Géopolitique et stratégie

Evangélisation et appauvrissement de l'Afrique


La seconde Assemblée spéciale pour l'Afrique, tenue au Vatican du 4 au 25 octobre 2009, avait pour titre "l'Eglise en Afrique, au service de la réconciliation et de la paix". Presque 250 pères ou évêques, participaient pour débattre des problèmes d'un des continents les plus exposés aux guerres, à la misère et aux conséquences coloniales et post-coloniales. Les peuples d’Afrique étant victimes d’une mauvaise gestion publique, de la part des autorités locales, et surtout d'une ignominieuse exploitation de la part des puissances étrangères, il reste à voir les vraies orientations de cette réunion-planification !

Le titre de l'Assemblée mène à se demander : "réconciliation" de qui et de quoi ?


zineomar@gmail.com
Samedi 7 Novembre 2009

Evangélisation et appauvrissement de l'Afrique

Sur le plan africain, toutes les guerres qui s'y jouent, leurs ficelles sont menées par les grands tenants de marionnettes de part le monde, par les dirigeants d'un Occident raciste, colonisateur et usurpateur, qui a recours à ses liges, implantés sur place, pour mener son Jeu ! Affamer les Africains et extirper leurs trésors, est le critère. Est-ce cela la réconciliation de tous ces leaders-imposteurs, pour mener un Jeu autre, mieux performé pour contraindre, harceler et opprimer davantage ? Susciter des guerres entre les communautés locales est devenu traditionnel, à ne citer que : la création d'un problème Berbère en Algérie, pour scinder le pays ; celle du Darfour, où toute la communauté presque est "porteuse" du Qur'ân, le connaissant par cœur ; ou celle entre les minorités coptes ou chrétiennes et les grandes majorités musulmanes en Egypte et ailleurs. De quelle réconciliation s'agit-il ?

Sur le plan christianisme, de quelle réconciliation peut-on parler ? Toutes les églises, dont le nombre dépasse les trois cent bifurcations, tous membres du Conseil Œcuménique des Eglises, se font la guerre dans leur course fanatique de l'évangélisation du monde... Est-ce la réconciliation de tous ces frères séparés sur des problèmes de fond, de credo, pour en faire l'Eglise Universelle, qui est désigné ? Est-ce pour chanter à l'unisson en une seule évangélisation, pour mieux essorer les peuples africains et leur imposer une inhumaine inculturation, une foncière infiltration pour mieux soustraire leurs entrailles et mener leur complète éradication ? Le rôle infâme de l'Eglise et son intervention meurtrière dans le Rwanda, où des « pères » et des « sœurs » s'avérèrent être des incendiaires, en attisant les flammes dans des hangars fermés, pleins d'africains réfugiés, n'est point oublié ! Pour ne rien dire de l'autre rôle infâme de l'Eglise et l'affaire du préservatif, causant la mort de milliers d'africains contaminés du Sida ? Réconciliation de qui ou de quoi, de nouveaux assassins, ou d'un néo-colonialisme ?!

Sur le plan de la guerre menée par le Vatican contre l'Islam, nul n'ignore la rage obsessionnelle avec laquelle il marche tel "un rouleau compresseur" (d'après le Monde) sur l'Islam pour l'éradiquer. Nul n'ignore l'arsenal de moyens mis en action pour anticiper cette éradication. Un éventail dont l'étendue va des membres du clergé, à tous les laïcs, en passant par les innombrables Missions, Organisations, Institutions, mass média, Internet, hommes politiques, touristes, bref, officiellement : aucun chrétien n'échappe à cette participation imposée à tous les adeptes par le Concile Vatican II. Inutile d'ajouter qu'on trouve aussi une jeunesse missionnaire et, pire encore, des enfants missionnaires, ce qui révèle une hystérie obsessionnelle ! Même les nouvelles technologies de communication ne font pas exception, et leur utilisation est au service du magistère de l'Eglise, pour développer une culture d'évangélisation, et imposer "la seule parole susceptible de sauver l'homme", comme le pape ne cesse de le répéter de vive voix ou par écrit. Va-t-il enfin réconcilier foi et raison pour admettre que ces musulmans, qu'il veut arracher à leurs croyances, ont le droit d'aimer et de tenir ferme à leur religion ?! Drôle de réconciliation qui ne va point de paire avec la furie de la nouvelle évangélisation qu'il impose!

Il ne serait point superflu de rappeler, ici, les travaux de recherches de l'Institut Westar, aux Etats-Unis, sous le titre de "Jesus Seminar", où plus de deux cent professeurs spécialistes des Textes bibliques, se sont réunis durant des années, et ont finit par prouver que 82 % des paroles attribuées à Jésus, il ne les a pas prononcées, et que 86 % des actes qui lui sont attribués, il ne les a point commis ? Avec des Textes à ce point manipulés, on n'a pas le droit d'outrager un Texte Révélé, la Vraie Parole de Dieu demeurée intacte depuis sa Révélation jusqu'à nos jours, pour imposer des credo formés à travers les Conciles, le long des siècles. Il suffit ici de rappeler tous les efforts qui se mènent, de la part de d'Eglise, depuis des siècles, pour manipuler le Qur'ân. D'un côté, ils s'épuisent à émietter la langue arabe, d'un autre côté, à vouloir coûte que coûte "lire le Qur'ân en utilisant les méthodes de la critique littéraire moderne"… le lire "selon la méthode de l'analyse rhétorique !

Est-il nécessaire de montrer que tous les procédés d'analyse auxquels l'Occident est parvenu dans ses études linguistiques, sont en rapport direct avec ses langues, d'origine latine, alors que l'arabe est une langue sémitique ? Comment peut-on se permettre une dérive pareille à moins que le but ne soit un sabotage prémédité, à ne citer que le travail qu'assume l'Institut Oasis et tant d'autres ?!

Tel qu'on le voit, dès le titre, cette Assemblée semble être réunie pour une raison tout à fait différente que cette prétendue "réconciliation", et je n'ajoute même pas le reste du titre parlant de paix. Car quelle paix peut-il y avoir quand on fait face aux néo Conquistadors et au néo colonialisme" ?

La réponse ne se laisse point attendre sur le vrai but de cette Assemblée. Il est révoltant de lire, le 27 octobre, sur un des sites vaticanais, que les Pères synodaux, à la fin de leur réunion, "rendent grâce à Dieu pour l’abondance des ressources naturelles de l’Afrique". Que viennent faire ici les ressources naturelles ? Tristes remerciements, puisque c'est pour une raison économico-politique que cette Assemblée "religieuse" s'est réuni, car il est dit nettement : "Les ressources minières africaines valent 46 200 milliards de dollars" et qu' "avec 12% de cette somme, l’Afrique pourrait financer la construction d’infrastructures au niveau européen". Ce qui pose d'emblé le vrai but escamoté sous un titre fallacieux, car il s'agit d'une proie bien grasse à s'accaparer !

D'après une enquête publié par David Beylard, économiste congolais, sur “Les Afriques” (revue économique panafricaine), il s'avère que le montant total des richesses africaines serait de l’ordre de 46 200 milliards de dollars, note-t-il : “La valeur financière des gisements africains de matières premières, jusque-là découvertes, est de 46 200 milliards de dollars ! Pourquoi l’Afrique ne réussit-elle pas à valoriser une semblable richesse qui équivaut à 13 fois le rendement annuel de la Chine ? Un patrimoine largement suffisant pour transformer le continent en une des premières puissances mondiales”. Ce manque du développement de l’Afrique, dans son ensemble, demeure le modèle économique fondé sur des finances spéculatives, que l'Occident ethnocentriste et usurpateur sait bien mener. Voilà un exemple que l'auteur ne manque pas d'avancer :

Des sociétés minières sans moyens conséquents, parfois sans personnel, ni bureaux, appartenant à des actionnaires anonymes, immatriculées dans des paradis fiscaux, parviennent, avec force promesses et mises en scène, à convaincre des gouvernements africains de leur confier des concessions minières gigantesques. Une fois le contrat en poche, ces sociétés se précipitent sur des bourses peu regardantes, généralement canadiennes, pour valoriser leurs titres africains et empocher de coquettes plus values avant même qu’un seul gramme de minerai ne soit extrait de la concession qui leur a été confiée”..

Ce qui veut dire qu'en pratique, on crée sur la carte une richesse garantie par les ressources africaines, sans que celles-ci soient réellement exploitées et, ce qui plus est, sans qu’elles apportent de réels bénéfices aux vrais propriétaires, aux africains. Une situation plus que scandaleuse, quand on pense que le système financier international, vraie sangsue discriminatoire, continue d’exiger le paiement des intérêts accumulés sur les dettes contractées par les pays africains, par l'intermédiaire de leur Institution le Fond Monétaire International !

A quoi il ne serait pas inutile d'ajouter cette citation tirée d'une des interventions de l'Assemblée : "Selon une étude effectuée par une société de consultation spécialisée dans les investissements en Afrique, il y a dans le continent africain 10 millions de gisements de matières premières (aussi bien dans la terre ferme qu’en mer), mais seulement 100 000 sont exploités. 9 millions 900 mille gisements, soit 90% du total, ne sont pas mis en valeur. Bien plus, elles sont connues et même cataloguées dans une banque de données, qui se targue des technologies satellitaires et informatiques les plus avancées".

Il n'est donc pas étonnant de lire comme conclusion finale de cette Assemblée : "Pour sa part l’Église cherchera à instituer dans les différentes nations du continent un système de formation dans la gestion des ressources naturelles”. Ce qui veut dire : plus d'interférence, plus d'ingérence, pour mieux s'accaparer de ces ressources-aubaines !

Ce n'est donc ni à une réconciliation ni à une paix quelconque qu'on a affaire, mais à un double néo-colonialisme. Un néo-colonialisme économique, vécu, et qui sera davantage mené dans une exploitation anarchique des ressources naturelles masquant le pillage planifié des richesses ; et un néo-colonialisme moral, qui consiste à maintenir les pays africains sous perfusion financière, moyennant une aliénation éthico politique, en imposant aux peuples africains les critères du dévergondage européen, débridé, poussés à l'extrême, systématisés par des instances diverses.

A ceux qui se demanderaient : comment le Vatican, la plus puissante Institution religieuse au monde, se lancerait-il dans une aventure aussi ignominieuse qu'inhumaine ? Il suffit de voir annoncé qu'en 2002, le déficit consolidé du Vatican s'élevait à 13.5 millions d'Euros, et cela malgré ses revenus inimaginables. Mais il suffit de lire ce que Tony Bushby écrit sur "The Papal Billions", de penser à l'affaire de la Banque Ambrosiano, pour voir à quel degré s'étend la corruption maffieuse dans cette cité, ce reliquat des anciens Etats Pontificaux et de la controverse dite "la question romaine". Un Etat crée le 11 février 1929, comme représentation temporelle du Saint-Siège, dont la seule et unique raison d'être est cette immuable volonté de maintenir les deux épées à n'importe quel prix, quitte à éradiquer les peuples de tout un Continent !

Il y a des conclusions à tirer et des rapprochements à faire voir l’article l’entretien que le pape Benoît XVI a accordé à M. François Fillon qui a été reçu par le Vatican comme un chef d'Etat. Lors de cette rencontre historique le Vatican affirme son intention de poursuivre sur "la bonne voie du dialogue et de la collaboration entre Paris et le Vatican", et les deux interlocuteurs abordèrent les questions internationales, à savoir : la situation au Proche-Orient et dans quelques pays africains, avec une référence au "Synode pour l'Afrique" qui se déroule actuellement au Vatican. A quoi s'ajoute l'Encyclique "Caritas in Veritate", son influence et son contexte en ce qui concerne la crise économique et les nouvelles règles à établir pour la bonne marche de l'économie, spécialement à l'égard des pays les plus pauvres.

N’est-ce pas le signe de la fin de la Paix Clémentine ou paix de l’Eglise dans l’espace laïc national et le renouveau de la Pax Romana dans l’espace des autres : exporter les contradictions internes vers l’extérieur soumis au feu du canon et à la devise des légionnaires : « soumettez ceux qui résistent et domptez les superbes » des pays d’Afrique et d’Asie.

Zeinab ABDELAZIZ 5 / 11 / 2009

http://liberation-opprimes.net/



Samedi 7 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par voixlibre le 08/11/2009 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article!
Que ceux qui s aveuglent s empressent de mettre des bandes plus épaisses sur les yeux pour éviter de voir la vérité entrain de se dévoiler sur la religion chrétienne. Celle-ci ,tout comme la religion juive, de révélation divin, est devenue une véritable ignominie façonnée par les mains des hommes .
Un appel toutefois aux chrétiens sincères et abusés: tachez de vous donner plus de crédibilité aux yeux de ceux que vous voulez convertir en trouvant une réponse logique au " mystère" qui entoure votre dogme, d effacer de l histoire les aveux de certains prêtres sur la falsification de textes sacrés-preuves à l appui- et surtout de faire une critique juste et objective à votre institution religieuse qui n a jamais eu au cours de toute son histoire d action honorable et désinteressée (bien sûr on ne parle pas ici de" l apparence").

Pr ceux qui veulent faire la lumière sur le dogme chrétien, spécifiquement la divinité du Christ, voir le grand débat d Ahmed Didat avec le prêtre originaire du Moyen Orient Anis Soros sur le site: islamic-invitation.com.
Salut

2.Posté par sinne le 08/11/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Croyez ,croyez que ce soit en l Islam ou au Christianisme vous serez écrasés par ces profiteurs qui manipulent les esprits pour leur intérêt personnel.l'occident a mis 12 siècles à abandonner la religion ,l'Afrique et le Moyen Orient rentrent seulement dans leur Moyen Age.L'émancipation de l'Homme se fera par l'éducation et non par la religion.Croyez, si vous voulez être des moutons obéissant à un Dieu ou à ses missionnaires si non étudiez,réfléchissez et vous deviendrez de vrais Hommes libres de penser de créer d'analyser ,libérés de l'obligation de gober la parole d'autrui.

3.Posté par Boris le 09/11/2009 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voixlibre, la Bible est loin d'avoir été falsifiée. Il est d'ailleurs ridicule de dire cela, en sachant que c'est le livre qui a été le plus étudié au monde. Tous ses textes ont été étudiés à la fine loupe. La technique de recopiage des juifs aux temps des prophètes et après étaient très très rigoureuse. Puis pour le NT il y a plusieurs milliers de textes.

Puis, c'est surprenant d'un religieux de mélanger les institutions et la Parole elle-même.
Ce sont deux choses radicalement différentes. Il est vrai que tu es en bonne position pour juger, tu n'as pas lu et tu te permets de juger sans connaitre. Je pourrai dire que le Coran ne t'a pas appris l'humilité. Mais vois-tu ce n'est pas parce que tu n'es pas humble que le Coran ne l'est pas pour autant.

Puis pour répondre à Sinne, "devenir de vrais hommes libres ... " je te signale que ce soit dans la religion, la politique ou l'économique c'est toujours l'homme qui a agit. Il n'y a pas eu besoin de la religion pour que l'homme crée la guerre. A vrai dire, que ça soit tout ou n'importe quoi le mal ne vient pas tant des choses en elle-même mais tout simplement de la partie mauvaise qui a en l'homme. S'il n'était pas égoiste, hypocrite, méchant, insensible, orgueilleux et avide les choses n'auraient jamais eu une mauvaise forme.
J'aimerai savoir ce que tu sous-entends par vrais hommes.Tu ne t'es pas crée par toi même à partir de là il te sera difficile d'être réellement libre. Tu ne te connais pas toi-même, tu es livré à beaucoup de choses que tu ne contrôles pas en ton être intérieur, et tu ne pourras jamais te dire parfait.

La première des connaissances est de connaître sa petitesse. A l'inverse la perte se trouve dans son orgueil. Depuis que l'histoire existe, le vrai combat de l'homme a été toujours contre lui-même. Il n'a jamais pu se comprendre lui-même, et c'est pour cela qu'il n'a jamais réussi. Même aujourd'hui où on dit que l'homme a jamais été aussi savant il est pourtant en train d'affronter le plus grand mal à aise de son existence, car il n'a jamais été aussi destructeur et mauvais.
Finalement, le savoir ne se trouve pas dans les choses mais dans notre humilité.
Tu n'auras jamais fini de connaitre le monde et avoir de l'expérience, tu te perds.

L'idée de Dieu te parait peut-être absurde mais pourtant c'est là que se trouve l'humilité et la sagesse. Tes idées actuelles ne te suffiront pas au jour de ta mort, tu mourras sans avoir trouvé de réponses. Tu t'es lancé sur une étendue bien trop vaste,que tu ne pourras jamais explorer. Tu n'as pas au début reconnu que cette étendue était bien trop grande pour toi. Tu aimes ton orgueil tu refuses de voir la vérité et tu te penses capable alors que tu es une chose faible.

Voilà, le péché de l'homme, il s'enfonce dans son orgueil, malgré une longue histoire derrière lu il ne veut pas reconnaitre son impuissance, il continue en raidissant sa nuque et en devenant ainsi de moins en moins humain.
Tu penses que Dieu est mauvais, c'est une grave erreur, car si Dieu est mauvais d'où vient ton bien et ta justice ?
Les vrais croyants sont ceux qui ont choisi la justice et l'amour. Ceux là sont surs de trouver Dieu car ils ont un coeur honnête et cherche la Vérité.

4.Posté par EnvoleToi le 09/11/2009 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui puis quoi encore?et ensuite? et apres dites moi !
Pourquoi encore cherchez vous a batir des murs separant L'ISlam et le Christianisme?Faut -il ensuite divisé un peu plus entre les chiites et les sunnites ou bien entre les protestant et les chretiens?On peux continuer d'avantage,n'oublier pas la couleur de peau .....les yeux aussi et le nez !!

Cette article n'est rien de bon,unissons nous derriere le drapeau de la justice et non de la religion.

5.Posté par la truie qui file le 09/11/2009 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au concile de Nicée en 331 tous les exemplaires bibliques anciens ou des evangiles ont etes brulés par les ordres de l'empereur Constantin , et les possesseurs de ces documents punis de mort .

La plupart des documents antiques ont etes détruits lors de l'incendie de la bibliotheque d'Alexandrie et ensuite des siecles d'autodafés de de censure de toute les cultures hors de ce fameux livre , qui semble bien loin de ses origines et aussi de te tous les textes antérieurs dont il semble s'inspirer largement .

Une partie des manuscrits de la mer morte ne sont toujours ni publiés ni meme autorisé à l'étude par des chercheurs independants.

Il reste quelques evangiles apocryphes ( non canoniques ) que tout chercheur croyant ou non mais sincère dans la recherche de la vérité peut consulter , et d'autres ecrits comme le livre d'Henoch et le livre d'Esther qui ont ete retiré des ecrits canoniques .

Avec le livre d'Henoch livre c'est la proximité directe du Divin avec l'humain rendant probablement toute organisation humaine religieuse inutile ,puisque la Divinité se révele elle meme .peut etre la raison pour laquelle ce texte à eté prohibé ...

En méditant le sens des autres ecrits , et aussi en etudiant par exemple Fabre D'Olivet ( "la langue hébraique restituée" qui comprend l'analyse de la genese on est tres loin de l'enseignement officiel des differents cultes qui logiquement ne devraient n'en faire qu'un seul au nom de ces memes ecrits à part les interpretation des uns et des autres peuples qui se vouent au nom de ces interpretation des guerre incessantes l'opinion ..pour justifier des guerres tout court .

La voie de la vérité , du divin celle du coeur peut t'elle permettre la dissimulation ni le mensonge et la censure délibérée dans cette matière (ou toutes les autres ) qui sont sensés rendre l'homme meilleur dans son comportement par une juste compréhension de sa véritable nature , et aussi de sa vraie place de créature (et sans certaine fausse interprétations de supériorité et de domination sur qui que ce soit hormis lui-meme .

Les pratiquants "chrétiens" ne sont pas coupables "en soi" , mais ceux qui les dirigent leur font commettre des sortes de blasphemes en leur faisant accepter un sens orienté de leurs convictions qui dans les faits les 'éloignent foncierement de la tradition de initiale et de la parole de Jesus quand ils acceptent que des crimes soient perpétrés sous pretexte de dogmes !

Et apporter des paroles de paix n'est pas apporter la guerre ni la convoitise ni la destruction d'aucune culture sous cette bannière . Le divin ne peut que refuser d'etre mélé à des telles actes et se retirer bien loin du coeur de ceux la qui pretendent la repandre et ceci est valable pour tous !

Il n'y a meme pas besoin de chercher une reconciliation avec qui que ce soit qui pretendrait que l'un possede une vérité ou une supériorité illusoire dont l'autre ne disposerai pas . Chacun est pétri d'une meme "argile" mais selon un moule particulier et unique , divers dans les aptitudes mais unis par la conscience universelle de l'empathie .

Que deviendra cet etre grossier de fatuité imbécile , confronté avec d'autres qui vivent dans d'autre monde et sous des formes differentes? . Le divin est partout meme dans la plante ou le microbe comme dans le minéral et les etoiles !

La verité du divin primordial n'a meme pas besoin de commentaire tellement elle est majestueuse et elle rappelle simplement des idées simples à appliquer sans exception qui commence par "aimez vous les uns les autres " dans cette merveilleuse diversité dont les plus sages parmi les sages n'ont de leur propres aveu qu'un idée imparfaite .

Un etre conscient qui aime l'autre , aime aussi la terre et le ciel et toutes créatures différentes animées ou non à ses yeux et il aime aussi tous les créatures de tous les continents de toutes les couleurs et les cultures et se bat chaque jour pour que tous tparticipent une vie décente dans un monde vivable !

. Y a t'il quelqu'un qui pretende que l'on peut commencer par priver de "pain et d'eau d'air de vérité et de liberté ... et d'une vie decente et oser ensuite lui inculquer de force quelque chose comme un texte quelquonque tout en s'eloignant par les actes du sens profond de ce meme texte ?

La Justice Eternelle consacrée par la véritable Ethique est le seul fondement de la Vérité et ceci au dela de tous les minuscules dogmes humains qui par nature ne peuvent pas refleter le sens exact et profond hors de cette revélation directe que chaque être atteint en soi en la conscience universelle divine et en elle seule !

Et s'améliorer soi meme par cette prise de conscience est certainement une priorité , aider les autres à le faire eux meme en fait naturellement partie ...ce qui veut dire aussi les aider à vivre leur existence particulière dans les meilleures conditions et selon leurs propres choix... cela veut egalement dire combattre de toutes ses forces toutes les iniquités les crimes et les injustices ou qu'elles soient !


Merci



6.Posté par Un lecteur le 09/11/2009 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si il est avéré que Constantin l'a fait faire, ça ne changerait rien en soit, déjà car les Pères de l'Eglise avant Constantin cite déjà l'Evangile, pas entièr c'est sûr, mais des versets clés, et puis le Calife Othman a fait pareil et le Coran n'est pas remit en cause pour autant.

7.Posté par Boris le 10/11/2009 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve ça malhonnête d'essayer de manipuler les gens en utilisant à faux des faits historiques.
Les textes bibliques mis dans la Bible remontent avant Constantin.
Ces arguments d'ailleurs sont toujours les mêmes car répétés sans vraie recherche.
Il y a une telle ignorance que beaucoup de musulmans croient que tous les chrétiens sont catholiques.
C'est ridicule de parler de manipulation des textes, l'Eglise romaine n'existait même pas au début du christianisme.
Vous parlez de recherches ou de livres faits par des auteurs individuels. Ils ne prouvent rien, leurs livres ont ils vraiment été analysés, décortiqués, traduits en toutes les langues du monde ? La bible après toutes les études objectives et sérieuses qui ont été faites sur elle la rend bien plus sure.
La Bible est tellement parfaite que du premier livre la Genèse au dernier de l'Apocalypse tout est en harmonie et fait parti du même esprit. Les critiques sur la Genèse sont vaines, la Genèse si elle était fausse ou avait été modifiée plus tard son sens ne correspondrait pas aux autres textes, ce qui est loin d'être le cas. C'est pareil pour tous les textes.

http://islamuslim2.over-blog.com/article-30840532.html
Il est intéressant qu'il cite des faits vrais sur l'élaboration de la Bible pour faire croire son honnêteté puis finalement bâcler toutes les conclusions données par les scientifiques qui statistiquement donne un taux d'authenticité de plus de 90% aux textes bibliques.
Ca laisse désirer sur l'honnêteté de beaucoup de musulmans quand ils crient sur tous les toits que la Bible est falsifiée. De plus, c'est même contraire à leur foi. Dieu ne peut pas protéger son livre, surtout celui qui est le plus connu et transmis au monde ?

Le mensonge de la falsification est tellement immense qu'il montre la mauvaise foi de ceux qui le revendiquent. Croire que Dieu existe et croire cela, c'est renier sa foi.
Je pose une question aux musulmans qui croient cela, vous pensez vous honnête devant Dieu ? En jugeant ainsi un livre qui pourrait être le sien sans avoir au préalable lu et fait de vraies recherches sur ce livre ?

Dans combien de pays musulmans il est interdit ou très difficile de se procurer une Bible librement ? N'est-ce pas vos autorités religieuses qui sont les plus austères ? Dans les pays dits chrétiens on n'empêche pas ainsi les gens à lire le Coran. On n'a rien à cacher, on fait au moins ça à la lumière et non dans l'ombre. De plus on est cohérent avec notre foi. Si la Bible est la vérité elle n'a rien à craindre face au Coran.
Vous vous avez besoin de protéger la vérité comme si elle avait besoin de l'être.
Entre nous en regardant les comportements on peut au moins vanter les chrétiens et mêmes ses institutions d'être plus honnêtes et de bonne foi sur ce point que les musulmans et leurs autorités religieuses. Par ailleurs, il est intéressant de savoir comment ces autorités empêchent aux chercheurs d'étudier leurs textes.

Bref, il est pitoyable je trouve d'essayer de prouver un livre si il vient de Dieu par des moyens détournés jamais très clairs comme l'archéologie ou l'étude des comportements qui varient et changent avec le temps. Ou encore passer par des études ou de commentaires douteux faits par d'autres personnes alors que c'est une chose qui doit être si personnelle.
Si un livre est de Dieu on le voit en le lisant. On le voit s'il fait preuve d'une grande justice, et bonté. Moi, si je dois croire une personne, je croirai celle qui est honnête et non le menteur bien qu'elle puisse être séduisante.

Sur ce point là vous êtes bien en manque d'arguments vous autres musulmans. Vous avancez toujours votre livre par sa forme ou en essayant de dénigrer l'autre sur des points archéologiques ou historiques que vous ne maitrisez pas et qui par ailleurs vous obligent à être plus ou moins malhonnêtes.
Mais en ce qui concerne son fond, je n'ai jusqu'à aujourd'hui vu aucun musulman capable me montrer l'esprit de son livre.
Les chrétiens quand ils parlent de la Bible c'est toujours de son enseignement et de son Esprit. Ils ne s'arrêtent pas aux choses matérielles qui ne sont que chaires et choses humaines. Dieu est esprit est non préceptes ou chose d'homme.



8.Posté par sinne le 10/11/2009 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai rarement vu un tel ramassi de contres vérités de mensonges,de pseudo polemiques sulfureuses (manuscrits de la Mer Morte)etc.....Vous semblez comme hélas trop de mes frères totalement ignorants des autres religions.Vous ne connaissez que les versions faussées ,trafiquées ,manipulées.Je vous conseille d'utiliser le net comme une bibliothèque pour vous instruire plutot que comme un masque destiné à tomper ceux qui ,vu les commentaires ils sont rares ,daignent vous lire.

9.Posté par sinne le 10/11/2009 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je parlais bien sur de 'la truie qui file' et non du post de boris avec qui je suis en accord parfait.

10.Posté par EnvoleToi le 10/11/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et toi Boris?Toi aussi tu penses etre bon et juste en parlant des "musulmans" et non de "certains musulmans"?
paix

11.Posté par la truie qui file le 10/11/2009 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sinne , "ramassi de contre vérité "

As tu etudié les manuscrits de la mer morte et comparé avec ceux des rares originaux consultables , as tu pris connaissance des ecrits egyptiens de l'epoque pharaonique , de ceux provenant des sumeriens et des autres peuples du moyen orient , connait tu les texte antiques de la baghavad gita en Inde , le kalevela et l'edda des pays scandinaves , les ecrits de la tradition irlandaise , les legendes orales de meso américains , les traditions africaines , asiatiques et bien d'autres qui ne sont meme pas repertoriées par la plupart des livres et pas non plus internet ?

Et as tu etudié le monde vivant ( c'est encore plus difficile ) et les nombreuses sciences de la nature pour oser juger de l'opinion de quelqu'un ?

Et malgré plus de 30 ans de recherche , "la truie qui file" ne pretend connaitre qu'un minuscule aspect superficiel rapportée par la connaissance ecrite et transmis par quelques hommes parfois humbles mais souvent vaniteux par leur seul aveuglement , Parfois de bonne foi mais aussi le contraire .

La seule attitude de sagesse dans ce cas parait de devoir se referer à une approche de la divinité qui oblige à reconnaitre sa profonde ignorance devant l'infini et de decouvrir le divin non seulement par l'etude mais aussi par l'action au service des autres et d'en tirer la compréhension des traditions qui semblent la plus juste meme si elle ne s'accorde pas à certaines versions meme ...canoniques et officielles !


Pour information "la truie qui file" est un rébus qui designe l'une des plus antique representation connue de la divinité sur la terre sous son aspect feminin de grande mère universelle appelée à d'autre epoque sous bien des noms .

Il a tant de facheux souvenirs des dogmes et des crimes commis en leurs noms ______ Giordano Bruno mort sur le buché de l'inquisition , les cathares , toutes ces croisades infames , ces guerres sans fin ______

Alors pour ne pas voir cette immensité qui ressemble à un gouffre infini prefere tu ne pas ouvrir les yeux et le coeur ?
Alors libre à toi de les fermer et de laisser se perpétuer cette coupable ignorance et surtout cette vile confusion qul recouvre si bien les mensonges et les crimes qui sont perpétués pour cacher tout cela et vendre le reste avec la cle de la liberté des etres .
Libre à toi d'etre tour à tour victime et coupable dans cette roue incessante qui enchaine les aveugles à leurs illusions sécurisantes au service de ces maitres ignorants dont tu ignore les intentions. (comme ils les ignorent eux memes ) et que tu semble si bien confondre avec le divin par leur manigances au service de leur confort et au detriment des humains , des peuples ....de cette terre d'Afrique qui gémit et qui meure chaque jour dans les cris de ses habitants !

Plutot qu'une livre biblique ne vaut t'il pas mieux de leur permettre de continuer à perpetuer leur savoir ancestral qui leur permet de vivre meme s' ils preferent les "Loas" pour ce qui est de leurs convictions . Pour les sages , ceci ce n'est qu'un simple aspect de la meme abstraction sous des formes passagères mais la Conscience Universelle en est l'aspect eternelle et unique !

Recoit cette compassion de la divinité sans limite offerte à tous les etres gracieusement

12.Posté par Boris le 11/11/2009 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A envoleToi,

Je m'adresse aux musulmans qui critiquent ainsi la Bible et aux institutions des pays musulmans qui pour la plupart si ce n'est tous sont ainsi.
Ce n'est pas comme si je mettais tout le monde dans le même sac. Mais, il y a un comportement général qui va en ce sens et on ne peut pas le nier.
Ce n'est pas comme si je déformais la réalité. De plus, je connais le Coran je l'ai lu et connais aussi la Vie du prophète je sais bien ce qui peut en ressortir et ce qui ne le peut pas. Du moins d'un point de vue personnel mais cela fait maintenant un certain temps que je discute avec des musulmans et ce sont toujours les mêmes choses qui en ressortent, leurs arguments et leur foi confirme ma lecture et l'esprit que j'ai pu apercevoir du Coran.

Il y a une différence radicale entre l'esprit de la Bible, et l'enseignement du Coran. Il ne peut en sortir que deux esprits très différents. A partir de là, ce n'est pas comme si je généralisais à tord.
Il est vrai qu'il y a des musulmans plus modérés et plus respectueux envers la Bible, mais d'un point de vue personnel je pense qu'ils ne sont pas honnêtes avec leur foi. Le Coran renie la Bible, c'est un culte par la chair et non par l'esprit.
Bref, je ne suis pas là pour juger, ou critiquer ouvertement. Je m'excuse de m'avoir peut-être un peu trop emballé sur le commentaire précédent, mais le fond ne reste pas pour autant vrai, du moins d'un point de vue personnel.

Ce que je voulais dire c'était de lire directement les livres au lieu de se baser sur des préjugés ou des choses plus ou moins incertaines et floues. C'est cela que je reproche. Mais bon cela n'est pas le problème que des musulmans, les catholiques sont aussi un bel exemple ... .


13.Posté par VIRGILE le 11/11/2009 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ la truie qui file

Vous énoncez quelques contre Vérité. Je pense que c'est plus par ignorance (comme je l'ai longtemps été !) que par malhonnêteté. Ce que vous appelez la "Bible", c'est une série de Livres Révélés qui ont été écrits sur plusieurs siècles et puissamment compilés dès le VIème s. Avant J.C. puis en Alexandrie au IIIème Av. J.C.. Pour le N.T., ce n'est qu'au IIIème siècle après J.C. que les compilations se sont réalisées.

La Bible (biblos en grec = livre) N'EST QUE LE TÉMOIGNAGE des saints et prophètes. Ce n'est "pas" Dieu ! Et Dieu est Fidèle à Lui-même et il est impossible que Sa Parole se perde. Il imprime également Sa Parole dans nos cœurs par le Saint Esprit.

Et dans cette Parole, il est annoncée qu'en ces fins des temps, une multitude de faux docteurs et de faux prophètes s'élèveront avec l'Anti-Christ. Nous le constatons.
Les vrais Textes Reçus et Révélés ont toujours été préservés. Nous avons aujourd'hui les versions David MARTIN et surtout l'OSTERVALD qui donnent les meilleures traductions.

Etant bibliste également, je sais de quoi je parle. Il y a hélas, une multitude de fausses traductions mais à terme, elles sont démasquées. la King James est excellente en anglais.

Quant à l'Afrique, elle a toujours été depuis des siècles, une terre de convoitise, particulièrement dévastée et pillée par les Occidentaux. Depuis le "Réveil" chrétien (fruits de la Réforme), de nombreuses sectes dites chrétiennes ont évangélisé de par le monde et notamment l'Afrique. Mais là encore, le vers était dans le Fruit. Les plus puissants hérétiques se trouvent dans les évangélistes Pentecôtistes (Parler en langues, effusion du soi-disant Esprit Saint, etc.) et catholiques, qui en réalité utilisent le paravent "chrétien" pour assoir leur domination coloniale. Les catholiques sont apostats depuis l'Empereur Constantin et réellement anti-Christ depuis le Concile de Trente (16ème siècle). Nous avons le summum avec Vatican II où Marie devient Co-Rédemptrice. Une pure Abomination anti-scripturaire. C'est l' Ashéra des Chaldéens et Babyloniens, Reine des cieux !!!

Mais la Parole de Dieu est tout autre ! Le "Aimez-vous les uns les autres" n'est ni compris, ni appliqué ! Le crédo central restant "Fais à ton prochain ce que tu voudrais qu'il te fasse" !
Nous comprenons bien que les divers colonialismes, qu'ils soient matérialistes ou spirituels, violent ce Commandement.

Et la Parole dit expressément aussi que l'on récolte ce que l'on sème. Donc ne vous étonnez pas qu'à terme de l'effondrement et de l'angoisse qui s'abattront sur tous ces pays occidentaux qui n'ont cessé de meurtrir les "colonies" au Nom de Dieu tout comme les actuels imposteurs Khazars qui usurpent le Saint Nom d'Israël pour imposer par le feu et le sang, leur dictature talmudique en vue de la Tour de Babel du NWO, temple de Salomon et autre Grand Kahal ! Pure folie qui les entrainent dans la Géhenne éternelle.
C'est réellement une tragédie pour l'Humanité.

Mais Dieu a et aura toujours le dernier MOT !

14.Posté par la truie qui file le 11/11/2009 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Virgile mes respects !
Les etudes qu'elles soient de langues anciennes ou plus particuliement bibliques sont un sujet extrement complexe et le but n'est pas de denoncer la Bible en elle meme mais certaines de ses interpretations partiales ou partielles utilisées pour un prosélytisme forcené de facade ...mais a vocation strictement economique comme tu le soulignes .


Si des des textes non intégrés à la bible canonique peuvent permettre de rapprocher les hommes du divin ou est le probleme pour un chercheur . Si cela mene à la confusion on peut comprendre que des hommes sages ont preférés les omettre mais par contre il est tout de meme regrettable de les avoir détruits aussi systématiquement .


En quoi une traduction seraient t'elle meilleure qu'une autre tant que par soi meme on n'a pas etudié et approfondi le langues anciennes et les connaissances générales de l'epoque auquelle elles font nécéssairement réference ?

De toute facon à part la connaissance intellectuelle dialectique et imparfaite ...le probleme
n'est pas la . On peut lire l'hebreu , l'araméen le copte et l'ethiopien et passer à coté de la plaque de la "révélation" !

Pour la connaissance et simplement la connaisance , des textes egyptiens de l'epoque des Pharaons et des tablettes mesopotamiennes racontent d'autres histoires , et un observateur du ciel et des cernes des arbres peut comparer les dates mentionnées dans ces ecrits et ainsi se forger une opinion qui ne cadre pas vraiment ni avec l'approche historique religieuse pas plus de celle de ceux qui ont fait de la science actuelle un ensemble de dogmes aussi loin de la realité que la bible pris dans son sens historique .

Ce n'est meme pas le probleme meme si cette question existe et mérite tout de meme d'etre tout meme indiqué clairement pour ne pas délibérement mener à l'erreur .

Pour le sens du sacré , il existe en soi en ouvrant son ame sans avoir besoin forcement d'un support papier ! Faudrai t'il admettre qu'il a 15 000 ans les humains ne connaissaient pas la divinité d'une manière aussi intime que les modernes ? Il semblerait plutot que ce soit l'inverse . Et l'etude du passe qui ne revele que meme pas 5 % de ses mysteres sur une periode de 200 ans , comment pretendre affimer quoi que ce soit sur 1000 , 2000 ou des 15 000 ans avec les tres rares mais universelles traces de civilisations lointaines ?



Le sujet initial touche le continent Africain , l'instruction n'est pas mauvaise en théorie mais le fait qu'elle soit orientée le devient quand elle est subordonnée à d'autres objectifs qui n'ont rien de favorable à l'épanouissement de la nature la plus élevée de la créature et tout d'abord à sa simple survie !

Et l'evangelisation forcée pris à la lettre est une veritable catastrophe notamment lorsqu'elle elle s'est devoyé par l'instruction à des pratiques d'agriculture insensées hors de leur origine occidentale .

Il y a quelques decennies quel etait le sens d'oser proposer des livres d'histoire à un petit africain et de lui demander de réciter " nos ancètres les gaulois ..." ?
,De tenter de lui faire croire à des interprétation infantilisée de paraboles sur le froment et l'ivraie au sens allegorique mais qui prise à la lettre seraient des lors percues comme "sauvages" et donc "mauvaises" ?

Il y a eu des missionaires chrétiens qui preféraient donner l'exemple et etudier les traditions locales comme le pere Charles de Foucault ...Ce qui ne nuit en rien à la pratique vivante de la foi comme la confiance des amis Africain de l'ermite en ont largement témoignés ( Mais pour certains etre proche des peuples et reussir à les réconcilier là ou le dogme echoue est le pire des crimes ... )

Helas les pratiques dogmatiques religieuses mais pas seulement elles sont mortelles pour des peuples premiers, partout et toujours .
Meme la vaccination devient une nouvelle religion ...et elle tue de trois manière en prétendant "sauver" !

...Une femme Africaine qui va ramasser des graines dans la brousse passera 10 heures pour sa maigre ceuillette vitale et gratuite ...Mais ces plantes seront privés de leurs valeurs d'abord par les produits de l'agriculture dite "traditionnelle" , puis ceux de celle de la méthode intensive et maintenant de l'importation . Alors cette femme et ses enfants un jour en mourront !

Methode forcenée du marketing qui a remplacé et suivi la charrue d'une alpha-bétisation et evangélisation . Collecter les bijoux et les parures pour batir des églises (mais pas de puits ) et disposer d'un peuple converti et fiscalisé qui meurent ensuite de faim , Peu importe il seront remplacés par un troupeau deracinés et occidentalisés ... qui va ensuite succomber aux velléités de maitres qui decideront ensuite de les eliminer comme trop nombreux apres les avoir privé de leur culture et de leurs tradition préalablement .

Evidemment il a des coutumes qui paraissent assez choquantes pour la plupart des occidentaux surtout dans l'approche religieuse mais as t'on le droit de juger ces pratiques si les mefaits de ces memes jugements dans leur application sont pires que ce que l'on reproche à ces memes cultures ?

En realité il conviendrai de sortir de ce debat d'opinion en considérant ce n'est pas l'instruction ni meme à priori religieuse mais les méfaits des "marchands du temple" qui sont encore et toujours à combattre .

Et la truie se garderai bien de s'associer à toute sorte de gourous qui sevissent à toutes les epoque pour les memes raisons ou bien d'autres tout aussi détestables .

Par contre que ce soit les peuples d'Afrique ou ceux tous les autres continents ce serait tres difficile de fermer son âme aux cris des etres qui souffrent .Ce serai un crime de se taire à leur sujet quand la Conscience nous invite à defendre leur cause .

Cordialement








15.Posté par xray le 25/11/2009 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Qu’elle soit matérielle ou cérébrale, la misère est le fondement de la société de l’argent !
(Le malade, l’industrie première.)

Moralistes par devant, sans scrupule par derrière,
les curés vivent de la misère qu’ils produisent.


La cuisine diabolique des croyances (Le Sida)
http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/25/la-cuisine-diabolique-des-croyances/

L’IMPOSTURE DU SIDA
http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/24/le-sida/

La loi 1905 (France)
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2008/05/06/moralistes-par-devant-sans-scrupule-par-derriere.html

Les virus de curés
http://levirusmachin.hautetfort.com/


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires