PRESSE ET MEDIAS

Éric Zemmour réhabilite les « races » (avec vidéo)


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Jeudi 20 Novembre 2008

Éric Zemmour réhabilite les « races » (avec vidéo)
Éric Zemmour, éditorialiste au Figaro, habitué des plateaux télé (dont celui de Laurent Ruquier) assume ouvertement des prises de position réactionnaires, notamment en matière de mœurs et s’oppose ainsi à tout ce qui selon lui entraînerait la décadence de la France : le féminisme, « l’idéologie gay », les arabes et la religion musulmane (voir en « Annexe »).

Mais Zemmour a franchi un pas supplémentaire sur Arte le 13 novembre 2008 alors qu’il était invité de l’émission « impertinente » animée par Isabelle Giordano - « Paris-Berlin, le débat » -, intitulée ce jour-là « Demain, tous métis ? ». Sûr de lui et fort de la complaisance d’Isabelle Giordano, l’éditorialiste multicarte (et qui sans doute le restera…) put affirmer sans être contredit par l’animatrice, que Noirs et Blancs appartenaient à deux « races » différentes et qu’il y aurait une « hiérarchie » entre les cultures [1]. Comme si l’ethnocentrisme et le racialisme étaient des « opinions » comme les autres…

Face à Rokhaya Diallo, présidente (noire, le fait a son importance, du moins quand on a affaire à Zemmour) de l’association « Les indivisibles », à Vincent Cespedes, philosophe (qui s’en était déjà pris à Zemmour par le passé) et à Renan Demirkan, comédienne et écrivaine allemande d’origine turque, l’« impertinent » éditorialiste a argumenté avec un rare aplomb sur le fait qu’il existait des « races » reconnaissables à « la couleur de peau ». Il n’a pas été jusqu’à dire que l’une était supérieure aux autres, mais il s’en est fallu de peu...

Cela mérite bien une vidéo (en attendant une version plus complète...) , suivie de sa transcription. La version intégrale de l’émission peut être consultée sur le site d’Arte.

Eric Zemmour sur Arte, le 13 novembre 2008 http://blip.tv/file/get/Acrimed-EricZemmour251.flv

- Éric Zemmour : - « Il y a le métissage racial, c’est-à-dire le mélange des races, physiquement. »
- Rokhaya Diallo : - « C’est, quoi, qu’est-ce que c’est les races ? Qu’est-ce que vous entendez par « races » ? »
- Éric Zemmour : - « Si y a pas de races, y a pas de métissage ! »
- Rokhaya Diallo : - « Ben non, parce que peut-être que le deuxième dont vous avez parlé... » [Allusion au métissage des cultures]
- Éric Zemmour : - « ...donc y a pas de question dans ce cas là ! »
- Rokhaya Diallo : - « Non, parce que vous parlez de deux métissages, donc peut-être que le deuxième existe. »
- Éric Zemmour : - « Oui, le deux... »
- Isabelle Giordano et Éric Zemmour, de concert : - « Parce que pour vous Rokhaya, les races n’existent pas ? »
- Rokhaya Diallo : - « Ben non. Enfin je... »
- Vincent Cespedes : - « Pas pour les scientifiques non plus... »
- Isabelle Giordano : - « On écoute la deuxième... la deuxième... »
- Éric Zemmour : - « Non, mais moi ce qui m’intéresse dans cette histoire - je vais très vite - j’ai le sentiment qu’à la sacralisation des races de la période nazie et précédente a succédé la négation des races. Et c’est d’après moi aussi ridicule l’une que l’autre. Qu’est-ce que ça veut dire que ça n’existe pas ? On voit bien que ça existe ! »
- Rokhaya Diallo : - « Mais comment on le voit ? Je ne comprends pas ce que vous voyez... »
- Éric Zemmour : - « Ben à la couleur de peau tout bêtement. »
- Rokhaya Diallo : « Et donc la couleur de peau selon vous fait que moi j’appartiens à une race différente de la vôtre. »
- Éric Zemmour : - « Mais évidemment ! Non mais... que vous redécouvriez... »
- Rokhaya Diallo : - « Bon ben alors... C’est intéressant... »
- Éric Zemmour : - « Ben évidemment, j’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire ! »
- Rokhaya Diallo : - « Non, j’appartiens à la communauté française et... »
- Vincent Cespedes : - « Peut-être que ça vous rassure, Éric : ça vous rassure d’appartenir à la race blanche ! »

Laurent Joffrin, en charge de sa propre absolution, concédait non sans désinvolture que parler de « race » juive, c’était recourir à un mot « mal choisi », comme nous le relevions ici même. Éric Zemmour n’a pas une telle pudeur.

Qu’importe si la quasi-totalité des scientifiques de toutes les disciplines ont depuis belle lurette contesté l’existence même de « races », définies par un ensemble de traits distinctifs, au sein de l’espèce humaine ! Éric Zemmour sait ! Et Isabelle Giordano [2], aussi impassible que son sourire, croit animer un simple débat d’opinions individuelles : une question de goûts. Par Saint Philippe Val, et quelques autres grands pourfendeurs des « rumeurs » qui seraient le monopole d’Internet, il suffit de lire l’article de Wikipedia sur les « races », pour acquérir les quelques connaissances qui permettent de faire taire les « rumeurs » propagées par les grands professionnels que l’on entend partout, et notamment sur Arte, une chaîne qui se prévaut d’être au service de la culture !

La suite du « débat » vaut également son pesant d’or. Interrompu au début de l’échange, Zemmour revient sur le deuxième « métissage » dont il voulait parler, et qui, selon lui, est « culturel ». S’il s’accorde à dire qu’il y a toujours eu un métissage culturel en France, il regrette en revanche la disparition de la « hiérarchie des cultures », qui faisait de la culture « française » la culture prédominante et favorisait ainsi l’« assimilation » des populations « étrangères » jusque dans les années 1970. Il explique : « Moi je crains que comme aujourd’hui on a supprimé cette hiérarchie, comme aujourd’hui on estime que toutes les cultures se valent, qu’on est un mélange de différentes cultures égales, et que ça, c’est ça qui nous mènera au multiculturalisme et donc à l’affrontement des cultures et donc des communautés. » Une « thèse » résumée dès son entrée en plateau : l’alternative au « multiculturalisme », « c’est une culture pour des races différentes ! » Est-ce à dire qu’il y aurait plusieurs « races » différentes mais égales entre elles (? ??) alors qu’il y aurait plusieurs cultures (ce que personne ne nie...) mais d’inégale dignité ?

Quant à Isabelle Giordano, soucieuse d’apaiser le « débat » et sans jamais se départir de son ineffable sourire, elle préfère à plusieurs reprises donner le change en insistant sur « [la difficulté] à s’accorder sur les mots »... En 1952, Claude Lévi-Strauss, dans Race et histoire, brochure alors éditée par l’Unesco, réfutait déjà le racialisme qu’il soit biologique ou culturel. Mais sur Arte, c’est désormais une question de mots. Et quelque temps plus tard, poussé dans ses derniers retranchements par Vincent Cespedes, Zemmour se retranche fugitivement derrière un autre mot : « type »...

Constant dans la dénonciation de tout ce qui menace la France virile, ces propos scandaleux d’Éric Zemmour ne sont nullement, dans son cas, un « dérapage », mais bien l’aboutissement d’une carrière toute vouée à la réhabilitation de la France « éternelle », c’est-à-dire blanche, phallocratique et hétérocentrée.

Nul doute que tous les épurateurs de la presse et des ondes (façon Philippe Val et ses amis) vont, à la suite de ces propos, s’étonner de la place envahissante qu’Éric Zemmour occupe dans les médias. Après avoir participé à « Vendredi pétantes », sur Canal+, animée par Stéphane Bern jusqu’en juin 2006, Éric Zemmour se répand au moment où nous écrivons dans l’émission « L’Hebdo » sur Tempo (chaîne de RFO), dans « On n’est pas couché », l’émission animée par Laurent Ruquier sur France 2 et dans l’émission « Ça se dispute », sur I-Télé. Entre autres collaborations dans la presse écrite, Zemmour, passé par Marianne, « éditorialise » depuis 1996 au service politique du Figaro.

On n’ose penser que c’est la défense de la pureté de la race blanche et de la culture franco-française qui a valu à Éric Zemmour d’être en 2006 membre du jury du troisième concours d’entrée à l’ENA (réservé aux salariés du secteur privé ou aux personnes exerçant un mandat électif national ou local) en 2006 [3].

Curieusement, Éric Zemmour, si prompt à disserter sur l’« endogamie » supposée des Turcs ou des Allemands, se montre beaucoup moins prolixe au sujet de l’endogamie, socialement déterminée, des « élites »…

Marie-Anne Boutoleau et Henri Maler


Annexe : quelques « pensées » d’Éric Zemmour

Épouvanté par ce qu’il considère être une « féminisation » de la société qui entraînerait la décadence d’un Occident viril, Éric Zemmour avait déjà consacré un ouvrage entier en 2006 [4] à la dénonciation des féministes (« Le féminisme porte en lui comme tous les mots en "-isme", un totalitarisme » [5]) et de l’« idéologie gay ». En « homme » , il s’était alors vanté sur le plateau de Thierry Ardisson de ne jamais changer les couches-culottes de son enfant, afin de ne pas perdre sa virilité en s’abaissant à effectuer cette tâche « féminine » [6].

En 2008, Zemmour revient avec un roman, Petit frère, dans lequel il dénonce la « perversité » de l’antiracisme dont il prétend « faire le procès », en se référant entre autres à Alain Finkielkraut pour qui « l’antiracisme est le communisme du XXIe siècle ». Dans ce livre, Zemmour part en croisade contre la « défrancisation » : « chacun se sent de moins en moins français - je le montre dans la langue, voyez, ils parlent un français de plus en plus abâtardi. » Qui « ils » ? Les jeunes, et en particulier ceux des quartiers populaires et des banlieues, surtout s’ils sont « Arabes ». Pour Zemmour, c’est la fin de la « nation » française, et les guerres tribales nous menacent d’autant plus que désormais les vrais « Français » seraient minoritaires dans notre pays, et forcés de « s’adapter » aux coutumes - forcément « sauvages » - des nouveaux arrivants, comme le Ramadan (Propos tenus et thèse défendue lors de l’émission « Les Grandes gueules », sur RMC, le 7 janvier dernier, à écouter sur Dailymotion).

Notes

[1] Notons au passage que l’intitulé même de l’émission : « Demain, tous métis ? » portait lui-même à confusion, sous entendant par l’utilisation de la forme interrogative que nous n’étions pas déjà tous peu ou prou « métis », comme si certains appartenaient à des « races » (encore) pures…

[2] Dont la biographie, sur le site d’Arte, dit assez la compétence sur un sujet d’une telle importance : « Après des débuts à "Bouillon de Culture" puis à "Demain", Isabelle devient en 92 et pour 10 ans, la Dame du Cinéma de Canal+. Rôle qu’elle a repris pour F2 en 06-07 avec l’émission "Jour de fête", après avoir animé le "Fabuleux destin" sur F3 pendant 2 ans. Elle s’est aventurée à la radio sur France Inter en 94 avec Planète Livre puis à Europe 1. Revenue sur France Inter en 03 dans le "Fou du Roi", elle a créé le 1er RV à l’écoute des ados en 04, le "Monde selon wam", récompensé par les Lauriers d’or du Sénat. Elle est l’auteur de "Martine, portrait intime" (02), "Romy Schneider" (03), "Les bonnes choses de la vie" (04) et "Voyage au pays des psys" (06). »

[3] Selon une note publiée en 2006 sur le site du Centre de Préparation au concours d’entrée à l’ENA de Bordeaux intitulée « Éléments d’information sur les membres du jury 2006 » et encore disponible au moment où nous écrivons.

[4] Le premier sexe, aux éditions Denoël.

[5] Interview d’Éric Zemmour sur le site d’Actualité du livre le 7 mai 2006.

[6] Lire à ce sujet « Les choses en main, lettre ouverte à Éric Zemmour et à tous ceux qui se sont contentés de naître », par Patience Philips sur le site du collectif « Les mots sont importants ». Lire aussi : « Mais pourquoi est-elle si méchante ? » par Viencent Cespedes sur le site de Sisyphe et « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (ou la violence ordinaire d’Éric Zemmour) » sur le site des « Chiennes de garde ».

http://www.acrimed.org/article3003.html http://www.acrimed.org/article3003.html



Jeudi 20 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par dror le 20/11/2008 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

argumentations typiquement fachosioniste....(comment le pseudo pays pour lequel vous faites de la pub..)

2.Posté par Kevin le 20/11/2008 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'apprécie beaucoup alter-info mais là je dois dire, que vous faite tout un cinéma pour pas grand chose. La liberté d'expression doit s'appliquer partout. Eric Zemmour a tout à fait le droit de tenir ce genre de propos. De plus, il n'a pas dit qu'il y avait une hiérarchie des races (alter info : désinformation ?) mais que chaque races avait ses spécificités primaires.
Alors maintenant on condamne les gens qui osent voir des différences chez les hommes ?
A quand un procès pour celui qui remarque une différence entre un rottweiler et un caniche ?

3.Posté par Outsider le 20/11/2008 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pareil : je suis d'accord avec Kevin. Il faut bien admettre nos différence : nous ne naissons pas égaux. Est-ce vous qui avez fait le record mondial du 100m ? Est-ce vous qui avez fait la plus grande découverte du siècle quand vous étiez enfant ?
Nous ne naissons pas égaux en capacité physique et mentale, c est un fait.
Mais nous naissons libres et égaux en droit.
Eric Zemmour n'a effectivement pas parler de hiérarchie des races, alors pourquoi tout ce bordel ?
Pour le faire passer pour un raciste ?
Pour faire parler de l'émission ou de la cause ou du produit qui etait présenté lors de l'émission ?

Les chiens sont de races différentes, et pourtant ils cohabitent bien pour la plupart. Ils peuvent mêmes se reproduire, et les petits sont acceptés comme tels.
Quand ferons-nous comme eux ? :(

4.Posté par Kevin le 20/11/2008 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème étant que les gens ont beaucoup de mal, de nos jours, à penser qu'un homme peut être ni raciste, ni anti-raciste. Ils voient les deux extrêmes et ne connaissent pas le juste milieu.
Pour ma part, il ne faut pas penser que "Je refuse le mélange des races et tout mélange de cultures et je ferme mon esprit à tout autre forme d'identité qui soit différente de la mienne." mais plutot :

"Je refuse le mélange des cultures, car, j'estime que nous risquons de détruire la mentalité purement européenne qui, jusque la, à donné naissance de tout temps, à de grandes valeurs, de grandes idées, de grandes recherches, et plus en arrière, de religions, de mythes (celtiques, germanique, latins) qui font la magie et la force d'un peuple ! Je suis contre la colonisation et je veux que des échanges entre différentes cultures puissent encore se faire. Je soutiens autant l'homme qui crie "l'Europe aux européens !" que celui qui crie "l'Afrique aux africains !"

5.Posté par redk le 20/11/2008 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'a pas besoins de se plus, pour prouver que c'est un sioniste, et par la même un raciste, quand a t'il condamner les crimes sionistes?, bien au contraires il les à fait sienne!!!


Albert Jacquard dans une déclaration fameuse et consignée par six cents scientifiques disait « Le concept de race ne peut être défini qu'au sein d'espèces dont divers groupes ont été isolés les uns des autres suffisamment longtemps pour que leurs patrimoines génétiques se différencient. Il se trouve que, dans l'espèce humaine, cette différenciation est si peu marquée que le concept de races humaines est non opérationnel. »

y'a mieux, pour celui qui clame haut et fort cette notion de race?!!

6.Posté par Kevin le 20/11/2008 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par rapport à mes précédents propos, je tiens à dire que je ne soutiens Zemmour que sur ce qu'il à dit dans cette vidéo ou encore sur ses analyses sur les problèmes des banlieues.
Mais je sais que c'est un sioniste mais par rapport à tout les autres qui sont sans arrêt entrain d'encourager le métissage (les juifs encouragent, mais par contre eux, ne se métissent pas....), j'ai du mal à lui coller une étiquette.
De quel bord est-il ? Est-il d'accord sur tout les points de vue avec le sionisme ? Est-ce qu'il se la joue identitaire dans le but de manipuler ou déstabiliser les milieux identitaires ? Je ne sais pas...

Et concernant les races, effectivement, il y'a eu tant de mélanges depuis la nuit des temps, qu'en 2008, on ne peux plus trouver d'européens aussi européens qu'il y'a 2000 ans. Mais est-ce bénéfique à long terme ? Pour moi la réponse est non ! Un arbre ne vit pas sans ses racines.

7.Posté par Imazighen le 20/11/2008 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout n'est que idéologie politique,
éric zemmour en en jouent sur le tableau des races, sait très bien ce que les écrivain comme jules ferry, jean jaures, victor hugo ect... qui n'étaient que les relais idéologique d'antan des oligarques impérialiste pour justifier la colonisation sous prétexte d'apporter la civilisation à des peuples sous développer, il sait très bien que le fais d'approuver les races, il approuve indirectement la colonisation.
Mais sont stratagème est très faible puisque l'avance des pays occidentaux n'est que matériel, niveaux spirituel c'est le néant. ce niveau matériel à été possible qu'avec le vice, la prédation, la vanité, la vente de son âmes, comme les chinois aujourd'hui. du point de vu d'un raciste les chinois seront supérieur car supérieur matériellement. à quand les colonies chinois d'occident?!

8.Posté par redk le 20/11/2008 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut kevin, une vidéo pour bien comprendre la pensé de se raciste !!

ZEMMOUR PROTÉGÉ, SEBA CONDAMNE 2 POIDS 2 MESURES!
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYgTp.html

pour la notion de race je te met un extraits du professeur jacquard:

Dans le règne animal, une espèce est définie par un ensemble d’individus qui sont capables de se reproduire entre eux.
On peut donc considéré l’homme comme une espèce animale.
Comme les membres d’une espèces sont nombreux, il a semblé tout à fait naturel de faire l’essai de les regroupés en ensembles homogènes.
Donc, pourquoi ne pas appliquer aux hommes la même logique.
Ces différents regroupements s’effectuaient sur la base des apparences, avant la découverte de la génétique.
En toute logique pour les hommes, c’est donc la couleur de la peau qui était le critère retenu pour essayer de définir les races.
Il y avait donc les noirs d’Afrique, les jaunes d’Asie, les blancs etc....
Après la découverte de la génétique, cela a changé du tout au tout, on a compris alors que la définition réelle d’une race ne relevait pas de l’expression physique de ce patrimoine lais bien du patrimoine génétique.
En son sein, une espèce abrite différents groupes partageant le même patrimoine génétique, ce sont les races.
Par exemple un berger allemand de New-york a le même patrimoine génétique qu’un berger allemand de n’importe où ailleurs et c’est pareil pour toutes les races de chiens.
La théorie des races s’applique donc à bon escient dans le monde animal.
Alors en quoi cette théorie des races est-elle inapplicable à l’homme ? Les patrimoines génétiques sont fort variable pour la population humaine.
Ces différences font que le regroupement est impossible.
La carte des différents types de patrimoines humains est infinie et la frontière n’est pas aussi nette que celles qu’on peut dresser pour les espèces animales.
Scientifiquement les regroupements sont impossibles, donc il n’existe pas de races humaines.
Il y a un brouillard dans la carte génétique de l’espèce humaine et il s’explique comme suit :
La naissance d’une race suppose un isolement complet et très long, et cela tient donc principalement à ce fait.
De tout temps, les hommes ont été des nomades qui ont mélangés leur patrimoine génétique.
Si les populations humaines sont différentes, ces différences ne permettent pas de définir les races.
Dans l’espèce humaine le concept de la race est irrationnel comme l’a dit François Jacob.
Un noir de Centrafrique ou de n’importe ou ailleurs peut avoir un patrimoine génétique vraiment très proche de celui d’un blanc de Belgique ou de n’importe ou ailleurs.
Avant lorsqu’une transfusion sanguine s ’avérait nécessaire, on l’effectuait au sein d’un groupe d’hommes qui avaient la même couleur de peau.
Très vite on s’est aperçu que c’était une erreur.
Il fallait une compatibilité sanguine, qui dépendait des groupes sanguins des sujets à transfuser et cela n’avait rien à voir avec les caractéristiques physiques.
Ainsi un Belge du même groupe sanguin qu’un Sénégalais est un donneur bien meilleur que celui d’un autre Sénégalais d’un groupe différent.


9.Posté par 1Question le 20/11/2008 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis Originaire de Constantine, mon oncle qui a plus de 70 ans est blond aux yeux bleus mon cousin est Blond,mes cousine sont Blonde aux yeux bleus (vraiment de type nordique) on ne peut pas être plus blond que mes cousins Germains et cousines germaines.Mes autres cousines germaines une a la peau vraiment noir , et ses sœurs sont blanches.Et nous connaissons tous les membres de notre famille depuis plusieurs générations, et ils sont tous de la ville de Constantine.
Mes Frères ont la peaux qui devient noir au soleil, et moi je ne peux pas Bronzer.Un de mes frères était blond jusqu'à 5 ans et ses cheveux ont foncé.Est ce que nous sommes tous de races différentes, alors que nous sommes de la même famille? Et il n y a pas d'origines Européennes dans ma famille depuis l'empire Romains qui a changé le nom de la ville et l'a appelé Constantine.

10.Posté par plo le 20/11/2008 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve inquiétant que l'on revienne une nouvelle fois sur ce qu'a dit E. Zemmour, car j'ai regardé l'émission avec le plus grand intérêt et c'est surtout le fatras d'imbécillité déclamé avec certitude par les autres intervenants qui devrait vous inquiéter. En effet entendre les poncifs habituels des bobo stupides, accompagné des jérémiades des idiots utiles, en mal de reconnaissance devrait vous choquer plus que les propos tenus par E. Zemmour. Oserais je rappeler qu'il avait 3 détracteurs contre lui et un montage vidéo et audio en sa défaveur (il a fait des commentaires qui comme par hasard étaient inaudibles)

11.Posté par sissi le 20/11/2008 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVEMENT LE CLONAGE .......
Vivement qu'on se promène tous avec une tenue identique pour tous, avec un masque commun pour tous .... un peu comme dans le meilleur des mondes, vous savez .....Là au moins on ne pourra plus accuser personne de mal penser, plus personne ne pensera , quelques uns seront chargés de le faire pour nous ...A moins que nous ne déambulions sous forme de squelettes , ce serait super, plus de couleur de peau, plus de nez, plus de cheveux, plus d'oreilles plus rien...... Cà n'empêchera peut - être pas de tomber amoureux

12.Posté par Ramos le 20/11/2008 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Accepter les differentes RACES chez l'etre Humain est d'une betise sans fond. Parler d'ethnie, OK, mais comparer un blanc et un noir a un rottweiler et un caniche, c'est vraiment avoir un p'tit slip!
Pourquoi absolument vouloir, se differencier des autres, UNIQUEMENT sur des elements PHYSIQUE qui sautent aux yeux? Ce n'est pas deja assez voyant comme cela, cela donne donc le droit de dire "Moi Tarzan, Toi Cheetah!", a un noir? Accepter ces differenciations Politiques, c'est accepter comme il fut dit, le colinialisme, comme etant une benediction pour les primates d'afrique et les Bicos embabouchés. La Pensee du BEAUF est malgres tout omnipresente, dans cette chere "Republique". Alors, si on y comprend bien et de toute facon c'est prouvé, les Beaufs font plus confiance a un bon BLANC (c'est con de parler de la sorte), en costard cravate, pret a les arnaquer et les depouiller legalement, Qu'a un black ou un beur en survet casquette, qui demande rien. Ma preuve est, L'etat francais tel qu'il est aujourd'hui.
Gouverné par des arnaqueurs voyous, qui ne veulent rester qu'entre Blancs, et un peuple endormi par les discours de son gouvernement, qui a passé son temps a pointer du doigt les IMMIGRES, comme cause de toutes les souffrances du pays. Alors que c'est ce meme gouvernement qui en est la vraie cause.
Restez endormis, avec TF1 sous perfusion, Et Belez comme vous le faites tout le temps!

13.Posté par 1200μgrammes le 20/11/2008 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Einstein disait :" Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.", donc on doit d'abord accorder nos guitars par des "definitions", un probleme si bien introduit par 1Question.
pour eviter tout un charabia wikipedien, j'ai pas hesité à regarder dans mon petit dico electronique :
Race : (dans l'ordre)
Tous ceux qui viennent de la meme famille.
Variété de l'espece humaine.
Variété d'une espece animal.

donc, 1Question, en dépit de vos differences phenotypiques, vous pourrez dire que vous appartenez à la meme race.
mais en considerant la seconde definition, vous pourrez dire le contraire aussi, ce qui nous amene tres rapidement à probleme purement rhétorique.

concernant Zemmour, ce qu'il a dit est UN BIEN POUR un MAL, c'etait pas faux mais ça deverse directement dans sa marécageuse conception eugeniste de l'humanité.

"Differents mais Egaux" reste pour moi de la literature, le racisme nait de la peur, et l'origine de la peur est souvent "l'inconnu", on ne connait pas le noir et ses prouesses (etant la race la plus assujetie au racisme), ses conneries si, à travers des milliers de films, des stereotypes et des delinquants victimes de delits de faciès.
je jeterai autant de responsabilité aux conventions sociales, la couleur noir a toujours était symbole de saleté, de mal, d'obscurité et encore une fois du méconnu potentielement dangereux.

14.Posté par Abu'Issa le 20/11/2008 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ns faudrait d'abord définir ce q est une "race". Moi je pense comme ramos, il faudrait peut être parler "d'ethnie" ou de "peuple". Kevin l'homme n'est pas 1 canin. sissi réveille toi

15.Posté par Kevin le 20/11/2008 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'homme n'est pas un canin, mais en faisant cette comparaison, je compare avec toutes les autres especes, y compris avec l'homme, même si c'est plus subtil.
Encore une fois, certains ne comprennent pas que voir des différences ne signifie pas vouloir coloniser !
Qu'on laisse en paix chaque peuple sur son propre territoire en voyant des différences entre eux, ce n'est pas concevable pour vous ça non ?
De plus, je ne vois pas seulement des différences physiques mais aussi de comportement, de caractère propre à un peuple. Individuellement, il y'aura des millions de personnalités différentes, mais il restera toujours des spécificités pour chaque "race", ou "ethnie", comme vous voulez.


16.Posté par Marie- Th鲨se le 20/11/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


cette histoire de RACE me fout les jetons , nous sommes des humains avec nos différences

de couleurs ,de cultures , de pensées ,et c'est très bien pour moi tous m'apporte qq chose

d'inappréciable ,la différence , en en prend ,on en jette .Avez vous regardez un arc en ciel ?

C'est cela l'humain ,UN ARC EN CIEL , que le monde sera triste qu'en on sera tous pareils

et de grâce ne parler plus de race ,c'est réservé aux animaux ( a tort ou a raison ?) mais

surtout pas aux humains ,la décadense on dit tout est n'importe quoi , ma grosse question a moi

c'est : l' homme a t-il encore un cerveaux ? c'est t-il encore ce que veut dire l'AMOUR ?

L'AMOUR pour lui est -il réservez a un banal acte sexuel ? OU a quelque chose de plus grand ?

immense ,cosmique , universel ?

17.Posté par plo le 20/11/2008 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je constate avec dépits que la manipulation a atteint alterinfo. Il est évident que cette affaire monté en épingle n'est pas clair. J'y vois une manipulation, qui a pour but de semer la discorde. Où est le problème de parler de race ?, Le mot est sale à ce point ?! E. Zemmour semble être un véritable républicain de droite et c'est surtout cela que l'on lui reproche ici et là (être un Gaulliste). Arrêtez de vous focaliser sur des détail insignifiant et essayer de vous intéresser au vrai problème. La lutte des classe et l'utilisation des immigrés comme armée de réserve du capital. N'avez vous pas remarqué à quel point les intervention des autres invités étaient indigentes, et des insultes continues à l'intelligence. La discrimination positive, l'ode au multi culturalisme et à la mondialisation. Les forces qui travail le monde constatent qu'elle sont en train de perdre la partie car on entre de plein pied vers un reflux du néo libéralisme. Hors E. Zemmour est écouté par le peuple de droite. Si celui ci bascule, la guerre est perdu pour eux ... Soyez plus intelligent que les manipulateurs !

18.Posté par redk le 20/11/2008 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kevin ou tu n'a pas lue le texte que je met a ta disposition ou tu ne la pas saisis, le professeur jacquard et six cents scientifiques ont fait des recherches qui ont demander des années de travaille et qui te prouve par a+b qu'il n'y a pas de différentes race humaines mais bien une seul, mais toi ainsi que d'autres tu soutien le contraire, sur quel bases?

"Qu'on laisse en paix chaque peuple sur son propre territoire en voyant des différences entre eux, ce n'est pas concevable pour vous ça non ?"
je te retorque
un abrutie d'Alger vos un autre de Tarascon, (ça ne t'es pas adressé bien sur )

après nous pouvons parlé des spécificités de l'ordre culturel ou culinaire,social et j'en passe des centaines, mais c'est une tout autre chose que la notion de race en elle même.

19.Posté par loup bave vite le 20/11/2008 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà maintenant que le Juif pied-noir E zemmour serait un gaulliste alors que les pieds-noirs ont une haine aussi farouche qu'irrationnelle envers de Gaulle et en plus il parlerait au peuple de Droite, celui de Neuilly de Passy ou du 6ème arrondissement de Paris ? M Plo n'a pas dû suivre le film , Zemmour est un Sarkozyste militant et convaincu. Sarkozystes qui n'hésitent pas d'ailleurs à exclure quand ce n'est pas passer à tabac les vieux gaullistes de l'UMP, nous avons des témoignages très sérieux en ce sens. Méfiez-vous de ce que vous avancez Plo, cela pourrait être retenu contre vous. Sauver la face de Zemmour, au nom de la lutte des classes, ça il fallait oser : morte de rire !!!!!

Redk ce n'est pas la peine d'insister on a en ce Kevin la mauvaise foi incarnée.


20.Posté par Albert le 20/11/2008 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quoi reconnaît-on une race ? Pourquoi dit-on d'un homme qu'il est (par exemple) "Noir" ? Est-il "noir" au sens spectrographique du terme ? Et s'il ne l'est pas, pourquoi le qualifie-t-on ainsi ? Et lorsqu'on a une population de tous types, comme au Brésil, où commence un "Noir" ? Ou commence un "Blanc" ? Ou un "Jaune" ? Ou qui que ce soit d'autre ? Et selon quels critères opère-t-on le partage ?

21.Posté par Sébastien le 20/11/2008 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marrant çà, Ceux qui attaquent Zemmour croit l'insulter en le traitant de juif sioniste et 2 lignes plus loin, prétendent combattre le racisme, la violence et l'intolérance. Expliquez-moi ou je suis trop bête?
Zemmour se revendique comme FRANCAIS, pays qu'il admire et qu'il chérit. Je ne l'ai jamais vu ni entendu méprisant ni agressif envers qui que se soit. Il est bien plus respectable que bien des caniches et autres Rotweiller, races qui savent aboyer par contre.

Enfin, il y a des races chez les hommes comme chez tous les mamifères et autres vertébrés. Pour qu'il y ait métissage, il faut FORCEMENT qu'il y ai au moins 2 races! C'est d'une évidence!
Et le métissage ne rend les gens ni plus intelligents ni plus beaux que les autres!!! A moins que le métis soit une nouvelle race supérieure????

Un caniche et un Rotweiller ont tous les deux 4 pattes, un museau, une queue et peuvent se reproduire entre eux et se "métisser". Ils forment 2 races d'une même espèce.
Ils n'ont pas le même pelage, la même corpulence, le même poids, le même comportement. Ce sont deux races différentes.

A moins qu'il n'existe qu'une seule race de chiens, d'oiseaux, d'insectes, etc. Nous sommes tous DIFFERENTS au sein d'une même espèce. Est-ce si difficile à comprerndre???

22.Posté par Sébastien le 20/11/2008 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas de race, mais les BLANCS sont méchants et les NOIRS gentils. Le niveau de connerie, bonjour!

Les blancs qui se réunissent entres eux sont d'odieux racistes, ils n'ont pas le droit, mais les noirs qui se communautarisent sont super cools et ils ont le droit. EUUUUUUHHHH ?????

D'ailleurs c'est bien connu, il n'y a que de méchants dictateurs BLANCS en Afrique. Les dirigeants Africains aiment leurs peuples et les rende forts, riches et instruits...
En plus il parait que les Soudanais ne supportent pas les Zaïrois qui ne supportent les Lybiens qui ne supportent pas les Egyptiens qui ne supportent pas.....
C'est bien connus: tous les noirs s'aiment !

23.Posté par redk le 21/11/2008 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La race des cons elle existe réellement !!

24.Posté par redk le 21/11/2008 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et le zemmour que certains protège ici, c'est un des plus gros con raciste que la télé à enfanté !!!

25.Posté par stef13 le 21/11/2008 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arretez de vous masquer les yeux parler de race noire et blanche en 2008 c'est confiner sa pensée dans un obscurantisme nazillon

la science a parlé la race humaine n'est pas definissable par la couleur de peau ...

pretendre le contraire c'est revenir a la conception colonialiste et eugeniste du 19eme siecle ,,,du genre les criminel ont un angle du visage de tant de degrés ,,les criminel sont reperable des la maternelle ...

le fait que semour qui est un enculé mais pas un idiot se fasse regulierement le porte voix de ce genre de credo puant tout droit sorti des fosses commune de l'humanité n'est pas un hasard
il fait son petit boulot de propagande

alors la hierarchie des cultures ca laisse reveur c'est un theoricien du nazisme seymour?? on le croirait

completement inexcusable et je vous laisse imaginer le tolé mediatique qu'aurais provoqué la meme scene en parlant de race juive ...dans un pays ou on accuse siné qui denonce l'arrivisme du fils sarkosy d'antisemitisme pour une allusion bien moins grave que les propos de semour ,,,

on ranime le racisme la phobie anti homo ...c'est une entreprise d'etat

et pour semour je serais assez pour une petition reclamant sa mise au chomage ...c'est un intolerable petit bouffon fachisant

26.Posté par redk le 21/11/2008 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/video/x5quk3_zemmour-le-sionistes-fasciste-comme_webcam
http://www.news-de-stars.com/eric-zemmour/eric-zemmour-et-ramzy-le-clash_art4988.html

"la France est un pays Catholique, de race Blanche","C’est bien qu’y ait des français jaunes, des français bruns, des français noirs, parce que ça prouve que la France est ouverte sur l’universel, mais...", "...et de culture gréco-latine, sinon ce n’est plus la France".

et y'a encore des docs a la pelle sur cette catin sioniste!!!

27.Posté par Abu'Issa le 21/11/2008 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Kevin, Mr Plo et ceux qui pensent comme eux. J'aimerai bien svp q vs définissez le mot "race".
Qd à celui qui dis kon reconnait des personnes de même race par leur comportements, je répondrai : un harki a t il le même comportement q 1chaoui de Betna (algerie)? 1 antillais de martinique a t il le même comportement q 1 bantou de brazzaville (congo)?...
Arretez vos bétises Mrs Kevin et Plo
Qd à toi Sébastien j ne prend même pas le temps de t répondre, t à plaindre

28.Posté par benheu le 21/11/2008 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si il n'y a pas de race, il ne peut y avoir de raciste or redk tu traites zemour de raciste et par la meme tu affirmes de manière tacite une notion de race.
"Qu'on laisse en paix chaque peuple sur son propre territoire en voyant des différences entre eux, ce n'est pas concevable pour vous ça non ?" je te retorque, un abrutie d'Alger vos un autre de Tarascon."( c'est bizarre le choix des ces deux races quand même pour ton exemple)
Remplace le mot peuple par le mot race dans la citation et tu verras quelle rejoint exactement les propos de zemour, sauf que tu n'admets toujours pas le mot race.
Pour info , le facteur intellectuel n'a rien a voir avec la notion de race, mais ça il n'y a que toi qui en parle.

C'est quand même bizarre cela fait des centaines voir des milliers d'années qu'il y a des noirs des blancs, des jaunes et des rouges, pardons des roses aussi puisque pour les asiatiques nous sommes roses. oui des milliers d'années, et depuis que hitler a glorifié la race arienne et a mis la race juive au ban de la société, le mot race est devenu péjoratif, non la race c'est simplement l'équivalent d'un peuple mais à une échelle plus grande en général celle des continents et la notion d'espèce à celle d'un monde. Maintenant rien n'a jamais empêcher des gens de différents peuples ou de différents continent de s'entendre voir de se mélanger, voyez a une échelle plus grande, celle de la race, le mélange reste tout autant possible, après entre espèce c'est un peu plus délicat, il faudrait trouver une autre espèce humaine.

Mais dire qu'il n'y a pas de race reviendrait a dire qu'il n'y a pas de différence entre les êtres humains (et cela reviendrait a être un peu idéaliste ce qui n'est pas un mal en soi), on serait donc tous identique, alors si nous sommes tous identique, comment bigre les racistes procèdent-ils pour se différencier de l'autre, ont il une aptitude spécifique, un sens aigüe pour renifler les génomes qui nous différencie.

Le jour ou l'on pourra parlé de race humaine, c'est quand les martiens débarqueront sur notre planète et que la notion de race telle qu'elle est actuellement perçu aura évolué et l'échelle aura changé, il y aura alors la race humaine et la race des petits hommes verts. Pour l'instant, aussi infime soit la différence entre le genre humain, tant qu'une notion de peuple existera, une notion de race existera également.(et vive le peuple de la terre ainsi que les races de la terre)

Maintenant c'est mon approche, je n'oblige personne a y adhérer, mais JE trouve quand même hilarant de voir des personnes QUI SEMBLE DETENIR LA VERITE UNIVERSELLE, faire de multiple post, être très actif sur ce site, ces même personne vomissent sur l'idée de race et donc de différence alors qu'ils traitent les autres intervenant de con de raciste, de sioniste et utilise tout autres procédés de différenciation essentiellement raciste, pour abaisser telle ou telle autre courant de pensée qui ne soit pas totalement identique à la leur. CA C'EST DU RACISME, LE VRAI, CELUI DE L'AUTRE QUI EST MOINS BON OU DIFFERENT.

A méditer REDK peut être deviendras tu un peu plus sage, moins arrogant envers celui qui ne partage pas ton opinion, tu verras aussi qu'a aucun moment je ne t'ai insulté, bien que nos idées soit aux antipodes l'une de l'autre.
Prend également soin d'éloigner le mot "raciste" au sens auquel tu le conçois de la notion de race, parce qu'elle n'a plus rien a voir.

A+ dans un post plus respectueux envers les autres, cela pourrait peut etre même devenir une bonne résolution pour la nouvelle année qui approche.

29.Posté par redk le 21/11/2008 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ benheu, je sais même pas d'ou tu sort, d'ou ta vue que je m'adresse a toi, j'ai mentionné ton nom?, "le facteur intellectuel n'a rien a voir avec la notion de race, mais ça il n'y a que toi qui en parle", ha oui et ou?. pour zemmour Mais justement, il n'y a qu'un raciste ( celui qui nie l'autre) pour parlé de race !!


30.Posté par redk le 21/11/2008 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des abruties y'en a dans toute les bleds, et jamais je ne mentionne cela lié a une quelconque notion de race, j'aurais pue prendre bien d'autres exemples, que l'algérien ou le gars de tarascon , moi je suis de parents algériens cela me gène pas de prendre cette exemple!!

31.Posté par redk le 21/11/2008 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petit florilège de la définition de raciste !!

Position de ceux qui, par la simple observation des différentes races au sein de l’espèce humaine, considèrent ces entités idoines pour décrire les grands groupes humains; Comportement ou attitude de certains qui, par extension, y voient une hiérachisation à effectuer; Doctrine ...

Théorie qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres. ..

Théorie politique en principe appliquée par des individus blafards, s'appuyant sur des considérations de couleur de peau et de sphéricité de l'orifice oculaire. Les considérations deviennent accessoires lorsque le sujet observé est suffisamment fortuné.

crée à l'époque de l'exploitation politique de la notion de race (1902). "Théorie sur la hiérarchie des races". Couramment "hostilité envers un groupe racial", cette valeur se développa probablement dans les années 30-40.

attitude qui consiste à hiérarchiser entre elles les différentes races de l’espèce humaine et qui se traduit par l’affirmation de la supériorité d’une race sur les autres.

et des centaines d'autres pages qui prouve bien que la notion de race et belle et bien une négation de l'autre !!

32.Posté par redk le 21/11/2008 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha oui , pour finir j'emmerde tout les racistes sionistes du globe et comptées sur moi pour continuer à vous pourrir vos posts !!

33.Posté par stef13 le 21/11/2008 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

baa pour une fois bravo redk

34.Posté par stef13 le 21/11/2008 02:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alors la je reste beat devant le contre sens debile je cite benheu

"Si il n'y a pas de race, il ne peut y avoir de raciste or redk tu traites zemour de raciste et par la meme tu affirmes de manière tacite une notion de race."


non du tout benheu si zemour est raciste c'est parceque LUI !! ZEMOUR AFFIRME UNE DIFFERENTIATION DE RACES HUMAINES PAR LA COULEUR DE PEAU alors que la science genetique nous confirme que les genomes humains sont indifferenciables par une classification a base de couleur de peau ou d'autre chose

si zemour est raciste c'est parceque les theses qu'il soutient ainsi ne sont pas nouvelles ,,, elle sont le fondement de l'eugenisme par lequel on a justifié l'esclavage et l'apharteid
lequel eugenisme a servi de fondement au nazisme

ne pas etre capable de discerner les idées pourtant eculées qui entrainent la derive raciste et nazie est une tare grave tu ferai mieux de te cultiver et de te taire

et denoncer le racisme d'un propagandiste de telle idées n'est pas affirmer de maniere tacite la notion de race mais au contraire la denoncer ...

ou tu est tres tres c.. ou de tres mauvaise foi

35.Posté par info le 21/11/2008 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je met ce lien sur ce post , puisque l 'ont y parlent de races..
A lire et à se faire une idées par soit meme..
http://www.paolaharris.com/LEGOUVERNEMENTSECRET.htm
plus de complement
http://www.docstoc.com/docs/2050239/Le-Gouvernement-Secret
Articles ecrit en 1990! pouvez vous donner votre opinion, possible, pas possible, manip?

36.Posté par Paix...Mais vérité le 21/11/2008 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je dit qu'il faut aussi censurer les fachos rouges et autres stalino-trotskystes de tous poils, ces gens sont aussi sinon plus dangereux pour nos libertés que les fachos bruns...

37.Posté par Aigle le 21/11/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste un rappel a ceux qui ont suivi , hier Morandini sur Direct 8 ....ILS ONT bien sur parlé de la tare ambulante Zemmour et devinez ce que La Valerie sort comme lien , comme ca sans faire expres , pour encenser bien sur son Zemmou ?? .......ELLE INTRODUIT , BIEN SUR, UN propos , non a propos bien sur , sur la ..................Shoah ....pas mal non ?? Quand on vous dit qu'ils prennent vraiment le reste du monde pour des decervelés comme eux ...

38.Posté par Imazighen le 21/11/2008 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme je l'ai dit plus haut le racisme est une idéologie mis en place pour justifier la colonisation, et apporter la civilisation à des peuple "sous développer", mais que leur supériorité ne reposé que sur du matériel acquis avec du vice, de la prédation, de la vanité, et de la vente de leur âmes. mais maintenant que d'autre peuple émerge et dépasse matériellement l'occident, par exemple un chinoise raciste pourrait apporter SA civilisation au peuple d'occident, logique!
voila comment pourrait pensée un matérialiste donc un darwiniste donc un mécréant.
mais voila que la science et la religion sont en contradiction avec ces idéologies exécrable!
dieu à créer l'Homme, l'Homme a obeit à dieu quand il dit: "Vigoureux, ils avançaient, impatients de parcourir la terre. Il leur dit : "Allez parcourir la terre." Et ils parcoururent la terre. (bible)
ou encore dieu ordonne à mohamed: "Dis : Parcourez la terre et considérez comment Dieu a produit les êtres créés. Il les fera renaître par une seconde création ; car il est tout-puissant. (coran)

apres la science de dieu sur l'a quel il n'y a aucun doute la science des hommes qui est un don de dieu vient confirmer cela.

a noter de le mot race vient de racine, ces racine se trouve afrique scientifiquement!
somme nous tousse descendant d'homme africain noir? sans doute!
peut être que adam et eve été noir? dieu seul sait!

regarder comme la racines humaine se propage pour se mettre en accord avec la parole de dieu.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Map-of-human-migrations.jpg

39.Posté par Kevin le 21/11/2008 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"comme je l'ai dit plus haut le racisme est une idéologie mis en place pour justifier la colonisation, et apporter la civilisation à des peuple "sous développer".

D'accord, mais ne mélangeons pas racisme et racialisme, où ce dernier consiste à voir le monde comme étant divisé en plusieurs races mais qui ne choisi pas laquelle est la plus élevée, ou la plus basse...

"Mr Kevin, Mr Plo et ceux qui pensent comme eux. J'aimerai bien svp q vs définissez le mot "race"."


L'explication du post de benheu en dessous du tien est assez en accord avec ma façon de définir le mot "race".

Bref, je ne comprend pas comment on peux en arriver à s'engueuler de cette manière lorsqu'on parle de métissage. Je ne vais pas casser du métisse parce que je suis contre le métissage, et j'ai l'impression qu'il y'a un véritable tabou la dessus.

Pour ceux qui disent que le système établi un plan visant à faire remonter les pensées racistes ou antisémites, c'est IMPOSSIBLE ! Au contraire ils profitent de la diabolisation de ces termes pour huer le petit français qui est bien comme il est, qui ne demande rien à personne et qui ne veux pas contribuer à ce virus qu'est l'uniformisation, dont le porteur nous vient tout droit des états-unis. Le système caresse le métissage dans le sens du poil, pas besoin de chercher loin, il suffit d'allumer sa télé, d'ouvrir un magasine ou simplement d'aller faire un tour dehors.
Et qu'on ne me rétorque pas par l'exemple de Zemmour, je le trouve moi-même un peu spécial et légèrement en dehors de la pensée unique.

40.Posté par benheu le 21/11/2008 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila voila j'ai encore écrit et je vois qu'on se fait toujours encore insulté, mais c'est une habitude ici donc je ne vais pas m'en plaindre, redk merci pour ton post dictionnaire, très informatif. Voila je suis de race BLANCHE, cela ce dit non ?, cela ne me dérange pas, cela ne me rend pas supérieur, si un noir me dit qu'il est de race NOIR cela ne me dérange pas non plus,cela ne fait même pas siffler mes oreilles mais je vois que kevin est beaucoup moins confus que moi.

non du tout benheu si zemour est raciste c'est parceque LUI !! ZEMOUR AFFIRME UNE DIFFERENTIATION DE RACES HUMAINES PAR LA COULEUR DE PEAU alors que la science genetique nous confirme que les genomes humains sont indifferenciables par une classification a base de couleur de peau ou d'autre chose

mais ouvre les yeux et oublie la science, certain on la peau jaune, d'autre noir, d'autre blanche, t'a pas besoin d'être sortie des grandes écoles, ni de diriger un laboratoire scientifique pour remarquer cela oui, la couleur de peau est UNE des manières pour différencier une race c'est d'ailleurs la plus utilisé par nos services de police, pas de la meilleure des manières d'ailleurs.....
Mais faire la négation de sa race, éviter de savoir dans laquelle nous nous trouvons, ne nous donner aucun liens d'appartenance, la est l'erreur, en aucun cas cela ne doit être un moyen de dire celle la est mauvaise, celle la est plus fort. Mais dire qu'il n'y a pas de race, ca c'est ne pas ouvrir les yeux, et c'est cette différence qui doit faire notre force.

pardon d'être si mauvais et merci encore a ceux qui me traite de con
De toute façon dans ce monde on est toujours le con d'un autre !

41.Posté par stef13 le 22/11/2008 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais tu est un con beuheu pas d'autre mots ...ne me remercie pas je fait preuve de realisme c'est tout

pour etre clair mettre l'accent sur une differenciation hypothetique de la race par la couleur de peau te ravale au niveau du nazillon de base

dis toi bien qu'il peut y avoir plus de difference genetique entre toi et ton voisin de pallier blanc qu'avec un homme noir de l'autre bout de la terre

et c'est TRES IMPORTANT de le comprendre le racisme et l'exclusion ont commencé par de fausse données scientifique pour qualifier des "races " alors que les hommes n'en ont qu'une!!
ce genre de consideration entraine automatiquement un jugement de qualitativité entre ces fameuse races
et la on est en plein dans le racisme

alors ce ne sont pas des données anodines il sagit de choisir son camp! ou tous sont pareils et donc egaux ou on stigmatise les difference fussent elle inexistantes scientifiquement !!
en cela on choisit son camp

raciste ou pas raciste

dire je suis de race blanche est incorrect scientifiquement en plus d'etre RACISTE et d'etre en soit une reference directe au kukluxklan au nazis aux eugenistes au esclavagistes t'a le choix

faire la negation de la race n'a pas de sens dans la mesure ou la race n'a pas d'existence réelle a part pour les cretins obscurantistes...ou les eugenistes nazillons voila la seule voie

quand a la police et ses methodes ....et ses prejuges racistes devrais je dire....

tu dois faire parti des gens qui trouvent que berlusconi ne dit rien de grave quant il qualifie obama de "bien bronzé"

fait moi plaisir demenage en afrique du sud ,, j'ai honte d'etre francais des fois


A et a ceux qui disent que zemmour na pas parlé de difference entre les races

LA HIERACHIE DES CULTURES ca vous interpelle pas ?ce n'est qu'une facon deguisée de dire
1 les races sont differentes
2 les cultures ont une hierarchie
est que les differentes ethnies colorées de l'animal homme n'auraient pas des cultures differentes par hasard?? et donc elle ne sont pas de valeur equivalentes... c du propre il ne manque plus qu'une notion qu'il n'a pas eu le temps de develloper
3 la culture occidentale est superieure et doit se proteger des cultures inferieures,,(ndlr celle des autres races) est on est dans le racisme pur tel qu'il etait proné par la société il y a un siecle

le probleme du 20 eme siecle c'est l'inculture vous etes affligeants vous ne parvenez pas a faire le lien entre les idées et une ideologie
zemour nous ressort des arguments eugenistes de merde qui ont servi a construire mein kampf et vous etes la a ergotter sur leur signification ...alors qu'il deploie une propagande puante et anti scientifique




42.Posté par Kevin le 22/11/2008 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

stef13, je suis blanc. Martin Luther King est noir ! Oublions les races, les différences génétiques ou autres et concentrons-nous sur ce que l'on voit ! Désolé mais personne dans cette dictature (je dois bien appeler ça comme ça) ne me forcera à dire que je ne suis pas blanc, et que martin luther king est rose bonbon. Arrêtez de dire que monsieur x à dit ça, madame y à dit ça, qui prouve que...
Moi je fais confiance à ce que mes yeux me montrent. Le noir est une couleur, le blanc aussi.

43.Posté par plo le 22/11/2008 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Steph13 au nom d'une pseudo tolérance, je te trouve extrêmement intolérant car tu te permet d'insulter les gens du haut de ta certitude. Entre gens civilisé c'est extrêmement déplacé. Mais je crains que tu n'en ai cure. Lorsque l'on s'intéresse un peu à l'anthropologie, on ne peut que constater qu'il existe des différences entre les peuples, du fait du niveau de civilisation atteint. (clanique, tribal, féodal, monarchique, démocratie ....) il faut quand même convenir qu'un société capable de construire des cathédrales, des pyramides, des tempes ou des grandes murailles est un rien plus développé qu'une peuplade qui vit dans des villages dont les maison sont construite en terre séché. Cela il faut en convenir. Cependant, cela ne remet pas en cause le niveau de développement humain, sur le plan spirituel. On peu construire les monuments les plus grandioses et être d'une très grande cruauté. De la même façon que l'on peut avoir atteint un niveau de développement minimal sur le plan civilisationnel et vivre en harmonie avec son milieu.

44.Posté par stef13 le 22/11/2008 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le noir et le blanc sont des couleurs OUI pas des RACES...

une couleur c'est ce que te montre tes yeux ,
une race c'est ce qu'un fatra pseudo scientifique inspiré par les pire ideologies humaines utilise pour appeler une couleur en y adjoignant des consideration qualitatives

mr x et madame y ne sont pas cité dans mes post ... c'est plutot toi qui cite martin luther king a tord et a travers


mr kevin je ne nie pas les differences je nie la HIERACHIE je refuse les argument lamentables qui ont devellopé les ideologies de l'horreur,,,,
etre plus devellopé vers ou ???
les quelques ecrits des indiens d'amerique nous montrent une civilisation avec une profonde qualité de philosophie et d'accord au milieu naturel...une chose que du haut de nos buildings nous somme incapable d'approcher ,, cela n'est pas un hasard car leurs choix etaient conscient et lorsqu'ils regardaient notre civilisation ils en devinaient aisement les tords et les travers a venir ,,donc ils ne construisait pas de maison en dur car c'etait philosophiquement nefaste a la civilisation et au monde naturel pour eux,,, et non car ils n'en etait pas capable ...



OUI avec certaines idées intolerables tant les derives qu'elle peuvent amener sont connues et indesirables JE ME PERMETRAIS D ETRE INTOLERANT moi meme

45.Posté par stef13 le 22/11/2008 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et a coup de fusil si il le faut
comme ceux de nos pere qui se sont levés contre ces ideologies puantes ...

46.Posté par plo le 22/11/2008 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Steph13 tu es vraiment enfermé dans tes certitudes et c'est bien triste ...

47.Posté par Abu'Issa le 22/11/2008 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stef13 j et trouve aussi grossière, ms je peus comprendre ton énervement car il est très difficile de garder son sang froid face à tant de bétise et d'ignorance sortant des doigts d Mr Plo,Mr Kevin et Mr Benheu. Ms stp reste calme.
JE vs ai demandé de me définir le mot "race" et j attends tjrs...
Je en crois pas au mot "race" concernant les humains, ms j'attends 1réelle définition de ce mot pr voir si moi aussi j peu vs insulter...
Moi j vai éssayer d'argumenter mon raisonnement ds la non-existence "des" races humaine : Tout d'abord je suis musulman, dc je m'appuie sur 1 livre saint :LE CORAN, et deds il n y ai pas fait notion de "race",
Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle ( Adam & Eve); et Nous avons fait de vous des NATIONS et des TRIBUS, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".
Dans la sourate 4, verset 1 du Livre Saint de l'Islam, nous lisons: "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".
Comme a dis le Prophète Muhammad ceux ki parlent encore de race "cultivent un appel à l'ignorance" et se posent en conflit avec l'unité et la fraternité.

Ensuite selon les dernières découvertes de chercheurs c'est la "mutation" d'un seul gène (sur 8 milliards) qui est à l'origine de la "blancheur" de la peau des Européens, après que leurs ancêtres sont arrivés d'Afrique il y a environ 50 000 ans. L'anthropologue Mark Shriver explique que "cela remet en question la manière dont nous voyons les races".
Ce qui fait dire qu'il n'existes pas de races humaines (juste une espèce)
Pr finir :
"Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".
PEACE

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires