Sciences et croyances

Espace: la Russie aidera la Chine à contrôler le vol de Shengzhou-7


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 24 Mars 2018 - 00:32 Dieu est unique et transcendant



Mercredi 24 Septembre 2008

Espace: la Russie aidera la Chine à contrôler le vol de Shengzhou-7
Les spécialistes russes aideront les Chinois à contrôler le vol du vaisseau spatial habité Shengzhou-7 qui sera lancé jeudi prochain, a déclaré mercredi le porte-parole du programme chinois des vols habités Wang Zhaoyao.

Les experts russes contrôleront l'utilisation des scaphandres conçus avec des technologies russes.

"Nous remercions également la Russie pour son assistance dans la formation des astronautes", a indiqué le fonctionnaire avant de se féliciter de la coopération bilatérale dans la réalisation de la mission Shengzhou-7 qui "crée une bonne base pour la coopération future".

Shengzhou-7, long de 9,19 m et d'un poids de 7,89 t, sera lancé le 25 septembre entre 21h07 et 22h27 heure locale par la fusée porteuse Changzheng-2F (Longue marche, en chinois). Le lanceur long de 58 m et d'un poids de 604 t, peut emporter une charge utile de 8,1 t.

Piloté par trois taïkonautes (astronautes), le vaisseau Shengzhou-7 évoluera à une altitude de 343 km pendant trois jours. Au programme du vol, la première sortie extravéhiculaire d'un astronaute chinois. Le vol sera coordonné et observé par le Centre de contrôle des vols chinois de Jiuquan (nord-ouest), cinq stations terrestres chinoises, quatre stations étrangères et deux postes de contrôle installés à bord de navires situés dans les eaux neutres.

Mis en exploitation le 20 octobre 1958, le site spatial de Jiuquan a déjà permis de mettre en orbite 41 satellites et six vaisseaux habités et automatiques. La Chine a lancé son premier vaisseau habité - Shengzhou-5 - le 15 octobre 2003 et entend créer une station orbitale avant 2020.


Mercredi 24 Septembre 2008

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires