Propagande médiatique, politique, idéologique

Exceptionnelles agressions contre Israël


Note de la rédaction:
Ci-dessous un autre texte propagandiste de Daniel Pipes, une autre de ses perles pour faire du mensonge et de la duperie un art...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet énergumène à lire absolument sur le réseau Voltaire:
Nouvel ordre mondial - Daniel Pipes, expert de la haine
A lire donc avec les précautions d'usage


Daniel Pipes
Vendredi 14 Mai 2010

Exceptionnelles agressions contre Israël

Version originale anglaise: The Unique Assault on Israel
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

Aucun Etat moderne n'affronte une batterie de menaces similaire à celle qu'affronte Israël. En réalité , probablement aucun Etat [au monde] et au cours de l'histoire. Envisageons leur étendue.

  • Armes de destruction massive : l'Iran, la Syrie
  • Attaques militaires classiques : l'Egypte
  • Terrorisme : le Hezbollah, le Fatah, le Hamas, le jihad islamique palestinien
  • Blocus et boycott économiques : la ligue arabe
  • Attaques démographiques : les exigences palestiniennes d'un « droit au retour »
  • Travail de sape idéologique : « Le sionisme est un racisme ».

Mais ce n'est pas seulement la variété des attaques, c'est aussi leur intensité et , eh bien, disons-le, la créativité. Israël est attaqué pour des fautes réelles et imaginaires auxquelles personne n'avait jamais pensé avant. Voici la dernière qui demande qu'on lui prête une attention toute spéciale, répertoriée par le CAMERA « Committee for Accuracy in Middle East Reporting in America » [commission d'enquête sur l'exactitude de ce qui est rapporté en Amérique sur le Moyen-Orient, datant de 1982. (Note du traducteur)].

L'Economist, avec Al-jazeera, immédiatement après, ont déterré un nouveau coupable israélien : les feux de signalisation. Cela s'ajoute au chewing-gum aphrodisiaque, aux bonbons empoisonnés, aux super-rats, aux assassins strip-teaseuses dans l'arsenal d'armes censées opprimer les Arabes.

D'après un article du 6 mars 2010, dans le grand magazine britannique British News Magazine, les feux de signalisation à Jerusalem « déclenchent le feu vert pendant de brèves secondes seulement pour les voitures provenant de quartiers palestiniens, tandis que pour les voitures provenant des régions juives, le feu vert dure plusieurs minutes ».

L'[organisme] CAMERA a le mérite d'avoir entrepris une recherche détaillée sur les feux de signalisation prétendument racistes.

L'enquête sur le terrain par CAMERA révèle que les affirmations de Economist et de Al-jazeera sont ridiculement fausses : derniers exemples de comment même les plus banales sources d'irritation de la vie quotidienne sont manipulées pour diaboliser l'Etat juif. En réalité, la différence existant entre les temps de passage du rouge au vert dépend, comme dans toutes les villes du monde, de la dimension de la rue et du flux de la circulation affectant de la même manière les voitures des quartiers arabes et juifs.

Le rapport passe ensuite aux détails atroces mais nécessaires pour réfuter les allégations. Un passage concerne un croisement sur la nationale 60 à Jerusalem.

Le voitures arrivent au croisement, d'un côté venant du quartier juif de Mea She'arim (Moshe Sacks St) et de l'autre côté, venant du quartier majoritairement arabe du Sheikh Jarrah (Van Paassen St). Les véhicules provenant des deux côtés tombent sur un feu vert de 15 secondes et un feu rouge qui dure une minute 23 secondes.

Cet article décrira occasionnellement d'autres singulières attaques contre Israël.
http://fr.danielpipes.org/blog/2010/05/exceptionnelles-agressions-contre-israel



Vendredi 14 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par Le Kabyle le 14/05/2010 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette entité criminelle qui a massacré des milliers de palestiniens avec des bombes au phosphore blanc se couvre de ridicule et d'ignominie en transformant le bourreau en victime !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires