MONDE

Espions russes: un scandale qui vise le réchauffement Russie-USA (député)


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Mardi 29 Juin 2010

Espions russes: un scandale qui vise le réchauffement Russie-USA (député)
L'arrestation d'espions russes aux Etats-Unis vise à miner le réchauffement entamé récemment entre les deux pays, a déclaré mardi aux journalistes le député de la Douma (chambre basse du parlement) et ex-procureur général de Russie Vladimir Kolesnikov.

Selon le député, le scandale qui a éclaté quelques jours seulement après la visite du président russe aux Etats-Unis "n'est pas dû au hasard".

"Malheureusement, il y a aux Etats-Unis des gens qui continuent à vivre avec le bagage de la guerre froide, avec celui des doubles standards. Aussi, l'arrivée au pouvoir de jeunes présidents dont l'activité vise à développer d'une façon constructive toutes les formes de relations entre les deux pays est-elle perçue dans certains milieux comme inadéquate, c'est le moins que l'on puisse dire", a indiqué le député.

Toujours selon lui, le scandale vise à miner le réchauffement pour replonger les deux pays dans une ambiance de guerre froide.

"J'espère que le président américain aura assez de sagesse pour apprécier de façon adéquate ce qui se passe. C'est un coup qui a été porté avant tout au président Barack Obama", a conclu le député.

Mardi, le département américain de la Justice, a annoncé l'inculpation de onze  personnes aux Etats-Unis sur des faits d'espionnage pour le compte de la Russie. Toutefois, les médias américains soulignent que les informations rendues publiques sur ce sujet ne permettent pas de savoir de quels renseignements secrets il s'agissait et si l'activité des personnes arrêtées aurait pu porter atteinte à la sécurité des Etats-Unis.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Mardi 29 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par katoz le 29/06/2010 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà ce qui arrive quand on prétend être un contre pouvoir à l'hégémonie us-américaine et qu'on se couche tel le toutou à sa mémère!!!!

A moins qu'ils ne se soient pas couchés et que l'entente contre l'iran n'est rien d'autre qu'une ruse à la poutine et que les us-américain en ont eue vent .

Il s'agirait là, d'une tentative de mesure de rétorsion de la part du gouvernement américain pour la livraison de missiles S 300 voir S 400 à l'iran

Affaire a suivre

2.Posté par Evgueni le 29/06/2010 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que les américains peuvent tout se permettre. Sortir de leurs frontières pour y " installer la démocratie". Déclencher des conflits, des révolutions c'est toujours au nom des droits de l'hommme. On sait que tous les Russes sont des espions venus du froid, soupçonnés de sympathie nationaliste, orthodoxe ou communiste. Tant que vous n'adopterez pas les "valeurs" américaines, le capitalisme, l'individualisme à outrance et le melting pot, vous appartiendrez au camp des maudits. Maudits de tous les pays unissons-nous et mettons par terre ce régime néo-colonialiste. Le seul cadre qui peut garantir la liberté et la sécurité des peuples, s'appelle la Nation. La Nation n'est ni de droite ni de gauche, elle est le Peuple.

3.Posté par edouard le 30/06/2010 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Katoz a raison ... les Russes ont des services de renseignement qui fonctionnent très bien, ce qui n'est plus le cas de la CIA et du Mossad(qui est obligé d'envoyer des satellites espions pour savoir ce qui se passe en Iran) . Ils renseignent les Iraniens et ça perturbe les projets d'agression des néocons et des sionistes qui veulent attaquer l'Iran vers le 11 Juillet à partir de l'Azerbaidjan et de l'Arabie Saoudite...
Les Etasuniens s'en prennent donc à des présumés espions qui sont au pire des contrôleurs d'ambiance de l'effondrement des States...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires