Palestine occupée

Etat d'alerte maximale à AlQuds, Fayad interdit les protestations en Cisjordanie



Mercredi 17 Mars 2010

Etat d'alerte maximale à AlQuds, Fayad interdit les protestations en Cisjordanie
Pour la sixième journée consécutive, les autorités d'occupation étaient en alerte maximale, ce mercredi, à Jérusalem AlQuds occupée, de crainte de nouveaux affrontements. "Quelque 3.000 policiers sont toujours déployés dans la partie orientale de la ville sainte.
  L'accès à l'esplanade des Mosquées, 3ème lieu saint de l'islam, demeure par ailleurs interdit aux fidèles musulmans âgés de moins de 50 ans, alors qu'il a été permis aux "touristes".
  La police d'occupation a, en outre, annoncé l'arrestation de 60 personnes, mardi, lors d'affrontements avec des jeunes palestiniens protestant contre la profanation des lieux saints.
Les autorités d'occupation ont cependant levé le bouclage de la Cisjordanie.
 
FAYAD INTERDIT LES PROTESTATIONS EN CISJORDANIE
Un responsable du mouvement Fatah à AlQuds, Hatem Abdel Kader, a affirmé au site "Arabes 48", que le gouvernement de Salam Fayad interdit les Palestiniens de Cisjordanie d'exprimer leur colère face aux agressions israéliennes et les empêche de s'approcher des lieux où se trouvent les forces d'occupation. Expliquant qu'il faut laisser les Palestiniens exprimer leur solidarité avec leurs frères désarmés qui s'opposent à la judaïsation d'AlQuds et à la profanation des lieux saints.    
 
Interrogé sur la raison d'interdire les manifestations en Cisjordanie, abdel Kader a précisé qu'il s'agit de la politique suivie par le gouvernement de Fayad.  Ce dernier a choisi la voie des négociations qui n'a abouti à aucune solution. Elle a au contraire poussé "Israël" à poursuivre ses pratiques barbares contre AlQuds et les lieux saints, a-t-il conclu.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 17 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par ROGSIM le 18/03/2010 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le gouvernement Fayad ne veut pas casser l'économie avec une croissance de 8%, sachant que le commerce se fait avec Israël.
C'est une décision raisonnable, il travaille pour la population...il n'a pas le choix

2.Posté par driss le 18/03/2010 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rogsim la population choisit son chemin malgré mon éloignement face a leur tragédie
les palestiniens depuis des années n'en on cure de leur economie ce qu'ils veulent c'est leurs terres, penses tu que pour eux la défense de leurs interet economique passe avant leurs convictions religieuses ?
pose toi la question qui et au service de qui est fayad

merci

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires