publique, financée avec les sous des contribuables, de nous tous donc, toutes confessions confondues, soit la propriété d'un groupe, d'un clan, quel qu'il soit.
 
Reste à éclaircir cette grave question, et à la mettre sur la place publique, car elle constitue un enjeu majeur de salubrité... publique.
 
eva R-sistons à l'accaparement des chaînes publiques françaises par un groupe, un clan, un pays, quels qu'ils soient.
 
§ Néo-sioniste, j'ajoute le mot néo, meme si je ne le fais pas toujours, pour bien spécifier que ce qui m'intéresse toujours, sur mes blogs, ce n'est pas le sionisme de création d'un Etat, Israël, mais des politiques actuelles, néo-libérales, c'est-à-dire ultra-libérales, militaro-financières - celles que justement, en tant que journaliste de profession et en tant qu'humaniste et femme de paix, citoyenne du monde, je dénonce toujours, bien évidemment
 


Mardi 18 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par pistache le 18/05/2010 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a , depuis l'arrivé de sarkozy au pouvoir , une véritable innondation de films , documentaires , etc , qui sont en rapport avec tout ce qui peut représenter le peuple et l'histoire juyive ; beaucoup de politiques de ces mêmes origines qui occupent des postes important ; alors oui on peut dire que c'est un clan qui cherche à mettre la mains sur tout ce qui peut donner du pouvoir et de l'argent ;comme me l'on fait remarquer certaines personnes , ça devient lassant d'entendre toujours parler des mêmes , comme s'ils étaient seuls sur la planête et que celle ci leur appartenait , ce que je conteste bien sur ;

2.Posté par lhous le 18/05/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous remercie de cette article, temps en temps je regarde le journal de france 2 et chaque fois qu'un journaliste interroge une personnes de france 'un docteur,un chercheur ou divers domaines sont toutes des personnes qui ont un nom a consonnance juives ,je vous laissent regarder par vous meme.

3.Posté par Habakuk le 18/05/2010 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'article manque d'objectivité concernant les émissions religieuses même si ce qu'il affirme sur les autres diffusion s'avère plutôt vrai, considérant le virage sioniste de la France sous régime sarkoziste...

Programme de France 2 le dimanche 23 mai prochain :

8h30 : Sagesses bouddhistes, le 3ème vœu du bodhisattva dans le zen soto. Durée ¼ d’heure…
8h45 : Islam, le Mariage mixte. Durée ½ heure
9h15 : A Bible ouverte par le Rabbin Josy Eisenberg. ¼ d’heure

9h30 : Chrétiens orientaux – Foi, espérance et tradition : La pentecôte des premiers chrétiens. Durée ½ heure…
10.00 : Présence protestante : Prédication, Culte de Pentecôte avec Sainte Cène. Durée 1h00…
11h00 : Le Jour du Seigneur / Messe catholique… Durée, 1h00…

C’est somme toute assez pluraliste et la grille change, alterne, de sorte que la représentation soit exhaustive. Les émissions des chrétiens orientaux présentent notamment un variété liée à l'histoire de l'orthodoxie et fait la place à la diversité des courants... En tout cas, on note une demie-heure pour l'islam, un quart d'heure pour le judaïsme...

J’ai lu, ça et là, sur des sites musulmans que l’émission consacrée à l’islam était nulle… Les unes et les autres, des diverses confessions sont inégales, certes, et certaines, parfois, n'offre aucun intérêt ou sont mal traitées... Néanmoins et à titre d'exemple parmi tant d'autres, celle-ci, passée récemment sur la famille en islam ne m’a pas paru du tout inepte et bien d'autres m'ont tout à fait intéressé (voire même passionné, quelques fois...) et appris :

4.Posté par eva R-sistons le 19/05/2010 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Habakuk, voilà qui me concerne directement.

Attachée à la Justice, moi qui pendant longtemps regardais le Jour du Seigneur, j'ai toujours été choquée par la programmation. Je ne supporte jamais le FAVORITISME. Aux DNA (quotidien alsacien), par ex, une fois par semaine une longue chronique pour expliquer la religion juive, RIEN sur les Musulmans pourtant plus nombreux. Ca a cessé (protestations ?) =

3/4 h pour les Juifs (600000 en France) et rien pour les Musulmans (6 millions) environ. Scandaleux !

Un jour, tout a changé.

30 mn pour l'Islam, et UNE SEMAINE sur deux 15 mn pour l'émission juive (Source de vie) et 45 mn à elle (à la place orthodoxes, eux AUSSI jusque là victimes, qui donc ont gagné 30 mn d'antenne une fois sur deux, partagée avec Source de vie, judaïca).

INJUSTE : Au TOTAL, autant pour JUIFS que pour MUSULMANS pourtant dix fois plus nombreux, l'un toujours 30 mn, l'autre une semaine sur 2 : 15 mn, puis 45 mn, total 60 comme Musulmans.

Et de surcroît, le meilleur temps d'antenne (le plus tard, un dimanche, c'est plus vu par les lève-tard) aux JUIFS, puisque leur émission est APRES celle des MUSULMANS. Les plus mal lotis, les bouddhistes (tôt) !

Eprise de Justice, je dénonce l'injustice, le favoritisme. Donc cette injustice, ce favoritisme ! Autant pour les uns (600.000) que pour les autres (6 millions en France au moins), et plus tard... !!!!

eva R-sistons à l'injustice

5.Posté par eva R-sistons le 19/05/2010 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui Habakuk. J'ai toujours pour ma part trouvé les émissions Islam excellentes, sur le fond comme avec le principal présentateur, moderne, sympa, jeune . En toute objectivité ! C'est très fouillé, de HAUTE tenue. Toujours ! Plus que les autres.... et ouvertes, elles !

eva

6.Posté par Habakuk le 19/05/2010 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plutôt d'accord avec vous Eva. Néanmoins, les statistiques concernant les communautés religieuses en France sont toutes plus différentes les unes que les autres...

Sondage CSA en 2003

• Catholiques : 62 %
• Sans religion : 26 %
• Musulmans : 6 %
• Protestants : 2 %
• Juifs : 1 %

Sondage par l'Institut français d'opinion publique (IFOP) en 2007 pour La Vie

• Catholiques : 64 %
• Sans religion : 27 %
• Musulmans : 3 %
• Protestants : 2,1 %
• Juifs : 0,6 %

Étrangement, ces statistiques n’évoquent pas les bouddhistes… Pourtant, la France est le pays de la plus riche implantation et de la plus fulgurante progression du bouddhisme en Europe : en vingt-cinq ans, près de 200 monastères et centres. La communauté des pratiquants a grandi dans les mêmes proportions. Elle a doublé entre 1976 et 1986, passant de 200 000 à 400 000 adhérents, pour atteindre les 600 000 en 1997. Ces statistiques de l’Union bouddhiste de France (UBF), qui fédère 80 % des associations nationales, sont globalement avalisées par le ministère de l’intérieur, où le bouddhisme est tenu pour la cinquième religion du pays. Quant aux chrétiens orthodoxie, orientaux et arabes en France, on sait qu’ils sont nombreux mais je n’ai pas trouvé de chiffres, sans doute en raison de la pluralité des communautés.

Par contre, si l'émission musulmane est de bonne tenue, vous ne pouvez dire que les autres sont de moindre qualité. Pour les avoir souvent vues de longues années, les unes et les autres (y compris l'émission musulmane) peuvent être de qualité inégales, mais il est rare qu'elles soient d'un piètre niveau.

Néanmoins, je suis globalement d'accord avec vous sur le chapitre de l'équité nécessaire. Elle semble cependant difficile à jauger et à mettre en place. N'oublions cependant pas que le christianisme a son histoire et son enracinement profond et extrêmement ancien dans ce pays, ainsi que le judaîsme, qui s'y est implanté bien avant que le premier musulman n'ai encore apparu dans ce monde, ou que le premier bouddhiste ait passé nos frontières. En conséquence, le fait que le christianisme, pour le moins, et le judaïsme, dans une bien moindre mesure mais encore moindre que les musulmans, aient une certaine primauté ne me choque pas.

Bonne journée.

7.Posté par vilayat le 19/05/2010 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les juifs accaparent les medias et ce sont en général des sionistes(je dirais à 98%,les autres sont exclus ,hormis Rony Brauman)
Je m'amuse à les compter lors des débats

Ce sont en général des gens médiocres ,menteurs et manipulateurs

Le pire était l'émission Riposte
Le livre la "judéomanie "de J. Robin ( juif et paradoxalement "sioniste!) le dénonce,chiffres à l'appui

8.Posté par lala le 19/05/2010 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



hormis ces histoires de communauté
vilayat a très bien compris les énurgumènes qu'on recherchaient dans ce genre de travail
"des gens médiocres ,menteurs et manipulateurs"
peu importe d'ailleurs votre origine, si vous êtes menteurs, que vous n'avez pas froid aux yeux, que vous êtes ,(en résumé), méprisant, hautain;
eh bien vous avez toutes les chances pour réussir dans ce monde,
après c'est à vous de choisir la vie que vous voulez mener!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires