ALTER INFO

Espagne, ne cède pas aux pressions israéliennes


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Le gouvernement israélien presse (et pressure) en coulisse l'Espagne à reconsidérer le lancement d'un mandat d'arrêt contre des officiers de l'armée israélienne de haut rang accusés d'avoir commis des crimes de guerre dans les territoires palestiniens occupés.

Par Khaled Amayreh


Mardi 7 Octobre 2008

Gaza, 22 juillet 2002 - Assassinat de Sheikh Salah Shehadeh lors d'un bombardement de l'armée sioniste qui a fait 16 morts et plus de 120 blessés (photo Adel Hana)

Espagne, ne cède pas aux pressions israéliennes
Au début de l'année, une action en justice a été intentée devant la Cour nationale d'Espagne, dans le but de lancer un mandat d'arrêt contre sept responsables militaires israéliens.

Les sept comprennent l'ancien premier ministre Ariel Sharon, l'ancien ministre de la défense Benyamin Benalizer, l'ancien chef du Shin Bet Avi Dichter, l'ancien chef d'Etat major Moshe Ya'alon, l'ancien commandant de l'armée de l'air Dan Halutz, le commandant de la branche Opération Giora Eiland et le commandant en chef de la région Sud Doron Almog.

Le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme (PCHR), qui a intenté l'action en justice, a exhorté les autorités judiciaires espagnoles à lancer un mandat d'arrêt international contre les sept, en raison de leur rôle dans le bombardement d'un immeuble d'appartement à Gaza le 22 juillet 2002, au cours duquel un chef du Hamas a été tué, ainsi que sa famille et 15 autres civils, dont 11 enfants.

La Cour Nationale d'Espagne a accepté d'examiner l'affaire, première étape vers le lancement de poursuites formelles.
Si l'affaire réussit, les accusés seront arrêtés dès qu'ils entreront sur le territoire espagnol et se verront retirer leur immunité diplomatique, dont certains jouissent actuellement.

Selon les sources médiatiques israéliennes, Tzipi Livni, l'actuelle Ministre des Affaires Etrangères qui devrait devenir Premier Ministre, a demandé au Ministre espagnol des Affaires Etrangères Angel Moratinos d'user de son influence pour désamorcer l'enquête légale qui permettrait au système de la justice espagnole de "pourchasser" les responsables israéliens accusés de crimes de guerre en visite sur le sol espagnol.

Eh bien, l'Espagne serait sage de refuser de succomber à la pression israélienne à ce sujet. Et il y a pour cela de nombreuses raisons :

D'abord, ce n'est pas une question politique ; c'est d'abord et surtout une question légale et morale impliquant le meurtre prémédité d'innocents. Nous parlons de centaines, et même de milliers, d'hommes, de femmes et d'enfants innocents tués en toute connaissance de cause par l'armée israélienne, qui agit sur les instructions et ordres directs de gens comme Ya'alon, Halutz et Benalizer. Des dossiers détaillés sur ces crimes sont disponibles car ils ont été méticuleusement instruits par les groupes pour les droits de l'homme qui oeuvrent en Palestine.

La conscience de l'humanité doit aux victimes sans défense et ignorées que les accusés soient jugés pour leurs crimes. S'ils sont déclarés non coupables, ils seront libérés ; s'ils sont déclarés coupables, ils devront payer pour leurs crimes.

C'est pourquoi l'Espagne doit faire respecter l'autorité morale de son système judiciaire et veiller à ce que les criminels de guerre israéliens mettant le pied sur le sol espagnol soient traités ni mieux ni pire que n'importe quel autre criminel.

Un criminel est un criminel, peu importe son contexte ethnique ou son affiliation religieuse. Et que les suspects soient les citoyens d'un Etat puissant ou faible ne doit pas entrer en ligne de compte.

Ensuite, tout un faisceau de preuve inculpe ces présumés criminels de guerre.

Ariel Sharon est sans aucun doute un criminel de guerre certifié. Il a vécu toute sa vie comme un criminel de guerre. Il fut un criminel de guerre en tant que soldat, en tant que commandant Platoon, en tant que Ministre de la Défense et en tant que Premier Ministre.

Sharon a ordonné l'assassinat de masse de centaines de prisonniers de guerre égyptiens. Toutefois, c'est son rôle dans les massacres génocidaires de Sabra et Chatila, près de Beyrouth en septembre 1982, qui lui confèrent le statut de criminel de guerre par excellence. Mais il ne peut se présenter devant un tribunal aujourd'hui, pour la simple raison qu'étant en état végétatif pour la troisième année consécutive, il est suffisamment puni par Dieu.

Pareil pour Benalizer, lui aussi est un criminel de guerre qui a ordonné des opérations meurtrières qui ont causé la mort de nombreux innocents, dont des enfants. En 2001, Benalizer se vantait d'avoir tué tellement de Palestiniens sans s'être attiré de réactions négatives de la communauté mondiale.

"Le monde est aujourd'hui préoccupé par les événements en Amérique (11 novembre). Ce qui signifie que nous pouvons nous comporter comme nous voulons avec les Palestiniens", avait-t-il dit joyeusement.

De plus, Benalizer avait donné le feu vert au bombardement d'un immeuble résidentiel à Hay al-Daraj, au centre de Gaza ville, il y a plus de six ans. Un avion de guerre israélien avait alors largué une bombe de 2.000 tonnes sur la maison de Sheikh Salah Shehadeh, commandant de la branche armée du Hamas. Le bombardement avait tué, outre Shehadeh, quinze civils, dont une majorité d'enfants.

Parmi les responsables israéliens impliqués dans ce crime monstrueux, on trouve également Ya'alon, alors chef d'Etat-Major de l'armée israélienne, qui savait que la femme et les filles de Shehadeh étaient près de lui pendant le bombardement.

C'est le même Ya'alon qui, quelques mois plus tard, avait traité les victimes palestiniennes d'Israël de "cancer", disant que "il se contentait pour le moment d'une chimiothérapie", et que "si la chimiothérapie ne marchait pas", alors il devrait avoir recours à la thérapie hitlérienne.

Tout comme Halutz, commandant de la flotte aérienne israélienne en 2002, qui se vantait du carnage de Hay al-Daraj. A un journaliste qui lui demandait ce qu'il avait ressenti lorsqu'il avait largué la bombe, Halutz avait rétorqué qu'il avait ressenti un léger mouvement sous son siège au moment où la bombe est tombée.

Dans un autre entretien, il a déclaré n'avoir aucun remords ni sentiment de culpabilité sachant que des enfants innocents étaient tués.
"Je dors très bien la nuit, ma conscience est claire".

Au fond de leurs cœurs, les dirigeants israéliens et les Israéliens en général savent que la plupart de leurs actes en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, et aussi au Liban, relèvent de crimes de guerre.

Certains porte-paroles israéliens essaient de tergiverser et de créer de la confusion en prétendant que les soldats israéliens tuent des Palestiniens innocents en le sachant, mais pas délibérément.

Bon, quelle est la différence entre tuer en le sachant et tuer délibérément ? Même les nazis n'avaient pas le "chutzpah" (culot) de faire de telles déclarations.

En outre, lorsque le nombre de victimes innocentes est si important, comme à Gaza, la simple intention est hors de propos.

C'est pour ces raisons que les autorités espagnoles ne doivent pas permettre que l'intégrité du système juridique espagnol soit compromis par des pressions diplomatiques exercées par les dirigeants dominateurs d'Israël, qui pensent que ce qui s'applique au reste de l'humanité ne s'applique pas aux Juifs.

Bien sûr, personne ne suggère que l'Espagne joue le rôle de juge mondial ou de policier mondial.

Cependant, l'Espagne est un Etat souverain et elle a le droit d'empêcher d'entrer sur son territoire des criminels de guerre suspectés.

C'est le moins que peuvent faire les pays civilisés pour décourager et empêcher la récurrence d'autres crimes et crimes contre l'humanité.

Source : Exposing Israel
Traduction : MR pour ISM


Mercredi 8 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par mouemina le 07/10/2008 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des terroristes et tueurs en série qui méritent d'être jugés avec toute la sévérité et l'Intransigeance qu'encourent des actes barbares et inhumains - Tous les pays qui se disent démocrates et se battent pour les droits humains, devraient réagir de la sorte face à ces assassins démunis de toute sensibilité.
Mais bon, comme on est dans un monde vide de conscience et ou l'argent est maître, donc on peut tout acheter et tout vendre même les lois.
Espérons tout de même que l'Espagne, tiendra à ses principes et ne fléchira pas devant ces cruelles créatures.
L’Espagne s'est déjà distinguée par rapport à ses voisins, quand elle a institué « la journée du palestinien » en exposant des photos de palestiniens (parmi eux des enfants) torturés par Israël. Cette journée correspond à la journée de l'holocauste en Amérique

Bravo pour l’Espagne qu’on respecte

2.Posté par Aigle le 07/10/2008 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouemina , le Kouchner vient juste d'affirmer qu"israel ne permettra jamais à l'Iran de posseder la puissance nucleaire !!"" .Le va t en guerre d'operette qui comme tout le monde le sait est , selon le gouvernement francais , Ministre "francais des affaires "etranges " , se fait remunerer part le contribuable francais pour etre reeellement porte parole des sionistonazis . Donc il ne faut pas s'etonner que ce camelot ailles faire le pied de grue chez les espagnoles libres pour plaider la& cause des sionistonazis

3.Posté par Babylon le 08/10/2008 02:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Espagne montre Beucoup de courage contre ces ziocriminels, surtout depuis qu'elle a decouverte qui etait vraiment derriere les attentas de Madrid, je ne doute pas une seconde que ces demons sont entrain de saper l espagne de l interieur, comme ils ont fait pour le liban quand l option militaire a echoué ...

4.Posté par Intellecterroriste69 le 08/10/2008 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Babylon, s'ils réussissent à saper l'Espagne de l'intérieur, alors qu'en est-il de la France!? De plus, on est censées vivre en Europe, et tout à coup l'Espagne se trouverait seule contre tous!? Pour couronner le tout, on arrêterait des hommes d'influence, qui comme certains hauts gradés du 3 ème Reich seraient sauvés par les USA car ils pourraient faire avancer la science!?

Finalement on est en train d'essayer de couper la tête de Ben Laden et Al Zawahiri en espérant vaincre le radicalisme dans son ensemble! Ou mieux, on soigne le SIDA par l'ablation d'orteils!? Il y a vraiment de quoi rire jaune, car M. Benyamin Netanyahu , prix nobel de la paix, est tout de même un instigateur du plan de néo-apartheid qu'Israël met en place contre sa population Palestinienne! Mme Tzipi Livni qui se dit auréolée de blanc telle une colombe, est issue du renseignement et n'a jamais caché ses vues racistes!!!

Ce serait un excellent début que de condamner ce type d'ordures, mais qui a pensé faire condamner Mitterand pour le massacre au Rwanda!? On est face à une tentative de faire éclater "la bulle spéculative" du racisme et de la ségrégation, qui ne risque pas d'aboutir de si tôt!! Mais comme le dit si bien un juif athée sur le Réseau Voltaire, Israël, et les juifs du monde entier doivent vaincre le sionisme comme l'Allemagne a vaincu le nazisme! (qui grâce aux intoxications télévisées made in Ameurope est en train de remonter à grande vitesse chez nous! Et pour couronner le tout on parle de supprimer les cours d'histoire...) A ce propos n'oublions pas que le sionisme est à la base chrétien et prôné (si je me souviens bien) par les évangélistes américains, donc les néo-cons! (Ils pensent que la bible est un almanach, et pour que la prophétie de l'Apocalypse se révèle à nous, tous les juifs du monde devraient être rassemblés en terre promise... Elle doit être sacrément violente leur beuh...)

J'espère que cette tentative aboutira, mais bon, un accident cardiaque est si vite arrivé! Ou encore un avion qui s'écrase, une voiture qui perd les freins... La plupart des richesses actuelles se font sur les armes; les pays "pauvres" vendent de la drogue (qui soi-disant provient du Maroc, alors que de Côte d'Ivoir, Somalie, Ethiopie, Algérie,que de pays réputés pour leur calme et la douceur de vie, mais transitent par le Maroc) et nous pays riches l'échangeons contre des armes; il ne reste plus qu'à écouler les stocks en brulant comme hier 850kgs de shit dans un lieu évidemment tenu secret...

M'enfin, il faut bien un début à tout, et je trouve que les personnes qui osent s'engager sur cette voie font preuve d'un immense courage! Vivement que les Palestiniens puissent vivre en paix, mais cela est-il encore possible quand on a vécu plus de 60 ans de guerre???

Cordialement..

5.Posté par Renaud le 08/10/2008 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En toute justice , je soutiens cet article !
Et en toute justice il faudrait que tous les criminels de guerre soient jugés , y compris ceux qui envoient des enfant , des jeunes hommes ou des jeunes filles chargé d'explosifs s'immoler avec la promesse d'un paradis qui les recevra en "héros" !
Oui, il faudrait enfin que justice soit faite.

6.Posté par pierr3 le 08/10/2008 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO MR, j'avais déja lu cette information sur les accusations espagnole contre ces sioniste,franchement je ne pensais pas relire un jour cette information.
par conte si l'espagne maintient cette accusation de ces criminelles
pourquoi y a aucun pays musulmans ne porte plainte contre ces sionistes car ils souvent dans les pays musulment comme le maroc en hygipte en jordanie en turquie et d'autre pays africain.
vive l'espagne d'ailleurs pourqu'oi l'espagne qu'es quelle a gagnait dans cette affaire,répense merci.

7.Posté par Aigle le 08/10/2008 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parce qu'il y a un FOSSE immense entre des potentats qui sont soutenus à bout de bras par les dirigeants occidentaux à qui ils rendent des comptes ( de peur de perdre les miettes qu'ils leur accordent sous formes de visas , d'impunité pour les actes innommables qu'ils peuvent se permettre en Occident etc....) et les generations de musulmans et d'arabes qui veulent recouvrer leur dignité et la souveraineté de leur decision sur leur destin .

8.Posté par Babylon le 09/10/2008 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France pas besoin de la saper ils ont placé leur marionette Sarkozy au plus haut degré du pouvoire, et les Francais vivent dans la peur de l autre, le musulman, le " terorist " ( bien que la majorité des actes " teroristes " visent des pays musulmans ... ) il ne sera pas trop difficile de pousser la France vers la facisme au nom de la securité ( illusion ), le projet EDVIG s inscrit parfaitement dans cette logique, souvenez vous Francais que la premiere cible d un facsiste c est le systeme judiciaire, si vous arrivez a contrer leur main mise dessus vous aurez gagné la moitié du combat, l Espagne a l air de resister pour l instant mais plus pour longtemps je pense

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires