VIDEOS

Etat policier et Emeutes Gare du Nord - Paris: Des centaines de citoyens s’interposent pour un voyageur Noir interpellé à la gare du nord sans ticket par dix policiers [VIDEO]




Le voyageur aurait eu le bras cassé dans l’arrestation. Les citoyens se sont dressés en masse face aux policiers, obligeant les CRS à intervenir en nombre. Le contrôle de billet "musclé" a tourné à l’émeute impliquant des centaines de personnes.


Lesogres.info
Mercredi 28 Mars 2007



L’expéditeur de la vidéo précise : "Filmé avec un téléphone portable. Incident à Gare du Nord, d’apres les temoins, un jeune noir s’est fait casser le bras par au moins 10 policiers qui lui ont sauté dessus pour un ticket de métro. Plus de 500 personnes se sont mobilisés contre la barbarie policiere à Gare du Nord."

Voici les deux messages reçus sur le Téléscripteur des OGRES :

">> Les Orgres sont partout, Hopto : Incident à Gare du Nord, d’apres les temoins, un jeune noir s’est fait casser le bras par une au moins 10 policiers qui lui ont sauté dessus pour un ticket de metro. J’ai filmé avec mon portable [Visiteur 27/03_21h41]"

">> Un homme s’est fait contrôler sans ticket de transport, il a était menoter et la foule à pris en otage le metro, et le deploiment des crs a était aussi vite pour maté la rebellion. Un ogres tient a salué la foule qui en a marre de se faire mal traité surtout quand on est pas de la bonne couleur [Visiteur 27/03_20h40]"

"Gare du nord : passage à tabac d’un ado par des CRS

Saphirnews.com explique : "Depuis 18h, des affrontements ont lieu à la gare du nord entre les CRS et les usagers des transports en commun après le passage à tabac d’un adolescent refusant de montrer sa carte orange. Le trafic a été annulé. Les forces de l’ordre tentent en ce moment même de disperser la foule. Les incidents ont commencé lorsqu’un ado a refusé de présenter son titre transport aux agents de sécurité puis aux CRS. Ces derniers devant le refus du jeune garçon se sont alors mis à lui donner des coups de matraques. Une femme enceinte à proximité des évènements s’est évanouie provoquant la colère des autres usagers. Mardi 27 Mars 2007 La Rédaction".

http://www.saphirnews.com/Gare-du-n...

SUIVRE L’ACTU MARCHANDE :

http://news.google.fr/news?hl=fr&lr...

Nous donnons priorité aux témoignages directs et personnels et aux sites indépendants sur cet événement.

Plusieurs videos des émeutes toute la soirée :

CLIC ICI :

http://www.dailymotion.com/search/gare/1

http://www.youtube.com/results?sear...

Bravo à tous les citoyens-journalistes qui permettent d’accéder à plus de vérité ! Mercredi matin le mur du çon est franchi avec Barouin (Monsieur Marie Drucker, intermitent de l’intérieur, et François de souche) qui salue sa propre "sérénité dans la maîtrise de l’ordre public" après une révolte de centaines de citoyens de tous ages et toutes conditions, jusqu’à 600 PERSONNES, et pas que de "jeunes de banlieue", ou des "bandes ethniques barbares" à reconduire à la frontière comme prétend ce matin le raciste de Villiers. De 16h à 1h du matin, 9 heures d’émeute pour un ticket de métro ! Maitrise de l’ordre public...

Les journaux TV censurent et ethnicisent les vidéos à tout va, mais des vidéos citoyennes persos attestent de la réalité : Tout est parti avec de simples passants citoyens, et non avec des bandes organisées.

L’affaire s’est terminée en innondant quasiment la gare de gaz.

Une enquête de la Police des polices, ou plutôt parlementaire, ne serait pas superflue pour déterminer qui a vraiment provoqué quoi dans le TROUBLE A L’ORDRE PUBLIC, qui a perdu la maitrise d’un contrôle de ticket de métro.

Réaction de Sarkozy : "pendant des années on a laissé faire n’importe quoi" (SIC !)




Mercredi 28 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par NESS le 28/03/2007 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les vrais Racistes c'est ceux qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans !

Seulement aujourd'hui les masques tombent !

2.Posté par MINOU99 le 28/03/2007 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le passé, Je tiens a préciser qu'il m'est arrivé de me faire contrôler alors que j'étais pourvu de mon titre de transport et que ces contrôleurs m'ont verbalisé pour outrage à agent.
Pourquoi la fonction de ces controleurs est drolement balisée puisqu'ils nourrissent une appréhension accrue de controler des gens corpulents bien baraqués. Pourquoi verbaliser un resquilleur alors que des milliers de voyageurs circulent dans le métro sans titre de transport?. C'est peut-être pour dire que ces controleurs font leur boulot en s'érigeant par la bastonnade. Que la RATP ne vienne pas manifester lorsque des controleurs se feront agresser, d'ailleurs c'est deja arrivé dans le passé. Dans les couloirs, certains sont planqués derriere des piliers pour vous choper. Ce sont justement ces controleurs agressifs , arrogants qui créent l'angoisse et l'insécurité dans les couloirs du métro. Et je comprends parfaitement ceux qui cognent les controleurs. Ils l'ont bien mérité.
Minou99

3.Posté par Intello 2007 le 29/08/2007 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on lit les commentaires de ness et de minou 99 je comprend pourquoi sarkozy dit ceci = pendant des années on a laissé faire n’importe quoi !

Ca devient la triste realité vous racontez n'importe quoi je comprend meme pas qu'on peux mentir pour raconter des conneries comme vous !

Faut vraiment prendre les gens pour des cons pour qu'on vous ecoute bravo les DEUX ESCROCS !

4.Posté par Daniel Milan le 29/08/2007 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur "l'Intello", Sarkozien, on l'aura compris, pour qualifier d'escrocs les auteurs de commentaires (Minou99 et Ness) qui ne font, par leurs témoignages que confirmer la réalité quotidienne des contrôles abusifs et des exactions policières!

Mais quoi de plus normal en FRANCE CONFISQUEE que LE RACISME D'ETAT !!

5.Posté par redk le 29/08/2007 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'intello avent de traités les gens d'escrocs et d'afabulateurs va fair un tour dans le metro,oui bien sur tu y trouvera de gentilles contoleurs prets a te fairs des fleurs pasque ta pas de tiket (1,50 euros l'quivalent de deux bagettes) quart au rmi suivie du gentille flic qui s'adresse a toi en des termes tres courtois t'invitant a declinée ton identité et a te fair palpé par ses mains de maseur osteo si ta couleur lui parais conforme,oui vraiment c'es le paradis .

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires