FRANCE

Et elle vaut quoi la civilisation UMP ?



Gilles Devers
Lundi 6 Février 2012

Et elle vaut quoi la civilisation UMP ?

Civilisations, cultures, valeurs… Ca pataugeait sec hier chez les clowns tristes de l’UMP. Mesurer les civilisations… Si cela veut dire « procéder à l’analyse comparative du respect des principes du droit », on peut tenter. Aussi, le jury civilisationnel du blog, n’écoutant que son devoir, a décidé de juger la civilisation UMP.

1ce1135a4a26ea08847bc18d7e4ef81e%20(1).jpg

En droit international, c’est pas fameux. La France reste puissance occupante à Mayotte, violant les bases du droit international, et maintes résolutions de l’ONU. Cette île est de souveraineté comorienne, mais bafouant l’histoire des peuples, la France y impose l’ordre par la force armée, spoliant les richesses et rejetant à la mer les enfants comoriens qui viennent voir leurs familles à Mayotte.  

Pour les droits des femmes, c’est un retard maladif.  Seulement 28% de femmes investies au législatives par l’UMP… Dati, Yade, Kuster et tant d’autres éliminées pour laisser la place à des mecs. Dans un autre style, à prévoir la prochaine comparution de la France devant la CEDH suite au recours de cinq femmes handicapées mentales, stérilisées à leur insu. Alors, quand l’ami Juppé a voulu lui fourguer sa ligne rouge sur les droits de femmes, le jury civilisationnel du blog était mort de rire.

reli01b.jpg

En droit pénal, ça été le retour des punitions collectives. Un groupe de gens du voyage commet de dégradations dans un village, et le gouvernement lance par une circulaire un plan général de démantelement des camps de Roms. Des enfants sont réveillés au petit matin, et un bulldozer écrase leur maison de fortune : c’est çà, la civilisation UMP.

Pour les droits des enfants, c’est pas bon non plus. La France vient d’être condamnée par la CEDH pour traitement inhumain vis-à-vis de jeunes enfants placés en centre de rétention. Précisons que ces enfants étaient nés en France de parents réfugiés politiques.

Les réfugiés ? Pas mieux ! La CEDH a condamné la France la semaine dernière pour sa procédure de traitement accéléré des demandes d’asile. Un réfugié du Soudan n’avait que 48 heures pour rédiger une requête…  La CEDH, en urgence a stoppé la France, prise la main dans le sac alors qu’elle combinait avec les Etats crapules. Ca, le jury civilisationnel du blog n’a pas aimé du tout.

20071207PHOWWW00256.jpg

Le plus grave : l’UMP a affaibli la loi elle-même, alors que la loi est la marque de la civilisation du droit. Avec ces lascars, la loi n’est plus « l’expression de la volonté générale » de la Déclaration de 1789, mais le petit truc qui suit la com’ manipulatrice du gouvernement. L’UMP ne cesse de triturer la loi, la rendant illisible, créant des fragilités sociales qui n’existent pas, et fait voter, pour ses petits calculs électoraux, des lois inapplicables – comme la loi sur le voile intégral – ou des lois violant ouvertement le droit – comme la loi sur le génocide arménien. Sarko, qui s’attend à une annulation par le Conseil constitutionnel, a déjà annoncé qu’il en ferait aussitôt voter une autre...  

S’estimant suffisamment éclairé, le jury civilisationnel du blog, dans son immense sagesse, a rendu son verdict.

Carte_roi_du_Mali.jpg

Jugement

Attendu que juger les civilisations c’est péter plus haut que son cul, et que ce n’est pas le genre de la maison ;

Attendu toutefois que tous les chats ne sont pas gris, et que laissant les civilisations vivre en fonction du génie des peuples, les mêmes peuples se sont dotés des règles communes, qu’on appelle les lois ;

Attendu que certaines de ces lois ont de gueule, du goût, de la tête et de la cuisse, et qu’elles deviennent alors des principes ;

Attendu que les êtres doués de raison ont repéré une réalité bien simple, à savoir l’égalité de droit des êtres humains ;  

Attendu qu’ils ont donc aussitôt commencé à définir des principes universels du droit, histoire de donner un coup de main aux plus diverses des civilisations ;

Attendu que parmi ces règles sacrées de l’humanité figurent l’autodétermination des peuples, l’égalité des hommes et des femmes, le respect de l’intégrité corporelle, la protection des enfants contre les traitements inhumains, l’asile des réfugiés politiques ;

Attendu que tout ceci suppose le respect intangible de la loi, qui est l’outil des démocraties ;

Attendu que c’est très mal barré pour ceux qui ne respectent rien de tout cela ;

Attendu qu'en effet on ne peut pas leur confier le gouvernement des peuples (ni d’ailleurs la garde des enfants);

Attendu que toutefois l’être humain est amendable, pour peu qu’il fasse un petit effort,

Par ces motifs, le jury civilisationnel du blog

Dégrade la note de l’UMP à ZZZ ;

Lui conseille vivement de relire la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,

Lui intime de n’ouvrir le bec que lorsqu’elle aura commencé à réfléchir à tout ceci, et que grand bien lui fasse.  

Et ce sera justice.

PHOTOLISTE_20090723141608_italie_etrusque_environ__500_.jpg

Et après, le jury civilisationnel du blog est parti faire la fête

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
 



Lundi 6 Février 2012


Commentaires

1.Posté par eco le 06/02/2012 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Toutes les civilisations ne se valent pas" (Claude Guéant)
Certainement le démago-idiot-logue Gueant voulait dire qu'une grande civilisation comme la sienne c'est du progrès et des meurtriers, avec une armée d'arme à feu et des banquiers odieux .

Cette grande civilisation oublie souvent ou refuse de voir et d'admettre que plus d'un million d'irakiens, enfants,femmes et hommes innocents ont été massacrés par ces mêmes civilisateurs et qu'un " rapport publié la semaine dernière par des organisations des droits de l’homme au Moyen-Orient prouve à l’envie que des crimes de guerre ont été perpétrés en Libye par les forces des Etats-Unis, de l’OTAN(La France...) et de leurs alliés "rebelles" pendant l’invasion de l’année dernière "

Noam Chomsky a écrit un jour que "le signe d’une culture(Grande civilisation) vraiment totalitaire est que des vérités importantes ont tout simplement perdu tout sens pour les gens..."


2.Posté par eco le 06/02/2012 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Les forces qui font aboutir le projet grandiose du bonheur parfait ne tiennent nullement compte de la souffrance d’ordre secondaire, et exterminent ces sections de l’humanité qui leur barrent le passage. (…) Qu’il soit être humain ou brut, l’obstacle doit être éliminé. "
(Herbert Spencer, philosophe anglais, 1850).

" Une mission sacrée de civilisation " par Alain Gresh :


3.Posté par Mentalycom le 08/02/2012 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Top cet article, bravo.

4.Posté par goy le 11/02/2012 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un triste cancre dont la tache est d'alimenter et faire propager le choc de civilisation. Sauf qu'on est pas dupe et réagir à ses âneries c'est lui donner un peu d'importance donc il doit rester ignoré et ses idioties doivent rester à leur place à savoir la poubelle de l'histoire.

5.Posté par NeM le 11/02/2012 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon quand un politique n'a ni idées, ni arguments, il est bien obligé de balancer des petites phrases à la con dans le genre. C'est vrai qu'on fait trop d'honneur à cet abruti. Il mériterait simplement que l'on cesse de parler de lui et de pourrir dans sa connerie, lui et ses amis en perdition.

Un truc incroyable quand même, quand Marine parle de la gestion des frontières, elle est raciste et populiste, quand lui parle du fait que les civilisations ne se valent pas, alors là, tout va bien, on le pardonne. C'est à vomir.

6.Posté par splendide86 le 11/02/2012 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila ou menent l'ump l'union milliardaire des patrons

7.Posté par l'emmerdeur le 13/02/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je suis tout a fait d accore avec cette abrutie de guean ,tous les civilisations ne se vals pas surtout par c'est crime et c'est genoside ,et tous se qu'elle a de bien et pratiquement emprunter a l’islam a l'indouisme et autre civilisations,c'est vrais mr guean toute les civilisation ne se vals pas !!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires