Politique Nationale/Internationale

Eric Besson a trouvé Philippe de Villiers "subtil"



Vendredi 21 Août 2009

Formidable Eric Besson. A peine revenu de vacances, il se rend à la caravane de l'UMP, qui écumait les plages de Marseille. L'occasion de discuter, entouré de journalistes, du récent ralliement du MPF de Philippe de Villiers au comité de liaison de la Majorité, dirigé par Jean-Claude Gaudin. On aurait pu croire que l'ancien socialiste aurait quelques scrupules, avec cet "élargissement" à droite de la majorité (peut-on parler d'élargissement quand de Villiers réalise 2% des voix aux élections européennes ?). Pas du tout. Eric Besson est un bon soldat de l'UMP.

"Ça s'est bien passé humainement. Je l'ai trouvé plus intéressant, plus subtil et plus complexe que je l'imaginais, notamment sur les sujets sensibles comme l'immigration."
Philippe de Villiers est donc "plus subtil" et "plus complexe" que ce qu'il laisse paraître dans ses discours et prises de position publiques. Ses (rares) électeurs aimeront sans doute un jour connaître ces subtilités. A moins qu'Eric Besson n'ait exagéré la "complexité" du député souverainiste, afin de mieux digérer la pillule.

Jean-Claude Gaudin est revenu sur les propos critiques de Christine Boutin à propos de cet élargissement majoritaire: "M. de Villiers, ce n'est pas l'extrême droite, et elle le sait très bien, puisqu'elle chasse à peu près sur les mêmes terres. Ils représentent l'un comme l'autre une fraction du corps électoral qui existe, même si elle est peu importante, et que nous devons prendre en compte." A Jean-Marie Bockel qui avait également exprimé ses états d'âmes, Gaudin sort les armes, et remet le maire de Mulhouse, ex-socialiste devenu secrétaire sarkozyste, à sa place. Une petite place: "M. Bockel n'aurait sûrement pas deux élus au Parlement européen s'il s'était présenté seul. Quand on veut être élu, il faut faire quelques concessions."


http://sarkofrance.blogspot.com/2009/08/eric-besson-trouve-philippe-de-villiers.html http://sarkofrance.blogspot.com/2009/08/eric-besson-trouve-philippe-de-villiers.html



Vendredi 21 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Habakuk le 21/08/2009 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors... Si Besson trouve De Villiers subtil... ma foi... Que dire...? Brassens aurait dit: "Quant on l'est, on l'est..."'. Misère... La France a le personnel politique le plus pitoyable de son histoire. C'est à pleurer.

2.Posté par VIRGILE le 21/08/2009 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ Habakuk

Les pays latins sont bien "cravatés" en ce moment ! Pour ceux qui savent lire l'Histoire, c'est une douce revanche depuis la Reconquista de 1492 où les Juifs (et Musulmans) furent délogés des terres ibériques. Et soyez sûr que cela va continuer en Amérique Latine où les "enfants du Talmud" ont fait de pharaoniques bénéfices par le trafic d'esclaves (étant les principaux armateurs de ce business, mais chutttttttttt, y'a risque encore d'antisémitisme - quoi que cette notion n'existait pas encore et qu'il a fallu qu'ils l'inventent pour les besoins de la Cause, sous les "Lumière" !)

Et nous avons de la chance en France de Sion, car outre une multitude de défroqués F.M. à la solde de vous savez qui, nous n'en somme pas encore (patience !) à la sauce Berlusconi ! Lui, il bat tous les record de bouffonnerie ! Pauvres Césars, ils s'en retournent dans leurs tombes !!!

AH PEUPLES DES "LUMIERE", QU'A-TU FAIS DE TA LAMPE, DE TA RAISON ??!!
(d'autres plus sournoisement éclairés disent même que ce serait un coup monté de longue date par des talmudo-kabbalistes. Mais bon, faut pas croire tout ce que l'on voit !!!)

3.Posté par claudio le 22/08/2009 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais plus qui mais quelqu'un, un jour, nous a parlé de racaille et de karsher.
Je pense que le temps est venu de faire bon usage de ces propos et procéder à un nettoyage en profondeur de nos institutions afin d'éliminer tous ces salopards vendus au sionisme qui ont fait main basse sur notre France !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires