FRANCE

Exécution d’Hervé Gourdel : Et si on fichait la paix aux musulmans ?



Gilles Devers
Vendredi 26 Septembre 2014

merveilleuses-de-lasag-musu-10 Je trouve les musulmans particulièrement patients, d’une tolérance infinie.
L’exécution d’Hervé Gourdel est un assassinat, pratiqué dans une perspective terroriste et il a été commis par les résidus de groupes armés qui, il y a quelques années, avaient mis à feu et à sang notre pays frère qu’est l’Algérie. Et que demande-t-on aux musulmans ? De condamner ces crimes, et de manière nette… et plus vite que ça… car ils doivent s’en désolidariser.
C’est insupportable. Quand un homme est jugé parce qu’il a violenté sa femme, adresse-t-on des sommations moralisantes à la communauté des mecs de condamner ces faits ? A-t-on demandé aux chrétiens de se désolidariser des crimes du Ku-Klux-Klan ?
La patience des musulmans est d’autant plus remarquable que cette sommation prend place dans l’interprétation d’un Islam qui par nature rejette notre société, d’un Islam de semi-sauvages qui auraient un compte à régler avec notre société. C’est donc de la grasse et replète islamophobie qui s’affiche.
Les responsables musulmans organisent des rassemblements symboliques devant les mosquées, en solidarité avec l’exécution de ce compatriote… accompagnés de déclarations minimales dans la presse. Là, nous restons dans la bonne mesure.
En revanche, je ne peux que déplorer les initiatives du genre #notinmyname et autres. Chers amies, chers amis, il y a un minimum de sens politique à avoir avant de se lancer dans de telles opérations… Comment pouvez-vous admettre de faire un pas dans cette direction, d’accréditer l’idée de musulmans toujours obligés de faire leurs preuves de citoyens ? On a l’impression que la logique de SOS Racisme – touche pas à mon gentil arabe, je vais bien le blanchir pour en faire quelqu’un – a été métabolisée au point de revenir au galop depuis la communauté… Et tous les articles de presse louant cette belle initiative… Pouah…

La réalité est très simple : les musulmans ont été les premières victimes des groupes islamistes. Alors… Oui, bravo pour leur patience, fondée sur leur sagesse.

Exécution d’Hervé Gourdel : Et si on fichait la paix aux musulmans ?


Vendredi 26 Septembre 2014


Commentaires

1.Posté par Moi le 26/09/2014 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour cet article .
vous savez j'ai eu la même réaction que votre article en regardant le JT .
j'ai vu tous ces musulmans passés à l'image tel des brebis contraints de se désolidariser de ces crimes commis au nom de l'islam .
la phrase qui m'a échappée de la bouche était la suivante : Mais me désolidariser de quoi ?? en quoi suis-je concerné , pourquoi faut-il que je me justifie éternellement , mais ou allons nous dans ce pays ??

Merde à la fin !! je suis musulman et fier de l'être , je n'ai rien contre ce pauvre homme il est plus que regrettable honteux criminel qu'il perde la vie je souhaite qu'il repose en paix , mais avant lui en Algerie (pourtant je ne suis pas algérien) plus de 200 000 personne ont perdu la vie égorgés massacrés brulés , quelqu'un nous as t-il demandé de nous désolidariser de quoi que ce soit ?? quelqu’un a eu une compassion envers ces gens ces bébés ces femmes hommes ............quelqu'un a eu un geste de solidarité rien nada walo que dalle aprés tout ça fera des potentiels futurs terroristes de moins .

deux poids deux mesures , deux mondes , et c'est toujours à nous de se justifier de donner la bonne image ...............;de rappeler que nous somme des humains que nous avons un cœur des sentiments des problèmes des envies des faiblesse de la joie comme tout le monde , et surtout que ce sont nous les véritables victimes .

2.Posté par abdkrim le 27/09/2014 07:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce que les juifs se manifestent pour se desolidariser des sionistes qui massacre par grappes des enfants des femmes et des innocents qui ne demandent que a vivre comme tout le monde? NON

3.Posté par Kim le 27/09/2014 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait "moi", c'est exactement ça ...de même que pour Gaza dernièrement pourquoi ne pas reprendre la phrase "ce n'est pas une question de religion mais d'humanité" ...et toute atrocité doit être traité de la même façon dans le monde quelqu'en soit les victimes, sinon ça devient vite caricatural comme ce qui se passe dans les médias actuellement .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires