Sciences et croyances

Espace: l'Iran place en orbite son premier satellite (télévision)


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 24 Mars 2018 - 00:32 Dieu est unique et transcendant



Mardi 3 Février 2009

Espace: l'Iran place en orbite son premier satellite (télévision)
L'Iran a lancé et mis en orbite lundi soir son premier satellite Omid ("Espoir") à l'occasion du 30e anniversaire de la Révolution islamique de 1979, a annoncé mardi la télévision iranienne.

Le satellite a été orbitalisé par la fusée Safir-2 ("Ambassadeur") de conception et de fabrication iranienne.

Il s'agit d'un satellite de recherche qui effectuera 15 révolutions autour de la Terre par 24 heures et sera contrôlé à deux reprises par les stations au sol à chaque révolution.

Le 26 novembre dernier, l'Iran avait annoncé avoir procédé avec succès au lancement de sa deuxième fusée spatiale, Kavoshgar-2 ("Explorateur"), et à la récupération de la sonde qu'elle transportait. Téhéran avait également envisagé de lancer des fusées Kavoshgar-3 et Kavoshgar-4 avec des animaux à bord.

Les lancements spatiaux iraniens suscitent des craintes en Occident et en Russie, car ils signifient, selon des experts, une possibilité de créer des missiles balistiques de longue portée. La communauté internationale craint que les programmes spatial et nucléaire iraniens ne soient une couverture pour créer des missiles à ogive nucléaire. Les autorités iraniennes insistent sur le caractère civil et scientifique des deux


Mardi 3 Février 2009


Commentaires

1.Posté par blackhole le 03/02/2009 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran est définitivement une grande puissance car le spatial est toujours intimement lié au militaire.
La technologie des missiles longue portée et des lanceurs spatiaux est très semblable.
Netanyahou futur premier ministre du pays impérialiste, colonialiste, raciste et de l'eugénisme devra bien réfléchir avant d'attaquer la Perse !

2.Posté par Haya le 03/02/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Blackhole,

J'espère que vous ne dites rien quand les USA ou Israel prétendent que l'Iran veut développer des bombes atomiques et qu'il faut les en empêcher car votre commentaire suggère que non seulement vous n'êtes pas du côté américain et qu'en plus vous admettez qu'il faudrait craindre l'Iran en ce qui concerne les missiles. Ce qui est fondamentalement contre la stratégie iranienne qui est plutôt de prétendre qu'autant les fusées que l'uranium n'ont qu'un but civil, vous ne les arrangez donc pas. Cela dit, ça fait plaisir de voir que même au sein des pro-Iran, on est pas idiot, on est juste malhonnête.

Cependant, si l'on considère ceci avec un peu de recul (contrairement au premier commentaire et au début de celui-ci) on constate qu'un pays bien pauvre malgré ses énormes ressources pétrolières, qui manque joliment de tout à tel point qu'il n'est pas capable de fabriquer ce qu'il lui faut d'essence et qui doit la rationner, consacre ses quelques sous à la conquête spatiale plus ou moins solo liée à un côté propagandesque inquiétant alors qu'une coopération internationale le ferait avancer dix fois plus vite et qu'une meilleure utilisation de l'argent lui permettrait de satisfaire ses habitants. Il semblerait malheureusement que les dirigeants iraniens ne représentent pas le peuple, peuple qui à mon avis, mérite mieux que le guignol et sa bande qui le dirigent...

3.Posté par Aigle le 03/02/2009 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haya ....on connait la rengaine ...alors , Rengaines et trouves autre chose .....Tiens je vais t'aider ...devines qui a reagi le premier a cette avancée legitime d'un pays que l'on veut mettre a genoux : Je te le donnes en mille SARKOUCHNER QUI VIENT DE PONDRE UN COMMUNIQUE OFFICIEL OU IL EST DIT QUE LA FRANCE S'INQUIETE DE CE QUE L'IRAN AIT PU ENVOYER UN SATELLITE DANS L'ESPACE ....RIEN QUE CA !!! Quand on est cretin , forcement la pudeur devient un luxe

4.Posté par Dupont le 03/02/2009 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haya,
les Iraniens ne sont ni des sous- hommes ni des hommes exceptionnels et ne vous en déplaise ils ont tout autant le droit d'avoir, comme votre protégé ( Israël ), du nucléaire civil et militaire au même titre que les USA, la Russie, la Chine, l'Inde, le Pakistan, l'Angleterre et la France . Pourquoi devrait-on empêcher l'Iran de se préparer à une vindicte made in USA / ISRAEL dont le seul but est de faire main basse sur le pétrole iranien et de faire circuler celui de la mer Caspienne via l'Iran. Quant au propos plus que malhonnête que vous tenez au sujet d'une prétendue pauvreté endémique de l'IRAN, il faudrait tout simplement écouter d'autres versions que celles de radio Jérusalem ou radio Washington.
Encore une fois vous êtes singulièrement malhonnête dans vos propos où vous sous-entendez d'une part que l'accés aux techniques spatiales iraniennes sont le fait d'une conquête plus ou moins solo et d'autre part qu'il aurait mieux valu en passer par une coopération internationale qui n'a aucun sens si ce n'est qu'empiéter sur l'indépendence de l'état qui la reçoit . Rien n'est gratuit dans la vie et encore moins dans le domaine international .
Votre dernière phrase reflète le peu de neurones que vous avez dans ce qu'il est convenu d'appeler un cerveau et ce n'est pas dans la bassesse où vous êtes installé qui vous crédibilise le mieux . Regardez ce qui ce passe dans les pays occidentaux (y compris Israël) où nombres d'élections se font au suffrage indirect ; où est la démocratie ? le traité européen de 2005 ( refoulé par les Hollandais et les Français ) contourné par le traité de Lisbonne ? lui-même rejeté par les Irlandais, est-cela de la démocratie ? Vous voulez des exemples et encore des exemples des pratiques anti-démocratiques des pays occidentaux ? J'y suis prêt ; encore un exemple pour la route ? le renfort des troupes françaises en Afghanistan devait soumis à l'approbation du parlement ? fût-ce le cas ? que néni .
Quel est votre titre ou vos compétences pour déclarer que les dirigeants Iraniens ne représentent pas le peuple et que vous comparer à de vulgaires guignols ? Mon cher monsieur, regardez-vous bien dans une glace et vous y verrez le personnage qui vous colle à la peau : un clown et un pantin affublés d'un crétin .

5.Posté par claudio le 03/02/2009 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voulais répondre à Haya, mais Aigle et Dupont s'en sont chargés et de quelle manière !
J'aurai quand même une question à lui poser : En quoi cela le dérange t-il que l'Iran devienne une puissance spatiale, voire nucléaire ? De quoi a-il si peur ? Israêl serait-il le seul qualifié à ses yeux pour détenir des bombes atomiques ?
Et qu'il ne me réponde pas que ce pays en a absolument besoin pour se défendre car son existence est menacée. On connait, merci !
J'attends Haya, un peu de courage !

6.Posté par Abdelghani le 03/02/2009 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui dérange...?

...Tout simplement le fait qu'un pays Musulman puisse acquérier et maîtriser la technologie spatiale !

C'est cela qui dérange ... inquiéte et choque la commuauté occidentale !

Ben voyons... comment laissez des "chameliers" maîtriser la haute technologie ?!

...Souvenez vous combien de savants et chercheurs Irakiens ont été assassinés par les services secrets de l'occident et de l'entité sioniste !!!!!

Il aurait été préférable de ne pas apporter d'eau au moulin de haya !

Le post 1 n'aurait pas du lier le spatial...au militaire aussi ouvertement !

Bien sur que tout est lié mais...les occidentaux évitent toujours - en ce qui les concerne- de faire le lien !

Bonne chance à l'IRAN et gardez vous à droite...gardez vous à gauche !

L'occident...au lieu de féliciter l'Iran pour sa prouesse technologique...ne trouve pas mieux que de tirer à boulets rouges sur lui et l'accuser de mauvaises intentions...sans la moindre preuve!

Venant de kouchner...ce minable à la vérole...cela n'a rien de surprenant !

Laissons les chiens aboyer...la caravane spatiale avance !

7.Posté par Haya le 03/02/2009 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soit, alors répondons dans l'ordre,

Aigle, j'admire la constructivité (si je puis dire) de l'argumentation et face à un tel raisonnement, j'abdique...

Dupont, relisez mon commentaire et voyez que je n'évoque pas une seule fois la notion de "droit d'accès au nucléaire...", je vous invite donc à lire ce que j'écris deux fois plutôt que de répondre à quelque chose que je n'ai pas dit. Pour faire clair, ce que je vais reformuler pour vos petits yeux est que : Iraniens dire : nous pas faire bombe, Américains dire : vous faire bombes, sans parler du pourquoi, du comment ou des arguments.

En ce qui concerne la pauvreté "endémique" de l'Iran, je vous retourne la remarque et vous invite à vous informer ailleurs que sur ce site, du moment bien entendu que vous ne considérez pas tous les autres comme des sites sionisto-UMPo-néconnistes.
Tenez à tout hasard : http://www.rfi.fr/actufr/articles/090/article_53373.asp

Pour la suite, vous m'apprenez quelque chose en me sous-entendant qu'aucun autre pays que la france, les USA, la russie et l'angleterre (en gros) n'a jamais envoyé quoi que ce soit dans l'espace. Regardez plutôt cette image http://img241.imageshack.us/img241/7217/ariane5eca26mai2006xe6.jpg et affirmez moi ensuite que la France empiète sur l'indépendance de la Suisse, de l'Allemagne, de l'Espagne, ou du pays de votre choix dont le drapeau est visible sur cette photo. Selon votre goût, il vous est également possible de me démontrer pourquoi ceci ne s'appelle pas "coopération internationale dans le domaine spatial".

Ensuite, pourquoi me parlez-vous de démocratie ? Je n'en parle pas, je ne parle pas suffrage direct, indirect ou tout ce que vous voulez, je ne parle, au niveau de la démocratie, ni de la situation européenne, ni de la situation iranienne. Je parle uniquement du guignol et de la bande de fanatiques qui dirigent ce pays et qui n'ont réussi qu'à collectionner les sanctions internationales depuis qu'il sont au pouvoir alors que ce pays avait tout pour devenir un, disons, Dubai 2.

Finalement, à quoi bon toutes ces insultes ? Manquez-vous d'arguments à ce point ? Vous emportez-vous ? Ou as-tu 13 ans ? Un peu de tenue est la première chose à avoir si vous voulez être écouté.

Claudio, je vous renvoie à mon explication de ce qui concerne le droit au nucléaire.

Pour le reste, si vous avez quelque chose à dire, allez-y, démontrez moi que j'ai tort (et encore je n'ai pas pris position sur grand chose), je ne demande que ça. Mais faites le dans les règles de l'art, c'est-à-dire, avec des preuves.

8.Posté par Amar le 03/02/2009 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo a l'Iran qui est en bonne voie de devenir une nation qui compte aux yeux des occidentaux.Il ne lui reste plus que la maitrise de l'atome .Malheureusement aux yeux de l'occident une nation est grande que lorsqu'elle est en mesure de lui causer des destructions énormes ou qu'elle dispose des mêmes outils ou que la même technologie qu'elle.Pour répondre aux complexe de supériorité de Haya il est plus que temps pour les pays du monde de s' affranchir de la main mise occidentale et d'arrêter d'être a genou devant elle quand l'occident vend de la technologie au pays sous développés c'est toujours sous contrôle ou alors elle détient dans les produits vendus comme un backdoor (dirait on en informatique) pour rendre inopérante ces dernières en cas de conflit avec l'état client .Si l'Iran possède ces propres systèmes de défense il sera plus difficile a l'occident de les faire plier a ses diktats. .La guerre du golf doit faire réfléchir en 1991 dés la première heure tous les radars irakiens étaient aveugles .Il ne reste plus qu'a l'Iran à développer leurs propres systèmes de détection avec les contre mesures de brouillage.

9.Posté par joszik le 03/02/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Amar, en effet, tu as raison, tous les pays ayant l'arme atomique se respectent les uns les autres.
Voilà, c'est sans doute cela la solution!

10.Posté par azouzi le 03/02/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tous
concernant le comentaire de notre tres cher haya, il en va sans dire que elle n as pas d'arriere penser lorsequ'elle decrit la situation misereuse de la republique islamique.
ce qui m'interpelle plus c est ca capacité a pouvoir trancher aussi radicalement de style, en effet lors de ca premiere apparition elle nous sort l'habituelle propagande neocolonisatrice de base et qlql temps apres elle nous sort alors le grand avec moulte site et des reponses pour tout le monde , rien a dire a part bravo si cette gente dame se trouve etre toute seul.
Par contre si elle ou eux ou elles sont reunis en petit comité et ont comme consigne de venir sur des sites telle que celui la et bien d'autre , je vous laisse le soin a tous detre juge et surtout de toujours vous mefier de qui tire les ficelle dans ce genre de dialogue tres peu informatif si ce n est sterile, alors que parfois le debat s eleve et permet de recouper de nouvelles info tres instructie

salam atous

11.Posté par goy le 03/02/2009 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissez tomber. Croyez vous que l'Iran attend votre autorisation pour atteindre son indépendance stratégique.
les pays occidentaux sont ( malheureusement pour les pauvres peoples ) en décadence scientifique, technologique et morale avancée voir irréversible, donc , si vous ne voyez pas d'inconvénients, on peut remercier les nations qui arrivent à se développer pour reprendre le relais. Un GRAND bravo à la grande nation d'Iran qui arrive, grâce à la ténacité et l'honnêteté de ses dirigeants et ses scientifiques à faire des pas géants vers la connaissance.

12.Posté par jerem le 03/02/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les raisons de la colère en Occident ne sont pas si compliqué :

1) L'Iran est un pays avec un sous-sol riche et les anciens colonisateurs vont tout faire pour l'empêcher d'acquérir la possibilité de se défendre et donc de dicter ses tarifs.
2) Le nouveau colonisateur souhaite quand à lui empêcher tout pays musulman de développer un savoir-faire sur les technologies à double emploi : Mais pourquoi donc? Tout simplement parce que son projet de colonisation empiète sur le monde musulman et sur un de ses lieux saints que l'on voudrait faire sauter et le remplacer par vous savez quoi. Si un pays musulman acquière de tel technologie, leur projet est remis en cause.
Le Pakistan possède des armes nucléaires mais leurs maîtrises n'est pas entre ses mains. D'ailleurs, si un président Pakistanais décidait d'avoir plus d'autonomie en la matière, il serait tuer à la minute qui suivrait.

Seule les inconscients sont aveugles.

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires